Idem j'ai envie de le refaire pour l'histoire avant tout, bien profiter du jeu et de son atmosphère. 
Du coup accélérer le jeu sera le bienvenu lors des passages un peu "plats" des séances de jeu. J'espère juste que c'est une accélération sélective. C'est-à-dire que ça accélère le jeu mais pas la piste audio, sinon c'est très désagréable (la soundtrack hein, pas le bruitage associé aux effets visuels, ceux-là doivent être accélérés pour rester synchro forcément). En ce moment je joue à Xenosaga 1 sur PCSX2 et je me sers assez régulièrement du mode turbo comme les combats et les phases d'exploration sont un peu longs. Mais entendre la musique en accéléré c'est un peu relou. Heureusement que y'en a pas pendant les phases d'exploration.
A la base je suis pas friand de ce genre d'artifices dans les jeux vidéos, mais le gain de temps est indéniable. Et j'en ai plus que jamais besoin aujourd'hui, donc quand la possibilité m'est offerte, je me sers volontiers du mode turbo. Mais uniquement quand je traverse un passage rébarbatif, ennuyeux ou présentant peu d'intérêt. Je ne veux pas que ça nuise à l'expérience non plus.