CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shadow879
Shadow879
Niveau 2
31 juillet 2008 à 12:47:02

Certes , ce n'etait peut etre pas la bonne tournure de phrase

"Le jeu a été sorti trop tot pour faire de l'argent"

en bref , ca veut dire que avec 4-5 mois de plus pour detailler le scenario , ce ff n'aurait rien eu a se reprocher (meme aprés avoir attendu 3-4 ans pour le voir sortir...)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
31 juillet 2008 à 13:04:43

En théorie le scénario doit être fait avant même la conception 3D du jeu, donc je me demande si il était pas comme ça à l'origine(même si evidemment il devait pouvoir etre modifié). Mais peut être que Matsuno avait prévu de le mettre plus en avant avec des phases de jeu moins longues.

On ne le saura jamais. Mais le départ prématuré de Matsuno laisse toujours planer le doute sur la qualité qu'aurait put atteindre cet épisode.
Pour ma part, à part une partie du scénar, le jeu est très bon.

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
01 août 2008 à 00:59:59

je lui aurai mit 15.

vous allez peut-être me voler dans les plumes mais ce jeu me fait penser à hack'n slash, (j'aime aussi les hack'n slash)

après le plus mauvais c'est selon les gouts.

je préfère le 9 au 7 donc voilà...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
01 août 2008 à 11:33:50

Moi je lui mettrait 17. Mais bon après ça dépend des attentes de chacun concernant le jeu.

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 août 2008 à 12:08:23

moi, je trouve que c'est un très bon jeu point final (je ne saurais pas comparer aux autres ff, n'ayant joué qu'au 10 et au 12...)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
01 août 2008 à 18:53:14

moi je lui met 8/20 mais pourtant j'aime ce jeu à cause du gameplay, mais niveau scénar, persos, pseychologie, map....c'est bien raté, y'a qu'a voir le nombre de désert qu'o nse paie au début du jeu :/

Raikomaru
Raikomaru
Niveau 9
01 août 2008 à 19:38:13

Final Fantasy XII

Après avoir passé 174 heures de jeu, j'ai bien aimé ce FF mais plutôt vers la fin j'ai adoré me prendre la tête sur les quêtes annexes, trouver les armes légendaires et découvrir de nouvelles endroits, le système de combat ne m'a pas déplu, bon le scénario c'est pas le meilleur du monde mais bon faut faire avec. J'utilisais aussi certainement 2 fois plus les chimères dans FFX que dans le 12 mais le plaisir reste de battre les éons optionnels (Ultima et Zodiarch pour ma part) le monde est vaste pour parcourir un desert c'est vraiment l'enfer (ils se sont rattrapés dans la version internationale grâce a la touche L1 qui permet d'avancer plus vite) je n'ai pas ressenti la présence de la bande son c'est dommage quand au systeme de permis la aussi faut acheter la version internationale :/ mon seul plaisir en clair les quêtes annexes et la fin du jeu.

Je mettrais bien un 15/20 ^

Auron_2_is_back
Auron_2_is_back
Niveau 10
02 août 2008 à 09:49:24

Moi je le trouve sévère le gars qui a commencé ce topic,il y a beaucoup de gens qui ont apprécié ce jeu,moi en premier pour,le mode de combat,et même après l'avoir fini et passer 300heures dessus j'y joue encore,voila pour dire que ce ff n'est pas aussi long que le 10 et pas aussi chiant que le 10-2

ganoon59
ganoon59
Niveau 2
02 août 2008 à 12:02:03

En fait je viens de tilter mais le mec parle de "plus mauvais dse ff"

Comment on peut encore parler de plus mauvais de la série final fantasy aprés avoir connu le X-2 :rire:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 août 2008 à 12:21:35

le 10-2 aurait pu être énorme si on nous aurait pas bloqué avec 3 clampines et les vêtisphéres, car le jeu devietn un tottaly-spies like pourtant son gameplay est plus maniable que le 10, certains persos sont intéréssants: paine par exemple ou nooj...d'autres complétement creux: yuna ou shinyu, leblanc et ses acolytes avec un vrai look aurait été une réussite...mais là

