CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 20:20:56

Hehe l'origine de mon pseudo viens du jeu Dot.hack//Infection Piros etant l'equivalant de penelo dans ce jeu :noel:
Et a l'avenir evite les blanc j'ai deja vu des gens etre banni a cause de ça ^^
C'est un conseil apres c'est toi qui voit :-d

sugawara
sugawara
Niveau 10
18 août 2008 à 20:23:06

Moi j'ia été banni pour m'être emporté contre un floodeur ..Maiis je suis venu , moi et mon katana ancestral , renre une petite visite a l'admin et finalement , ce qui a été copncédé par le fer a été scellé par le sang : j'ai pu entrer , via une breche dimensionnelle crée par l'admin , dans l'esprit des moderos de tous les forums !!

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 20:27:22

:peur: euh...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 20:27:34

Sugawara: et si dans FFXII il y a une réflexion. Un Empire(dont la source d'inspiration architecturale en dit long) qui prend possession d'un territoire par la force, et qui dit ensuite vouloir la paix, une arme de destruction massive, ça te dis rien? :noel:

Et pusi dans le comabt contre Vayne à la fin, tu remarquera que Larsa n'attaque pas son frère, ni l'inverse. Il se contente d'aider l'équipe. Alors qu'à ce moment la, il devrait logiquement essayer de butter tous ses opposants. Donc il réserve un autre destin à Larsa. Le seul qui s'attaque à Larsa, c'est Venat.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 août 2008 à 20:27:50

Suga:tu m'en dira tant :fou:

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 20:28:27

Ha c'est bien vu Kelikin :noel:

sugawara
sugawara
Niveau 10
18 août 2008 à 20:29:41

OUi mais vayne est le pantin de Venat donc...
et puis l'histoire de l'empire , c'est la guerre froide et les balkans tout simplement , pas la peine de chercher plus loin !

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 20:30:10

Al base c'est pas moi qui est trouvé ça, j'ai refait la fin après une discution pour voir certains détails. ^^

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 20:51:25

Je ne suis pas sur que ce soit la guerre froide qui soit visée. La guerre concerne l'orient/occident. Pourquoi avoir choisit de s'inspirer des Etas Unis pour Archadia, et de l'architecture Orientale pour Dalmasca?
Et d'ailleurs je ne vois pas trop le lien avec la guerre froide, qui a été une guerre de technologie avant tout, une guerre médiatique, mais pas une guerre ouverte avec effusion de sang.

La guerre ressemble plus à celle qui eu lieu en Irak. C'est à dire envahir un pays sous de fausses raison avec comme objectifs la paix, enfin en théorie.
Il ya aussi la recherche d'armes de destructions massives, ces armes pouvant parfaitement etre représenté par les nihilithe, et qui sont un élément assez important de l'histoire. Evidemment, j'imagine bien que le scénario ne reprend pas trait pour trait l'actualité, mais il peut y avoir des similitudes(avec d'autres conflits aussi).

Lu-Meng-Ziming
Lu-Meng-Ziming
Niveau 6
18 août 2008 à 20:56:42

Puisqu'on fait que d'écorcher mon pauvre pseudo(qui s'écrit Jiang-Qin sans "u"),j'en prend un autre.

sugawara ->J'ai trouvé un point sur lequel on est d'accord:

"Quand même , la bande son était bonne...
C'est ce qui differe precisement cet ff de ses illustres ainés ( ff10 exlu) comme ff8 .Dnas ces ôpus lma musique ne rempli, pas le role d'une bande son masi participe même a l'intrigue .Le combat final dans ff7 serait bien moins interessant sans la musique J E N O H V A .On peut même dire que la musique aura été l'âme de ses passages .Ici la musique rempli bien son rôle d'accompagnement mais elle n'est pas l'action et c'est bien dommage."

->C'est vrai que les musiques de Final Fantasy XII servent juste à l'ambiance.Par contre,ça ne retire pas ses qualités.Et ça reste très agréable à écouter.(meme en dehors du jeu,contrairement aux musiques de Final Fantasy X).

