CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 juillet 2008 à 21:16:49

En tout cas il faut qu'ils gardent le cap d'FFXII pour le XIII, il faut juste que l'histoire soit moins morcelée. Dans les autres c'était un peu le contraire, je faisais 10-15 mn de level up(les combats étaient souvent plus long avec l'ancien système)pour à peu prêt la même proportion de dialogue et de cinématique. Dans ffXII, je pouvais jouer 40mn-1h, sans avancer dans l'histoire. C'est le prix de la liberté!

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
27 juillet 2008 à 19:00:27

la liberté ?

moi je trouve pas ça la liberté : butter des monstres !

tout le monde à dit qu'on était libre mais c'est faux. on apprend rien et on bute des monstres :o

pour moi la liberté dans un jeu c'est un tas de possibilité.
J'ai jamais vu un joueur depuis 2 ans me dire :

"Dans FFXII il y a une certaine liberté car..."

alors : si un gars à la réponse !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:30:57

Ca dépend de ce que tu entends par "liberté" ... pour moi c'est tout ce qui peux permettre de se détacher de la trame principale (faire en sorte que le jouer ne suffoque pas à cause d'elle) , avec les Quêtes Annexes, les nouveaux endroits à découvrir, ...

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 juillet 2008 à 19:36:17

CQFD :fou:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:48:32

dans ff12 tu gères tes persos comme tu veux niveau compétences, matos, et gambits, t'es pas cloitré a perso X=mage et perso Y=bourrin... et se déplacer dans les maps en voyant les ennemis j'aime beaucoup :ouioui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
27 juillet 2008 à 22:56:32

Basile: on est dans un final fantasy, alors certe y pas la vrai liberté comme dans un Oblivion, mais on peut au moins vraiment partir à l'aventure. On suit pas un couloir comme dans FFX, on est pas obligé de faire

combats>histoire>combat>histoire>boss.... On peut faire quelques quêtes annexes à tout moment, sans compter les chasses. On peut rapidement explorer les grottes de Zertina(a ses risque et péril si on a aps un certain niveau). Et puis faire des combats, c'est l'intérêt principal du gameplay, sinon les FF seraient des films.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
27 juillet 2008 à 22:58:58

Ah oui, et comme le souligne si justement Julian, tu gères également ton équipe comme tu veux, tu peux très bien transformé tes personnages en ce que tu veux à l'aide des gambits. Rien ne t'oblige à les utiliser, ou de tous les utiliser.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:07:08

je trouve pas que ce topic sert a rien, mais ce n'est que mon avis.

Moi, je n'ai jamais joué qu'a FF8 avant celui la.
quelle déception!
dans FF8 le scénar avançais assez vite, je m'identifiait bien au personnage ( pas se moquer svp ^^ ) et l'immersion était totale, le genre de jeu auquel il est impossible de décroché avant la fin.

Dans FF12, le scénar avance pas, on va d'un bout de la map a l'autre pour visiter un donjon...

Certains disaient que FF avait changé depuis que squaresoft est devenu square enix.
Je pense que j'ai compris ce qu'ils voulaient dire.

FF est mort, mais ne reposera pas en paix, c'est une trop belle poule aux œufs d'or, sont cadavre sera exploité jusqu'a ce qu'il perde toute son essence, son ame.

Saccage
Saccage
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:18:54

J'ai remarqué un truc .

Dans les autres FF, vous qualifiez le terrain extérieur de "couloir", tandis que dans FF12 vous prônez la liberté .

Mais le truc c'est qu'avec les couloirs on avait pas à se soucier du niveau car si on faisait tous les combats c'était bon, tandis que dans FF12 on est tellement libre que parfois on arrive avec 5 niveau de moins que le niveau conseillé .

