CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 octobre 2008 à 09:29:23

Oui, il EST beau ! :coeur:

Der Richter en NSG ! :coeur:

Je viens de lire la fin de FFVIII ! :bave: C'était encore plus profond ! :ouch:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2008 à 09:38:41

Lire ?

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 octobre 2008 à 09:41:26

Ouais, j'ai regardé ça sur internet (un texte donc ^^) Parce j'ai pu jouer au VII, VIII, et IX mais j'ai eu le temps de finir alors du coup, je les cherche pour les finir ! :snif2: Ce n'était qu'un prêt à chaque fois. :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 octobre 2008 à 10:21:39

"De plus chaque histoire de FF était beaucoup plus pousser si on cherchait en profondeur(comme Linoa dans FFVIII qui se trouve être Ultimécia)."

->Il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas vrai et que Square n'avait meme pas pensé que les joueurs penseraient ça sur Ultimecia.A un moment,c'est dit clairement qu'elle est née plusieurs siècle après l'époque où se déroule le jeu.(par Geyser qui a du l'apprendre par Edea).
Et l'histoire de Final Fantasy XII est aussi beaucoup plus profonde si on cherche en profondeur.(les vrais ambitions de Vayne qui sont en fait différentes de celles de Venat par exemple).

"Je trouve l'histoire trop classique(conflit politique entre plusieurs nations).
Mais ou sont passer les merveilleuse histoire des chaque FF qui nous donnait envie de finir le jeu juste pour savoir comment tout cela allais finir?"

->Les RPG où notre équipe sauve le monde du méchant qui veut le détruire,c'est beaucoup plus classique qu'un conflit politique.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 octobre 2008 à 10:27:03

Ouais, mais ce genre d'hsitoire ne reflète absolument pas les histoire des anciens FF :ok:
Le conflit politique c'est bien pour les jeux de Guerre, mais pas vraiment adapté pour les jeux vidéos...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 octobre 2008 à 10:29:41

Mais aussi au début je croyais que Ultimécia n'était pas Linoa^^
Mais après avoir refait le jeu plusieurs fois, je peux t'affirmer que Linoa est bien Ultimécia dans le futur.

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:33:13

Le coup de Yuna avec le Nirvana, c'est un peu tiré par les cheveux quand même. M'enfin, pour moi FF10 est aussi profond que FF12, ou l'inverse.

Ce que personne ne semble vouloir constater c'est que FF12 a beau souffrir d'un creux assez sévère du scénario durant la période Sanctuaire de Bur-Omisace jusqu'au Laboratoire Draklor (presque 15 heures de jeu, c'est trop on est d'accord), il y a malgré tout de belles intensités dramatiques, avec de jolis plans, que je ne retrouve vraiment pas dans FF10. J'ai été vraiment plus captivé par toute la scène au sommet du phare de Ridorana que par la fin de FF10 qui mise tout sur les larmes. "Allez, vous pouvez pleurer, car tous les bouffons qu'on vous avait proposé en tant que personnage sont tristes et en plus vous a refout une musique triste". Le genre de scène que je déteste :rire: !
La scène du sommet du phare de Ridorana est tout particulièrement soignée. Si je n'ai qu'une seule scène à retenir il s'agit de celle-là, où trois personnages de l'équipe rencotnrent de sérieuses confrontations (et je sais même plus si Fran n'a pas à souffrir du Myste, quant à Penelo et Vaan comme d'hab ils sont inutiles). Mais entre la confrontation père-fils de Balthier et Cid, fratricide entre Gabranth et Basch, et même cette confrontation à la toute-puissance qu'éprouve Ashe, c'est particulièrement dense. Ajouté cela à la magnificence architecturale et graphique des personnages / éons (Famfrit avec sa superbe armure) et à la cruauté des scènes qui se déroulent sans insister sur la tristesse de la mort des personnages qui succombent à ce sommet... Voilà, c'est le genre de noeud dramatique qui me rend fou, rien que pour cette scène je pardonne tout à FF12, car évidemment que ce jeu a des défauts, mais il a aussi des qualités présentes chez aucun autre Final Fantasy.
Et en fait je me demande si les joueurs ne lui reprochent pas davantage le fait d'être trop différent... Pour une fois qu'on nous sort pas un éternel remix bien stéréotypé du schéma narratif habituel qu'on retrouve dans cette série...

