Puisqu'on fait que d'écorcher mon pauvre pseudo(qui s'écrit Jiang-Qin sans "u"),j'en prend un autre.
sugawara ->J'ai trouvé un point sur lequel on est d'accord:
"Quand même , la bande son était bonne...
C'est ce qui differe precisement cet ff de ses illustres ainés ( ff10 exlu) comme ff8 .Dnas ces ôpus lma musique ne rempli, pas le role d'une bande son masi participe même a l'intrigue .Le combat final dans ff7 serait bien moins interessant sans la musique J E N O H V A .On peut même dire que la musique aura été l'âme de ses passages .Ici la musique rempli bien son rôle d'accompagnement mais elle n'est pas l'action et c'est bien dommage."
->C'est vrai que les musiques de Final Fantasy XII servent juste à l'ambiance.Par contre,ça ne retire pas ses qualités.Et ça reste très agréable à écouter.(meme en dehors du jeu,contrairement aux musiques de Final Fantasy X).
Pour Vayne,le sort qu'il reservait à Larsa,c'était de lui laisser le pouvoir une fois qu'il l'aurait consideré comme assez fort pour ne pas risquer de devenir comme Gramis.Pour Vayne,devenir Roi Dynaste,c'est juste unifier les peuples.Il n'a pas l'intention de rester au pouvoir,mais il veut quand meme que ça soit sa famille(et comme il reste que Larsa qui en plus,est quelqu'un d'innocent).Par contre,Venat n'a pas la meme vision(et c'est surement pareil pour Bergan et Cid).Ils veulent que Vayne soit au pouvoir(pour Venat,c'est parce qu'il veut lui meme etre Roi Dynaste en fusionnant avec Vayne).
Vayne est persuadé qu'il agit de la meilleur façon.Son but est noble.Il agit vraiment pour le bien des habitants.(il a amélioré les conditions de vie des habitants de Rabanastre.D'ailleurs,à les écouter,on a l'impression que les dirigeants de Dalmasca étaient des tyrans).
Pour le rapport avec la guerre froide,c'est surement vrai qu'ils s'en sont inspirés.La situation entre Archadia et Rozzaria est la meme que celle qu'il y avait entre les Etats Unis et l'URSS.Les deux ne sont jamais directement en guerre,mais se battent indirectement sur d'autres territoires.
Il y a des reflexions aussi dans Final Fantasy XII.Par exemple,les vieras sont là pour développer le theme du rejet de ses racines.