CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 septembre 2016 à 01:00:30

Putain je viens seulement de savoir que les américains on eu une version collector + steelbook de FFXII à l'époque:bave:
J'espère que SE en fera de même avec la version Zodiac Age :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 septembre 2016 à 16:12:35

J'ai terminé Kingsglaive, une vrai claque, juste woaw ! :ouch:

J'ai surtout pas l'habitude de voir des films rattachés à des jeux vidéos aussi bien faits. La qualité de l'animation est bluffante, la mise en scène vraiment bonne (même si le développement éclair de la trame est un peu déroutante), le scenario est mature bien que prévisible sur certains aspects, l'OST jouissive... autant dire que là il m'a chauffé à la température parfaite pour FF XV !

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
11 septembre 2016 à 12:52:48

Moi c'est de retrouver des choses de Versus XIII qui m'a re-hypé pour XV.

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 septembre 2016 à 13:16:55

http://www.gamekult.com/jeux/test-dragon-quest-vii-la-quete-des-vestiges-du-monde-SU3050081491t.html#3ds

Et bah ça m'a l'air pas si mal. Je sais pas si je le prendrai tout de suite mais en tout cas il donne bien envie.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 septembre 2016 à 13:26:52

Sinon il parait que la différence avec FFXV sur PS4 et PS4 Pro est vraiment flagrante.
Du coup je me demande si je vais pas sauter sur un éventuel pack pour me la prendre...
Cela-dit c'est quand même un peu du foutage de gueule de la part de SE. Prévu à la base sur PS3, finalement sur PS4, encore repousser de deux mois, pour finalement apprendre que la version sur PS4 Pro serait plus fluide et plus détaillé....

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 septembre 2016 à 14:01:45

C'est foutage de gueule de rien du tout, la console est plus puissante c'était évident que y'aurait un peu en plus, même si le jeu était 100% opti sur la PS4 de base.

En revanche sortir des consoles significativement plus puissantes LALALA

400 € LALALA

Carte graphique haut de gamme LALALA

Tous les 3 ans LALALA

Désolé mais jpeux pas laisser passer des trolls pareils.

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 septembre 2016 à 14:13:26

Ce qui me fait le plus rire c'est le mec de Sony qui déclare que la PS4 Pro est la pour contrer l'exode sur PC... :hap:

Je suis désolé mais si c'est pour devoir remettre 400 boules à la caisse tous les 3/4 ans, c'est autant aller sur PC ou à ce prix t'as une GTX 1070... (

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 septembre 2016 à 14:33:59

Le 14 septembre 2016 à 14:13:26 Crack1 a écrit :
Ce qui me fait le plus rire c'est le mec de Sony qui déclare que la PS4 Pro est la pour contrer l'exode sur PC... :hap:

Je suis désolé mais si c'est pour devoir remettre 400 boules à la caisse tous les 3/4 ans, c'est autant aller sur PC ou à ce prix t'as une GTX 1070... (

Ouais là le fameux argument du prix ne compte plus du tout, pour 1000 € tu vas couvrir très facilement 6 ans sans rien toucher, en étant mieux que sur console (bon ça à voir, mais si y'a vraiment un boom du PC avec leurs politiques de merde je doute que les devs continuent de chier sur les versions PC), et continuer à jouer au moins en qualité équivalente après...

Et on va pas parler de la scorpio qui à mon avis va couter une couille, mais ça n'en parlons pas encore parce que pour le coup si c'est VRAIMENT bien fait (et non, j'y crois pas) on aura du ultra haut de gamme moins cher que sur PC (vu qu'on a toujours le délire de mono tâche), en virant l'habitude nauséabonde de l'obsolescence programmée des générations de consoles, on pourrait donc avoir un truc tip top aujourd'hui, un peu moins bien mais cool dans 3 ans etc... Bref un équivalent PC.

Quand tu sais qu'avec ma CG (accompagnée de matos plutôt bon) ultra datée je peux jouer à GTA5 plus joli que sur PS3 (7770 HD hein pour info) que je suis TOUT juste en dessous de la config minimum de mafia 3 (donc ça va passer, moyennement mais ça va passer), alors que y'a 4 ans c'était sensé être une petite CG... Voilà quoi... Il pourrait y avoir un intérêt à la Scorpio.

Mais ce qu'on va avoir c'est un truc seulement VR ultra bridé conçu pour revendre un modèle 3/5 ans après :hap: pour 800 boules. JLE DIS !

