le suicide grip n'est évidemment pas recommandé pour la perf seul chez soi,cela va de soi.mais il est a essayer au moin 1 ou 2 fois si l'on a du monde derriere soi ou des rack de sécu et si l'on ne s'entraine que pour la perf!
chez moi c'est un fait!,je leve mieux mes barres comme ca!et je n'arrive plus a me mettre en tradi sauf si c'est volontaire pour une ou deux technique précise
apres..est ce mental?(14 ans d'habitude!!) est ce parce que la barre repose directement sur les os..un peu genre barre ranger sur des socles,hop!!plus qu'a pousser..
et je n'aime pas du tout cette desagreable sensation de mettre de l'énergie a sérré les pouces..bizarre mais c'est la que ca devient mental je pense..
la puissance m'a lair un poil plus concentré..(bien 2 ou 3 kg moins pénible a lever pour moi,meme si le maxi ne change pas)
cepandant le suicide grip est pour moi un atout considérable en compétition..
il me permet décarté ma prise de barre de deux doigt grace aux pouces sur les délimitations..je réduit ainsi l'amplitude!
et ca c'est une technique dont je peux me vanter..je ne connais personne qui y'a penser!lol
j'ai déja fait éssayer cette prise a d'autre gens..elle ne leur convenai effectivement pas non plus..j'était le seul.
donc,si la personne se sécurise(rack!magnésie,monde)pourquoi ne pas voir d'elle meme a quelques seances..puis faire le point !
je recommande toujour d'éssayé aux gens désireux de pousser..apres bien sur faut savoir ce que l'on fait!
aujourd'hui je suis tres satisfait de cette prise.mais voila,j'ai "plus" que l'habitude
et il faut voir ca comme une méthode de confort pour les habitué
confort=mental=perf
voila mon ressenti personnel du suicide grip envers moi..
MAIS BIEN SUR C4EST DANGEREUX