CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 18:59:51

Mais pourquoi vous leurs parlez ?
Vous voulez vous assurez que le jeu est bien en faisant d'énormes patté de phrases ?

Laissez les pensé chacun ses gouts et ceux qui viennent provoquer les gens sur ce forum sont des kikoo immatures qui veulent énervé les gens et vous vous laissez avoir
Répondez pas ça va les énerver ils aurons l'impression que personne ne lit ce qu'ils ont écris ça va les faire rager

Et le but de vos énormes patté n'est pas de défendre le jeu et de faire rager les Rageux ?

Pour finir: Ne cherchez pas a expliquer des choses la plupart des personnes qui viennent dire que le jeu est nul n'y ont pas jouer ou ont jouer que les 3 premieres heures de jeu qui sont surement les plus inintéressantes du jeu

apprentig
apprentig
Niveau 13
18 août 2008 à 19:17:38

faux j'ai terminé je l'ai entamé la première fois sans le finir, la 2è fois le l'ai terminé entièrement juste pour connaitre la fin de l'histoire et la 3è fois c'est maintenant je suis à la fin je cherche à terminer le jeu à 100% pour essayer de m'amuser en battant les boss les pus puissants... franchement jusqu'ici rien d'insurmontable quand on utilise bien les gambits...

donc ta théorie sur ceux qui n'aiment pas le jeu est à prouver... pour ma part tous ceux que j'ai croisé sur ce fofo et qui n'ont pas aimé le jeu avaient tous terminé le jeu comme moi et se basaient sur leurs impressions pour donner leurs avis, pas besoin d'argumenter pour dire que mon impression sur ce jeu est proche du zéro...

pour ceux qui ont besoin d'astuces pour finir le jeu utilisez vos gambits pour lancer vie 2, célérité 2, vitalité, bravoure et à l'occasion bouclier 2, mettez furie sur un ou 2 cogneurs et laissez un ou 2 persos pour soigner les cogneurs, c'est la meilleure technique que j'ai trouvé et avec celle la les invocations et même les impulsions sont toutes obsolètes sauf ultima et zodiarche dont je n'ai pas encore pris possession par manque de niveau...

si vous avez une meilleure technique pour battre le boss sans passer des jours à level-up ça m'intéresse^^

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 19:23:54

Ben si tu l'a fini a 100% t'a qu'a te lancer un defi genre NLBLLG ou OC ou meme le MCP voir une partie Solo tu vera qu'il peut exister dans dificultées dans ce jeux...
De plus si tu a fini ce jeux c'est qu'il est pas si nul que ca sinon tu aurais vite arreté.
Pour fini: Tu poste pour tuer le jeu mais c'est juste de la provocation vu que tu viens sur un forum ff12...
Si tu n'aime pas le jeu garde le pour toi la prochaine fois parce que les toipic inutil on s'en passera...

sugawara
sugawara
Niveau 10
18 août 2008 à 19:26:01

Alors :la musique
Fan:Les themes musicaux sont vraiments tres appropiés
Suga: ça depend .Si certains sont en adequation magnifique comme le theme angoissant du desert est qui dissuade le neophyte de se risquer sur ses terres hostiles , d'autres sont repetitifs comme sur le grand cristal ou sur la mer de sable !Mais comme ses 2 niveuax sont atroces de banalité et de linearité , on peut dire que le thème est approprié !
Ce que je regrette c'est que les moins bonne musique d'ambiance sont reservés aux endroits ou on reste longtemps .

Quand même , la bande son était bonne...
C'est ce qui differe precisement cet ff de ses illustres ainés ( ff10 exlu) comme ff8 .Dnas ces ôpus lma musique ne rempli, pas le role d'une bande son masi participe même a l'intrigue .Le combat final dans ff7 serait bien moins interessant sans la musique J E N O H V A .On peut même dire que la musique aura été l'âme de ses passages .Ici la musique rempli bien son rôle d'accompagnement mais elle n'est pas l'action et c'est bien dommage.

fan : Quand même , des pointures ont travaillé sur ce jeu comme nobuo uematsu ..
suga: C'est une erreur couramment repandue , nobuo uematsu n'a composé que la chanson finale et on ne peut pas dire qu'elle soit des plus reussie !Celui qui a tout fait c'est Sakimoto et s'il a fait du bon boulot il n'a pas su apporter l'ingredient magique qui transformerais ce melange alchimique en or comme pour les precedants ff .

Probleme d'anathor peut être ?Je pense que m^me mister croft ne me contredira pas !

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 19:31:01

On devrait faire des consours de pvay César. :rire:

Bon allez chui en forme je balance vite fait mon avis sur le scénario du jeu, le point le plus controversé.

SPOIL:

Je commencerais par dire que quand j'ai finis le jeu, j'ai étais déçus. Parce que, effectivement, quand certains passages tristes ou dramatiques ne font pas leur effet, c'est qu'il manque quelque chose. Oui, dans ff7(putain la mort d'aéris quoi :snif2: ), dans ff8 , dans ff9, il y avait toujours des passages à émotion véritable.

