CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:31:36

C'est Shadow879

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 juillet 2008 à 17:35:43

:(

demande de ban' pour ce mec :ok: :fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 juillet 2008 à 17:37:43

"Le début est en effet très bon, mais faire crever Reks est asser innattendu :( "

->Je le savais depuis 2004 car je l'avais lu dans un magazine.

Je trouve les ennemis dans Final Fantasy XII très réussis.Et ce que j'aime bien chez eux,c'est leur design plutot sobre(surtout comparé aux persos fait par Nomura).

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:39:44

Kuja était THE ennemi. :oui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 juillet 2008 à 17:43:25

Dans Final fantasy 9 tous les personnages sont excellents :coeur:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:35:12

:d) pour le système de combant je suis fan, sur les maps, c'est top, mais dans les forêt...c'est moins cool

:d) les gambits j'adore, déjà parce que j'aime le mode actif, et qu'a part contre les mobs les plus durs (OM, zodiarche, yiazmat) je jouerais en semi-actif, quoique, non les gambits c'est génila et ca fait gagner du temps....

:d)le scénar est pas énorme face aux précédents...Déjà FF1 avec son garland génial :bave: qui est un vrai génie était bien pour l'époque, le 2 trés tragique, le avec kefka monumental...

:d)les peros manquent de relation, le trio ahse-penelo-vaan aurait du être exploité tout comme celle de ran-balthier ou heureusement à ridorana qu'on voit leur amour...

je suis fan de ce FF, surtout pour les combats et la liberté....

Pour le 9 certains persos sont loupés: Kujah, Kweena, Tarask...

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:16:53

Kuja est loupé :rire:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 juillet 2008 à 22:15:13

Je viens de me récupérer Chaos, et c'est dans ces combats la que je me fais vraiment plaisir. Une bonne utilisation des gambits, de la technique, un bon niveau, et hop c'est parti(surtout qu'il est assez méchant le bougre). Miam!

Franchement j'aimerais trop que la version internationnal sortent en europe un jour :snif2:

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:16:58

C'est vrai que le titre de ce topic est assez révoltant !
Ce jeu est un chef d'oeuvre :d) comme tous les autres FF, il a son truc en plus :oui:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 juillet 2008 à 22:29:23

"Pour le 9 certains persos sont loupés: Kujah, Kweena, Tarask..."

->C'est pas des persos loupés.Kuja est très bon(surement le meilleur ennemi d'un Final Fantasy avec Vayne).Et Kweena et Tarask,ils sont comme ça parce que les créateurs ont voulu qu'ils soient comme ça.Un perso raté,c'est un perso qui n'a pas l'effet que les créateurs voulaient(comme Auron qui est censé etre classe mais qui est juste un perso stéréotypé à fond et qui est en fait pas interesant).C'est pour ça que Vaan n'est pas raté.Ils ont voulu en faire un perso avec rien d'extraordinaire(comme Penelo)et pas un perso comme Clad ou Squall ou meme Djidane ou Tidus.

looseangel
looseangel
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:11:43

c'est clair qu'à côté de Cloud, Vaan n'a rien pour lui pratiquement... sauf sa coupe de cheveux qui est à peu près faisable :fou:

ganoon59
ganoon59
Niveau 2
30 juillet 2008 à 23:33:32

Je vais dire ce que je pense de Final Fantasy 12 .

Je trouve que ce jeu est un jeu merveilleusement bien réalisé, au nieavu des graphismes, du detail des personnages, des décors . Ce jeu utilise a merveille les capacités de la plateforme .
Les décors, les musiques des plaines et des elements en dehors des villes(c'est vraiment un monde trés vaste et bien fait) qui, je trouve, font passer des moments trés agréables pendant les combats, moi j'ai vraiment bien aimé ce petit point,

Voila au niveau des musiques aussi les mecs de squaresoft ont été trés pointilleux et les musiques sont dans l'ensemble bien réalisés meme si aucunes ne meritent vraiment d'etre considérés comme les meilleurs FF .Aprés au niveau du combat, j'aime beaucoup le systéme de combat, assez révolutionaire

Mais finalement, point trés négatif : Le sénario, vraiment a chier: une histoire de guerre ininteressente et de recherche de pouvoir de personnages dont la moitiée ont autant de charisme d'un macaroni, entouré d'un langage soutenu parfois incompréhensible . Franchment hormis Bash et Balthier, voir Fran, les persos sont moux...

Donc finalement j'ai beaucoup aimé tout ce qui entoure l'histoire, l'intrigue et tout, mais pas l'histoire en elle meme, voila ....

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:37:50

C'est vrai que contrairement aux précédents volet celui-ci ne détient pas une grande touche de fantaisie... mais bon ça peut aussi se voir du bon côté le scénario ici est plus "adulte", que les autres...

looseangel
looseangel
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:04:49

c'est clair que c'est pas le vieux truc "on est des gentils qui vont aller sauver le monde en restaurant des cristaux" (sans vouloir être méchant avec les anciens FF que j'adore :coeur: :bave: ) là, on est en pleine guerre, avec des enjeux politiques, et forcément, l'orphelin pris au milieu de tout ça, il est 'moins' concerné que les autres...

ganoon59
ganoon59
Niveau 2
31 juillet 2008 à 00:12:52

Oui mais bon je sais pas les scénarios des final fantasy précédants etaient plus simples (je vous avoue il y a des moments je comprenais quedalle a FF 12 avec le langage ultra - méga soutenu) et n n''a jamais si bien dit "la simplicité vaut tout les trésors :-)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:22:22

Exactement ce que je disais plus adulte quoi :-)

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:27:37

Le langage n'a rien d'incompréhensible. :(

ganoon59
ganoon59
Niveau 2
31 juillet 2008 à 00:42:20

euuuuu Oo ben tant mieux pour toi si tu comprends et parles courament vieux francois :-) Mais ya du langage soutenu tout le long du jeu avec toutes les affaires diplomatiques et politiques ...

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
31 juillet 2008 à 01:57:49

l'histoire est moins bonne que les précédents opus.
et il y a rien d'incompréhensible ^^

enfin moi j'ai rien contre vaan, mais c'est le reste ^^

comment dire : on va dire qu'il n'y a pas un rebondissement : les persos savent tout, il ne sont jamais en échec, trop clean.

pour des histoires politique j'ai joué à suikoden, et là le sénar il est bien.

enfin voilà on cherche un caillou pendant tout le jeu, et il y a une pseudo trahison au milieu. en gros trait.
plus pour adulte je vois pas :s

la preuve en regardant wikipeia ya l'histoire résumé si je m'en rappel en les comparant aux autres ff on voit une différence. Ca rafraichit la mémoire.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
31 juillet 2008 à 10:54:38

Mouais, en lisant le résumé ça donne déjà une meilleur impression de l'histoire. On peut pas dire que y en a pas, ça reste bon quand même. Par contre, il se passe moins de chose que dans les autres.

Concernant le langage, FFXII a bénéficié d'une traduction d'excellente qualité. Finit l'époque ffVII ou on traduit avec les pieds.

La vidéo du moment