Bon en fait j'ai pas résisté, j'ai récupéré l'appli !
Très bonne première impression. Avec une ergonomie allucinante et une interface simple d'utilisation. J'avais peur que ce soit trop chiant à rentrer dedans avec trop de paramètres comme à la Ingress, mais en fait non, tu comprend le gros du système en moins d'une minute.
Ne pas lire la suite pour ceux qui veuelent garder la surprise du jeu !
Sinon Badcloud, ton pokemon a 2 minutes de chez toi c'est le traditionnel choix de pokémons : normalement sur la map tu devais avoir Bulbizarre, Salamèche et Carapuce à ta portée
(edit : je viens de comprendre que c'était Ratata en fait)
J'ai pris Salamèche, la classe de Dracaufeu oblige 
Le principe de mettre des pokéshop (une zone rattachée à un monument où tu peux récupérer des pokéball/oeufs et probablement d'autres objets) tous les 50m est vraiment bien, ça te permet de rester facilement dans le jeu quand tu te balade !
Le concept des oeufs est également intéressant, entre 5 et 10 km de marche avant l'éclosion pour l'instant.
Pour l'apparition des pokémons je sais pas encore jusqu'où ça peut aller. Là j'ai fais que 300m (de chez moi au taf) et j'ai rencontré un Nosferati et un Ratata. J'avais lu dans un article que les pokémons rares étaient dans des endroits cachés ou difficilement accessibles ! et qu'il avait Mew à la Maison Blanche
)
Je vais attendre un peu avant de prendre une décision pour savoir si je prendrais du temps pour partir à leur recherche (voir si ma soif de collection m'y incitera)
J'ai pas encore pu tester les combats, mais ils avaient l'air beaucoup trop simplistes dans les vidéos. Après, j'aime bien le concept de laisser le pokémon agir à sa guise, mais il faudrait qu'il y ait un minimum de paramétrage (/gambits) au préalable. Après, j'ai peut-être mal lu les vidéos et sachant que je n'ai pas lu d'articles à ce sujet... donc je me trompe peut-être
(j'essayerai ça en rentrant ce soir)
J'espère que ça sera améliorer dans une mise à jour, je pense pas que ce soit la fin du monde de rendre ça plus accrocheur vu jusqu'où ils ont allé déjà 
J'espère aussi qu'il y aura des combats entre amis
(il y en avait dans le premier teaser, et même groupé !).
Message édité le 08 juillet 2016 à 14:26:09 par Rabiere