CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 septembre 2016 à 15:32:34

D'ailleurs la VF de Kingslaive est vraiment pas dégueux, je m'attendais à quelque chose de bien plus mauvais que ça.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 septembre 2016 à 20:02:49

Ok, go LO alors, merci les gars :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 septembre 2016 à 00:40:08

Y a encore du monde ici qui compte jouer à FF XV et qui n'a pas encore regardé Kingsglaive ? :(
A partir du moment où le spectateur ne considère pas le film à part entière (mais plutôt comme un prélude au jeu), c'est vraiment au top !

Sinon, comme j'ai la ps4, et qu'il faut que je maitrise un peu la manette d'ici la sortie d'FF XV, j'ai commencé The Witcher 3. J'en suis à 6 heures de jeu, c'est sublime, on est complètement happé dans l'univers du jeu :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 septembre 2016 à 01:06:41

The Witcher 3 m'a marqué à vie rab. J'ai bien dû allonger dans les 200 heures de jeu, et sur la fin j'étais pas vraiment rassasié, je me suis juste dit que j'allais faire une pause avant de jouer aux 2 extensions. J'ai hâte de m'y mettre d'ailleurs. Probablement le mois prochain. Mais c'est définitivement un des meilleurs RPG toute époque confondu, notamment dans l'écriture. :p)

En vrai avec ce jeu je pense que t'as largement de quoi faire en attendant FFXV.

De mon côté je me régale avec le tout récemment sorti The Legend of Heroes : Cold Steel 2 sur PS3. En fait The Legend of Heroes est en passe de devenir ma série de JRPG préférée (tout du moins à partir de l'opus Trails in the Sky et donc l'arc Zemuria, les jeux d'avant sont bof et pas dans le même univers).

A côté je fais aussi Zero Escape Dilemma. Clairement il vaut pas les deux précédents Zero Escape... Surtout en terme de scénario. Mais bon ça passe.

Ah, et bien évidemment, dès que je finis l'un de ces jeux, je me lance dans le tout nouveau Ace Attorney : Spirit of Justice. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 12:26:36

Bah en fait Kingslaive n'est même pas un prélude, tout se passe vraiment au tout début du jeu je crois, genre 1h30-2h après que tu aies commencé. Mais je ne pense pas qu'on en parlera dans le jeu.

Message édité le 18 septembre 2016 à 12:28:07 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:37:06

Je ne crois pas qu'on parlera des personnages de Kingslaive (pas le film, le groupe à proprement parlé), mais effectivement y'aura mention des événements du film dans le jeu. A priori le début du jeu se passe au même moment que le film, et Noctis ne tardera pas à apprendre le sort qui a été réservé à son chez lui, ce qui ne manquera pas de lui faire péter un câble. A partir de là il va s'agir de fuir Nilfheim et de trouver Luna je crois bien.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:54:46

Ah sinon j'avais oublié de dire que j'avais plié Star Ocean 5, clairement un jeu de fainéant, point de vue aventure, lieu et scénario, ça vaut quedal. Y'a genre 10 zones qui s'explorent en 30 minutes.

Mais c'est encore ultra jouissif, impossible de fuir un combat tellement c'est kiffant.

Là je continue le post game avec l'astuce ultime de farm.

Je vais pouvoir reprendre TOV mnt.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:06:14

SO5 je l'ai mis en stand by après genre 5h de jeu. J'y jouerai quand vraiment j'aurai rien de mieux à me mettre sous la dent... Mais à priori j'aurais pu m'en passer, mh.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 septembre 2016 à 17:27:41

Le 18 septembre 2016 à 01:06:41 [JV]kay a écrit :
The Witcher 3 m'a marqué à vie rab. J'ai bien dû allonger dans les 200 heures de jeu, et sur la fin j'étais pas vraiment rassasié, je me suis juste dit que j'allais faire une pause avant de jouer aux 2 extensions. J'ai hâte de m'y mettre d'ailleurs. Probablement le mois prochain. Mais c'est définitivement un des meilleurs RPG toute époque confondu, notamment dans l'écriture. :p)

En vrai avec ce jeu je pense que t'as largement de quoi faire en attendant FFXV.

De mon côté je me régale avec le tout récemment sorti The Legend of Heroes : Cold Steel 2 sur PS3. En fait The Legend of Heroes est en passe de devenir ma série de JRPG préférée (tout du moins à partir de l'opus Trails in the Sky et donc l'arc Zemuria, les jeux d'avant sont bof et pas dans le même univers).

A côté je fais aussi Zero Escape Dilemma. Clairement il vaut pas les deux précédents Zero Escape... Surtout en terme de scénario. Mais bon ça passe.

