CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 septembre 2016 à 13:42:19

Justement, SE compte amélioré les temps de chargement sur PS4.
Avec en plus la possibilité d'accéléré la vitesse du jeu + l'option sauvegarde automatique, on est pas loin de ce que tu veux pas:noel:
Cela-dit moi aussi j'aimerai bien le refaire, surtout pour l'histoire^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 septembre 2016 à 14:03:00

Ouro :d) Bah après si Square Enix veut rentrer dans cette optique, ça me gênera moins. Mais dans tous les cas j'ai toujours préféré jouer dans les règles du jeu, honnêtement à part les codes sur les GTA de la PS2 j'ai pas le souvenir d'avoir utiliser du cheat sur les jeux vidéos ^^'

Tu vas le refaire sans challenge ? :(
Si oui à mon avis tes réflexes de la perfect game vont revenir et au final tu passeras la moitié du jeu à buter sur des drops à faible pourcentage :o))

Message édité le 02 septembre 2016 à 14:04:00 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2016 à 14:21:02

Idem j'ai envie de le refaire pour l'histoire avant tout, bien profiter du jeu et de son atmosphère. :p)

Du coup accélérer le jeu sera le bienvenu lors des passages un peu "plats" des séances de jeu. J'espère juste que c'est une accélération sélective. C'est-à-dire que ça accélère le jeu mais pas la piste audio, sinon c'est très désagréable (la soundtrack hein, pas le bruitage associé aux effets visuels, ceux-là doivent être accélérés pour rester synchro forcément). En ce moment je joue à Xenosaga 1 sur PCSX2 et je me sers assez régulièrement du mode turbo comme les combats et les phases d'exploration sont un peu longs. Mais entendre la musique en accéléré c'est un peu relou. Heureusement que y'en a pas pendant les phases d'exploration.

A la base je suis pas friand de ce genre d'artifices dans les jeux vidéos, mais le gain de temps est indéniable. Et j'en ai plus que jamais besoin aujourd'hui, donc quand la possibilité m'est offerte, je me sers volontiers du mode turbo. Mais uniquement quand je traverse un passage rébarbatif, ennuyeux ou présentant peu d'intérêt. Je ne veux pas que ça nuise à l'expérience non plus.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 septembre 2016 à 16:01:38

Le 02 septembre 2016 à 14:03:00 Rabiere a écrit :
Ouro :d) Bah après si Square Enix veut rentrer dans cette optique, ça me gênera moins. Mais dans tous les cas j'ai toujours préféré jouer dans les règles du jeu, honnêtement à part les codes sur les GTA de la PS2 j'ai pas le souvenir d'avoir utiliser du cheat sur les jeux vidéos ^^'

Tu vas le refaire sans challenge ? :(
Si oui à mon avis tes réflexes de la perfect game vont revenir et au final tu passeras la moitié du jeu à buter sur des drops à faible pourcentage :o))

Idem, je préfère quand c'est "officiel" et pas un bonus de l'émulateur^^

Refaire une PG? Nan je pense pas:noel:
J'ai plus autant de patience qu'a l'époque, et plus autant de temps non plus.
Par contre je pense que tu as raison, mes réflexes de de perfectionniste vont rapidement prendre le dessus, et je vais me retrouver à faire des chaines de monstres pendant des plombes sans même m'en rendre compte:noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:20:03

Pas la perfect game, mais plutôt un challenge de difficulté moyenne (solo, pas de level up,e tc..) qui te motivera pour les quêtes annexe et l'exploration :p)

Kay :d) Le mode turbo c'est un coup à partir dans un engrenage dont tu auras du mal à te défaire :(
(mais pour l'avoir déjà utilisé également, surtout quand tu connais déjà le jeu c'est clair que c'est appréciable)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 septembre 2016 à 16:24:11

Le 02 septembre 2016 à 16:20:03 Rabiere a écrit :
Pas la perfect game, mais plutôt un challenge de difficulté moyenne (solo, pas de level up,e tc..) qui te motivera pour les quêtes annexe et l'exploration :p)

Kay :d) Le mode turbo c'est un coup à partir dans un engrenage dont tu auras du mal à te défaire :(
(mais pour l'avoir déjà utilisé également, surtout quand tu connais déjà le jeu c'est clair que c'est appréciable)

Les plus importants challenge sont inclus dans le jeu :oui: et le mode rush est absolument vital, traverser Cerobi en boucle :content:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 septembre 2016 à 16:30:54

Je sais pas encore^^
En faite j'ai surtout envie de faire le jeu normalement, sans prise de tête.
Pas d'équipement de dingue, pas de level de fou non plus.
Juste une équipe classique pour pouvoir avancer tranquillement.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:41:35

Effectivement, à partir du moment où tu l'utilises une fois, tu vas le réutiliser pour sûr. ^^ Ca a ce petit quelque chose de frustrant, je te l'accorde. Mais au final c'est tellement plus agréable.

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 septembre 2016 à 21:38:09

J'avoue le turbo c'est la vie, je suis en train de refaire DQVIII, je regrette de l'avoir refait sur console :snif:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 septembre 2016 à 21:42:30

J'aurais eu le Turbo à l'époque[[sticker:p/1kkq]]

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 septembre 2016 à 09:34:53

Et qu'en aurait-il été de la légende d'Ouroboros4 du forum FFXII qui a battu le record sans s'amuser avec la RNG du jeu ? :noel:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
03 septembre 2016 à 10:08:59

Vous avez déjà une petite idée des Jobs que vous allez attribuer aux 6 persos? Moi j'y réfléchi depuis l'annonce (le jour de mes 30 ans!!! :cute: ).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 septembre 2016 à 10:36:19

Le 03 septembre 2016 à 09:34:53 Crack1 a écrit :
Et qu'en aurait-il été de la légende d'Ouroboros4 du forum FFXII qui a battu le record sans s'amuser avec la RNG du jeu ? :noel:

Entre rendre le jeu plus rapide, et savoir générer le contenu d'un coffre, la différence est énorme:noel:
Perso le mode Turbo aurait été super utile surtout quand tu devais parcourir de grande zone juste pour pouvoir faire réapparaitre des monstres rares^^
Sinon en parlant de RNG, je suis content de savoir que cela ne fonctionnera plus sur PS4(car je crois que le RNG est basé sur le hardware de la console).
Du coup pas de triche cette fois:noel:

Message édité le 03 septembre 2016 à 10:37:22 par Ouroboros4
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 septembre 2016 à 11:52:37

Osef de tous les challenges, je vais le refaire en une traite parce que j'avais mis 2 ans à le finir sur PS2 :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 septembre 2016 à 21:09:47

Oh putain, je viens de trouver une Hack ROM de Pokemon Rouge Feu qui remplace les pokemon et les attaques par des personnages et attaques de Dragon Ball, need d'essayer :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 septembre 2016 à 21:39:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473104223-pokedb.jpg

Je vais peut-être attraper un Piccolo sauvage :bave:

D'ailleurs ils l'ont pas fait trop cheaté comme starter Goku, dès le départ il a l'attaque Kaioken qui en gros est une Danse Draco :noel: Et niveau 7 il apprend Kaioken Rush, un équivalent à Poing Météor en un peu moins puissant et à 100% de précision :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 septembre 2016 à 12:06:13

C'est très cool jvais très certainement le faire à fond, et ça m'a fait remettre un ému GBA sur mon tel donc jvais sûrement en profiter pour faire des jeux :oui:

Et ouais Goku est fort, mais je crois que Canon garic et Masanko est plus fort que Kaioken Rush, donc potentiellement plus facilement plus de OS, mais en effet si goku choppe un up de force je pense qu'il sweep juste toutes les teams, surtout qu'à -30% pv il a un boost sur ses attaques feu...

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 septembre 2016 à 15:33:24

Makkankosappo c'est juste injouable. Une attaque de 170 certes mais en 2 tours avec une précision de 30... :hap:

J'étais content quand Piccolo l'a appris, j'ai vite déchanté :-(

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 septembre 2016 à 15:35:50

Mmh... Par contre je viens de me rendre compte que j'ai mal lu et que pour Masenko j'ai lu "Makkanko"... :rouge:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 septembre 2016 à 20:15:32

Le concert Live de FF15 :bave:

Shimomura qui va se mettre l'ost de la décennie dans la poche eazy. :bave:

La vidéo du moment