CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:26:20

Quelle bonne analyse! Je partage le même point devue à 200% :ok:

Saccage
Saccage
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:44:24

"Il y a aussi la question de savoir si on peut imposer la paix par la force."

Tout le monde connaît déjà la réponse voyons .

Une seule vision, un seul but .
La technologie de la paix .
La paix par le pouvoir !

Si yazmat était là il plussoierait :oui:

kelkincomca :d) Aère un peu ton pavé plz parceque 3 lignes de plus et je le lisais pas !

Sinon ouais je plussoie au niveau des combats, je trouve que c'est un gain de temps considérable en plus parceque toute la séance de mise en place du combat + Le tableau récapitulatif des gains c'est chiant au bout d'un moment .

Je regrette aussi les mini-jeux .
Je rêve qu'ils mettent un nouveau jeu avec les chocobo comme dans FF IX :coeur:

bmxer :d) Pour ce qui est de l'hisoire d'amour, c'est vrai c'est pas obligatoire .
Mais c'est un peu (je dis bien un peu) la marque de fabrique, et puis ça donne lieu aux plus belles cinématiques je trouve (personne n'aime la scène dans le lac de Macalania :coeur: ? ) .

Et après je regette vraiment qu'il n'y ais pas de héros, car ça donne naissance à 6 clampin avec une hisoire plutôt superficielle (pour ce qu'on en sait) .
Je ne me sens pas proche des personnages comme j'ai pu l'être dans FF X ou FF IX (notamment ce dernier (excepté Kuinna (désolé je sais plus l'othographe(quadruple parenthèse spotted))), avec surtout ls phrases des héros que j'adore), et franchement ça me manque .

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 juillet 2008 à 00:01:04

Moi dans ffX je ne me suis jamais senti proche des personnages. Surtout Tidus et Wakka, deux guignol complètement débiles, ou Rikku, la jeune fille histérique(moins quand dans le 10-2 néanmoins).

Franchement, le meilleur héros de final fantasy, dans la catégorie chui pas dark et je prononce pas 2 mots dans le jeu, c'était Djidane. En fait tous les peros d'ff9 sortaient, comme le design du titre,des sentiers battus. Djidane était amusant, le voleur dragueur mais qui néanmoins ne réussi pas avec le femme.

Tidus lui c'est un ado rebel traumatisé dans son enfance. De plus j'ai toujours eu du mal avec les histoires ou deux univers se mélangent(style passé dans le futur ou inversement, sauf pour les Visiteurs :p ). Et le fait que Lulu soit habillé en noir et disent 2 mots toute les dix minutes ne la rend pas plus intéressante. J'ai pas vraiment été sensible à son histoire avec Chapu, pourtant c'est censé être dramatique.

Bon bref c'est le premier final fantasy ou je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, sauf peut être Auron et Yuna. Je sais qu'ils ont une histoire, mais biazremment ça ne m'a pas touché. A part ça, j'ai quand même adoré le jeu, mais un peu moins que les précédents.

Dans FFXII, faut avouer que les perosnnages sont maoyennement attachant. On est habitué à ce qu'on nous explique tout, et la justement, il se passe rien au niveau des personnages, juste une brève histoire pour Vaan et Penelo, un petit tour dans le village de Fraan, par contre c'est peu plus étoffé pour Ashe, Bash, ou encore the Leeding Man, Balfleir. Je dirais que celui qui à plus la carrure du héros, c'est Bash.

C'est bon, vous pouvez vous réveiller, j'ai finis :gni:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:10:49

C'est vrai que la présentation des personnages est superficielle dans le 12, c'est carrément moins poussé que le X de ce côté là.

Saccage, t'as raison une petite histoire d'amour c'est toujours plaisant. D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai toujours cru au début de FFXII que Vaan allait se serrer soit Ashe ( :bave: ) soit Penelo (le pauvre^^) mais au fur et à mesure que l'histoire avancait je me suis rendu compte que ça n'allait pas être le cas!

