CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 juillet 2016 à 14:10:11

Perso je trouve le système plutôt pas mal. Puis pour des Pokémon lambda, qui de nos jours n'utilise pas de Métamorph 6IV ou de Power Save? Donc je vois vraiment pas pourquoi ils râlent..
Par contre il parait que l'Entrainement Ultime ne sera pas forcément accessible à tous les Pokémon.
Je sais que pour pouvoir le faire sur le Pokémon de sont choix, il faudra avoir la Capsule d'argent(un objet tenu par un Pokémon fabuleux que Nintendo distribuera après la sortie de Lune et Soleil). Sans parler du faite que l'objet sera peut-être à usage unique^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juillet 2016 à 14:35:55

Objet soit unique et à volonté (même sur un nombre de pokemon réduit) soit farmable et à usage unique sinon c'est tuer un ajout du jeu.

Pour la PS c'est pas pareil que le metamorph 6IV, le metamorph t'as toujours la base du breed : la chance, le pokemon de crack avec un PS c'est un shiny lvl 100 6IV et move tutor 3g et toutes les merdes, là il a un 4iv à peine utilisable., un pokemon 6iv c'est easy à avoir notamment sur les connards de DW, parce que tes 5iv n'auront jamais ce talent de con, donc le metamorph c'est du temps, parfois beaucoup, que ça fait gagner comme l'oeuf miracle ou le nœud destin.

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 juillet 2016 à 21:03:51

Perso mes Metamorph je les ai eu via distribution Twitter.

Nationalité espagnole en plus, parfait pour breed :bave: Bon comment ceux en question les ont eu... Probablement via pkhex... mais franchement ? Je m'en contre-fous :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 août 2016 à 11:35:52

J'ai bien évidemment testé Mobius, que j'attendais plus que Brave exvius (et vu la politique :pf:)

Alors bon, la base, le gameplay basé sur l'aléatoire... Euh ? le même combat peut se passer bien ou mal si ça sort mal, c'est chiant, c'est pas un jeu de carte où les DEUX doivent faire avec la chance hein non là tu peux ne pas choper le bon élément pour te protéger contre la super attaque qui arrive, et perdre 40% de tes pv :pf:

Mais ils ont fait mieeeuuuux que l'aléatoire dans les combats, l'aléatoire qui te dit "oh, là tu vas devoir payer :pf:" je m'explique : Y'a des pops de boss aléatoires, je vois ça jme dis que ça peut être cool (sauf que vu que tu peux assez mal te tp, certains boss coutent trop cher pour que ça vaille le coût de les affronter, mais à la limite osef) ces boss sont surpuissants donc ont un véritable intérêt quand tu CHOISIS de les combattre, là j'arrive à une mission, avec déjà un boss, jfais bon ok, il me bute, mais tout juste, donc je up un peu jle tue, ok, deux missions plus loin un autre pop et là le monstre :rire: sous protection le mec m'enlevait 10% des pvs avec une attaque normale, le heal étant compliqué :pf: bien entendu super résistant...

Un peu dépité par cette gestion de la difficulté débile, je pars sur une zone de farm "payante" (gratuite pour le début vu qu'on nous donne directement les objets pour) je prends je crois 17 niveaux, je reviens j'éclate le boss... Juste après j'ai le boss du scenar, mais genre 3 fois moins fort, c'est quoi cette histoire ? Un boss optionnel obligatoire vient de me pourrir mon expérience de jeu c'est ça ?