At comme le dit notre ami JagFel, du fais que le jeu ne soit pas en "couloirs", le scénario avance plus lentement puisqu'on a une immensité de truc à explorer (Côte de Phon & Plateaux de Cérobi par exemple :fou: )

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:21:59

FF8 j'ai été extrément déçu:
-progression des ennemis égale à la tienne ce qui fait que être niveau 100 ben tu reste aussi naze qu'avant (ex: au niveau 7 le T-rex nous défonce et au niveau 100 apreil alors que cela devrait être l'inverse)
-on avance pas beaucoup
-Linoa qui fait toujours je veux avancer mais je sais pas marcher
-la psycho de quistis pas assez développée
-perso de zell et irvine pas trés développé

Si je le compare au 7, il a été trés décevant....

le 12, rien que le gameplay est génial, on voyage beaucoup, niveau scénario si ca avance (mort, dissolutions), ce qui bug vraiment:
-relation fran et balthier pas développées du tot
-idem pour vaan penelo

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 juillet 2008 à 14:50:13

[Saccage
At comme le dit notre ami JagFel, du fais que le jeu ne soit pas en "couloirs", le scénario avance plus lentement ]

C'est tout l'intérêt d'un jeu vidéo, comme les combats. Sinon on achète ffXII le film avec une succession de cinématique. Nénamoins tout ne disant ça, il est évident que le scénario perd de l'intérêt, mais je pense que c'est une simple question d'équilibre. Au final, le joueur à aussi le droit de foncer droit au but sans chercher à faire des trucs à coté.

Shadow879
Shadow879
Niveau 2
29 juillet 2008 à 16:55:03

Ayant joué a beaucoup de rpg , je n'ai pas contourné FFXII que j'ai attendu avec beaucoup de ferveur en m'attendant a un hit.... je ne peut cacher que j'ai été un peu décu.... je ne le qualifirait ni de chef d'oeuvre , ni de daube , mais il a gagné en liberté ce qu'il a perdu en ame , en grandeur , en charme.Heureusement les challenges sont nombreux et interessent (vive le LLC et le PG sinon , j'aurait laché depuis longtemps.

Pour etre objectif , le scenario et la magie que je n'ai pas trouvé dans cet opus et dans beaucoup d'autres , se retrouve miraculusement dans le VI (gba) et le VII (PSX) qui prouvent ainsi , qu'il ne faut pas des graphismes hollywodiens a couper le souffle pour faire un bon jeu...et beaucoup de personnes s'y accorederont.

Pour ma part pour faire face aux critiques je dirait que je mise sur le XIII pour prouver que graphismes et magie ne son pas incompatibles

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 juillet 2008 à 17:52:51

Y a de quoi etre confiant pour le XIII. D'ailleurs je me permet de copié/collé un court extrait de la dernière interview(chopé sur ff world) concernant l'équilibre du jeu:

[A propos de l'équilibre général du jeu : dans l'équipe de FFXIII, deux visions du déroulement de l'aventure s'opposent. D'un côté, il y a le réalisateur et scénariste, Motomu Toriyama, qui aime mettre en avant l'histoire. De l'autre, il y a Toshirô Tsuchida, le créateur du système de combat, qui préfère évidemment se concentrer sur les combats afin de les rendre excitants. Kitase rassure néanmoins les fans en affirmant que les deux aspects du jeu devraient être en bon équilibre. "A certains moments du jeu, il est possible que l'histoire deviennent envahissante, forçant le joueur à avancer tout droit", précise-t-il, "mais des combats finiront toujours par intervenir". ]

J'ai l'impression que l'on va revenir à quelque chose de plus linéaire. Je trouve que ça serait dommage mais bon...

Shadow879
Shadow879
Niveau 2
29 juillet 2008 à 18:04:44

En esperant qu'il ne sorte pas en 2012....ou qu'il ne soit pas baclé...