Pour le lac de Macalania, si cette cinématique est trop belle, tu vas me faire chialer :snif:

Et c'est kweena son prénom à la Kwe de FF9 :ok: Je l'aimais bien moi. FF9 avait vraiment de bon perso, à part Steiner que je pouvait m'encadrer.

Nan c'est vrai que le 12 niveau personnages et carrément moins bon que ses prédécesseurs, je l'avoue.

Saccage
Saccage
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:13:05

Bah dis-moi en quoi Tidus est débile :(

Pour Wakka même si je n'irais pas jusque-là je comprend ton point de vue .
Mais je pense surtout que derrière cette attitude se cache un mec asser chargé de son passé, qui essaie de le camoufler, ou voir qu ise ment à soi-même .
Cependant il est asser bêta sur les bords faut le reconnaître ^^

"dans la catégorie chui pas dark et je prononce pas 2 mots dans le jeu"

:gne:

Sinon ouais je trouve Djidanne asser charismatique .

"De plus j'ai toujours eu du mal avec les histoires ou deux univers se mélangent"

Mouais enfin le premier univers on y reste 10 min. à peine :(

"sauf pour les Visiteurs :p )"

Copaaaaaiiiiiiiiiin !

Pour Lulu c'est vrai que bof je passe à autre chose . La conversation la plus enichissante qui puisse être avec elle c'est sur la moto-neige (d'ailleur si quelqu'un a les cinématiques de la moto-neige avec Yuna et/ou Rikku chui preneur, à chaque fois je tombe sur Lulu :fou: )

"ou encore the Leeding Man, Balfleir"

Alors déjà tu sais pas l'écrire :noel:
Ensuite on sait vraiment rien de lui, moi je risquerais pas ma vie comme ça pour une simple bague, ni parceque je susi la premier rôle .
Mais peut-être que dans RW on en sait plus .

Et pour Basch euh ouais pourquoi pas mais il est un peu trop ennuyeux à mon goût .

I'm capitain Basch from Dalmasca !

Saccage
Saccage
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:15:12

bmxer :d)

"Pour le lac de Macalania, si cette cinématique est trop belle, tu vas me faire chialer "

Euh soit c'est ironique et j'ai rien compris soit t'as pas FF X ?

Moi Steiner il me faisais rire ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:17:29

Tidus est débile car c'est le cliché du héros impulsif et têtu qui fonce dans le tas. :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 juillet 2008 à 00:19:20

L'absence d'histoire d'amours ne m'a pas géné perso, mais si un élément devient redondant à chaque épisode ça risque d'être un peu lourd, mais ça reviendra sans doute.

La scène du Lac ne m'a pas tant ému que la mort d'Aéris dans ff7 o_o(attendez je vais chercher un mouchoir snif), j'ai pas non plus été très sensible à l'histoire entre Linoa et Squall(serais-je insensible T_T) mais plus à celle de Djidane et Grenat.

Ca faisait peut etre moins amour de lycéens...ouais bon j'exagère un chouia :ange:

HS: vivement que je n'ai plus à taper ce foutu code pour poster :diable:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:19:58

Non non y'avait rien d'ironique!

Je voulais dire que la cinématique où Tidus et Yuna sont au lac de Macalania est trop belle!
Et que rien que d'y repenser ça va me faire chialer.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:21:22

Oh si Squall et Linoa :coeur: J'adore le passage du bal (si j'ai bonne mémoire) !!

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 juillet 2008 à 00:32:39

Saccage:

Pour le "chui pas dark machin chouette", je faisais allusion à Cloud et Squall en fait. Non pas que je les aime pas, mais dans les très nombruex commentaires ou post que j'ai lu dans divers forum, le fait d'avoir un personnage classe, sombre, et aussi bavard que la porte des toilette, est synonyme de perso réussi. Heureusement, Cloud(enfin clad pour la version euro) et Squall on une vraie histoire ce qui les rend vraiment intéressants.

