CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 15:49:05

Kay :d) Nintendo avait anoncé que les pokémons seraient répartis essentiellement dans des environnements qui leur correspond :ok: (pas que, mais en grande partie).
J'ai vu un commentaire où le type raconter les pokémons qu'il avait rencontrer dans quels endroits et dans le lot y avait un Fantominus dans un cimetière :oui:
Par contre, je me demande où il faut aller pour les pokémons électrique, j'en ai pas encore croisé un. Faut que je check où est la centrale électrique la plus proche de chez moi :p) ( :o)) )

Message édité le 09 juillet 2016 à 15:51:34 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juillet 2016 à 15:54:10

Bonne question. Attends qu'il fasse orage peut-être. :o))

Par contre j'ai juste rien compris à cette histoire de "recharge", ou de bonbons, ou sur comment faire évoluer un Pokémon, ou sur l'utilité de transférer. Pouvez m'expliquer ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 16:06:44

Kay :d) En bref :

- Recharge : Augmentation des CP (c'est à dire l'ensemble des statistiques de ton pokémon, même si aujourd'hui y a que les PV qui sont visible mais ça augmente aussi l'attaque et la défense :oui: ).
Elle nécessite un bonbon propre à la famille de ton pokémon et de la poussière d'étoile que tu gagnes en capturant des pokémons.
- Evolution : Ton pokémon évolue (ainsi que le nombre de CP et son potentiel de CP... car oui chaque pokémon à un potentiel différent, tu le comprendras si tu regarde la fiche d'un de tes pokémons au niveau de la courbe et de son remplissage :ok: ))
A noter que les attaques de tes pokémons ne bougeront pas, donc si tu veux entretenir un pokémon sois sûr que ses attaques te conviennent (elles peuvent différer pourun même pokémon).
Elle nécessite plusieurs bonbons qui varient selon les pokémons (entre 10 et 100 je dirais)

- Transfert : Tu perds un pokémon en échange d'un bonbon. Très utilise quand tu as capturé 10 000 ratata :pf:

Je te conseille de regarder les quelques premiers conseils donnés relatifs au jeu (à prendre avec des pincette ceci dis car pour l'instant on ne peut être sûr de rien, c'est trop tôt)
http://www.phonandroid.com/pokemon-go-guide-astuces-progresser-facilement.html
http://www.melty.fr/pokemon-go-les-meilleurs-conseils-et-astuces-pour-bien-debuter-votre-aventure-a540272.html
https://www.jeuxvideo.com/dossier/511923/pokemon-go-nos-astuces-pour-bien-progresser-et-demarrer/

Tu comprendras rapidemment avec ça et c'est très bref :ok:

Message édité le 09 juillet 2016 à 16:08:01 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juillet 2016 à 16:09:53

ça marche, merci pour toutes ces infos. :oui:

Justement j'ai pas mal de ratata, j'vais déménager un peu tout ça. :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juillet 2016 à 17:04:55

Je devrais ptete avoir un début d'info assez vite, j'ai deux rattata 84 et 82, jvais faire évoluer le 84 sans le toucher, puis le faire uper et le 82 jvais le faire uper puis le faire évoluer, et voir si y'a une différence significative.

En imaginant que les pokemons n'aient pas d'autres caracs cachées en mode courbe d'évolution et tout mais là ça va devenir agaçant :noel:

Me manque juste 2 rattatas pour ça :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 17:25:11

Badcloud :d) Juste une chose quand même pour que ce soit vraiment comparable : assure toi qu'ils aient le même potentiel de CP.