Ah, et bien évidemment, dès que je finis l'un de ces jeux, je me lance dans le tout nouveau Ace Attorney : Spirit of Justice. :-)

Ouais, même dans les quêtes annexe on se laisse complètement emporter par le flot scénaristique. Dans l'hypothèse où ils ont entretenu ce rythme jusqu'à la fin du jeu (chose dont je ne doute absolument pas vu les témoignages), y aura vraiment eu un boulot titanesque qui aura été fais derrière :ouch: . La moindre petite quête consolide le background de l'univers du jeu, et rend ce dernier (presque dangereusement) immersif.

J'ai toujours attendu un jeu comme ça. J'aime bien les mondes ultra ouverts, mais il me faut une forte présence scénaristique qui me tienne par la main (raison pour laquelle Skyrim a échoué de mon côté).
J'avais testé Divinity II y a un moment dans ce genre, qui m'a tenu en haleine pendant une quinzaine d'heures de jeu, mais de mémoire j'ai eu l'impression de me faire engloutir par les nombre d'informations à considérer dans le jeu. C'est pas le genre de jeux auxquels je suis habitué donc j'espère que The Witcher 3 ne mettre pas la barre trop haute ^^' (pour l'instant, après 12h de jeu je pense avoir à peu près tout saisi du gameplay, et les quêtes annexes sont un tel plaisir à effectuer qu'il n'y en aura jamais trop :pf: ).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 septembre 2016 à 17:52:29

Ah non là par contre si, et c'est bien l'une des seules choses que l'on peut reprocher à The Witcher 3 : Il met la barre bien trop haute. Comme tu le dis, la moindre petite quête bénéficie d'une mise en scène soignée et immersive (y'en a certaines qui sont mythiques :bave: ). Et l'histoire principale monte en puissance au fur et à mesure que l'on progresse (notamment quand tu arriveras à Skellige, ce sera jouissif comme jamais). Concernant le gameplay, il va s'étoffer et s'approfondir quand tu vas acquérir les signes améliorés et les techniques de combats plus poussées (pour l'instant disons que tu disposes du minimum syndical pour survivre, mais y'a certains boss qui te seraient hors de portée en l'état actuel des choses). Voilà mais très clairement, n'importe quel WRPG après The Witcher 3 va te paraître bof, même l'excellent Dragon Age Inquisition si tu n'y as jamais joué. Pour moi y'a rien d'égal, pour la simple et bonne raison que le WRPG à la base c'est pas mon kiff. C'est TW3 qui est un peu spécial et hybride en son genre, il est beaucoup plus scénarisé que la plupart.

Au passage c'est pour ça que j'essaye de pas trop m'emporter quand on me dit que l'univers de FFXV sera énorme, et rempli de choses à faire. Côté WRPG, on a le jeu ultime de ce côté : The Witcher 3. Et côté JRPG, on a Xenoblade X (univers absolument énormissime et de toute beauté, également rempli de choses à faire). Pour moi, niveau contenu, ce sont les deux tops dans les deux grandes catégories de RPG. Et sincèrement je vois mal FFXV taper plus haut que l'un d'eux, mais bon c'est à voir. Même s'il ne dispose pas d'autant de contenu (ce qui sera sûrement le cas hein, un FF qui dure 200h rien que pour faire les quêtes annexes c'est du jamais vu), je fais confiance au scénario et au système de combat, ainsi qu'à l'inspiration des lieux pour en faire un grand RPG.

Message édité le 18 septembre 2016 à 17:54:46 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 03:40:11

S'il y a bien un point sur lequel je ne doute pas dans FFXV c'est le scénario, surtout après avoir vu Kingslaive. Ça ne sera pas The best scénario ever mais le cheminement sera rodé comme jaja.

J'ai juste peur qu'Ardyn ne soit un peu trop mis en avant comparé à l'empire. De tous les trailers que j'ai vu, le mec a l'air vachement solitaire dans ses manigances.

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 septembre 2016 à 18:13:39

Je viens de commencer le remake de DQVII. J'y ai joué une bonne heure dans le train... ça fait bizarre de retomber sur un jeu où tu n'as absolument aucun combat en une heure, même pas via le traditionnel tuto :o))

Mais bon j'étais prévenu à l'avance donc ça passe.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 septembre 2016 à 23:35:22

J'ai commencé le Dragon Quest également, mais j'étais pas prévenu qu'il ne se passait rien perso, j'ai cru que j'allais péter un câble. C'est terrible, il ne se passe rien pendant 1h30. RIEN.
J'en suis à 6h de jeu maintenant et ça va, c'est correct. M'enfin tu sens que le jeu est lent, ultra lent et que s'il est considéré comme le plus long RPG qui soit, c'est parce qu'ils ont volontairement rajouté des longueurs. D'ailleurs, j'ai toujours pas le système de classe. Je me suis jamais renseigné sur le jeu, je sais pas si je me suis planté ou quoi, mais pour le moment j'ai pas.

Par contre, ça m'a redonné envie de faire DQVIII du coup, j'espère qu'il sortira aussi. Dans l'absolu, je pourrais le faire sur PS2, que ce soit en physique ou en émulation, mais j'aime bien le côté pratique de la 3DS et comme c'est pas la même utilisation, ça me plait bien de faire les jeux dessus.

