Je vais dire ce que je pense de Final Fantasy 12 .
Je trouve que ce jeu est un jeu merveilleusement bien réalisé, au nieavu des graphismes, du detail des personnages, des décors . Ce jeu utilise a merveille les capacités de la plateforme .
Les décors, les musiques des plaines et des elements en dehors des villes(c'est vraiment un monde trés vaste et bien fait) qui, je trouve, font passer des moments trés agréables pendant les combats, moi j'ai vraiment bien aimé ce petit point,
Voila au niveau des musiques aussi les mecs de squaresoft ont été trés pointilleux et les musiques sont dans l'ensemble bien réalisés meme si aucunes ne meritent vraiment d'etre considérés comme les meilleurs FF .Aprés au niveau du combat, j'aime beaucoup le systéme de combat, assez révolutionaire
Mais finalement, point trés négatif : Le sénario, vraiment a chier: une histoire de guerre ininteressente et de recherche de pouvoir de personnages dont la moitiée ont autant de charisme d'un macaroni, entouré d'un langage soutenu parfois incompréhensible . Franchment hormis Bash et Balthier, voir Fran, les persos sont moux...
Donc finalement j'ai beaucoup aimé tout ce qui entoure l'histoire, l'intrigue et tout, mais pas l'histoire en elle meme, voila ....