CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2016 à 23:20:02

T'as quoi les perfs de ton portable et quelle version d'android ? :question:

Après, pas sur que ce soit ton téléphone. Ce soir le jeu était buggé à mort. J'ai réussi à faire éclore un oeuf "2km" en 8km :rire: . Et sur ce 4 de marche où le jeu marchait, j'ai du pouvoir accéder à 1 pokéchop sur 5 et capturé 1 pokémon sur 3 sans que ça foire :(
Souvent, quand ça buggait j'éteignais l'appli, je rallumais et pendant quelques minutes y avait le message d'erreur "serveur saturé" qui revenait... en même temps normal les européens, japonais et nombreux autres pays y jouent sans qu'il y ait le support adapté pour :o)) (même si le principal soucis c'est Niantic qui n'avait pas anticiper un tel succès).

Mais bon, me^me sans ça je pense que le jeu reste un petit peu buggé, en espérant que ça aille mieux très rapidement :snif:

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 juillet 2016 à 23:50:29

Bah disons que je suis loin des perfs d'un S7... :hap:

Puis toute façon en ce moment je suis à fond dans un autre jeu en rapport avec Pokemon, le jeu de cartes en ligne. :o))

Franchement je connaissais un peu grâce au jeu sorti à l'époque sur Gameboy Color, mais le jeu a tellement évoluer niveau stratégie, c'est juste fou :( Trouver comment exploiter les capacités spéciales de chaque pokémon, quelles cartes fonctionnent bien ensemble, a-t-on trop ou suffisamment de cartes énergies...

Aussi, c'est un free to play, donc avec les inconvénients que ça implique, à savoir une progression assez lente au début si tu comptes pas payer, même si avec les cartes qu'on a de base il y a moyen de se faire un deck certes loin d'être overkill, mais avec lequel on est loin d'être ridicule non plus. Mais une fois qu'on a la chance de voir ses premières cartes EX (des évolutions ou légendaires particulièrement redoutables ayant l'avantage de ne pas avec besoin d'évoluer pour venir sur le terrain) on commence vraiment à gagner plus et donc progresse plus vite.

En tout cas pour ceux qui aiment l'univers Pokemon, mais aussi et surtout les jeux de stratégie (dont bien sur en tête les jeux de stratégies avec cartes style Magic), je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil. Et à noter que si parmi vous il y en a qui collectionnent les cartes Pokemon (pourquoi pas, on sait jamais :o)) ), un code pour obtenir des boosters dans le jeu se trouve avec chaque booster IRL.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 juillet 2016 à 00:10:18

Cra*k :d) J'ai un S4 avec qui ça passe niquel ^^
Mais bon, je te suggère de réessayer quand l'appli sortira sur le playstore, ce qui voudra normalement dire que Niantic aura résolu ses problèmes de réseau :oui:
C'est addictif à mort, un article à relevé que ceux qui le sous-estimaient à la base sont complètement tombés dedans :p)
Même les combats commencent à devenir intéressant quand tu passes un certain stade (que ton poké ne meurt pas en trois attaques, manières que tu puisses gérer tes attaques spéciales). Y a que l'esquive à laquelle je comprend toujours rien :(

J'avais pas réussi à me mettre dans le jeu de cartes pokémon sur android (contrairement à celui de Magic 2015 qui m'avais occupé un bon bout de temps :bave: )
Y a celui de Yu Gi Ho qu'il me faudra tester un jour :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 juillet 2016 à 00:30:25

http://www.mediamarkt.be/fr/product/_samsung-galaxy-core-2-noir-sm-g355hzknlux-1399399.html

Bah c'est celui-là, mais bon faut dire c'est pas spécialement destiné à jouer, loin de là (mais bon fallait que j'essaye quand même même en le sachant :noel: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juillet 2016 à 14:23:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005016-47678007-1-0-1-0-astuce-telecharger-google-maps.htm

Astuce pour économiser de la batterie et éviter des bugs de chargement., pas testé vraiment mais maintenant la connexion est automatique ce qui laisse penser quand même que la map de la zone ne se charge plus.