Tu peut le voir facilement s'ils ont les même CP : tu compare là ou se situe le curseur sur la courbe de remplissage :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:27:45

Bad :d) Pour info, j'ai eu un Leveinard avec l'oeuf de 10km. Fidèle à lui-même : 46 PV avec seulement 10 PC ! (même s'il en perd la moitié rien qu'avec le mimi-queue de psykokwak :o)) )
C'est pas mal car tu reçois beaucoup de bonbons à l'éclosion (j'en ai eu 31), mais que je ne vais pas utilisé car y a pas l'air d'avoir un très gros potentiel :(

J'ai aussi commencé à mener une expérience avec 2 rattata de 10 PC, un en le faisant évoluer directement puis en le rechargeant à fond, et l'autre en le rechargeant à fond, le faisant évoluer puis le rechargeant de nouveau à fond.
Ainsi, celui qui aura le plu de PC/PV à la fin de l'expérience montrera s'il faut recharger puis évoluer ou vice versa :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juillet 2016 à 23:24:12

Pour les charger à fond tu dois être HL :oui:

Merci pour l'oeuf :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2016 à 00:57:52

Ouais je vais laisser tomber l'idée :o)) . Franchement je pourrais, étant donné que je n'ai utilisé aucune poudre d'étoile jusqu'à maintenant ... mais bon j'ai pas envie de me casser le plaisir du jeu juste pour ça. J'ai abrégé l'epérience en rechargeant un même nombre de fois un rattata de base (que je fais évolué à la fin) et un rattatac issu de l'évolution d'un rattata de base. Au final le rattatac qui s'en sort largement le mieux c'est le rattatac évolué à la base :( . Si tu peux aussi faire cette brève expérience pour confirmer :question:

Mon deuxième oeuf de 10km a été un mini-draco avec 96 CP et 12 bonbons. J'en avais vu un cet aprem dans l'interface qui signale des pokémons proches, mais impossible de le dénicher, j'ai du mal à comprendre comment marche ce radar en bas à droite :(

En tout cas j'en peux plus. J'ai du marcher 15/20km sous 35° aujourd'hui. 6/7km ce matin (la petite promenade matinale). 5km de détour cet aprem en allant au bureau pour finir un dossier que je devais préparé pour lundi (d'ailleurs, y a des Fantominus qui rodent dans les couloirs de ma tour de bureau :peur: ), et là je sors de 7/8km en revenant d'un resto avec des potes... le truc pas du tout prémédité (excepté les écouteurs dans la poche :o)) ). J'ai aussi constaté une anecdote intéressante : y avait pleins de piafs sur une place réputée pour être pas mal fréquentée par des pigeons :rire:
Je suis actuellement level 9... j'ai vu sur des arènes des types genre level 19.... level 19 !!!!????
Ca fais 3 jours que le jeu est disponible, je suis level 9 en 20 km (en plein centre ville, donc avec profusion d'apparitions) et y en a genre qui ont fais plus de 4 fois la distance que j'ai parcouru. 80km en 3 jours :ouch: (bon après, je me doute que y a des types qui vont se contenter à passer leur journée à faire des aller-retours entre le terminus des tram :malade: )

Sinon, c'est rigolo de voir comment la société d'Ingress a sous-estimé l'attractivité de l'appli :o)) (avec le message "serveur saturé" qui revient souvent). Apparemment, c'est quelque chose qui va repousser la date de sortie sur les playstore où l'appli n'est pas encore disponible !

Message édité le 10 juillet 2016 à 00:58:21 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juillet 2016 à 06:46:05

Le gros problème pour moi c'est encore la conso de la batterie. Quand je sors et que je sais que j'aurai besoin de passer des coups de fil ou que je discute avec des gens via sms/facebook, je me tâte à lancer Pokémon Go quand même.

Mais pareil ils ont dit qu'ils allaient essayer d'arranger ça. Bonne chance pour le faire du coup parce qu'avec la consommation du GPS+Caméra ça doit pas être simple.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2016 à 09:00:54

La caméra n'est pas obligatoire et tu peux optimiser la durée de vie de la batterie si tu veux pas spécialement faire éclore les pokemons :oui:

Rab :d) t'aurais les valeurs rab ? Avant après évolution/ up :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 juillet 2016 à 11:48:23

Les pokemon c'est que 1ere génération pour le moment ?