Enfin , on peut difficielment faire pire que le X-2 et difficielement mieux que le VII ou le VI... alors square decidera t'il de fournir au joueurs un jeu d'anthologie , ou succombera t'il a le sortir vite par amour de l'argent? esperons...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 juillet 2008 à 18:26:28

Je pense qu'on est peut être trop marquée par les premmiers jeux auquel on a joué. Si ça setrouve, en démarrant avec des FF plus réscent ou avec d'autres épisodes, nos goûts seraient différent. Mon préféré c'est le VII, mais d'un certain point de vu il est dépassé. Quoique non en fait, à part graphiquement... :nonnon:

Juste pour en revenir à l'histoire d'FFXII, les 10 premières heures sont très bonnes, comme dans les anciens, car tout s'enchaine plus vite. J'ai aussi ressenti le manque de magie. Mais forcément avec des personnages auquel il est difficle de s'attacher, difficle de verser une larme quand il leur arrive un truc tragique...

Mais à coté de ça, on peut pas massacrer tout le taff du jeu à cause de l'hsitoire, à moins de n'avoir accroché à rien. Moi j'ai adoré le gameplay, les musiques, la durée de vie, et l'histoire n'est pas mauvaise. Na pas oublier qu'avant Final fantasy 6, les scénario étaient bien moins fouillés que ce final fantasy 12.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:48:07

"A certains moments du jeu, il est possible que l'histoire deviennent envahissante, forçant le joueur à avancer tout droit", précise-t-il, "mais des combats finiront toujours par intervenir".

=> Lol, encore heureux qu'il y aure des combats^^ C'est quoi cette interview?? Un gag ?

Un aspect qui est relativement peu (voire pas du tout) abordé est la diversité des armes disponibles dans FFXII. Entre fusil, arbalète at autres haches y'en a vraiment un paquet et pour tous les goûts! Je ne pense pas que beaucoup de FF puisse se targuer d'avoir autant d'armes dispo, or le nerf des combats c'est en partie les armes :ok:

Certes, en contre partie les magies offensives sont (quasi) ridicules ce qui est dommage (ou alors elles sont disponibles vraiment, vraiment beaucoup trop tard!)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 juillet 2008 à 19:26:04

Ah oausi la diversité des équipements ça c'est du bon! J'ai d'ailleurs même pas eu certains d'entre eux sous la main(même pas la fameuse lance du zodiaque :snif2: )

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
29 juillet 2008 à 19:51:06

j'y ai rejoué tout à l'heure ; mais j'ai toujours cette sensation de manque et surtout de remplissage.

bref je prefère largement quand le scénario est développer et en ligne droite.

s'il voulait se tourner sur l'action ils auraient dû enlever se remplissage permanent de :
acheter tout ;
les permis ; (perte de temps horrible)

puis surtout il n'y a pas énormément de monstre pour un jeu de ce type, pas un ff, mais où on doit buter beaucoup de monstre.

s''il faut buter du monstre, faites le avec classe au moins ^^
car aussi la je comprend pas vous dites que le système de combat est révolutionnaire :
c'est juste de l'atb où on peut bouger le perso, mais c'est tout enfin bref -_-'

enfin je trouve pas ça pratique bref, j'aime pas.

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
29 juillet 2008 à 19:52:36

pas énormément de types de monstre *********

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 juillet 2008 à 20:03:22

Moi j'ai était plus géné par le manque de Boss originaux(pas issue d'un monstre quoi). Ah oui, j'aurais tellment voulut croiser des monstres permanent aussi impressionnat(et fort) que certaines chasses.

[Basile:
s''il faut buter du monstre, faites le avec classe au moins ^^
car aussi la je comprend pas vous dites que le système de combat est révolutionnaire :
c'est juste de l'atb où on peut bouger le perso, mais c'est tout enfin bref]

Ouais c'est de l'atb ou on peut bouger les persos(donc pas si éloigné de l'ancien système) avec les gambits qui permettent une infinité de stratégies différentes(c'est censé etre le point central du système).
Avant on faisait quoi? On avait trois clampins en ligne et on sélectionnez juste des commandes dans une liste.

Mais bon en meme temps si t'aime pas c'est comme ça, je veux dire c'est normal qu'avec ce genre de changement ça plaise pas à tout le monde. Et on pas plus raison parce qu'on aime que parce qu'on aime pas (roo mais quelle sagesse houh ouh...hum bref...) :cool:

La vidéo du moment