CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Auron_2_is_back
Auron_2_is_back
Niveau 10
02 août 2008 à 14:03:05

Moi je vais mettre mon avis :

Je précise, je suis la soeur du morpion. XD

Alors, par rapport au dernier FF, je suis d'accord avec le premier post. Certes, il est sévère, mais il est bien vu. Il ressemblerait encore au FXI je dirai qu'il aurait eu peut-être un peu plus de succès. FXI étant un jeu que l'on joue à plusieurs. Mais comme l'a dit le premier post, il n'y a aucun scénario et l'on s'ennuie à mourir : j'ai laissé tomber le jeu et je l'ai laissé à mon frangin. Il ne m'intéresse absolument pas.

Bien évidemment, le graphisme et le mode de combat est extra ! C'est peut-être la seule chose que j'ai bien aimé. Le reste... C'est à revoir. Le FFXII est entre les deux, je dirai. Il ne remplacera pas un bon FFX ou un FFIX et encore mieux, le FFVII ! Le RPG attention, pas le jeu de shoot etc.

See ya.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 août 2008 à 14:52:23

le 9 j'aurais plus apprécié si les peros etaient pas superdéformed et si kujah n'etait pas un goku-alike,sens compter le gameplay pas terrible

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
02 août 2008 à 15:07:17

Il sont pas vraiment en SD les perso d'FF9, c'est bien plus beau et original que du simple SD à la manga style. Pour une fois qu'on a pas des persos androgynes parfaits semi réaliste...

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
03 août 2008 à 01:09:27

le 9 c'est le meilleur !

franchement le 9 a le persos le plus charismatique du jeux vidéo :
Bibi.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
03 août 2008 à 09:39:22

trop pas! surtout que bibi est un copié-collé des mages noirs de FF1....
le meilleur restera le 7 et le persos le plus charismatique des FF c'est sephiroth (suive de Kefka)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 août 2008 à 11:29:23

Il faudrait apprendre le sens du mot charismatique.Bibi n'a rien de charismatique et Sephiroth ne l'est pas beaucoup.Le perso le plus charismatique de la série,c'est Vayne.

Final Fantasy IX est un bon jeu,mais il est trop facile et ils ont trop repris d'éléments des épisodes précédents donc il est moins original que les autres.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
03 août 2008 à 12:09:33

Il s'agit d'une capacité de «séduction» fondée sur les qualités exceptionnelles, voire extraordinaires, qui lui sont imputées. Un leader charismatique est habituellement un orateur de prestige, adulé par une portion importante d'une communauté donnée. Les causes du charisme d'une personne restent difficiles à cerner: la voix, le geste, la prestance sont des composantes habituellement citées. S'ajoutent souvent la représentation symbolique de la personne: son expérience, son apport, son courage et une série de qualités qui lient étroitement le présent d'une communauté à la personne charismatique(source : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1476 ) :cool:

Buster-sword
Buster-sword
Niveau 6
03 août 2008 à 16:01:28

pour moi le meilleur est le 7 :

(sinon pourquoi non t'il pas fait ff9 advent children ou crisis core ff9 ou encore ff9 before crisis).

Le 7 reste le FF le plus appréciés...

...Le 12 a un gameplay pour le moins...different (faut que sa plaise quoi)...le heros ne sert a rien...(pour moi y'a ue ashe et bash qui ont une vra histoire dans ce jeu).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
03 août 2008 à 17:44:24

[Jiang-Qin Posté le 03 août 2008 à 11:29:23]

Il faudrait apprendre le sens du mot charismatique.Bibi n'a rien de charismatique et Sephiroth ne l'est pas beaucoup.Le perso le plus charismatique de la série,c'est Vayne.

Final Fantasy IX est un bon jeu,mais il est trop facile et ils ont trop repris d'éléments des épisodes précédents donc il est moins original que les autres.]

C'est vrai que ça s'applique plutôt bien à Vayne, le passage ou il fait son discours au peuple de Ranastre illustre bien son éloquence et sa facilité à se mettre la foule dans la poche.

Sephiroth est considéré comme charismatique, non pas parce qu'il l'est dans le jeu, mais parce qu'il l'est pour les joueurs qui s'extasient devant.

Djidane à du charisme.

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
05 août 2008 à 01:34:03

okokok

c'est machin ou bidule, on s'arrete la !

j'aurais jamais du sortir le mot charismatique -_-'

sinon (point de vue personnel) je préfère le 9 pour des raisons x et y, et je ne trouve pas le 7 aussi passionnant que la plupart des autres et pour info :

- Le 9 est le préféré du créateur de la série.

"(sinon pourquoi non t'il pas fait ff9 advent children ou crisis core ff9 ou encore ff9 before crisis)"

1- si on avait compris l'histoire : "n effet, Garland avait bien précisé que la fusion entre Hera et Terra était inévitable et elle se produit réellement à la fin du jeu (on voit les deux planètes fusionner puis exploser avant l'apparition du logo), entraînant ainsi la destruction de toutes les espèces vivantes des deux monde, mais provoquant aussi l'arrivée d'une nouvelle forme de vie (symbolisée par le Crystal juste après la fusion)."
de ffdream

2- le choix de ff7 est du fait qu'il restait sur une fin ouverte et comporter beaucoup d'élément cité mais pas expliqué.

et voilà sinon je aais plus qui a décidé pour la compilation. regardez la rétro des ff sur gametrailers ils le disent ^^

bon ++

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 11:44:51

Boaf, perso je trouve la compilation FF7 inutile au possible.
C'était surtout un bon moyen d'exploiter le nom FF7 auprès des fan.