Sinon j'aimerais bien tester, mais avec mon téléphone et sa batterie qui fond à la vitesse de l'éclair...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:00:39

Yep, uniquement 1ère génération jusque là. Mais j'ai pas entendu de plan pour amener les prochaines.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:16:12

Cra*:d) Les batteries coûtent vraiment pas cher :(
Ouais c'est que la première génération pour le moment, mais y avait un interview où il était dis que la seconde serait sûre d’apparaître, donc si le jeu marche vraiment

Sinon, pour la batterie il faut (1) penser à cocher l'option d'économie d'énergie dans les options du jeu sachant qu'il a été dis que cette option sera améliorée :oui: , (2) baissé la luminosité de l'écran, (3) désactiver vos wifi et bluetooth qui consomment énormément quand vous marchez car ça rafraichi en permanence la recherche de réseaux., (4) ne pas faire la caméra, que tu peux désactiver lorsque tu rencontre un Pokémon avec le bouton en haut à droit..
Avec ça, je tiens entre 1h30 et 2h00, c'est assez énorme si tu passes ce temps là à marcher :hap: .
L'autre solution serait d'acheter une batterie externe (genre 10 €).

Badcloud :d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468145748-sans-titre-1.png

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:45:20

Ah, et j'en profiter pour précisé que les attaques spéciales se déclenche (une fois que la charge a atteint le niveau requis) en restant appuyer au lieu de tapoter. Il me tarde de voir ce que va donner l'ultralaser de mon rattatac :bave:

En affrontant une arène seul, y a aucune chance de le déclencher car les combats vont trop vite. Par contre, dans des combats groupés (plusieurs dresseurs combattent l'arène en même temps) tu auras le temps de charger si le pokémon de l'arène attaque celui d'un autre dresseur. Apparemment, les Pokémons adverses seraient visible à l'écran dans l'arène :p)
C'est pas mal ce système, car il rendrait accessible des arènes avec des pokémons trop puissants pour un seul joueur :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2016 à 13:59:00

Rattatac ultra laser oklm

J'ai foutu une branlée aux mecs de ma ville (roucarnage 569 et Nosferalto 408 qui font le café) du coup voilà ce que je peux dire.

Y'a un cooldown sur les attaques et/ou une caractéristique de vitesse pour les pokemon, mon Nosferalto est limite plus puissant que mon roucarnage, sans attaque très efficace, et attaque très manifestement plus rapidement que Roucarnage, Nosféralto étant de base un pokemon rapide dans pokemon (roucarnage jsais pas)

Ensuite y'a peut être du stab, j'ai pas pu vraiment vérifier parce que mes deux pokemons ont tapé des mecs différents, et c'est ptete causé par le fait que Nosferalto est ultra rapide, mais j'ai l'impression que chaque coup fait plus mal chez nosferalto.

Et pour les rattatas rab... EXACTEMENT les mêmes conclusions, les évolutions sont les mêmes d'un rattata à l'autre, rattata prenant environ 7/8 point par up là où rattatac c'est 18/19, et moi c'était des pokemons bien plus puissants, le up est donc constant (ça je l'avais un peu remarqué avec Roucarnage vu que le up c'était toujours + 29/30 à chaque niveau)

La dernière question c'est la notion de potentiel, est ce que le demi cercle boucle ? Si oui y'a t'il une limite :rire: ? (à part les niveaux du dresseur, mais le niveau du dresseur je crois que c'est le nombre exacte de up qu'il peut faire, à tester aussi)

Et je crois avoir remarqué, que faire évoluer un pokemon te donne un bonbon :doute: mais là j'ai un doute

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:16:19

Badcloud :d) Bon, l'ultralaser c'est en attaque spéciale et assez longue à charger (70). 0 chance que je puisse l'utiliser dans des combats solo :(

Roucarnage au level 569 :ouch: T'es quel niveau de dresseur :question:

Ouais, les stats n'apparaissent pas mais je pense qu'il doit y avoir une notion de vitesse dans l'histoire (pour la défense et l'attaque ça c'est sur déjà, et qui explique que l'un fasse plus mal que l'autre). J'espère que dans la prochaine mise à jour elles seront visibles :( . Par contre, Roucarnage est également rapide à priori comme pokémon :hap: (mais moins que Nosferalto).

