Bah si, moi je lis toujours les nouveaux messages sur ce sujet et en plus j'y réponds
Tu parles de jeu bien chiant, mais dans ce cas que dire de Tales of ?
(niark)
L'histoire existe bien, je t'assure, elle est juste mise en scène différemment
Elle est généralement plus sobre, plus discrète, et joue beaucoup moins sur les cordes sensibles du joueur (probablement ce qui m'a plu dans ce jeu).
Pour les niveaux, c'est une histoire de technique, récemment, Bmxer31 sur le forum a vaincu Yazmat au niveau 1 pour Vaan, 2 pour Bathier et Fran, 3 pour Penelo, Ashe et Basch et sans débloquer un seul permis si ce n'est Belias.
Enfin, pour les Eons c'est le gros point où je suis en désaccord : ils ne servent pas grand chose dans le jeu (et encore, Sailor Nemesis dirait le contraire dans son combat contre Exodus en NLBLLG
), mais dire qu'ils ne ressemblent à rien, c'est mal y voir. La plupart sont des références à d'anciens boss de FF, et en plus de cela, chacune a son histoire, quelque chose de souvent très bref, mais qui suffit à leur donner un minimum de profondeur (tandis que dans les autres FFs, les chimères sont là bah... car elles sont là, comme un cheveu sur la soupe). Et puis le côté glauque de ces éons, leur corps souvent à moitié vivant à moitié composé de machines... J'aime beaucoup leur design personnellement. Et puis ça change, sortons de ces archaïsmes qui sentent la poussière
Conclusion : FF12 est un Final Fantasy différent, plus mature dans sa conception, et qui ne joue pas les cartes de cette profusion d'expressionnisme que l'on connaît bien depuis déjà quelques opus
... Et Tales of Symphonia... moui, bon, les gens d'ici savent ce que j'en pense pour la plupart