FF9 j'adore aussi. Les graph, les ziks, l'histoire, le design, la personnalité des personnages...le système de combat est par contre moins innovant que le 8, mais cet épisode est considéré comme "un retour aux sources".

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 11:55:00

Il est vrai que s'il on a joué à aucun FF avant celui-là; on peut le trouver super-bien, c'est le cas d'un ami c'est son premier RPG enfaite, il a ensuite acheter le 10 qui trouve encore meilleure( ça m'a fait plaisir). Un autre de mes amis s'est mis à FFXII, il l'a trouvé super étant son premier RPG, je l'ai prévenu de réfléchir avant d'acheter FFX et ben non il l'a quand même acheter et le lendemain il me dit " FFX est pourri à côté du XII" ce jour là je ne sais pas ce qui m'a retenu, mais je e lui en veut plus car je savais qu'il allait penser ça.

Mais quelque m'a énervé, il a critiqué la façon dont tidus marchait: 1) on s'en fout
2) ce jeu date de 2002

il a critiqué les graphismes( qui datait aussi de 2002!!)
mais moi personnellement, je trouve évidemment de trouve les graphismes de FFXII plus réussi.

Mais je trouve les décors(attention, graphisme fait référence à qualité, tandis que décors fait référence à la beauté) de FFX beaucoup plus beau et plus colorés que ceux de FFXII.

Le gameplay de FFXII c'est très simple, active tes gambites, pose ta manette et assieds toi dans ton fauteuil tranquillement pour regarder tes persos jouer!!!

Franchement , j'ai jamais vu des invoquationsaussi MOCHE!!!
il fallait reprendre les classiques

Square Enix, en voulant innover, à comblé la plus grande partie des néophytes de RPG, mais à déçu la plupart des fans.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 12:01:19

"Le gameplay de FFXII c'est très simple, active tes gambites, pose ta manette et assieds toi dans ton fauteuil tranquillement pour regarder tes persos jouer!!! " ps d'accord, penser que ce système pour les fénéants est faux, perso, ej vois plus les gambits comme une aide pour le mode actif afin de pas se planter dans le stress du combat, et je transgresse souvent mes propres gambits quand il le faut....

ceux qui sortent que le 12 se jouent ainsi n'ont rien compris, il faut que je joueur soit acitf et dirige les opérations même si les gambits l''aident!

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 12:06:02

julian un, peu d'accord avec toi mais quand même les gambits sont de tros dans ce jeu ( tout est de tros de toute façon) je respecte ton avis mais ne dis pas que je n'ai rien compris.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 août 2008 à 12:14:02

Les gambits ne sont pas de trop.Comment on pourrait jouer en mode actif sans les utiliser?
Et c'est l'excuse bidon de ceux qui veulent critiquer le jeu.C'est comme dire que dans Final Fantasy VIII,il suffit de faire aura + limit breaks et dans Final Fantasy X,qu'il faut juste invoquer Yojimbo pour qu'il fasse Zanmato.Ou meme qu'il suffit d'activer les bonnes compétences dans Final Fantasy IX(on peut meme battre Gaia sans toucher à la manette).

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 12:21:10

les gambits ne sont pas une excuse pour ceux qui veulent critiquer, je veux simplement dire qu'ils sont de tros dans le mode semi-actif. Après pour critiquer regarder les autres points que j'ai énnoncé et j'ai le droit de ne pas ce systeme de combat
ni le jeu d'ailleur.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 12:24:04

va tenter de battre des mobs aussi violent que fafnir, roi béhémoth, omega....en actif sans les gambits, persos j'utilise TOUS mes slots pour m'aider à assister dans le combat...car le tour par tour c'est beau dans les anciens FF, mais dans le 12, c'est trés moche, dans le X c'est beau car les persos sont bien répartis, alors que dans le 12, créer des formations, encercler l'ennemi..en tour par tou, je trouve cela trés moche, rare sont les fois ou j'uilise e tour par tour, car cela casse le rythme...même contre le dragon infernal ou omega je jouerais en actif car je trouve que cela rend le jeu vivant....

quant aux combats, vu la vitesse d'action (par exemple avec célérité et capuchon de chat), le tour par tour est obsolète, et l'actif devient magnifique, du coup les gambits assistent le joueur notamment pour les persos non leader, quand je combats en formation "fomlahaut" ou mon leader est chargé de leurerr l'ennemi, inutile de dire que je dois controler CHAQUE action du leader, et mes deux autres persos on jamais de gambits d'attaque en priorité...comprend-tu? de toute façon si c'est pour tout laisser reposer sur les gambits, on va droit à l'échec....je ne laisses jamais mes gambits me dépasser....l'homme doit rester maitre sur la machine.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 12:26:28

t'es bouché ou quoi je vient de dire que c'était de tros dans le mode semi-actif

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2008 à 12:32:36

Mais faut jouer en actif. :rire:
Et même en mode semi-actif t'auras besoin de jouer toi-même contre les gros boss.

P.S. : FF XII est bien mieux que FF X. :fou:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 12:35:42

le king->m'agresse pas...j'argumente mon point de vue, c'est tout....
zankin->les deux sont trop différents pour être vraiment comparés, perso le 12 étant plus vivant ,je me lasse pas d'y jouer, sans compter que son gameplay est meilleur selon moi car on est pas "bloqué" par l'idée des classes

quand je vois FF1 ou 2 parfois plus dynamique que le 10, :sarcastique:

La vidéo du moment