Cela dit, FFXII n'en est pas exclut, Balthier m'a fait sourire, certains passages "graves " ne m'ont pas laissé indifférents (Gabranth obligé de tuer sa camarade, Grace), le sort de Bash aussi, qui est quand même important...le mec pourri depuis deux ans dans un donjons pourrave alors qu'il est innocent.

Car le scénar d'FFXII sonne comme quelque chose d'assez sombre tout de même. Non ya pas d'histoire d'amour, et alors?
Et encore, ce n'est pas totalement vraie, tout le long du jeu Ashe se ratache à son amour pour Rasler, sans savoir que ce n'est qu'une illusion pourrie.

---Vaan et Penelo, ainsi que Fran, ont un role aussi important que celui de Zell, Selphie, Irvine...c'est des compagnons, avec leur différents caractères, et au background à priori peut approfondie. Ils ont tous droit à un léger passage "histoire" pour les connaitre un p'tit peu plus, et ensuite, ils se contentent d'avoir leur avis sur telle ou tele situation, et d'aider le groupe. Mouais...

---Balthier: Persos que je trouve amusant, il sait tout sur tout, se considère comme le premier rôle, et finalement il a peut etre raison. Comme les autres personnages, l'histoire ne s'attache pas à rendtrer dans le détail de son ancienne vie. On sait que c'est un pirate de l'air, et qu'il était juge. On sait aussi qu'il est très attaché à Fran. C'est un peu un espèce de voleur au grdn coeur en quelque sorte.

---Bash: chevalier droit et loyal(un peu le stéréotype du chevalier quoi), il s'est fait avoir par Vayne, et est devenu l'assassin du roi de Dalmasca. Il est rongé par le remord de n'avoir put protégé sa patrie(Landis), et donc une fois libéré, son but sera de protéger la princesse Ashe et de restaurer la liberté de Dalmasca.
J'ai crus comprendre à la fin que Ashe avait des sentiments plus profond à son égard que la simple relation princesse/chevalier. Bref...

---Ashe: Personnage principal: tous ses compagnons gravite autour d'elle. C'est elle qui doit prendre la grosse décision: la vengeance, ou la paix. Tous le long du jeu, les Occurias vont la diriger vers le premier choix par l'intermédiarie du fantome de Rasler. Elle doit devenir le nouveau roi Dynaste, désigné par les dieu, et récupérer l'arme ultime. Mais avant tou cela, elle devra prouver sa légiimité à récupérer le trone.

Notons que c'est une personne engagée, elle fait parti de la résistance, elle est courageuse, et elle est loin du coté "princesse qui découvre la vie) de Grenat dans ff9(mais attention, je dis pas que c'était mal, chacun son univers)

---Vayne: sa vision de l'union des nations est différentes de celle de Ashe. L'intérêt même de Vayne, c'est cette opposition, et sa manière de voir les choses. Avec l'aide de Cid puis de Venat, il veut devenir le roi Dynaste à sa manière, c'est à dire par la force. Il a par le passé fait tuer ses propres frères, et pour prendre lui même les commandes, il assassinera son père, faisant accuser le juge Drace. Gabranth devra l'exécuter, et on voit bien à ce moment du jeu qu'il fait cela à contrecoeur.
La ou Ashe souhaite utiliser la vraie arme Ultime, Vayne est obligé de se servir de nihilithe artificiel. Vayne c'est un peu un roi Dynaste artificiel. Après discution avec Juan Qunin(je crois), il est convenu qu'effectivement, Vayne ne veut pas tuer Larsa(protégé par Gabranth sur ordre de l'empereur), mais espère en faire un successeur à la poigne de fer. Mais il va complètement échouer dans sa tache(c'est d'ailleurs le premier méchant à reconnaitre s'etre planté à la fin). Dernière manoeuvre, fusionner avec Venat...

Larsa: lui c'est celui que je préfère je crois. Si jeune et si mature. Il va essayer de convaincre son frère que la guerre c'est mal et qu'il faut que Dalmasca et Archadia coopère. Il ne cessera d'aider la résistance, jusqu'à se dresser contre son frère.

Bon voilà la flemme pour les autres personnages. Et bon, j'ai résumé, mais bon y a d'autres personnages et bien d'autres choses dans le jeu.
A noter que je n'ai pas du tout aimé Cid, je le trouve un peu raté en savant fou.

Le juge surprenant, c'est Zargabath. On sait rien de lui, il prend jamais parti, mais à la fin, il est quand même pret à se sacrifier pour sauver Rabanastre.

