CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Desolation
Desolation
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:20:08

Reminox :d) Bah, franchement, j'ai trouvé FF10 beaucoup plus ennuyeux que FF12 au niveau des relations inter-personnages :| En même, chaque personnage a le charisme d'un poulpe (que ce soient les personnages de l'équipe ou non). Enfin, je me suis vraiment attaché à aucun personnage. Ceux du 12 ont eu davantage d'intérêt pour moi. Peut-être car les personnages, pour une fois, ne monopolisent pas le scénario ? Car on voit d'autres aspects de leur personnalité ?

Nan, car si c'est pour avoir une énième fois un étalage de sentiments niais comme dans FF10, je préfère davantage la retenue et la sobriété de FF12 sur ce plan-là.

Ren :d) A moins de n'être obsédé que par le gameplay, ce n'est pas un WBC qui me fera changer d'avis sur la qualité d'FF12, que ce soit positif ou négatif :-p

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2008 à 19:22:08

désol :d) même pas auron ?! :ouch2:

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
04 octobre 2008 à 19:26:25

craky +1 :ok:

auron est certainement un des personnages de la saga le plus charismatique avec séphiroth et cloud

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:27:39

Bah sachez que je trouve qu'Auron est un personnage assez minable :rire:

Quant à Sephiroth et Cloud je n'aime ni l'un ni l'autre. Donc quand on dit que les personnages de la saga ff les plus charismatiques sont Auron, Clad et Sephi, c'est qu'on en a oublié beaucoup d'autres.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2008 à 19:29:52

chaux, moi, j'adore auron, à lui seul, il place FFX dans une très bonne place de mes jeux préférés :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:32:48

Ben j'sais pas ce que beaucoup lui trouvent. Il a vraiment un design à la con, et sa mise en scène est surjouée quoi... On dirait vraiment que Squaresoft (à l'époque) avait tout misé sur lui. En même temps, les autres persos :rire: ... A part Tidus que je trouve un peu plus intéressant que les autres, meuh bon.
Enfin le style d'Auron qui est "j'père trop la classe et je sais tout", c'est un peu lourd, surtout quand on a déjà eu Shadow, Vincent et Tarask dans la série :hap:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 octobre 2008 à 19:37:23

Cela n'empêche que vous êtes en HS tout le temps, vous devriez appuyer des arguments contre ou pour FF XII, mais vous parlez et on comprend vite que vous n'êtes pas certain de vous lancer en affirmant vraiment "FF XII est le plus mauvais de la série"

car il existe des tonnes de final, en passant du 1 au TA, au CC et DC et j'en passe...

Donc que vous postiez des arguments très propres et personnels :ok:

Mais c'est du HS quand même.

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
04 octobre 2008 à 19:39:20

et ben selon toi qui est le perso le plus charismatique?

vaan avec ses tablettes de chocolat ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:40:59

:rire:

Mon personnage préféré de la série est Kuja, suivi de près par Aeris, Terra et Rydia.

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:43:37

Et puis Ren a raison, on est un peu HS voire beaucoup.

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
04 octobre 2008 à 19:50:11

et ben selon toi qui est le perso le plus charismatique?

vaan avec ses tablettes de chocolat ?

sugawara
sugawara
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:56:29

ben moi j'aime pas ff12 na !j'ai pas du tout me temps de dvp et c'est bien dommage mais faut me croire ne serais que parceque jiang essaie de vous entourlouper en usant de ses pouvoirs hypnotiques ...
Voila voila de toute façon comme qui dirait : ff 12 est un ff moyen car Dieu le voult ^^!

reminox
reminox
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:16:31

Oui effectivement on est HS par rapport au titre, mais personnelement je ne prend pas le titre au pied de la lettre, je vois plutôt ça comme une invitation à discuter des qualités de FF XII et une comparaison par rapport aux autres ff cultes, et dans ce cas là on est loin d'être HS. A vrai dire j'ai un peu de mal à croire que certains pensent qu'il n'y ait pas un seul FF moins bons que lui, notamment parmis les premiers de la série ou les remakes à partir d'un des ff ( en général les déclinaisons d'un épisode de la saga sont souvent bien moins travaillés que les épisodes eux-mêmes ... ), surtout que de l'avis de la majorité le gameplay est bon, et les graphismes sont évidemment au-dessus des autres techniquement.