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 septembre 2016 à 00:04:35

Je peux comprendre ta frustration si t'étais pas renseigné en effet :rire:

J'en suis à 4h de jeu la et franchement pour le moment je valide. Par contre c'te rage qu'on se soit fait enfler en Europe pour les musique orchestrales... Sérieux en 4h j'ai déjà entendu 2 thèmes qui explosent à peu près tous ceux du VIII :-( M'enfin apparemment manque de place sur la cartouche, c'était ça ou les doublages :(

Et oui le VIII est confirmé en Europe aussi (par contre je sais plus s'ils ont annoncé une date). J'espère que pour les combats ça se rapprochera plus du remake du VII que de l'original par contre car je l'ai refait il y a peu et faut dire ce qui est, c'est bien beau de mettre de belles animations mais quest-ce c'est lent... :sleep:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 septembre 2016 à 00:21:20

Comment ça il se passe RIEN pendant 1h30, les gars ? :noel: Y'a du dialogue quand même, non ?

Après ça me fait pas particulièrement peur c'que vous dites. Dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel 2, je fais parfois des sessions de plus d'une heure/une heure trente sans le moindre combat. Juste je me balade dans les villes en parlant aux NPCs. C'est un jeu très dense niveau texte (tous les Legend of Heroes le sont, c'est un de leur atouts, pour ceux que ça intéresse).

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
23 septembre 2016 à 00:36:19

Le 23 septembre 2016 à 00:04:35 Crack1 a écrit :
Je peux comprendre ta frustration si t'étais pas renseigné en effet :rire:

J'en suis à 4h de jeu la et franchement pour le moment je valide. Par contre c'te rage qu'on se soit fait enfler en Europe pour les musique orchestrales... Sérieux en 4h j'ai déjà entendu 2 thèmes qui explosent à peu près tous ceux du VIII :-( M'enfin apparemment manque de place sur la cartouche, c'était ça ou les doublages :(

Et oui le VIII est confirmé en Europe aussi (par contre je sais plus s'ils ont annoncé une date). J'espère que pour les combats ça se rapprochera plus du remake du VII que de l'original par contre car je l'ai refait il y a peu et faut dire ce qui est, c'est bien beau de mettre de belles animations mais quest-ce c'est lent... :sleep:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-12028-48435137-1-0-1-0-musique-en-midi-ou-en-orchestral.htm

C'est même pas un problème de place pour les musiques et ça fait chier.
Bon après les midi font le taf quand même mais c'est dommage quoi. :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 septembre 2016 à 07:27:59

Le 23 septembre 2016 à 00:21:20 [JV]kay a écrit :
Comment ça il se passe RIEN pendant 1h30, les gars ? :noel: Y'a du dialogue quand même, non ?

Après ça me fait pas particulièrement peur c'que vous dites. Dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel 2, je fais parfois des sessions de plus d'une heure/une heure trente sans le moindre combat. Juste je me balade dans les villes en parlant aux NPCs. C'est un jeu très dense niveau texte (tous les Legend of Heroes le sont, c'est un de leur atouts, pour ceux que ça intéresse).

Bah on te demande de faite pas mal d'aller-retour en te baladant sur une mappemonde sans aucun monstre pendant une bonne heure et demie. Après ouais t'as pas mal de PNJ qui te renseignent sur le background (qui a l'air plutôt étoffé) qui sont là pour combler mais sinon en effet c'est pas le début le plus rapide :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 septembre 2016 à 10:49:28

Jsais pas pourquoi ça vous étonne jme souviens que de début relativement lent dans DQ. Bon 1 plombe et demi c'est vraiment TRES lent, mais pour le coup DQ8 c'est pas rapide non plus au début :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
23 septembre 2016 à 11:57:03

Ouais mais Bad, dans DQVIII, tu sors de la ville, t'as un combat. Dans la première demi-heure, tu as un boss. Dans le VII, en 1h30, tu n'as réellement rien. C'est vraiment poussé à l'extrême.

Pour le VIII, j'ai lu qu'il était confirmé, mais le problème, c'est qu'il n'y a aucune date et j'ai trouvé des trucs assez contradictoires sur le net. J'ai pas cherché très longtemps cela dit... :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 septembre 2016 à 12:13:44

Pas encore sorti cette blague ? (Ouais navré mais le downgrade d'un jeu PS2 plein pot ça m’agace :hap:)

Je pourrais pas dire en terme de temps, mais jme souviens que j'ai attendu jsais plus combien de temps avant de le refaire parce que j'avais pas envie de m'endormir devant le début, mais oui c'est sûr que c'était pas une heure, j'aurais jamais commencé DQ8 je pense :non:

Heureusement que l'intro est ultra important dans les jeux :hap:

La vidéo du moment