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
02 août 2008 à 12:27:35

Ouais, FFX-2 j'ai tenus 3 heures dessus. Le ssytème de combat avait l'air très bien, mais les 3 nunuches et l'ambiancee j-pop, j'ai pas pus supporter...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 août 2008 à 12:32:47

je te comprend..moi j'ai été bluffé par FF1 sur GBA: le gameplay est bien et original (notamment l'acquisition des magies), le plyvalence des armure..par classe bien pensée, le scnéario a l'air de rien mais juste avant le boss final on comprend que garland est un génie

:spoilers:

Garland voulait prendre la place du roi pour faire de Cornelia un état militaire puissant, afin de réussir cette entreprise, il s'est débrouillé pour réveiller liche, timat, kraken et marilith afin de renaitre sans cesse et s'il venait à mourir, de renaitre bien avant afin de recommencer, par conséquent, il est immortel et sa mort au début du jeu est futile, sans le neutraliser 2000 ans avant le jeu, il est implaclable, et grace a son pouvoir, il fait rennaitre les 4 démons et eux le rénaime, du coup il faut tout neutraliser pour briser le cycle..."
:spoilers:

voilà le scnéario du 1 qui pour l'époque, est titanesque, celui du 2 était aussi trés bien et a servi de tremplin pour le6 et le 12....

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
02 août 2008 à 12:43:11

J'ai pas joué au 1,2,3 et 4. J'ai constaté que le 5était sympa mais il m'a aps vraiment surprit. FF6 est excellent. FF7 demeure mon préféré et un des plus originaux en plus(surtout pour l'univers) :coeur:
FF8 j'avais moins apprécié l'histoire, car des choses m'avaient échappées, mais au final il est très bon.
FF9, j'adore tout, l'histoire n'est peut être pas la meilleur, maiselle reste riche.
FF10: je n'aimais pas les personnages, et j'ai moins accroché à l'histoire. Globalement j'ai tout de même beaucoup apprécié le jeu.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 août 2008 à 13:02:31

j'ai pas aimé les scénario des ff depuis le 8...seul le 7 m'a accroché, le 6 est énorme, mais mes préférés restent le 1, et le 2, le 4 et zarb, le 5 chiant à comprendre

bill12
bill12
Niveau 10
02 août 2008 à 13:28:11

FFVII: QUe dire de plus melioratif que tout ce qui a déjà était dit
FFVIII: Il nous laisse un peu sur notre fin mais on s'attache assez aux personnages, il reste un excellent jeu.
FFX : Des persos attachants voire des plus charismatiques avec Auron, un scenario originale avec de bons rebondissements etc... Un jeu qui m'a marqué où j'ai pass de tres nombreuses heures sans m'en lasser
FFX-2 : ... :honte:
FXII : Bien que Déçu par les personnages et l''Histoire, les quetes annexes sont bien sympa ainsi que le dynamisme des combats

Auron_2_is_back
Auron_2_is_back
Niveau 10
02 août 2008 à 13:48:06

A part le scénario, parce que moi non plus je ne l'ai pas aimé,comparé au autre,le reste est bien,les quêtes,les combats,les armes etc......

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 août 2008 à 13:49:52

c'est clair que niveau gameplay c'est le meilleur, idem pour les quêtes annexes et la customisation...après c'est moins bien, cela dit je le trouve moyen mais j'aime beaucoup, pas comme soul calibur 3 qui m'a écoeuré avec son IA utlra aggro, aucun FF ne m'a écoeuré...

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2008 à 13:50:42

J'ai une question, pourquoi ne parle-t-on jamais du IX ?
C'est sans doute le meilleur à mon avis.

Il possède les personnages les plus réussis, les musiques les plus belles, de beaux graphismes pour son époque, une aventure passionnante, et surtout le meilleur méchant des FFs. :oui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
02 août 2008 à 13:57:23

Le IX est celui possédant le design le plus original, les personnages sont très réussi et s'éloigne un peu des stéréotypes habituel des rpg jap, l'histoire est riche en rebondissement et est très réussie, le gameplay m'a par contre parut moins novateur et moins fournit que FF8 et son système d'association. En bref, il est excellent, un de mes préférés.

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2008 à 13:59:00

Merci. :coeur: