Ah non là par contre si, et c'est bien l'une des seules choses que l'on peut reprocher à The Witcher 3 : Il met la barre bien trop haute. Comme tu le dis, la moindre petite quête bénéficie d'une mise en scène soignée et immersive (y'en a certaines qui sont mythiques
). Et l'histoire principale monte en puissance au fur et à mesure que l'on progresse (notamment quand tu arriveras à Skellige, ce sera jouissif comme jamais). Concernant le gameplay, il va s'étoffer et s'approfondir quand tu vas acquérir les signes améliorés et les techniques de combats plus poussées (pour l'instant disons que tu disposes du minimum syndical pour survivre, mais y'a certains boss qui te seraient hors de portée en l'état actuel des choses). Voilà mais très clairement, n'importe quel WRPG après The Witcher 3 va te paraître bof, même l'excellent Dragon Age Inquisition si tu n'y as jamais joué. Pour moi y'a rien d'égal, pour la simple et bonne raison que le WRPG à la base c'est pas mon kiff. C'est TW3 qui est un peu spécial et hybride en son genre, il est beaucoup plus scénarisé que la plupart.
Au passage c'est pour ça que j'essaye de pas trop m'emporter quand on me dit que l'univers de FFXV sera énorme, et rempli de choses à faire. Côté WRPG, on a le jeu ultime de ce côté : The Witcher 3. Et côté JRPG, on a Xenoblade X (univers absolument énormissime et de toute beauté, également rempli de choses à faire). Pour moi, niveau contenu, ce sont les deux tops dans les deux grandes catégories de RPG. Et sincèrement je vois mal FFXV taper plus haut que l'un d'eux, mais bon c'est à voir. Même s'il ne dispose pas d'autant de contenu (ce qui sera sûrement le cas hein, un FF qui dure 200h rien que pour faire les quêtes annexes c'est du jamais vu), je fais confiance au scénario et au système de combat, ainsi qu'à l'inspiration des lieux pour en faire un grand RPG.
Message édité le 18 septembre 2016 à 17:54:46 par [JV]kay