CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2016 à 15:09:23
Crack1
Crack1
Niveau 11
07 juillet 2016 à 09:09:39

https://www.youtube.com/watch?v=uwvrhOGyaRc

Petite vidéo de At0mium pour ceux qui sont curieux pour Pokemon Go.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 juillet 2016 à 11:36:08

Je viens de voir à l'instant qu'il etait sorti (aujourd'hui). Mais pas encore disponible "officiellement" sur le playstore en France. Ca le sera dans les prochains jours. Il me tarde :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juillet 2016 à 14:41:14

Le jeu qui incite à rentrer dans des propriétés privées :noel:

Post avant meurtre aux USA :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 juillet 2016 à 08:45:54

J'imagine déjà la scène au tribunal.

"Oui, mais c'est pas ma faute, j'ai trouvé un Dracaufeu Shiney, je pouvais pas passer à côté ! :( "

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juillet 2016 à 11:22:18

'Savez ma famille habite dans un quartier semi-chaud. Genre c'est un quartier tranquille d'un côté, mais pas recommandé si tu t'aventures dans certaines allées. Et je suis rentré chez ma famille pour les vacances, donc c'est là que je suis. Tout à l'heure dans Pokémon Go je vois qu'ils ont mis des points de repères aux endroits où faut jamais aller si t'as pas envie de repartir sans ton téléphone. :noel:

Moi j'aime le côté aventure y'a pas de soucis hein, mais je vais pas aller rentrer dans une cave où y'a plusieurs agressions ces dernières années pour récupérer un Rattata quoi. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2016 à 12:16:01

Capture un dracaufeu avant, comme ça tu auras de quoi leur cramer les cheveux si jamais ils commencent chercher l'embrouille :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juillet 2016 à 12:21:52

Bon je l'ai test, étant fan de pokemon fallait que j'essaie...

Et BORDEL DE MERDE c'est génial :rire:

Bon c'est un peu elitiste parce que si t'habites à la campagne :pf: et encore, j'habite à 15 minutes à pied du centre ville de rouen et le premier pokemon que j'ai pu chopper était à deux minutes de chez moi, là où en ville t'en as tout le temps partout.

Les combats par contre c'est de la merde, mais la collectionnite :bave: puis mine de rien ça fait faire des bornes, j'avais rien à faire donc au lien de marcher à peine 10 minutes pour revenir de chez mon pote, on est parti en avance pour aller chercher un Carapuce :noel: et j'ai continué à marcher jusqu'au plus loin pour chopper le plus de pokemon possible :noel:

Bon je doute de l'effet sur le temps mais la première impression est ultra bonne :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2016 à 12:30:31

Badcloud
19 juin 2016 à 20:44:43
Bien entendu que je parlais de Sun moon :noel: Pokemon Go où faut sortir de chez soit pour jouer non merci ! :rire:

Bon, tu l'aurais essayé de toute façon :o)) .
T'es pas obligé de sortir juste pour capturer des pokémons, je pense que le mieux au niveau de ce concept c'est que tu peux capturer quand tu sors ! :ok:

P*tain, toujours rien sur le play store :snif:
(si y a rien d'ici samedi, je le mettrais sur mon téléphone par les moyens détournés !)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juillet 2016 à 12:47:32

Jm'y attendais :noel:

Ouais c'était obligé que j'allais l'essayer :oui: et au début j'étais sûr que ça allait pas me plaire, je sors je tombe sur un Rattata pourri en 2 minutes... Meh je monte dans le metro, il fait 5 m je tombe sur un roucool et là jme dis que j'ai que quelques secondes pour le chopper, et voilà c'était fini :noel:

Pour le jeu il est annoncé offiiciellement comme bientôt out :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2016 à 14:24:57

Bon en fait j'ai pas résisté, j'ai récupéré l'appli !
Très bonne première impression. Avec une ergonomie allucinante et une interface simple d'utilisation. J'avais peur que ce soit trop chiant à rentrer dedans avec trop de paramètres comme à la Ingress, mais en fait non, tu comprend le gros du système en moins d'une minute.

Ne pas lire la suite pour ceux qui veuelent garder la surprise du jeu !

Sinon Badcloud, ton pokemon a 2 minutes de chez toi c'est le traditionnel choix de pokémons : normalement sur la map tu devais avoir Bulbizarre, Salamèche et Carapuce à ta portée :ok: (edit : je viens de comprendre que c'était Ratata en fait)
J'ai pris Salamèche, la classe de Dracaufeu oblige :bave:

Le principe de mettre des pokéshop (une zone rattachée à un monument où tu peux récupérer des pokéball/oeufs et probablement d'autres objets) tous les 50m est vraiment bien, ça te permet de rester facilement dans le jeu quand tu te balade !

Le concept des oeufs est également intéressant, entre 5 et 10 km de marche avant l'éclosion pour l'instant.

Pour l'apparition des pokémons je sais pas encore jusqu'où ça peut aller. Là j'ai fais que 300m (de chez moi au taf) et j'ai rencontré un Nosferati et un Ratata. J'avais lu dans un article que les pokémons rares étaient dans des endroits cachés ou difficilement accessibles ! et qu'il avait Mew à la Maison Blanche :ok: )
Je vais attendre un peu avant de prendre une décision pour savoir si je prendrais du temps pour partir à leur recherche (voir si ma soif de collection m'y incitera)

J'ai pas encore pu tester les combats, mais ils avaient l'air beaucoup trop simplistes dans les vidéos. Après, j'aime bien le concept de laisser le pokémon agir à sa guise, mais il faudrait qu'il y ait un minimum de paramétrage (/gambits) au préalable. Après, j'ai peut-être mal lu les vidéos et sachant que je n'ai pas lu d'articles à ce sujet... donc je me trompe peut-être :doute: (j'essayerai ça en rentrant ce soir)
J'espère que ça sera améliorer dans une mise à jour, je pense pas que ce soit la fin du monde de rendre ça plus accrocheur vu jusqu'où ils ont allé déjà :doute:
J'espère aussi qu'il y aura des combats entre amis :cute: (il y en avait dans le premier teaser, et même groupé !).

Message édité le 08 juillet 2016 à 14:26:09 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juillet 2016 à 15:34:25

Nan le starter il était pas à 2 minutes il était à un clic :noel: autour de chez moi y'a absolument que dal (mais bon y'a un théatre qui est genre situé à 100 m de là où il est normalement alors bon :rire:) faut vraiment chercher pour trouver quelque chose là où pas si loin en flannant tu trouves easy des ptites crottes.

Enfin bon on trouve pas facilement autour de chez moi mais au final Un rattata, un nosferalto et un roudoudou jsuis plutôt satisfait quand même :oui:

Par contre j'ai rencontré des roucools à pas savoir quoi en foutre... Du coup j'ai un roucarnage surpuissant :noel:

pour les combats je viens de voir qu'il y avait en fait une esquive ce sera ptete mieux que ce que je croyais, et surtout, le pokemon fait pas ce qu'il veut, tu dois bourriner l'écran il attaque à chaque clic :oui:

Message édité le 08 juillet 2016 à 15:34:43 par Badcloud
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 juillet 2016 à 16:08:21

Des oeufs de 10 bornes ? La vache :noel: j'ai fait éclore un ramoloss un truc genre 70 PC sur du 5 bornes, tu pourras me dire ce que t'as eu dans ton 10 stp ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 juillet 2016 à 16:21:00

Mais t'façon les bornes c'est comptabilisé peu importe le moyen de déplacement non ? Je crois pas que ça puisse détecter si tu marches ou si tu roules. Genre tu prends le tram une fois et hop c'est bon c'est du passé c't'histoire d'oeuf.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juillet 2016 à 17:33:01

Ça a l'air ultra chiant ce bazar, en gros tu dois marcher dans la rue comme un gros autiste avec ton téléphone, c'est ça ?

Moyen de faire plus associal :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juillet 2016 à 20:05:56

Certainement ce que Badcloud avait en tête avant d'y jouer !
Attraper un pokémon est encore plus expéditif que d'envoyer un texto. et t'es pas obligé de garder les yeux fixer sur son écran.
Y a que les combats que je redoute un peu, effectivement tu dois avoir un peu l'air con à tapoter sur l'écran de ton téléphone :o))

Kay :d) Je pense aussi, je pense pas que Badcloud ait fais ses 5 km en marchant :o))

Badcloud :d) Pas trop galère à faire évoluer ? :question:
Ouais enfin... avec les petites pioches tu risques d'avoir du mal à remplir ta collection ! Mais bon, tu peux toujours trouver et il reste les oeufs que tu as de grande chance d'obtenir aux pokéshop ! (j'en ai une dizaine dans un périmètre 100m autour de chez moi...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:38:20

Je viens d'expérimenter une petite promenade de 2 km avec le jeu en main (j'ai été chauffé par un stari qui était juste à côté de chez moi et que je n'ai pas réussi à atteindre de ma terrasse :o)) ).
Ok j'avoue y a un petit côté "de paraître" geek sur les bords. En plus, je me suis mis exprès un peu en mode aventure : bermuda beige + polo orange/blanc. Fais chié que j'ai pas de casquette, je voulais la tourner au moment où je rencontrais des pokémons manière d'être vraiment dans le jeu :bave:
Et effectivement t'essayes un peu de cacher ton engouement quant tu te trouves au milieu de pleins de gens en mode festif/soirée !

