CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[PGM]
[PGM]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:09:19

Les deux sont géniaux :oui:

Saccage
Saccage
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:10:15

Pour moi FF X > FF XII

[PGM]
[PGM]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:15:34

Pas en terme de beauté :coeur:

Mais il y avait un petit quelque chose dans FF X qui rendait le jeu chiantissime : la redondance...

Au fait on le trouve où le ruban dans FF XII ? :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 juillet 2008 à 18:20:01

tape ruban dans le cadre de recherche, tu vas en avoir 3 en 1heure lol.

Concernant FF10, il est SELON MOI nettement inférieur.
C'est peut etre lui le pire FF.

Avis purement personnel je le repete pour eviter les aggressions mais je lui reproche:

- l'impression de toujours faire le meme.
- la facilité de la trame principale qui rend donc le super systeme de combat au tour par tour sans interet.
- sa linearité...Pfff un couloir le jeu...
- un scenar bateu, certes + fouillé que le 12 mais moins accrocheur et charismatique.

De ce fait, il est evident que FF12 me ravit.

Apres, a chacun son FF suivant ce qu'il aime trouver dans un jeu et je peux tout a fait comprendre que pour certains FF10 est le Top du FF.
Perso c'est + le 3/6/9/12 (vivement le 15... lol)

Zankin
Zankin
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:14:19

Ultimatesanke => Je suis complètement d'accord sur tous les points.

Les seuls trucs vraiment passionnant sont les combats contre les chimères purgatrices et DR... :(

Saccage
Saccage
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:30:45

T'façon FF XIII sera fait par ceux qui ont fait FF X (en majorité) .

Comme quoi FF XII a pas trop plus en général :)

Saccage
Saccage
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:31:19

Zankin :d) Les boss du CEM sont intéressents aussi :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 juillet 2008 à 19:36:17
  1. Saccage Voir le profil de Saccage
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 19:30:45 Avertir un modérateur
  3. T'façon FF XIII sera fait par ceux qui ont fait FF X (en majorité) .

Comme quoi FF XII a pas trop plus en général :)

->Ca a rien à voir.C'est juste que l'équipe de Matsuno était là pour faire un seul épisode.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:11:12

Pour moi, tant qu'on garde le même système de combat que FFXII, après ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans le 13 :oui:

Je sais pas si je pourrais jouer avec un autre système maintenant tellement je trouve celui-là parfait!

Saccage
Saccage
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:20:23

Euh je suis pas sûr que le système soit repris .
Il y a toujours eu des changements entre les FF, bie nque celui de FF XII soit radical .

Après moi j'men fous, j'aime autant celui de FFX que celui de FF XII (en mode semi-actif quand même ^^ )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:23:06

Je crois qu'ils vont reprendre le concept d'affronter les monstres qu'on veut, enfin je veux dire plus de combat aléatoire. Et donc cela sous entend, je pense, avoir encore un système de combat Actif.

Le tour par tour où tes persos ne bougent pas est révolu j'espère!! Enfin j'aimais bien mais maintenant que j'ai gouté à FFXII j'ose même pas imaginer revenir à du tour par tour complètement statique!

sugawara
sugawara
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:35:19

Pour le 10 il y avait comme je l'ai déja dit au moins une réflexion philosophique sur la religion , le dogme , le mensonge, erigé en verité .
Alors que pur moi le scénario du 12 n'a pas la même profondeur et abandonne cette reflexion même si il est moins linéaire et manichéen !
Par contre je préfère le gameplay du 12 mais je me suis déja exprimé sur le sujet .

JeSuisFouVivino
JeSuisFouVivino
Niveau 45
23 juillet 2008 à 21:09:07

Moi j'ai nettement préféré FFX et de loin. De plus les graphismes ne sont pas comparables, ceux de FF XII sont mieux mais il faut aussi voir leur date de sortie ...

L'histoire de FF X est mieux et au moins elle, elle tourne autour du Héro qui est Tidus contrairement à Vaan qui ne fait que suivre les autres comme un petit chien pour oublier son frère ...
Dans tout les FF il y avait une histoire d'amour flagrante mais là j'en vois pas pour l'instant dans FF XII ( je n'ai pas encore fini le jeu ), à moins que Ashe et Vaan se marient à la fin :rire:

De tout les FF, Vaan est le héro qui fait le plus pitié, ils auraient pu lui faire des vrais abdos :rire: . On a même l'impression qu'ils ont été dessinés à la peinture :p) .