Alors bon, après un tel pavay césar, je dirais que ça manque d'évènements raccords, et tout de même d'histoire écrite noir sur blanc pour étoffer tout ça. Mais dire qu'il n'ya aps d'histoire, déjà c'est faux, et c'est très différent de dire qu'on est déçut.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 19:33:46

Piroslenul: juste pour signaler qu'en ce qui me concerne, je fais pas des patté pour faire rager, je donne juste mon avis. Certains l'ont compris et font de même(Quan Jin et Suggawara entre autre). Sinon on dit rien. Mais si on aime final fantasy, c'est sympa d'en discuter, même si on se répète un peu... :hap:

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 19:34:44

Et puis de toute façon y'a pas de jeux parfaits :-)))
Personne ne peut le contredire on trouvera toujours quelque chose de negatif dans un jeu
C'est dans des moments comme ca que je me demande pourquoi les gens n'aiment pas le changement quand meme
Je trouve que ca a mis de la fraicheur dans la saga le gameplay ^^
Mais bon si y'en a qui preferent ne pas le considerer comme un fs c'est leur choix...
Pour ceux qui disent que ff12 ressemble a star wars je peut vous assurer que fran n'est pas aussi sexy que Cheewbacca :lol:

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 19:35:56

comme un ff * désolé pour la faute ma punition sera 100 coup de fouet :diable:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 19:44:38

[Pour ceux qui disent que ff12 ressemble a star wars je peut vous assurer que fran n'est pas aussi sexy que Cheewbacca ]

Ca c'est clair :rire2:

En tout cas, heureusement que Squarenix n'écoute pas les fans. Après tout, si on est aussi dégouté par l'évolution de la série, il reste en moyenne 10 épisodes classiques à faire et à refaire.

Pour FFXIII le gameplay sera à priori un mix d'FFX et d'FFXII, avec sans doute ses propres spécificités, donc ça plaira peut etre à plus de monde. On verra les monstres(c'est le principal), mais ça sera pas exactement pareil quand FFXII(comme dans SO3??? ).

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 19:47:03

Pas que 10 ^^ la saga ff7, CC et DoC
Final fantasy Tactic, FFtactic advance, FF tactic A2 et d'autre volets qui sont bien et même FFX-2

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 19:50:24

Ouais , mais FFX-2 faut déjà réussir à supporter l'intro j-pop :oui:
Enfin moi j'avais réussi, mais j'ai quand même décroché au bout de 3h de jeu...je sais qu'il a des qualités(le gameplay surtout), mais....la c'était trop...les 3 nunuches tout le temps...aaaa...enfin, on va dire que c'est un style. Déjà je détestait Tidus, j'aimais pas du tout Rikku et Wakka....mais la.... :banzai:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 août 2008 à 19:52:13

Surtout qu'elle gloussent tout le temps sur un air pop, c'est àa le pire. :(

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 19:54:57

FF X-2 je le fini endeux jours donc je considere ca comme un mini jeu de ff X et c'est pas si mal que ça ! Ca me fait penser au systeme de Job de ffT ou celui qu'il y a dans FFV ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 août 2008 à 19:56:49

Genre t'as fait aucune missions facultatives. :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
18 août 2008 à 20:01:12

Au moins dans FFX Tidus ne faisait pas sa star tout le long du jeu. Dès qu'il était propulsé à Spira, c'était finit la rigolade(enfin presque). Ca empeche pas que je le trouvais en bois mais bon(tidus, pas FFX).

FFX souffrait du syndrome premier ff ps2. Graphisuement il était bien foutu, mais la mise ne scène était molle du genoux, avec des personnages qui donnait l'impression de réfléchir entre chaque phrases(vielles impression, j'y est pas rejoué depuis longtemps, avec une gestuelle chelou...

Le coté linéaire de l'histoire s'explique facilement par le fait que les personnages effectuent un pélerinage. En revanche, je n'ai pas trouvé l'histoire super palpitante, même si intéressante. Par contre, Spira est un univers plein de magie.

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 20:03:39

Hehe ce qui prouve qu'aucun jeu n'est parfait :-d :noel:

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 20:05:32

Pour zankin... j'ai deja fini le jeu a 100% je voit pas l'interet de refaire les sous quetes qui sont quand meme un peu excusez moi de l'expression "chiantes" pas envie de me retaper via Infinito ^^ ni de refaire des couples de singe :noel:

sugawara
sugawara
Niveau 10
18 août 2008 à 20:07:50

Disons que dans le 10 il y a une reflexion philosophique alors que dans f12 il n'y a ...rien !
Vous postez trop de pavés trop vites , je suis pas ( j'arrive pas a taper avec ce fichu clavier qwerty grrr) :lol: !
Au fait depuis quand on s'est mis d'accord pour dire que vayne ne veut pas tuer larsa ???Deja il dit a cid que larsas t son ingunuité son parfait donc il ne veut pas en faire son sucesseur et on peut penser qu'il vait prevu la mort de larsa , son rôle dans ce plan .Et l'empereur se rend compte que vayne en veut a larsa .De plus vayne a deja tué ses autres freres donc cela ne lui repugnerais pas .

sugawara , en oposition permanete avec jiang quin :lol: !

PS:nostalgie quan dtu nous tiens .C'était sur ce pic a propos de vayne que j'ai poster pour la premiere fois sur ce fofo avec ce pseudo !!

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2008 à 20:12:07

Larsa...
Dire que pendant très longtemps je comprenais pas pourquoi quand il lançait une potion mon stock ne bougeais pas :honte:

Saccage
Saccage
Niveau 10
18 août 2008 à 20:17:45

piroslenul :d) Comme le dit ton pseudo t'es vraiment nul :noel:

Bon ok je sors :dehors:

La vidéo du moment