C'est à partir d'ff9 que SE change vraiment de type de héros avec Djidane. Lui, Tidus, ou Vaan(si c'est bien le héros) sont les nouveaux représentant de héros plyus dynamiques et enthousiaste. Et je trouve que sur les 3, le plus réussi est Djidane.

J'ay suis allé un peu fort sur le "débile", de Tidus, il est un peu tête à claque surtout. Il est plus proche d'un vrai personnage, c'est peut être aussi ce que je n'ai pas aimé.

Le mélange des univers ne durant pas 10mn, puisque Tidus, le principal représentant du premier univers, est la pendant tout le jeu. Et il le chamboule cet univers. Mais bon, au finla c'est plutot bénéfique.

Je note au passage que la fin d'FFX est surement la meilleur de la série, pour une fois qu'on a pas un gros happy end.
Quand Tidus a disparu, j'étais soulagé.... :rire2:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:39:00

L'histoire de FF10 est très profonde et présente mais paradoxalement j'ai jamais pu refaire une partie de FFX. Comme quoi le scénar ne fait pas tout^^ Même si FFX reste excellent et j'ai garde que de très bons souvenirs (sauf la linéarité des maps).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 juillet 2008 à 00:48:31

Pour moi ff10 possède le meilleur gameplay "classique". C'est le plus riche et le système d'invocation est fabuleux. Si ff12 avait repris le principe d'évolution des chimères, et les auraient fait plus puissantes(et controlable comme dans la version internationnal), c'était parfait!

Le truc qui m'a gêné par contre, c'est la mise en scène molassonne et l'anim pas naturel(hors cinématique et combat bien entendu). En plus les personnages donnaient l'impression d'insister sur des détails comme si le joueur était complètement teubé(tout le monde n'est pas comme moi pourtant :fou: )

Bon ça fait longtemps que je n'y est point joué, donc si un jour je m'y remet...la j'ai Dragon quest 8 en attente(plus de 20 h de jeu), mais j'accroche plus ou moins(déjà que j'ai laché baten kaitos ).

Saccage
Saccage
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:53:55

Ah oui la fin de FF X ...

J'ai un peu chialé :snif2:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
24 juillet 2008 à 08:56:57

Je trouve que Vaan fait plus terre à terre que Tidus, plus réfléchi dans ses actes, une volonté de bien faire (comme au phare ou au début)...Tidus m'a saoulé dés le passage à Lca avec les Luca Goers....

n ce qui concerne FFX, je trouve Rikku attachante, et ^de manière générale l'envie de bien faire des al bheds....notamment le passage au refuge lorsque qu'elle apprend à Tidus que Yuna va mourrir....

Penelo est une Rikuu amoureuse et fragile, qui se fiche de rester dans l'ombre de Vaan tant qu'on ne l'oublie pas. The leading man, Balthier est un perso classe, imposnat qui ne fait jamais d'erreur, Fran est extrément attachante avec sa sensibilité et son lourd passé, enfin Bash est intéressant mais trop discret...Ashe par contre, pas moyen que j'apprécie, déjà c'est la dont les fringues ne vont pas du tout avec le côté chasseur dans la faune sauvage, après elle parle aux autres avec un air hautain chiant, et finalement, seule ellle ne vaudrait pas grand chose...

sugawara
sugawara
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:40:29

Nan mais je trouve franche ment que les heros du 12 sont vraiments ratés tant sur le chara design ( sauf ashe :bave: ) que sur le profondeur de leur background et de l'exploration psychologique (et la ashe ne fait pas exeptoin a la règle cette fois ) si mistressthief était la elle plussoierais !

Je trouve surtout que leurs roles sont artificiels voir qu'il ne jouent aucun rôle !