PS : AH et pour le coup si y'a une exode sur PC c'est pas à cause des consoles, mais des jeux, y'a plus d'exclu (oui je sais je radote) y'a un moment entre avoir le choix d'avoir tout au top et moins moins bien ben... voilà... Et là je rentre même pas dans le délire "ouais les exclues PC blablabla" parce que si un joueur console va sur PC ce sera plutôt pour commencer à jouer à The Witcher, pas à la simulation de management de foot :noel:

Message édité le 14 septembre 2016 à 14:36:42 par Badcloud
Crack1
Crack1
Niveau 11
14 septembre 2016 à 15:07:48

C'est génial Football Manager... :noel: (Et je suis serieux, si vraiment on aime le foot c'est juste :bave: )

Et il y a quand même eu de grosses exclus consoles sur PS4 et One. Uncharted Trilogy, Halo Collection, The Last Of Us HD Remastered... On parle même d'un éventuel Red Dead Redemption HD :bave: :dehors:

Message édité le 14 septembre 2016 à 15:10:47 par Crack1
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 septembre 2016 à 15:12:48

Nouveau trailer pour FFXII The Zodiac Age :

Plus un pète d'aliasing. Le résultat semble très prometteur en tout cas!

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
15 septembre 2016 à 16:45:16

Hype hype hype :cute:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
15 septembre 2016 à 16:46:15

2017, espérons début d'année par contre. :hap: :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 septembre 2016 à 09:46:17

https://www.jeuxvideo.com/news/538827/la-nouvelle-playstation-4-slim-est-sortie-prix-specs-packs-comparatifs.htm

Je vais encore avoir l'air de cracher sur les consoles, mais faut qu'on m'explique quand même la stratégie de Sony... C'est quoi l'intérêt de la Slim 1 To ? Pour 50€ de plus tu as la Pro...[[sticker:p/1jnh]]

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 septembre 2016 à 10:08:35

C'est une stratégie d’attraction, ils ont pas vraiment l'intention de vendre de slim en fait, pour 100 € t'as un truc très inférieur, 50 € bien inférieur, tout ce que ça fait c'est valoriser la pro. Ainsi ils pourront sortir des jeux de plus en plus gourmands (ou mal optimiser :hap:) parce que la pro va devenir la norme avec le temps, les actuels possesseurs de PS4 vont glisser avec le temps vers la pro et hop, enculés.

Maintenant cette stratégie n'a pas fonctionné avec la 3DS mais bon c'est aussi sûrement qu'on s'en balance de la puissance sur 3DS.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 septembre 2016 à 11:17:58

Hey j'ai envie de me faire un J-RPG, mais si possible sans émulation... J'ai deux jeux qui traînent depuis longtemps sur mon étagère, c'est Blue Dragon et Lost Odyssey, vous me les conseilleriez ? J'ai pas forcément envie d'un scénario profond, juste de dépaysement, lequel de ces deux correspondraient le mieux d'après vous, si vous les avez faits ?

Merci de vos avis éclairés :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 septembre 2016 à 11:45:47

LO a de très bonnes critiques, mais je l'ai jamais fait je sais pas ce que vaut le gameplay, début un poil long je crois.

BD c'est du classique de chez classique mais pas mauvais :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 septembre 2016 à 12:07:49

Lost Odyssey, parce que BGE de la gen précédente :oui: Clairement.

+ https://www.youtube.com/watch?v=YBRqLm-seys :coeur:

La base :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 septembre 2016 à 13:37:40

Le 17 septembre 2016 à 10:08:35 Badcloud a écrit :
C'est une stratégie d’attraction, ils ont pas vraiment l'intention de vendre de slim en fait, pour 100 € t'as un truc très inférieur, 50 € bien inférieur, tout ce que ça fait c'est valoriser la pro. Ainsi ils pourront sortir des jeux de plus en plus gourmands (ou mal optimiser :hap:) parce que la pro va devenir la norme avec le temps, les actuels possesseurs de PS4 vont glisser avec le temps vers la pro et hop, enculés.

Maintenant cette stratégie n'a pas fonctionné avec la 3DS mais bon c'est aussi sûrement qu'on s'en balance de la puissance sur 3DS.

Mouais en attendant leurs Slim ils doivent les produire quand même et donc les vendre... M'enfin on verra bien.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 septembre 2016 à 15:14:49

Le 17 septembre 2016 à 13:37:40 Crack1 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 10:08:35 Badcloud a écrit :

Mouais en attendant leurs Slim ils doivent les produire quand même et donc les vendre... M'enfin on verra bien.

Oui mais s'ils en font en très petites quantités vendues très chères, osef, ce sera qu'un pari à peine risqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 15:15:22

Salut Déso. Fais Lost Odyssey, y'a pas besoin de tergiverser, les 2 reprennent la même structure scénaristique que les FF PS1 sauf que Blue Dragon est impersonnel au possible et de surcroit assez enfantin, LO s'en sort mieux.

Sinon j'ai vu Kingslaive FFXV au Grand Rex il a quelques jours. Franchement, regardez le les mecs, il est vraiment très bon je ne m'attendez pas à ça ! Toute l'essence de FF Versus XIII est concentrée là dedans, ils ont repris des scènes qui nous ont fait rêver il y a plusieurs années afin de les développer les enrichir d'un background conséquent avec plein de nouveaux persos, de nouveaux plots pour en faire un film autour. Chapeau Square Enix et vivement FFXV !

Message édité le 17 septembre 2016 à 15:16:50 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment