Moi dans ffX je ne me suis jamais senti proche des personnages. Surtout Tidus et Wakka, deux guignol complètement débiles, ou Rikku, la jeune fille histérique(moins quand dans le 10-2 néanmoins).
Franchement, le meilleur héros de final fantasy, dans la catégorie chui pas dark et je prononce pas 2 mots dans le jeu, c'était Djidane. En fait tous les peros d'ff9 sortaient, comme le design du titre,des sentiers battus. Djidane était amusant, le voleur dragueur mais qui néanmoins ne réussi pas avec le femme.
Tidus lui c'est un ado rebel traumatisé dans son enfance. De plus j'ai toujours eu du mal avec les histoires ou deux univers se mélangent(style passé dans le futur ou inversement, sauf pour les Visiteurs :p ). Et le fait que Lulu soit habillé en noir et disent 2 mots toute les dix minutes ne la rend pas plus intéressante. J'ai pas vraiment été sensible à son histoire avec Chapu, pourtant c'est censé être dramatique.
Bon bref c'est le premier final fantasy ou je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, sauf peut être Auron et Yuna. Je sais qu'ils ont une histoire, mais biazremment ça ne m'a pas touché. A part ça, j'ai quand même adoré le jeu, mais un peu moins que les précédents.
Dans FFXII, faut avouer que les perosnnages sont maoyennement attachant. On est habitué à ce qu'on nous explique tout, et la justement, il se passe rien au niveau des personnages, juste une brève histoire pour Vaan et Penelo, un petit tour dans le village de Fraan, par contre c'est peu plus étoffé pour Ashe, Bash, ou encore the Leeding Man, Balfleir. Je dirais que celui qui à plus la carrure du héros, c'est Bash.
C'est bon, vous pouvez vous réveiller, j'ai finis