Sinon j'ai de nouvelles infos :
- Il semblerait bien que le demi cercle boucle, TOUS les chenipans qu'un a mi et moi avons eu (donc à nous deux 20/30 je dirais) semblaient avoir un cercle allant jusquà 100/110 max, j'ai réussi à en avoir un 106 et sur le demi cercle il est environ aux 2/3 pourquoi lui seul parmi tous, de 1 à 88 je crois au une barre qui va aussi loin ?
Jvais essayer de répondre à ça en upant encore mon roucarnage qui est proche de la fin.

Les combats sont cools mais trop longs, faut vraiment ouvrir un chat pour se coordonner, je peux pas (après c'est perso) me poser 10 minutes sous chaque tour pour péter 3 puis puis 2 puis 1 pokemon, en gardant en plus toujours le plus fort :sleep: et en plus ne pouvoir remettre qu'une seul défense après :rire: Surtout qu'en plus visiblement les mecs qui reprennent la tour après vivent vraiment à côté, surement à portée de chez eux... Bref...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juillet 2016 à 16:20:29

Donc c'est confirmé, les pokemons sont limités par le dresseur :oui: Et par leur espèce bien entendu.

En gros la dernière fois que j'ai vérifié c'était y'a quelques niveaux pour mon roucarnage, aujourd'hui AVANT de le up il était également environ aux 2/3 donc...

Et dans le doute j'ai vérifié si la recharge était influencée par le niveau, et donc à priori non, vu que j'ai eu la pire recharge de mon Roucarnage :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 juillet 2016 à 19:03:09

Badcloud :d) Je teste l'astuce :ok:

J'ai pas trop compris ton spitch sur le potentiel PC. Mais ouais le potentiel d'un pokémon (à sa forme la plus évoluée) n'est limité que par le niveau du dresseur :ok: . A chaque niveau gagner tu peut augmenter les PC de tes pokémons :p)
C'est noté pour la recharge, je m'en doutais quand même un peu ^^

Ouais, le côté "Domination" est un peu lourd car c'est trop facile de perdre tout comme de gagner une arène. A mon avis y aura du challenge quand t'auras des types qui auront mis un pokémon colossal, où tu seras obligé d'y jouer à plusieurs pour le mettre à bas !
Mais bon, y avait clairement mieux à faire je pense sur le thème des arènes !
Heureusement que les combats sont cool, c'est amusant de monter sa stratégie de composition. Sachant qu'un truc pas mal que j'aime faire c'est charger les attaques spéciales sur les premiers pokémons de l'arène, pour le mettre sur la touche jusqu'au boss final où là je balance la sauce (cette stratégie repose bien entendu sur l'affinité des types, par exemple charger un pokémon électrique pour utiliser ses attaques spéciales sur un pokémon eau en boss final).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 juillet 2016 à 22:39:35

Petite promenade nocturne de 30 minutes : Spectrum, 2 Dodrio, Evoli et... Magmar :bave: !
+ Ma première rencontre de joueurs, un jeune couple ! Ces enfoirés attendaient que j'ai finis de bousiller une arène level 4 avant de me la reprendre tranquille une fois terminée. Mais je leur ai laissé, de toute façon je la récupère demain matin vu qu'elle est juste à côté de mon taf :o))
Et j'ai finis par entièrement maitrisé le radar, maintenant y a plus aucune chance qu'un pokémon intéressant y figurant ne m'échappe :pf:

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:41:33 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juillet 2016 à 23:09:05

Des tips ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:40:41

Badcloud :d) Voilà la technique très simple qui m'a permis d'attraper les 4 pokémons mentionnés ci-dessus en 1 (2 au pire) changement de direction.

Préparation : Avoir ouvert la fenêtre où s'affichent tous les pokémons à proximité et qui s'actualise d'elle-même. Oubli l'histoire du repère sur un pokémon en particulier.
Sache aussi qu'un pas fais environ 50m.
Le but est de surveiller à la fois que le pokémon cible se rapproche de la tête de liste (en haut à droite) en plus de diminuer le nombres de pas qui te séparent de lui. En observant les 2 à la fois c'est beaucoup plus parlant.

Tu comprends très vite où tu vas, t'auras pas 45 aller retour à faire. Donc admettons que tu chois une direction au hasard pour commencer :
- Hypothèse A : Tu vas droit dessus. Si la position de ton pokémon dans la liste progresse et les "pas" qui te séparent de lui diminuent continuellement pour finir à 0, tu auras été chanceux.
- Hypothèse B : Tu es dans la bonne direction mais mal calibrée, tu seras passé à côté. Au début, la position de ton Pokémon va progresser dans la liste (/les "pas" diminuer) mais il y a un moment où ça va stagner puis finir par régresser (/les "pas" augmenter)
Dans ce cas, dès que tu commences à régresser, tu choisis de tourner directement à droite ou directement à gauche. Admettons que tu prennes à droite, tu pourras sois stagner et dans ce cas c'est que le pokémon était à droite sur ton chemin de tout à l'heure, soit t'éloigner encore plus rapidement dans ce cas c'était à gauche sur ton chemin de tout à l'heure (dans les deux cas, plus ou moins au niveau où tu avais commencé à stagner)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468366564-sans-titre-2.png
- Hypothèse C : Tu te diriges à l'opposé. La position de ton pokémon dans la liste régresse (/les "pas" augmentent), et dans ce cas tu repars dans la direction opposé pour être confronté soit à l'hypothèse A ou B.

Ca à l'air compliqué dis comme ça mais c'est ultra simple d'utilisation, j'ai pas échoué une fois et bon ça tiens tellement de la logique que c'est instinctif en fait. Il faut juste rester concentré et attentif quand tu commences à stagner.
Faut pas faire ça avec tous les pokémons ca rc'est assez épprouvant, seulement les plus importants !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2016 à 20:16:16

En fait, je pense que je suis trop entré dans les détails. C'est plutôt machinal lorsque tu te fies à la oosition du pokémon dans la liste. Mais attention, ça marche sous deux conditions : il te faut au moins 3/4 pokémons dans les parages et pas un serveur buggé qui galère à actualiser les données.
Vivement qu'ils corrigent ça, le jeu est injouable par moments à cause de ça !

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 juillet 2016 à 20:47:21

Bon j'ai retouché un peu à Pokemon Rouge parce que je suis retombé dessus récemment, ainsi que ma GBA...

Sérieusement je sais que nostalgie, tout ça, mais bon, comment des gens peuvent encore dire sérieusement que Pokemon c'était mieux avant ? Entre certains aspects du gameplay juste énervants au possible (peu d'attaques à 100 de précision, ce qui fait qu'un jet de sable nous fait miss une fois sur 3, taux de coups critiques trop élevés ce qui fait qu'une attaque comme point karaté crit près d'une fois sur 3... j'ai failli perdre à cause d'un Machoc qui enchaîne 5 crits d'affilée... :pf:, inventaire totalement immonde obligeant à trier par soi-même et à stocker les différentes CT / Objets rares qu'on accumules au PC, aucun raccourcis (obligé de passer par le menu pour utiliser des objets comme la canne ou la bicyclette ou même utiliser une CS), des Pokémons au movepool juste hideux (sérieusement je me souvenais plus que Florizarre apprenait aussi peu d'attaques en 1ère génération, c'est juste abusé :ouch2: et que dire de Ectoplasma et Dracolosse qui n'ont accès à aucun STAB's parce que les dev avaient pas prévu d'attaques spectres ou dragon (hormis Draco-Rage et je pense Ténèbres, lol :hap: ).

Non, à par pour la nostalgie je suis désolé, mais Pokemon Rouge et Bleu sont très clairement inférieurs à leurs ainés... Et qu'on viennent pas me parler des nouveaux pokémons dégueulasses, je préfère de loin un Florges ou un Crocorible, à un Grotadmorv ou un Lippoutou... :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 juillet 2016 à 11:41:03

Ok, je rallume ma 3DS pour la première fois depuis un moment pour jouer à Saphir Alfa. Je vois que j'étais en train de breed des Crapustule. 4ème portée, Tritonde Shiney :bave:

Par contre j'ai eu un faux espoir, il est passé de quasi parfait (nature relax, talent absorb'eau, 4 stats à 6iv) à quasi inutile car malheureusement sa défense, stat la plus importante, n'est pas à 31 iv :-( et semble en être loin étant donné que c'est la stats la plus faible avec la vitesse malgré une nature positive :-(

Mais bon ça reste un shiney donc je vais quand même le garder :cool:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juillet 2016 à 12:11:27

S'il est lvl 1 faut le up un peu pour avoir l'info sur ses IV, mais bon si un pokemon defénsif a 5 def au lvl 1 ouais à tous les coups c'est pas très haut.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 juillet 2016 à 12:39:03

Le 21 juillet 2016 à 12:11:27 Badcloud a écrit :
S'il est lvl 1 faut le up un peu pour avoir l'info sur ses IV, mais bon si un pokemon defénsif a 5 def au lvl 1 ouais à tous les coups c'est pas très haut.

Maintenant tu as un homme dans le jeu qui te renseigne directement sur quel stats à 31IV. Plus besoin de le mettre niveau 50 pour réduire la marge d'erreur^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juillet 2016 à 12:44:13

Oui mais il te dit pas si t'es à 27 ou 15 sur les autres stat, il sait que sa def n'est pas à 31, et donc a conclu que non jouable en strat. Mais s'il est à plus de 25 c'est jouable en fait.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 juillet 2016 à 13:21:42

Bah perso je recherche que du 31IV. En plus avec un Métamoprh 6IV c'est encore plus facile.
D'ailleurs en parlant d'IV il parait qu'il serait possible de directement les modifier dans Soleil et Lune...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juillet 2016 à 13:33:40

Sur du shiny tu t'adaptes :oui: IV parfaits + talent parfaits sur un shiny ça peut être la mort.

Ouais j'ai lu ça pour moon/sun, c'est cool particulièrement pour les légendaires, une vraies possibilité de jouer Oober sur cartouche ?

Certains râlent parce que ça va rendre le truc trop simple mais déjà sans aucun cheat tu te faisais un 5iv en 2 h alors bon... puis merde c'est pas dur, c'est aléatoire...

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 juillet 2016 à 13:35:05

Bah t'en fais pas qu'il avait pas spécialement besoin des 31, même à 25 je l'aurais utilisé (vu le bulk naturel de Crapustule ça aurait pas spécialement été trop grave) mais la comme Badcloud l'a dit, quand avec une nature positive tu te retrouve avec 5 alors que les autres sont à 6...

Message édité le 21 juillet 2016 à 13:37:33 par Crack1
Crack1
Crack1
Niveau 11
21 juillet 2016 à 13:48:07

Et ouais pour l'entraînement ultime (me semble que c'est comme ça qu'ils l'appellent) c'était déjà devenu extrêmement simple avec X/Y puis surtout Rosa ou t'avais même plus besoin de surveiller que ton pokemon prenait pas trop de lvl pour ne pas écraser les egg move (j'en avais chier avec Azumarill et ses 3 EM sur X) donc bon... Et ouais pour les légendaires c'est cool (puis justement ça me laisse de l'espoir pour le Shiney que je viens de breed :rire: )

La vidéo du moment