Fistiland, au fond du fun.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2016 à 13:28:22

17h à Star Ocean 5, je me torche le pet avec les critiques et les tests, moi je kiffe :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2016 à 14:03:02

Sérieux ? 'Tain moi je me tâtais à le prendre du coup, tu m'as remotivé. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2016 à 21:54:51

C'est décidé, j'achète la PS4 :bave: :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=U0gvlKB8Npg
(en plus, la sortie est repoussé jusqu'en novembre donc je vais pouvoir mettre un peu de côté pour la prendre :p) )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2016 à 22:27:39

Y'a que maintenant que t'es décidé à la prendre ? :o)) Mieux vaut tard que jamais !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2016 à 22:55:24

Bah en termes de jeux vidéo ça va faire un petit moment que j'avais plus d'ambition. Y a vraiment que Zelda et Final Fantasy pour qui j'ai gardé une attache (et encore, FF13 m'avait pas mal déçu).

Mais là ça a juste l'air d'être le RPG du siècle. Le gameplay et les graphismes ont pratiquement déjà fais leur preuve. Rajoute un scénario solide et t'as un pur chef d'oeuvre, ce qui rentabiliserait les 10 ans d'attente :o))
Mais bon, je vais quand même attendre les premiers avis avant de me lancer, après tout là c'est quasiment comme si FF15 était le support de la PS4 :o)) (mais bon, elle pourra toujours servir pour un éventuel prochain Tales Of qui déboite)

Message édité le 16 août 2016 à 22:56:40 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 août 2016 à 23:47:17

Boh je pense que t'en auras pour ton argent dans tous les cas. :oui: Y'a Tales of Zestiria, va y avoir Tales of Berseria (qui a l'air très très chouette), KH3, et pis bien sûr FFXV. Attends les avis mais très sincèrement je le vois mal décevoir. Il a l'air juste énormissime.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2016 à 00:02:25

Bah moi jle dis : aucun intérêt à acheter New gen, nah.

Au delà du troll, aucun gros hit sur cette gen, sauf FF15 et encore on verra ce qu'il donne mais bon ça devrait rester acceptable. Sans oublier cette blague de PS4 et X1 définitives

Ouais y'a des exclus (et encore) tout ça, mais aujourd'hui y'a plus aucun must have, nada. Halo est un FPS lambda (un bon, mais lambda) Forza... Un Forza, Uncharted n'est pas un jeu (oui navré mais Pierre Richard à la recherche du Graal ça me gonfle :pf:) et n'est que rien de plus qu'un très beau jeu PS3.

Bref le JV maintenant :malade: donc ouais attendre pour acheter la new gen, jveux bien comprendre :noel: (et pour combler le "sur l'ancienne gen c'était pareil" tous les FF13, les souls, juste ça, ça fait plus que la gen actuelle, et c'est pas exhaustif)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2016 à 00:06:31

Et y a Kingdom Hearts aussi (j'ai failli l'oublier depuis le deuxième épisode sur... PS2 !!)

Et j'avoue, le trailer de Berseria claque vraiment, j'avais pas vu qu'il était sorti hier ^^'

... Donc ouais en fait je la prendrais quoiqu'il arrive je pense ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2016 à 00:20:31

Le 17 août 2016 à 00:02:25 Badcloud a écrit :
Bah moi jle dis : aucun intérêt à acheter New gen, nah.

Au delà du troll, aucun gros hit sur cette gen, sauf FF15 et encore on verra ce qu'il donne mais bon ça devrait rester acceptable. Sans oublier cette blague de PS4 et X1 définitives

Ouais y'a des exclus (et encore) tout ça, mais aujourd'hui y'a plus aucun must have, nada. Halo est un FPS lambda (un bon, mais lambda) Forza... Un Forza, Uncharted n'est pas un jeu (oui navré mais Pierre Richard à la recherche du Graal ça me gonfle :pf:) et n'est que rien de plus qu'un très beau jeu PS3.