Pour l'expérience avec les rattata, on aurait pu se dire qu'en évoluant il rattraperait son retard du au fait que ses PC augmentaient moins vite qu'un rattatac pour un même nombre de bonbons :oui: . T'as fais évoluer ton rattata à la fin pour le confirmer ?
Mais bon, y a une raison simple qui fait qu'il faut privilégié l'évolution immédiate avant de recharger : afin d'être certain de partir avec les attaques qui te conviennent. Une fois la forme max atteinte, tu ne pourras plus changer tes attaques (dumoins pour le moment, peut-être dans une lointaine mise à jour). C'est commença que j'ai eu le choix entre un rattatac avec croc de mort et l'autre ultralaser :o))

Au sujet du potentiel, en fait c'est pas si important car ce dernier évolue au fur et à mesure que le joueur gagne des niveau. C'est sur et certain qu'il varie d'un Pokémon à l'autre, mais pour l'instant j'a pasi vu une différence majeure.
Par contre, la VRAI question de savoir si pour un même pokémon de base (non évolué) capturé, il est préférable de le prendre avec 10 PC puis de le recharger jusqu'à 100 PC ou bien si c'est la même chise que de le capturer directement à 100 PC :(

Autres sujets :
- Pas mal ces histoires de pouvoir obtenir de meilleurs objets en montant de niveaux. Là j'ai eu mes premières super potions ! Vivement les superball aussi parce que je me ronge les doigts de ne pas pouvoir attraper certains pokémons avec trop de CP parfois !
- Les oeufs sont assez capital dans le jeu. A moins de pouvoir tomber plus facilement sur de monstres rares en montant de niveau, pour l'instant en dehors des oeufs je me vois mal avancer avec autre chose qu'un Roucarnage, Nosferalto, Rattatac, Rapasdepic, Dardargnan, Papillusion, ou Dodrio !
- Pour les arènes, jusque là j'était pas sur mais maintenant je comprend le truc : tu peux avoir jusqu'à 6 pokémons (de forcément 6 dresseurs différents de la même équipe) dans l'arène. Tu peux ajouter un pokémon quand tu atteints le palier de prestige suivant (les paliers sont 2000 = 1 pokémon, 4000 = 2 pokémons, 8000 = 3 pokémons et ainsi de suite), et tu perds automatiquement le plus faible en CP lorsque ton prestige descends d'un palier. Donc en fait, t'es jamais obligé de défaire tous les pokémons d'un coup (mais bon si tu le fais c'est clair que c'est le moyen le plus simple de défaire une arène).
Sachant que le prestige augmente quand tu combats une arène de ton clan, et diminue quand tu combat celle de l'adversaire :p)

Message édité le 10 juillet 2016 à 16:19:06 par Rabiere
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2016 à 18:03:13

Un truc qui peut aider pour les oeufs (je me suis servi des données d'un topic qui recense les éclosions) :
J'essairai de le mettre à jour :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468166575-eclosion.png

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2016 à 01:07:58

Deux autres remarques sur le jeu :
- Y a un moyen pas mal de gagner des XP rapidement : tu attrapes un max de pokémons de merde sans les faire évoluer ni recharger. Puis lorsque tu en auras vraiment beaucoup tu utilises un oeuf de chance qui double tes XP gagner et t’enchaînes les évolutions. Une chance que j'ai économisé jusqu'ici car je souhaites savoir d'abord la meilleur stratégie à adopter. Rien qu'avec les Roucool je pourrais me faire 15 000 XP avec cette méthode :rire:
- Pour les attaques spéciales au niveau des combats, en fait tu peux les réaliser dès qu'un segment est rempli :oui: . Du coup, la jauge sera en fait de la même longueur pour tous les pokémons, mais y aura pas le même nombre de segments. Par exemple, avec l'ultralaser de mon rattatac y a qu'un segment alors que le météore de mon évoli en a 4 ! J'aurais de quoi réaliser 4 météores d'évoli avant de lancer l'ultralaser de rattatac :ok:
Finalement je commence à me dire que c'est pas si mal ces combats. Y a que l'esquive que je maitrise mal encore ^^'

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 juillet 2016 à 22:38:39

Bon, j'ai décidé de l'essayer quand même... Visiblement mon téléphone est pas adapté pour, je l'ai lancé 2x, mon GSM a crash les 2x au démarrage :hap:

La vidéo du moment