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:41:20

Non, le truc du Nirvana est fin je trouve, il fallait le savoir et le voir.

Sinon, peut être que tu as raison. Faut aussi préciser qu'ils ont été obligés de le bâcler pour nos beaux yeux, ceci expliquant peut être cela ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:43:18

Evidemment que ça explique, mais pour moi le coup du Nirvana c'est vraiment extrapolé :-p

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 octobre 2008 à 10:44:15

Bah chacun sont avis, mais pour moi FFVIII reste le Best FF^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 octobre 2008 à 10:54:15

J'ai trouvé Final Fantasy XII plus dramatique que le X.C'est juste que dans Final Fantasy XII,ça reste très sobre et que ça met meme les sentiments en retrait(je comprend que ça déçoive beaucoup de joueurs).Mais ce coté donné aux sentiments colle parfaitement au scénario qui montre que dans un conflit,les individus sont négligeables pour la plupart et donc,leurs sentiments aussi.
Mais meme avec le peu d'importance accordé aux sentiments,je trouve que le passage avec Drace ou meme quand Vayne est presque en train de pleurer à la fin,c'est plus intense que n'importe quel passage de Final Fantasy X qui est censé etre triste(les seuls endroits où j'ai ressenti quelque chose dans Final Fantasy X,c'est quand Tidus est tout seul au temple de Baaj,et quand on traverse Zanarkand).Pour la fin de Final Fantasy X,je la trouve ridicule(et puis,la dernière scene montre bien que ça se fini mieux que l'on pensait).(je trouve aussi la fin de Final Fantasy XII nulle car ça se fini bien,alors qu'un élément important du scénario a été oublié et rend cette fin pas crédible).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 octobre 2008 à 10:56:22
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  2. Posté le 05 octobre 2008 à 10:44:15 Avertir un modérateur
  3. Bah chacun sont avis, mais pour moi FFVIII reste le Best FF^^

->Pour moi aussi,meme si c'est celui pour lequel j'ai le plus de chose à critiquer.

frimouss2fou
frimouss2fou
Niveau 6
14 décembre 2008 à 15:25:55

le jeu il est pas bien :noel:

fed37
fed37
Niveau 10
24 décembre 2008 à 14:12:21

Désolation, je ne suis pas d'accord avec toi.Pour la scène finale de FF 10...moi aussi d'habitude, je deteste ce genre de scène ou j'ai envie de me marrer en voyant ca.Je n'avais jamais versé une seule larme pour un jeu quelqu'il soit...et pourtant cette scène finale m'a fait verser une petite larme.Cette scène pour moi est une scène mythique des FF. :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 décembre 2008 à 14:15:32

Ben, sur le plan de l'histoire, elle est intéressante, y a de belles images par ailleurs(Tidus qui enlace Yuna mais qui passe à travers), mais c'est davantage le côté surenchère de cette émotion avec la musique, avec ce trop plein de sentiments, d'images en fin de compte, qui fait que trop c'est trop.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 décembre 2008 à 19:22:18

Le côté surenchère? :(
Moi j'trouve ça très beau, en plus ça rembarre les bouffons qui jugeaient FFVIII trop "fleur bleue", les multiples séparations Squall/Linoa sont classiques au possible alors que la scène finale de FFX est tout simplement sublime, comme tu l'as justement fait remarquer, le moment où Tidus veut enlacer Yuna mais est déjà en train de disparaître.
Je trouve cette séparation là plus "brute" et justement ça fait passer la pilule d'un éventuel "trop c'est trop".