Bref le JV maintenant :malade: donc ouais attendre pour acheter la new gen, jveux bien comprendre :noel: (et pour combler le "sur l'ancienne gen c'était pareil" tous les FF13, les souls, juste ça, ça fait plus que la gen actuelle, et c'est pas exhaustif)

Tiens, c'est bizarre mais c'est la réflexion que j'ai eu pour la PS3 à côté de laquelle je suis passé (j'avais quand même la Xbox 360, lors d'une bonne affaire et au tout début), que je n'aurais pas acheté pour autre chose que Tales of Xillia donc je me suis dis que ça ne valait pas vraiment la peine.
Du coup, contrairement à toi je suis plus emballé par la nouvelle que l'ancienne au niveau des titres sortis (FF13 comme référence... sérieux ?)
En plus, c'est peut-être juste une impression mais il me semble que de plus en plus de jeux qui sortent avec des concepts/graphismes/gameplay novateurs, là où la play 3 se reposait beaucoup trop sur la qualité graphique...

Y a qu'à voir la liste des derniers tests : https://www.jeuxvideo.com/tests/machine-20/ où tu vois pas mal d'originalité.

Message édité le 17 août 2016 à 00:22:01 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2016 à 01:26:02

Pour FF13 cite moi UN gros jeu qui a pris des risques :hap: C'est pas compliqué y'en a quasiment pas et on va pas débattre sur les réussites de FF13 je veux plus lire "couloirs" Surtout si c'est pour négliger les très réussis FF13 2 et 3.

Pour l'originalité des jeux :
Bound plateforme poétique très court et au gameplay pauvre, novateur ? Non merci, mais c'est une exclu intéressante mais studio indé + Santa Monica, ça me casse un peu les couilles, mais c'est un autre problème.
Grow 2... Grow... 2, voilà :noel: grow était pour le coup très intéressant, mais indigne d'une actual gen, ma CG ultra daté et qui doit valoir 80 balles maintenant transpire pas une goûte dessus
Abzu connait pas le moins du monde, mais catalogué réflexion on en manque donc jvais pas cracher dessus.
Fallout 4, Neverwinter No man's sky (qui n'est plus original depuis Minecraft et ses 5000 copies, finies, il aurait été correct j'aurais rien dis) :rire:
I Am Setsuna, connait pas, les critiques parlent pour moi, pas neuf et pas top
Banner Saga : très cool, mais ça reste un 2... Mais bon faut pas cracher sur la soupe du tactique RPG on en a pas à chier (mais pareil, justifie l'appellation new gen ?)
Furi lààààà oui. Ok, rien à dire... Si ce n'est ce que je dis au dessus (tous les PC le font tourner)

Bref je pense que je pourrais faire ça avec toute la page, et je tiens à préciser que je disais pas ça contre la PS4, mais contre la gen de console, la dernière gen n'avait aucune exclu vraiment ouf guedin incontournable (même si bordel GOW 3 :bave: et certainement gears of war, les critiques étaient assez unanimes de mémoire) donc ouais t'avais aucun intérêt à partir sur PS3, si ce n'est Quantic Dream mais bon faut pas exagérer ça vaut pas l'achat d'une console.
Pareil je dis pas que les jeux dont je parle plus haut sont mauvais, je dis pas que la gen est mauvaise, je dis juste que la gen ne vaut pas le prix de l'exclusivité, un PC qui fait de la console ne coute plus si cher, après y'a le débat de la VR qui pourrait être amené, mais attendons qu'elle soit là :noel:

Ah et pour KH on verra quand il sera là, comme pour FF7 (même si là, je pense que lui ira direct dans le must have, ou dans le "c'était sympa square mon fils " "De qui ?" :noel:")

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2016 à 01:44:33

Ah objectivement j'ai oublié The Witcher 3, des WRPG dans le genre y'en a pas 10 par an (même si y'en a plus, mais vu les critiques on peut pas dire que c'est pas un must have qui oblige pas à avoir un PC qui pousse quand même)

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 août 2016 à 12:59:06

Et encore pour GOW3 c'est seulement si on omet la fin du jeu :dehors:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 août 2016 à 15:20:19

Je plussoie pour The Witcher 3. Moi les WRPG c'est pas trop mon truc à la base. The Witcher 1 pas aimé, le 2 bof moyen. Mais le 3... waw. Claque magistrale. Ce jeu m'a marqué à vie. :p) Et il me reste encore les extensions à faire, mais je vais pas me ruer dessus, je vais les faire après un temps parce que je sais que retourner dans l'univers de The Witcher 3 va être un kiff. :oui:

Des raisons supplémentaires de prendre la PS4 rab, ça peut être Gravity Rush 2 (exclu, si t'as pas fait le 1 sur Vita, fonce. :oui: ).Y'a aussi Persona 5 et le FFVII Remake.

