Il est vrai que s'il on a joué à aucun FF avant celui-là; on peut le trouver super-bien, c'est le cas d'un ami c'est son premier RPG enfaite, il a ensuite acheter le 10 qui trouve encore meilleure( ça m'a fait plaisir). Un autre de mes amis s'est mis à FFXII, il l'a trouvé super étant son premier RPG, je l'ai prévenu de réfléchir avant d'acheter FFX et ben non il l'a quand même acheter et le lendemain il me dit " FFX est pourri à côté du XII" ce jour là je ne sais pas ce qui m'a retenu, mais je e lui en veut plus car je savais qu'il allait penser ça.
Mais quelque m'a énervé, il a critiqué la façon dont tidus marchait: 1) on s'en fout
2) ce jeu date de 2002
il a critiqué les graphismes( qui datait aussi de 2002!!)
mais moi personnellement, je trouve évidemment de trouve les graphismes de FFXII plus réussi.
Mais je trouve les décors(attention, graphisme fait référence à qualité, tandis que décors fait référence à la beauté) de FFX beaucoup plus beau et plus colorés que ceux de FFXII.
Le gameplay de FFXII c'est très simple, active tes gambites, pose ta manette et assieds toi dans ton fauteuil tranquillement pour regarder tes persos jouer!!!
Franchement , j'ai jamais vu des invoquationsaussi MOCHE!!!
il fallait reprendre les classiques
Square Enix, en voulant innover, à comblé la plus grande partie des néophytes de RPG, mais à déçu la plupart des fans.