-Enoye
-Enoye
Niveau 8
24 décembre 2008 à 20:45:45

Moi je l'ai aimé mais maintenant j'attends surtout le 13 :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 décembre 2008 à 23:12:11

Balio :d) Pourquoi tant de haine envers les gens ? :o))
Et puis quand tu parles des séparations Squall / Linoa, tu parles de quoi ? :doute:
Et pour moi la séparation n'est pas brute, bien au contraire, on savait depuis un ptit bout de temps que Tidus disparaîtrait une fois Yu Yevon achevé. La scène est logique, finalement, mais brute non.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
25 décembre 2008 à 00:00:51

FFXII cay le mal. :noel:
Plus serieusement,j'ai trouvé ce jeu bien trop chiant a mon gout.L'histoire,j'en parle meme pas vu qu'elle est inexistante durant le cheminement ou tu penses plus a essayer de monter le lvl pour ne pas etre depasser par les evenements,plutot que de savoir ce qui va se passer apres avoir parcouru 30 km de terrains vagues.Mais le truc qui m'a grave decus,ce sont les invocations,alors non seulement elles ressemblent a rien mais en plus elles ne servent a rien,a un point que j'en ai invoquer que 2 ou 3 durant tout le jeu,et encore juste pour voir a quoi elle ressemblaient.

Bon le jeu n'a pas que des points negatifs,on peut voir direct le gros travail qui a ete fait,que ce soit pour les graphismes,les villes gigantesques,les nombreuses personnes a qui on peut parler,etc.

Conclusion:ca a beau etre un FF,je prefere de loin me faire un autre RPG comme un Tales of par exemple.Voila si vous avez lu ce message ecrit soigneusement de mes blanches mains,c'est que je vous remercie d'avance,autrement bah...M*rde alors,j'ai tapoter mon clavier pour rien. :noel: :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 décembre 2008 à 09:29:43

Bah si, moi je lis toujours les nouveaux messages sur ce sujet et en plus j'y réponds :oui:

Tu parles de jeu bien chiant, mais dans ce cas que dire de Tales of ? :-( (niark)
L'histoire existe bien, je t'assure, elle est juste mise en scène différemment :oui: Elle est généralement plus sobre, plus discrète, et joue beaucoup moins sur les cordes sensibles du joueur (probablement ce qui m'a plu dans ce jeu).
Pour les niveaux, c'est une histoire de technique, récemment, Bmxer31 sur le forum a vaincu Yazmat au niveau 1 pour Vaan, 2 pour Bathier et Fran, 3 pour Penelo, Ashe et Basch et sans débloquer un seul permis si ce n'est Belias.

Enfin, pour les Eons c'est le gros point où je suis en désaccord : ils ne servent pas grand chose dans le jeu (et encore, Sailor Nemesis dirait le contraire dans son combat contre Exodus en NLBLLG :rire: ), mais dire qu'ils ne ressemblent à rien, c'est mal y voir. La plupart sont des références à d'anciens boss de FF, et en plus de cela, chacune a son histoire, quelque chose de souvent très bref, mais qui suffit à leur donner un minimum de profondeur (tandis que dans les autres FFs, les chimères sont là bah... car elles sont là, comme un cheveu sur la soupe). Et puis le côté glauque de ces éons, leur corps souvent à moitié vivant à moitié composé de machines... J'aime beaucoup leur design personnellement. Et puis ça change, sortons de ces archaïsmes qui sentent la poussière :-p

Conclusion : FF12 est un Final Fantasy différent, plus mature dans sa conception, et qui ne joue pas les cartes de cette profusion d'expressionnisme que l'on connaît bien depuis déjà quelques opus :oui: ... Et Tales of Symphonia... moui, bon, les gens d'ici savent ce que j'en pense pour la plupart :rire:

La vidéo du moment