CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

sugawara
sugawara
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:22:35

En fin quelqu'un qui a lu mon post!Bon je trouve qu'il y a une incoherence a intergrer des perso banaux et incompetents comme vaan et penelo dans une equipe qui a pour vocation de changer la face du monde
Bon je suis pas en veine de long posts je developperais ça plus tard avec une petite théorie en sus !

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juillet 2008 à 11:24:05

bah, ce sont jamais que 2 ado qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment :fou:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 juillet 2008 à 12:26:23

Sugawara:
pour il y a incohérence? C'est au contraire plus logique et plus "réaliste", que des gens ordinaires puissent être mélé à un conflit de cette ampleur. pendant la seconde guerre mondial, y a pas que les vaillant soldats qui se sont battus, mais aussi des citoyens qui menaient une vie parfaitement normale. C'est intéressant de changer l'image qu'on a souvent du "héros".

Ce qui est dommage, c'est qu'on est une brochette de perso "trop gentils".

Balfleir est un pirate de l'air, mais on rarement l'occasion de sentir son côté pirate. Ca fait un peu faux bad boy quoi.

Bash lui est à fond dans son rôle.

Ashe agit effectivement comme une personne de son rang, autoritaire au début, mais en même temps c'est elle qui a le plus de responsabilité dans l'affaire.

Penelo pourrait servir de panneau de singnalisation, on s'en rendrait pas compte.

Vaan a quand même perdu son frère Reks, il a une très bonne raison d'accompagner le groupe. Il fait un peu gamin, d'ailleurs quand est-ce qu'on aura droit à des héros de plus de 17 ans?

Fraan: Le perso dark du groupe, habillé en string(ça aussi sérieux, faut arrêter quoi -_-' ).

Reddas: j'en parle , parce que quand il a disparut, ça m'a fait que dalle...on a tellement pas le temps de s'attacher à lui.

Bref, je pense qu'il aurait fallut renforcer le coté égoiste de Balfleir, quitte même à ce qu'il soit limite un peu "méchant" au début. Ashe aurait put etre carrément énervante parce que oui elle est autoritaire, mais pas trop. Je sais pas pourquoi, mais bien que les persos évoluent, j'ai sentis que peu cette évolution.

sugawara
sugawara
Niveau 10
24 juillet 2008 à 16:01:44

Bon alors voila mon argumentation !
Pour ce qui est de nous imposer un "heros" comme Vaan cela est assez chaquant et incohérent .

Un homme ordinaire , quel que soit le concours de circonstance , ne se dresse pas au peril de sa vie contre une puissance tutélaire .Nul n'a de bonne raison de mourir s'il n'a une bonne raison de vivre dit sugawara dans son celebre ouvrage " De la mort a la vie , de la chrysanthème a l'épée "

Serieusement dans ff7 cloud se presentait comme un soldat de 1 classe .On comprend pourquoi il s'impose dans l'equipe , ces exploits physiques , la confiance qu'on lui temoigne .

Dans ff8 squall a été formé au combat des sa naissance ( en fait 5 ans) .La encore pas de problème , que le heros soit charismatique ou pas ce n'est pasun problème.Il a les epaules pour spiutenir le destin exeptionnel auquel il est promis .
Tidus est un grand joueur de blitzball , un athlète de haut niveau .
Djidane c'est moins marqué mais c'est un voleur de plus haute volée que vaan .

Le problème c'est que vaan quelquesoit ces raisons de se battre n'a en aucun cas l'etoffe pour le faire !Cela c'est incoherent .
De plus vaan en oublie ces raisons , il pardonne même a gabranth sur le phare de ridorana .Alors si il n'a aucun but a poursuivre , pourquoi se bat il ??Parceque l'equipe est sympa???Il se montre beaucoup trop leger , a tel point qu'on se demande s'iol en veut vraiment a l'empire (il dit wouah c'est super archades et tout ça .)

Penelo c'est vaan en pire .Pas de raison de se battre , pas de formation , pas de charisme ..