En fait dire que c'est le plus mauvais de la série, ça revient à dire que c'est celui qu'on aime le moins parmi ceux auxquels on a joué, et vu qu'il est quasiment impossible d'avoir jouer à tous les FF ...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 octobre 2008 à 21:22:07

"le scénario n'est peut-être pas le plus complexe de la série, mais l'univers est sans nul doute l'un des plus profonds et des plus crédibles, enfin du moins par rapport aux quelques FF auxquels j'ai pu jouer et à ce que j'ai entendu dire sur les autres ..."

->L'univers de Final Fantasy XII est le plus profond,développé et crédible de la série Final Fantasy.Le background est largement plus développé que dans Final Fantasy X.

"Et je suis d'accord pour les cinématiques, mais pour moi c'est plus une critique de FF XII qu'une éloge : FF XII est assez direct dans la façon de donner les éléments du scénario. Il n'y est dit que ce qui est indispensable, et ce de façon très claire et sans ambiguité, en passant sur tous les petits éléments qui rendent un univers et des personnages si attachants ..."

->C'est Final Fantasy X qui est comme ça.Les cinématiques de Final Fantasy XII,c'est plein de sous-entendus(presques toutes les répliques de Balthier en sont remplies,pareil avec Vayne),et il y a beaucoup de détails(les regards et gestes des persos qui sont en retrait disent parfois plus que des longues phrases).Dans Final Fantasy X,il n'y avait pas ces aspects.

Pour Auron,je suis d'accord avec Desolation.C'est un perso créé pour plaire à la majorité en étant pourtant vide et ininteressant.J'ai rarement vu de persos aussi naze(il y a juste Vincent que je trouve pire).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 octobre 2008 à 21:33:30

certe reminox, certe...

On peut voir dans le titre une sorte de phrase type, pour un sujet de philosophie "made in Squaresoft"...

Moi j'ai envie de dire NON, bin sur que non, à chaque fois que j'entre dans ce topic, pour répondre au titre. Mais si je m'attaques à chaque message qui critiquera ff12, car je ne lui trouve quasi-aucun défaut (pour ce qui est de le juger "mauvais"). Car entendons nous peut-être sur un point ; le titre cherche bien à lancer cette idée, ou l'animer (qu'il est mauvais). Et ca va devenir un sport épuisant pour moi si je dois libérer tout ce que j'ai envie d'accorder pour ce jeu, au nom de sa defense, et du travail incroyable qu'il a demandé, et du résultat magique qu'il nous a offert, pour la plupart.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 octobre 2008 à 21:36:09

Mon texte n'est pas bien ecrit, j'en suis navré, mais je me relis toujours après, c'est une mauvais habitude ;)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 octobre 2008 à 01:51:07

Je regrette le temps ou Squaresoft lui même faisait les FF.....
Mais malgrès ces qualités 90% des gens(moi y compris) pense que FFXII n'est pas le meilleur FF de la série.
Pour la simple et bonne raison que l'on ne retrouve "la patte" qui fait de chaque FF, un RPG à part.
Je suis sûr que si il aurait sortie le jeu sans l'appeler FFXII, personne n'aurait penser que s'agissait d'un Final Fantasy^^
Je vais essayer d'être plus précis pour une fois :oui:

Je commence par l'histoire.
Je trouve l'histoire trop classique(conflit politique entre plusieurs nations).
Mais ou sont passer les merveilleuse histoire des chaque FF qui nous donnait envie de finir le jeu juste pour savoir comment tout cela allais finir?
Pour celle de FFXII, je ne faisais même plus attention à l'histoire tellement elle était chiante.
De plus chaque histoire de FF était beaucoup plus pousser si on cherchait en profondeur(comme Linoa dans FFVIII qui se trouve être Ultimécia).
Dans FFXII :d) Buter Vayne et démolir le Bahamut, Ashe redevient rien, Larsa prend le controle d'Archades point!
C'est inutile de chercher en profondeur vu que l'on trouvera rien.
Bref déja un gros point de moins pour FFXII.