Dans un registre différent, y'aura l'exclu Horizon: Zero Dawn, qui a l'air très chouette. Et Mass Effect Andromeda.

Bon après j'espère simplement que la PS4 classique sera pas trop en retrait après l'arrivée de la PS4 Neo. On sait que les jeux seront optimisés sur les deux types de consoles, mais si je vois un gros fossé dans la qualité des graphismes, ça va me frustrer. :pf: Pour FFXV et KH3, pas de soucis, on sait que le développement se fait sur PS4 classique depuis le départ et qu'ils pensent pas à la Neo pour le moment. Idem Persona 5. Non c'est pour plus tard que ça m'inquiète, pour FFVII Remake par exemple.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 août 2016 à 15:23:19

Au passage vous avez probablement vu mais la chasse aux monstres est de retour dans FFXV, et y'aura apparemment beaaaaaaaucoup plus de cibles que dans FFXII. Plus qu'à espérer que les chasses soient aussi mythiques. :bave:

FFXII c'est un exemple en la matière quand même. C'est pas juste "ouais euh rends-toi au point A et bute-le, après reviens stp". Nope. Ils sont souvent bien dissimulés les bestiaux, et requièrent certaines conditions pour apparaître. Beaucoup ne peuvent pas être butés sans un minimum de préparation. C'était le top. :oui: J'espère que y'aura des chasses de cet acabit dans XV. J'veux pas juste des sacs à PV inoffensifs quoi.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2016 à 23:12:48

Badcloud :d) J'avais en fait l'impression que tu descendais plus la gen que les exclus PS4 :o))
Du coup, à choisir un support sur la new gen je préfère une console : et ce sera la PS4 qui à mon sens s'en sort mieux que la Xbox. Je prendrait aussi le prochain produit nintendo pour Zelda ^^

Kay :d) Le gameplay de Gravity Rush sur Vita m'avait beaucoup plu, mais j'allais pas acheter une Vita pour ça.
J'espère aussi que le farming sera un peu modéré dans FFXV et intéressant ! C'est clair que FF12 était très bon à ce niveau :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 06:11:03

J'ai pas suivi le débat mais GTA V sur l'ancienne gen il m'a mis des baffes à vie au niveau de la technique. J'pouvais rouler 5 min, m'arrêter dans un putain de trou paumé, voir des jeunes qui faisaient la fête, et ça me donnait envie de pleurer putain. Le souci du détail était présent, puis ce scénar de serie B complètement assumé :rire: . C'était pas une gen de ouf surtout au niveau jap où clairement tout etait à jeter sauf Nier et Resonance of Fate (2 jeux à bas budget où les réa ont mis leurs tripes même si le résultat laissait à désirer) mais il y a quand même eu des perles comme Deus Ex, les Mass Effect, Assassin's Creed 2 (Venise m'a fait chialer même surbuggé).

Sinon j'ai checké les vid de FFXV. Pareil que Rab et Bad ( :doute: si j'me trompe pas), j'achèterai la PS4 pour ce jeu avant tout mais la caméra bordel... C'est ce qui me peut dégoûter d'un jeu. Moi qui viens de l'école Nintendo où t'as 0 pb de caméra meme dans les lieux confinés, quand j'vois des merdes à la limite de l'intolérable comme KH1, avec des pb comme FFXV, se faire encenser, ca me dégoûte.

La vidéo du moment