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 juillet 2008 à 16:23:19

Vaan se bat car il s'est trouvé pris dans les évenements et que c'est pour lui une raison pour réaliser son reve qui est de partir à l'aventure.Aussi,il ne faut pas oublier qu'il s'est infiltré dans le palais et qu'il s'est échappé du cachot de Nalbina donc il doit etre recherché.

Et il sait se battre.Ca me semble moins absurde que pour Tidus qui n'est meme pas capable de tenir l'épée que lui tend Auron au début et qui 10 secondes plus tard est capable de s'en servir sans problème.Vaan a lui l'habitude de se débrouiller et il s'entraine souvent contre les rats dans le but de pouvoir s'aventurer dans le désert de Dalmasca.
Il me semble aussi que c'est dit au début que Penelo sait se battre.Et elle est là pour rester avec Vaan.(c'est vrai que c'est un peu léger comme raison).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 juillet 2008 à 16:39:17

Ceci dit, dans ma team, ces persos sont des suiveurs (d'Ashe, Basch, Fran et Balthier...) ce qui finalement leur va bien.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 juillet 2008 à 17:38:02

Ce n'est pas Vaan qui soutient le poid du voyage de l'équipe, c'est plutôt Ashe. L'équipe sert de pillier de soutient à Ashe pour accomplir sa tâche. Bash est son principal bouclier. Et Penelo et Vaan servent à remonter le moral, car c'est important dans une équipe d'avoir le moral. Balfleir et Fran son les protecteurs respectifs de Vaan et Penelo. Ca fait une équipe soudée.

Ah finalement j'ai réussi à trouver un petit role à Penelo, yahou.

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
24 juillet 2008 à 18:49:09

On a tant dis sur les persos de ff 12, je m'abstiendrai donc de dire quelque chose sur eux car cela n'apporterait rien de redire que Vaan et penelo sont les persos principaux les plus nuls qu'aient fait square-enix.
Mais effectivement, ce jeu est décevant par rapport aux autres parce qu'il est bien trop prise de tête que les autres.
L'histoire se veut complexe alors qu'en fait, elle est on ne peut plus banale ( c'en est même une honte pour un ff ), c'est dommage que square-enix ait priviligié la forme par rapport au fond.
Espérons qu'ils se rattraperont...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 juillet 2008 à 00:20:24

:salut:

Je ne répondrai pas à ce post mais ce que je vois est très intéressant :oui: on va y aller chronologiquement

Commençons par ce que tu dis sugawara à la fin de la page précédente: je n'ai pas pu disposer d'un PC mais maintenant je peux te plussoyer :ok: ce que tu dis est très juste, car s'il y a des persos intéressants dans cette histoire, ce ne sont certainement pas ceux qui composent notre équipe. Basch à la limite (pour moi) sort du lot mais son passé est inéluctablement lié à celui de son frère (même si pour moi ils sont incomparables) donc on a du mal à se faire une idée précise de leurs personnalités à parts entières (ce qui était peut-être le cas dans les autres FF? Je n'en sais rien). Je pense la même chose pour Fran et c'est dommage.

Pour rebondir sur ce qu'a écrit julian, oui Fran est une personne sensible. Elle essaie de comprendre sa petite soeur dans son envie de découvrir Ivalice, tout en se mettant à la place de son aînée et en lui recommandant de rester à Eruyt. Elle remercie Penelo de s'inquiéter pour elle (à cause du myste :sarcastic: ). Et une chose stupide qui m'a marquée, la manière dont elle a tout de suite reconnu Larsa (son caractère) quand elle sait d'avance qu'il ne fera pas de mal à Penelo. Donc oui, sous ses airs de guerrière mystérieuse et (trop?) expérimentée la viéra cache un être sensible au sens général du terme.

Pour ce que tu réponds Jiang-Qin, il est évident qu'Ashe cherche à avoir un but. Mais l'intérêt s'arrête là. Après, je ne la comprends plus et loin de là l'idée que cela l'"anoblirait", au contraire elle perd tout sens tellement elle va dans tous les sens (vous me saisissez :o)) ) Après tout cela n'est que subjectif, je comprends que certains (notamment les garçons/hommes) y voient "justement" une souveraine glorieuse et courageuse. J'ai beaucoup aimé le moment où elle lève l'épée du Pacte vers le ciel et où on entend la musique de Sohen, par exemple.

Et tu es peut-être kelkincomca, mais je suis d'accord avec ce que tu dis dans tes 2 posts: si je n'ai clairement pas accroché avec les 6 personnages "centraux", leur côté "trop gentil" comme tu dis y est pour beaucoup et Balthier, malgré son côté pirate insatiable, malgré sa classe inimitable, n'y arrive pas toujours. Et quand tu parles des rôles, j'approuve aussi, sauf que Balthier et Fran n'ont rien, mais rien à voir avec Penelo et Vaan; et Ashe, si elle soutient un poids, elle le soutient bien mal. J'ai plus eu l'impression que c'étaient les évènements extérieurs qui guidaient nos "héros" que ceux-ci guidaient le monde (et certainement pas Ashe). Et j'imagine que le rôle que tu as donné à Vaan et Penelo vient de la scène de la mer de sable :-p Ces deux-là sont impliqués uniquement au début du scénario, à partir de Nalbina ils passent non pas au second plan mais à l'arrière-plan (même si les persos qui leur marchent dessus ont des liens avec eux, je pense encore à Ashe et ses regards vides à Vaan). Et il ne faut pas oublier que ce sont des enfants (d'où l'extase limite illogique de Vaan devant les vaisseaux et Archadès). Quant à Reddas, j'ai compris son rôle bien après le Phare (en parlant aux gens de Balfonheim).

Jiang :d) Ca peut paraître léger, en effet, que Penelo ne souhaite se joindre à l'équipe qu'à cause de son ami mais il n'y a rien de plus vrai (cf la scène de la basse-ville, et aussi celle du Léviathan).

Bon, au-delà de ces "banalités" et je le répète, si on sait voir autre chose que ce qui est obligatoire et ce qui s'affiche le plus souvent, cette histoire EST complexe, ce n'est pas qu'elle se veut complexe; elle y réussit même tellement bien que par moments on ne comprend plus rien (en tous cas ça m'est arrivé).

C'était le petit pavé du jour (plutôt du soir :sleep: )

:dehors:

PS: sugawara, j'aimerais bien savoir à quel moment Vaan pardonne à Gabranth dans le phare? Il me semble qu'il lui avait seulement dit que "les morts ne peuvent plus rien demander puisqu'ils sont morts"...

sugawara
sugawara
Niveau 10
25 juillet 2008 à 10:25:36

Ben oui , il sort une petite phrase de ce genre , c'est vers l'avenir qu'il faut se tourner ...
M'enfin gabranth insiste :"je suis le meurtrier de ton frère et tout " et vaan ne lui saute pas a la gorge , ERGO il lui a dans une certaine mesure pardonné !
Mistress thief , sans acces au PC comment a tu pu tenir ??
En fait ce pic est en train de devenir le pic de debat du fofo !

Je quitte le fofo pour 2 semaines , ne m'oubliez pas :snif2: !

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 juillet 2008 à 11:24:57

Ce qui manque vraiment pour parler des personnages d'ff12,c'est une histoire de fond avec du contenu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 juillet 2008 à 11:26:09

En gros tout ce qui était prévu par Matsuno avant son évincement :hum:

Surtout qu'il aurait mis en avant Balthier et Fran et non Penelo/Vaan...

De quoi maudire Squareenix (avec DQ9 sur DS...)

Saccage
Saccage
Niveau 10
25 juillet 2008 à 11:57:01

Ouais oh ils se rattraperons avec FF XIII .

Enfin j'espère ^^ ...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 juillet 2008 à 12:10:08

Vu la team choisie, l'optique dorénavant + que commerciale de square et ce que j'attends d'un FF...

J'ai deja peur...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 juillet 2008 à 15:58:33

M'enfin bon, même si je suis d'accord pour dire que l'histoire est importante(dans n'importe quel rpg d'ailleurs), ça reste un jeu vidéo. Je pardonne plus aisément un scénario qui m'a moins scotché(sauf dans les premières heures) que les autres, vu que le gameplay m'a accroché à fond. C'est comme dans la série MGS, j'aime les cinématiques, mais jamais je n'accorderais plus d'importance à l'histoire qu'au gameplay. il faut juste trouver le bon équilibre.

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
25 juillet 2008 à 16:16:59

Faut pas oublier que c'est un FF, ce qui est important pour un FF ( du moins jusqu'à maintenant ), c'est l'histoire.

Or l'histoire est de FF 12 reste quand même banale ( n'en déplaise aux fans de FF 12 ), l'histoire d'un mégalo qui veut conquérir le monde ( avec des cailloux magiques en plus ), c'est digne d'un jeu de baston ( c'est pas que j'aime pas les jeux de baston, mais bon, au niveau du scénar, y'a mieux quand même :p) )

Effectivement, côté gameplay, c'est le meilleur FF mais moi je juge pas un jeu ( et encore moins un FF ) QUE sur son gameplay !!

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 juillet 2008 à 16:58:04

"Or l'histoire est de FF 12 reste quand même banale ( n'en déplaise aux fans de FF 12 ), l'histoire d'un mégalo qui veut conquérir le monde ( avec des cailloux magiques en plus ), c'est digne d'un jeu de baston ( c'est pas que j'aime pas les jeux de baston, mais bon, au niveau du scénar, y'a mieux quand même :p) )"

->C'est sur qu'en simplifiant comme ça,tu rend n'importe quel scénario banal.En résumant de cette manière,on peut dire que Final Fantasy VII,c'est l'histoire d'un type qui veut détruire le monde,pareil pour Final Fantasy VIII sauf que c'est une sorcière qui veut faire fusionner les différentes époques,et des trucs du meme genre pour tout les autres épisodes.

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
25 juillet 2008 à 17:13:56

:sarcastic:

Sauf qu'autour de l'intrigue principale d'un FF 7 ou 8, il y'a d'autres détails qui rendent justement ces deux jeux intérressants. Autour de l'intrigue principale de FF 12, je trouve ( mais ce n'est que mon avis personnel ) qu'il n'y a presque rien, hormis le lien de parenté de Balthier avec Cid et la rivalité entre Basch et son frangin...

Mais bon, je vais pas polémiquer davantage sur ce jeu, il plaît à certains, pas à d'autres - comme moi -, tant pis.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 juillet 2008 à 17:33:54

Moi j'ai aimé l'histoire dans sa globalité, mais j'ai eu cette sensation de manque quand je suis arrivé à la fin. D'un coté, dans les anciens épisode il arrivait parfois que les personnages expliquent des trucs évident, ce qui n'est pas le cas ici. Le scénario d'FFXII manque de surprise et de rebondissements, ce qui ne veut pas dire que le fond n'y est pas. Le conflit qui est décrit a des similarités avec des conflits réels, et l'inspiration de New York pour Archadès et de l'orient pour les autres villes n'est surement pas du au hasard... Au début du jeu tout s'enchaine vite et on perd pas une miette de l'histoire. Vers la fin(même bien avant) les donjons sont très long et le scénario est complètement disloqué. Pourtant, je n'aurais pas souhaité avoir moins de liberté dans le jeu pour meiux profité de l'histoire, parce que c'est bon de pouvoir s'évader un pue, faire des chasses, se faire torcher par des ennemis trop fort. C'est vrai que ça fait mmo offline, mais ça n'en garde que les bons côtés je trouve. Peut être que si Matsuno n'avait du partir avant, les défauts qui apparaissent aujourd'hui n'existeraient pas ou seraient moindre...sérieux je suis étonné que SE est prit un tel risque, car même si j'adore le jeu final, il aurait peut être été bien mieux.

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
25 juillet 2008 à 18:22:07

Enfin quelqu'un qui me comprends :snif:
Dans mes bras kelkincommca !!!

La vidéo du moment