Pour les musique :
Et bien voila quoi, aussi en dessous de autre FF^^
Certe certain morceaux sont splendide, mais l'ensemble reste asser fade.
Bref on voit très bien que Nobuo Uematsu n'a pas participer à la création de l'OST....

Pour ce qui concerne les graphisme et le reste, c'est pas vraiment comparable avec les anciens(PS1 et PS2 oblige).

Et attention, ceci n'est rien d'autre que mon humble avis.
Donc inutile de commencer à me balancer des reproches en tout genres.

NNOOONNNN OURO à fait un pavé :noel:

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
05 octobre 2008 à 02:01:39

Ce topic atteindra bientot les 1000 messages si ça continue...

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 octobre 2008 à 08:16:40

Moi aussi je vais donner mon avis. :-)

Tout d'abord, le XII, c'est indéniable, a fait progressé la série. Notamment et le plus dangereusement dans le game play. C'est novateur, c'est plus dynamique mais j'ai peur qu'on se rapproche trop vite du jeu d'aventure en action directe, et cela se confirme avec CC : FFVII et DC : FFVII. Les musiques sont belles mais pas exceptionnelles, les images, modernisation oblige, sont sublimes mis à part quelques petits défauts secondaires (surtout les tablettes de chocolat (fondu ?) de Vaan) ... Le nombre d'heure à jouer reste correct, les niveaux de difficulté que peut se fixer le joueur est bien développé (grâce à l'innovation des licences) même si on peut venir avec des fleurs pour poutrer les boss de fin quand on a quelques levels de plus ...

Non, c'est un bon jeu, un bon RPG mais peut être pas digne d'une bon FF à l'ancienne, avant que Square ne devienne vénal. Il se classe largement avant FFX-2 mais après les épisodes européens. Bien sur, dans le tass je ne compte pas les CC : FFVII, les Cristal bidule chouette.

Juste je me permets de me mettre HS (même si dans le fond, je ne le suis pas tant que ça) mais j'ai cru mourir d'agonie en lisant vos post ! :ouch:

Autant FFXII a un scénario classique, autant FFX est profond ! Oui parce que c'est bien beau de pointer du doigt la linéarité mais parfois, il faut savoir sortir des sentiers battus ! :oui:

Yevon représente les institutions IRL pas très propres qui nous présentent un dieu comme une entité absolue alors qu'au fond ce n'est juste qu'une façon d'avoir du pouvoir. L'arme ultime de Yuna est la Nirvana, qui sert pour le combat contre Sin or le Nirvana c'est ce qui empêche le Bouddha de se réincarner, comme pour Sin. Je pourrais vous parler de tant de choses dessus ! Il y a aussi les mini jeux : les courses de chocobo, les papillons à attraper, le bestiaire à remplir et ces boss à battre ...

Et puis ces personnages sont mythiques sont valoir un Sephiroth ou un Cloud bien sur mais Auron reste emblématique. C'est le lien, le fil rouge de tout le jeu ! Dites moi pas que la scène finale ne vous a pas ému (Mais moi je m'en fous parce que j'ai joué au X-2 pour avoir la bonne fin et voir Tidus revenir :-p ) ? Enix dit de Lulu que c'est la femme la plus forte de caractère qu'ils ont pu dessiner. Bon, je vous avoue que Wakka n'est qu'un soufflet qui retombe et que Tidus n'est pas apprécié par tout le monde mais ce n'est qu'un légère entorse au reste !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2008 à 08:53:18

FFX :coeur:
Le monde de Spira :coeur:
Rikku :coeur:
Auron :coeur:

C'était beau, ce jeu :bave:

La vidéo du moment