Pour Vayne,le sort qu'il reservait à Larsa,c'était de lui laisser le pouvoir une fois qu'il l'aurait consideré comme assez fort pour ne pas risquer de devenir comme Gramis.Pour Vayne,devenir Roi Dynaste,c'est juste unifier les peuples.Il n'a pas l'intention de rester au pouvoir,mais il veut quand meme que ça soit sa famille(et comme il reste que Larsa qui en plus,est quelqu'un d'innocent).Par contre,Venat n'a pas la meme vision(et c'est surement pareil pour Bergan et Cid).Ils veulent que Vayne soit au pouvoir(pour Venat,c'est parce qu'il veut lui meme etre Roi Dynaste en fusionnant avec Vayne).
Vayne est persuadé qu'il agit de la meilleur façon.Son but est noble.Il agit vraiment pour le bien des habitants.(il a amélioré les conditions de vie des habitants de Rabanastre.D'ailleurs,à les écouter,on a l'impression que les dirigeants de Dalmasca étaient des tyrans).

Pour le rapport avec la guerre froide,c'est surement vrai qu'ils s'en sont inspirés.La situation entre Archadia et Rozzaria est la meme que celle qu'il y avait entre les Etats Unis et l'URSS.Les deux ne sont jamais directement en guerre,mais se battent indirectement sur d'autres territoires.

Il y a des reflexions aussi dans Final Fantasy XII.Par exemple,les vieras sont là pour développer le theme du rejet de ses racines.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 21:09:04

[Il agit vraiment pour le bien des habitants.(il a amélioré les conditions de vie des habitants de Rabanastre.D'ailleurs,à les écouter,on a l'impression que les dirigeants de Dalmasca étaient des tyrans). ]

Ca ressemble bien à la situation en Irak aussi. Les habitants ont finit par accepter(difficlement) l'intervention américaines et tenter de mettre de l'ordre(surtout pour essayer de retrouver du crédit auprès de l'opinion internationnal mais bon). Ensuite, c'est petit à petit retomber en enfer à base de guerilla(note la guerre en irak, c'est toujours pas finit).

Effectivement j'avais zappé le conflit Archadia Razarria(je sais pas comment j'ai fait d'ailleurs) qui n'est pas direct. Donc pour la guerre froide, ça se tient.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 octobre 2008 à 14:02:53

:up:
Histoire de ne pas trop laisser Ren s'en tirer si facilement :noel:
Bref faudra bien admettre que malgrès ces qualités, FFXII n'arrive à la cheville de aucun FF sortie sur Playstation(inutile de me dire qu'il sont moche, c'est de la PS1)^^

algerino8
algerino8
Niveau 7
01 octobre 2008 à 16:36:10

En tant que fan des FF le XII n'est pas de loin mon préféré mais pour un RPG cet opus est excellent et le meilleur de la console après le X ET je pale de connaissance il suffit simplement d'essayer des dizaines de RPG sur PS2 pour comprendre l'intérêt du titre et a quelle point il est innovant.
pour les fans qui critiquent cet opus je dirais qu'il sont pas des vrai fans mais plutôt des fans des FFPSX et encore rappeler vous les critiques du 8 a sa sortie alors aujourd'hui il est considéré comme l'un des meilleurs JV.
les saga FF est la série du jv la plus innovante il suffit simplement d'étudier l'évolution de la saga à travers les épisodes (I ,II ,IV, VI, VIII, X ,XII ,XIII?)en conservant les éléments récurrents et celui la c'est l'épisode qui contient le plus a part les chimères traditionnelles le seul point qui m'a déçu.

reminox
reminox
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:01:22

A vrai dire je suis assez de l'avis d'Ouroboros : Moi aussi c'est loin d'être mon ff préféré, même si j'y ai passé pas mal de temps et que je suis assez content de ma PG ( bon c'est pas la même échelle hein :noel: ).

Au niveau du scénario, certes il est assez travaillé, plus mature etc que ceux des autres FF ...
Le problème c'est qu'il ne nous implique pas du tout dans l'histoire. Ce qui va arriver à Ivalice, on s'en fiche complétement en fait, contrairement aux autres FF ( sauf les premier sur SNES ^^ ) ... ça ferait presque penser à un scénario de films récents à grand spectacle : certes il y a un scénario, mais il est surtout là comme toile de fond à un gameplay avantageux ( enfin scène d'actions et effets spéciaux pour un film ).

Pour la bande-son, là aussi on ne peut pas dire qu'elle soit horrible, mais elle est quand même bien moins porteuses en émotions que celles des autres FF, comme FFX ( le seul FF que j'ai vraiment adoré en fait ^^, puisque j'ai pas aimé le VII et que j'ai pas encore commencé le VIII ... ). C'est pas dans FFXII que je laisserai la manette pour écouter la musique, ou que je repousserait le moment d'appuyer sur start pour écouter la musique d'intro ( en plus celle de FF XII c'est la musique de fin d'un vieux zelda ... ).

Je termine mon avis plus tard avec les graphismes et le gameplay.

ipinana
ipinana
Niveau 2
02 octobre 2008 à 04:51:40

En même temps tout les scénarios des FF étaient basés sur des histoires d'amour (je ne les ai pas tous fait mais je sais que le 8,9,10,10-2 était des histoires d'amour) alors le 12 c'est sur que sa change, pendant tout le long du jeu j'attendais une petite idylle entre penelo et vaan, ou encore balthier et fran et même ashe et balthier, enfin bref, tous sa pour dire que le 12 est complètement différent des autres, c'est le changement, on y peut rien, mais quand on est fan, on est fan hein ?!
Mais le X était vraiment le mieux ^^ Le 8 est super aussi mais ce qui est dommage c'est qu'il ne parle pas :s mais il est vieux aussi sa se comprend !!
Sur ceux, bonne nuit a tous :sleep:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 octobre 2008 à 09:07:27

ipinana :d) En effet, les histoires d'amour se répandent dans les FFs à partir du 8, dans les autres FFs, antérieurs, elles apparaissent beaucoup plus discrètement dans l'intrigue... comme dans FF12. Enfin, le jeu s'ouvre tout de même sur un mariage et voilà comment se termine le mariage : en véritable tragédie. Je pense que Square-Enix défend son projet de ne pas faire d'histoire d'amour car la principale chose à penser dans cet univers c'est d'abord la guerre et y survivre, on pensera à l'amour plus tard.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 octobre 2008 à 11:21:33

en terme de scénario, il ne vaut aucun autre, car les autres sont mieux (exceptés FF10.2)
mais le gameplay dynamique m'a entrainé et le côté chasseur m'a séduit

par ce que ca bouge beaucoup dans les combats, j'aime beaucoup....

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 octobre 2008 à 19:11:05

Pourquoi je fais partie de la tranche de joueurs, minoritaire, qui a été davantage séduit par le scénario, l'univers et les personnages que par le côté gameplay ? :|

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 octobre 2008 à 08:42:25

Moi aussi,j'apprécie plus Final Fantasy XII pour son scénario,ses persos et son univers(ambiance,design,background et musiques)que pour son gameplay.Mais j'aime bien ce gameplay qui change des précédents épisodes,meme si il y a quelques défauts(certains combats trop bourrin vers la fin par exemple).

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2008 à 09:08:13

deso, jiang :d) n'ayant pas encore jouer aux ff sur psx, je ne saurais faire de comparaisons, mais franchement, en comparant le XII et le X je préfère encore le scénar du XII !!!

il est en tout cas beaucoup plus profond et plus mature que le X et franchement, j'aime mieux ça !

un royaume déchu dont la princesse cherche à remonter sur le trône, une guerre sans merci entre 2 puissantes nations millitaires, une personne élue par les immortels pour préserver la paix... que demander de plus ?!

enfin, chacun son point d vue, s'il y en a qui préfère une histoire d'amour entre un surfeur et une brune mal coiffée... chacun ses préférences :sleep:

La vidéo du moment