Commençons par Fran : Son rôle peut se resumer au guide du voyageur intergalactique , ou alors aux pages blanches ..L'equipe a besoin d'un plan , ne sait quoi faire ou entend un mot , un nom etrange ...Fran intervient !
Alors le bois des charmes vous prenez la premiere a droite et ..
Les garifs , pas de problème vous vous dirigerais vers le nord
Gilvégane ?Si je connais , bien sur pardi !Vous voulez l'adresse d'un hotel pour y passer la nuit ?
C'est dommage car sa presence se limite a ce seul rôle ..Par exemple on ne creuse pas la relation fran balthier !
C'est ce que j'entends par artificiel : comme dans une mauvaise piece de théatre , il faut quelqu'un pour delivrer les information necessaires et ce sera fran qui s'y collera .Mais c'est repeté tant de fois que le ressort qui meut cetrte dynamique en devient artificiel !

Maintenant ashe : c'est un personnage assez fouillé mais selon moi elle ne vaut pas mieux que vayne !Elle se bat d'abord pour elle même , elle veut a nouveaux assumer le role de souverain de dalmasca sans egard pour les autres tragedies de l'empire !Puis , malgré elle elle est melée a des evenements qu'elle ne maitrise ni ne comprend .Finalement elle cedera au sirènes des occurias pour se retracter ensuite .Elle apperait comme un egamine hesitante ne suivant que ses interets personels alors qu'elle pretend oeuvrer pour le bien de tous .Elle s'octroie un rôle de leader qu'elle ne merite pas et ne montre que mepris envers ses compagnons qui se sacrifient librement pour elle ( on le verra a la fin )

Je posterais la suite plus tard mais on peut deja discuter la dessus( honneur aux femmes bien sur )

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:58:47

"elle parle aux autres avec un air hautain chiant, et finalement, seule elle ne vaudrait pas grand chose..."
Correction => Elle possède un vocabulaire soutenu avec un très bel accent (encore une fois, bravo pour les voix :coeur: ) et assumerait parfaitement sa quête toute seule (la preuve je fais un solo avec :noel: ).

"The leading man, Balthier est un perso classe, imposnat qui ne fait jamais d'erreur"
Ouais, sauf qu'il dit le contraire de lui-même à un moment du jeu... :(

Fran, sensible ? :doute:

sugawara
sugawara
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:10:00

euh Zankin a qui tu répons ???Parceque j'ai jamais dit ça :shocked: comme dirait Julian !

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juillet 2008 à 11:11:26

moi, mon préféré, c'est bash :coeur:

gros bourrins powaaa :banzai: :fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 juillet 2008 à 11:19:13

"Maintenant ashe : c'est un personnage assez fouillé mais selon moi elle ne vaut pas mieux que vayne !Elle se bat d'abord pour elle même , elle veut a nouveaux assumer le role de souverain de dalmasca sans egard pour les autres tragedies de l'empire !Puis , malgré elle elle est melée a des evenements qu'elle ne maitrise ni ne comprend .Finalement elle cedera au sirènes des occurias pour se retracter ensuite .Elle apperait comme un egamine hesitante ne suivant que ses interets personels alors qu'elle pretend oeuvrer pour le bien de tous .Elle s'octroie un rôle de leader qu'elle ne merite pas et ne montre que mepris envers ses compagnons qui se sacrifient librement pour elle ( on le verra a la fin ) "

->C'est ça qui en fait un personnage bien.Ca change des princesses qui tombent amoureuse du héros qui est un voleur ou un autre truc du genre,qui se bat pour le bien de tout le monde.Elle,elle se comporte comme la plupart des nobles le feraient,c'est à dire se croire superieur au gens du peuple et agir dans son propre interet.

Et Fran est là aussi pour illustrer le problème du rejet de ses origines.Son attitude est à comparer à celles des autres viéras.On voit que les viéras qui ont quitté leur village ne pensent pas toutes qu'elles ont fait le bon choix.

Pour Vaan et Penelo,beaucoup leur reprochent de ne pas avoir un passé développé,mais ça n'aurait aucun interet.Ca serait meme mauvais.Ils représentent des individus ordinaires,donc ils ont une vie ordinaire jusqu'au début du jeu.