J'ai pas pu faire de combats car il faut être minimum level 5 pour les arènes (j'en suis au niveau 4). Pff, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour ces combats. S'ils ajoutent du dynamisme à leur jeu, ça serait l'apothéose :bave: . Par contre, Bad, y a un truc qui m'échappe auquel tu sauras peut-être répondre : mais il y a 2 attaques possibles par pokémons d'après les fiches techniques (une de base et une particulière au pokémon), y a une subtitilité quant à leur utilisation ?
J'ai mis 10 minutes à rencontrer mon premier pokémon mais dès que ça s'est fais j'en ai enchaîné une vingtaine (dont un Scarabrute à 180 pv :p) ... même si bon ok j'ai encore aucune notion de la rareté pour le moment :o)) , mais il avait un marqueur orange au lieu du vert habituel)

Par contre, je pense que Nintendo va être redéfini en tant que groupe terroriste avec ce jeu. Ce serait un miracle qu'il y ait pas au moins un accident de piéton par jour dans le monde avec ça :(

Badcloud :d) J'en suis à 2km pour mon oeuf à 10. J'essairai de le faire éclore demain :p)
(allez, donnez moi un Dracolosse comme ça ce sera fait :bave: )

Une autre singularité que je n'ai pas encore évoqué : j'adore la musique de la map :p)

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:42:06 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juillet 2016 à 14:10:12

En fait le jeu sait quand tu vas trop vite et ne compte pas les kilomètres faits :/ donc pour prendre des bornes : velo pas trop vite, bus dans les "bouchons" ou marche. Et pour répondre à votre question, j'ai fait les deux derniers :oui: mais quand même pas mal de marche, je pense qu'hier j'ai dû marcher au moins 5/6 bornes avec 3 de détours je dirais.

Pour les combats je sais pas encore exactement comment ça marche, là je vais aller prendre une tour je pense histoire de voir comment c'est, mais pour les attaques je pense que c'est une attaque spammable, et une attaque généralement beaucoup plus forte avec des "pp" je dirais, mais je sais pas quand on la fait ou quoi...

Et sinon y'a déjà un jeu équivalent, du même dev (Nintendo c'est l'editeur) c'est Ingress, y'a pas eu particulièrement de soucis, mais dans ce jeu les mecs sont dingues (3km de détour c'est rien, certains peuvent se taper 25 minutes de velo juste parce que y'a un point qu'il faut récupérer, et à 3 h du mat)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 juillet 2016 à 15:27:36

Je me suis bien marré tout à l'heure en voiture quand j'ai vu que le cimetière de ma ville était une arène Pokémon. :noel:

'Tain si ça se trouve y'avait des Fantominus là-bas. :pf:

J'y retourne.

:noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2016 à 15:46:24

Badcloud :d) C'est marrant que tu relèves Ingress, j'en parlais déjà plus haut et je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser que Nintendo avait collaboré avec la société qui porte le jeu Ingress !
Ca explique d'ailleur surement comment autant de portails ont pu être installés alors que le jeu n'est en projet que depuis 1 an... (Nintendo s'appui sur leur database).
L'autre similitude avec Ingress, c'est la conquête de territoire (ici d'arènes) sous l'effigie d'une team. J'ai pris la jaune :p) , sachant qu'elles risquent fort d'être rattaché à la possibilité de capturer un des 3 oisueaux légendaires : Artikodin, Elector, Sulfura !
A mon avis, si des mecs étaient autant impliqué alors que tu évoluais collectivement dans le jeu, là on se trouve avec un concept déjà ultra populaire où tu évolues principalement de manière personnelle.
A côté de chez moi j'ai un pokéshop auquel je peux accéder de mon lit, et hier soir avant de m'endormir je le checkais régulièrement et je voyais une arène pas très loin changer de couleur toutes les 20 minutes... sachant que c'était 2h du mat' :o))

Pour l'attaque spéciale, je ne suis pas encore sur car je n'ai fais que 3 combats mais y a une barre qui se charge au fur et à mesure que ton pokémon combat. Et je pense qu'une fois complète tu peux faire ton attaque spéciale. Sachant que suivant la puissance de l'attaque spéciale ça réclame plusieurs "segments" de jauge.
Du coup, en en parlant je ne sais pas si tu as une jauge pour toute le combat que tu utilises n'importe quand et avec n'importe quel pokémon, ou bien si chaque pokémon à sa propre jauge et qu'il exécute l'attaque systématiquemment lorsqu'il y a assez de segments :(

Par contre, le hic avec les arènes c'est qu'elles risquent d'être monopolisées par les gros geek (Y a déjà des arènes à côté de chez moi où les pokémons laissés par les dresseurs ont des PC supérieurs à 800 :rire: :rire: ... mon max est un lipoutou à 287 que j'ai eu la chance de croiser y a une ou deux heures, sinon c'est un poissirène à 88 PC :o)) )
Mais bon, même si tu perds à force de défier l'arène elle perd des points de notoriété ce qui fait diminuer la force de ses pokémon ! Donc sur le plan collectif c'est entièrement jouable !

Mais bon, ça s'explique par le fait que j'ai pas encore fais évoluer un seul pokémon, j'attends qu'on puisse être sûr de savoir s'il vaut mieux recharger à fond puis faire évoluer ou vice versa !

Message édité le 09 juillet 2016 à 15:50:16 par Rabiere
La vidéo du moment