PS : C'est un avis personnel pas besoin de s'acharner sur moi :)

Ils auraient du introduire un "mini-jeu" plus amusant que la chasse au monstre ... ( BlitzBall ==> FF X // Cartes ==> FF IX etc ... ).

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:30:30

Pourquoi devrait-il une histoire d'amour dans chaque FF? C'est pas une règle immuable que je sache^^

Qui a dit que Vaan était le héros? Y'a pas réellement de héros à proprement parler j'ai l'impression.

Pour le mini-jeu par ocntre je suis d'accord, il en manque clairement un! (d'ailleurs la chasse aux monstres n'est pas un mini-jeu, c'est la pêche qui en est un :ok: )

JeSuisFouVivino
JeSuisFouVivino
Niveau 45
23 juillet 2008 à 21:55:10

C'est une règle fondamentale des FF :noel:
Ah l'amour :coeur:

Tu as raison, mais un RPG sans héro c'est pas à 100% un RPG, il faut bien qu'il y ait un personnage qui dépende plus que les autres, enfin je pense, c'est toujours mon point de vue :lol:

sugawara
sugawara
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:58:51

La pêche et la course de balfonheim , quels minis jeux d'anthologie :bave: :love: !
Humour hein , *voit qu'il se fait taper par une horde de forumeurs avides de sang* humour j'ai dit bordel !!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:01:07

Oui c'est vrai qu'on porte plus l'attention sur un perso généralement (voire tout le temps).

Mais dans ce FF j'ai l'impression qu'ils ont essayé de nous laisser un peu le choix de notre héros. T'as un peu la possibilité de te rapprocher du perso que tu préfères (via le leader) et d'ailleurs c'est dommage que dans les villes on voit que Vaan et pas le perso qu'on veut!

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 juillet 2008 à 22:46:45
  1. sugawara Voir le profil de sugawara
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 20:35:19 Avertir un modérateur
  3. Pour le 10 il y avait comme je l'ai déja dit au moins une réflexion philosophique sur la religion , le dogme , le mensonge, erigé en verité .

Alors que pur moi le scénario du 12 n'a pas la même profondeur et abandonne cette reflexion même si il est moins linéaire et manichéen !

->Je ne suis pas d'accord sur ça.C'est juste que dans Final Fantasy X,ce point là est très visible.Mais on peut trouver des choses semblables dans Final Fantasy XII.Il y a des reflexions sur l'influence qu'un individu banal(comme Vaan et Penelo)peut avoir sur des évenements à grande échelle,sur le rejet de ses origines ou la conservation de coutumes parfois contraignantes(Fran et les autres viéras)et on peut interpreter la volonté de se liberer des Occurias comme l'envie de se liberer des religions.Il y a aussi la question de savoir si on peut imposer la paix par la force.Et on doit pouvoir trouver plein d'autres reflexions.

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 juillet 2008 à 22:51:04

expliqué comme ça, ça casse tout ceux ayant dit le contraire :fou:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
23 juillet 2008 à 23:09:50

C'était beaucoup plus facile de se focaliser sur l'histoire dans les opus précédent, vu qu'à part faire des combats et suivre les dialogues(et donc l'histoire), on avait pas la moindre liberté(sauf généralement après une quarantaine d'heures de jeu). Hors dans Final Fantasy XII, on a rapidement la possibilité d'explorer tout un tas de recoin d'Ivalice. Le système de combat m'a donné beaucoup plus envie de faire du level up par sa fluidité. C'est tellement moins barbant d'évoluer dans des décors vivants et de se lancer sans transition dans un combat, qui peut en plus évoluer en fonction des adversaires qui se joignent à la baston. Dommage que les invocations soient peu utiles, mais le système de combat en lui même est bien fichu, car il permet de paramétrer(si on le désire) la difficulté du jeu avec plus de précision.
Il y a plus de choses à découvrir, par contre coté min jeux, c'est pas la joie. Surtout la pêche qui est moisit à mourir. Par contre la quête des chasses, quelle merveilleuse idée. Trop Dommage qu'elle se finisse...j'aurais aimé pourvoir réaffronter indéfiniment certains monstres bien coriace. Enfin bref, en dépit du fait que le gameplay prend le pas sur le scénario(qui reste bon, mais surtout au début ou c'est même excellent), FFXII est riche est vraiment terrible. Il est pas parfait, mais vu qu'il y a une certaine prise de risque, ce n'est pas dramatique(j'aimerais bien voir un jour la version internationnal en europe, mais je rêve...)

La vidéo du moment