CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

objectif 750 kg

NicoWorkout
NicoWorkout
Niveau 6
04 septembre 2013 à 23:26:36

la saison débute bientot =)

dontbeacurlbro
dontbeacurlbro
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:08:56

Toujours aussi impressionnant :( Bravo franchement, ça fais rêver :( J'en suis encore au stade ou je redoute le soulevé de terre et le squat de peur de me faire mal :hap:

D'ailleurs tu conseillerais quoi, à un novice en la matiére, niveau charge et niveau posture ?

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
05 septembre 2013 à 04:30:17

merci dontbecurlbro:

si tu débutes les mouvements,pour moi le mieux c'est de te tester gentilment lors de tes premieres seances pour voir a quel charge est tu capable de faire par exemple 5 rep

a partir de la, la charge augmentera tout doucement a mesure des semaine et des mois..rarement plus de 2,5-5 kg de rajout a ces deux mouvements!(tu peux tenter le programme 5x5,basique mais efficace surtout au début!)

et ne rajouter cette charge qu'a condition d'avoir un travail complet autour de ces exercice(les exercices a coté des mouvement principaux par ex)

la posture de ces mouvements t'imposera davoir en priorité un dos qui ne part pas a l'avant pour le squat et un dos qui ne s'arrondi pas au sdt(essai le sumo si tu as du mal au début)

meme si des tas de paramettres pour le dos sont a prendre en compte,ces deux facteurs sont a privilégier avant de rectifié le reste..pour ca faut bosser ton gainage a fond de cale...

tous les jours si il faut,juste un peu d'abdo,lombaires..c'est toujours ça de pris!mais alors ça va juste t'embélir la vie...

le gainage est une arme redoutable pour de belle perf,

dontbeacurlbro
dontbeacurlbro
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:50:27

Merci pour la réponse :) Pour l'instant je privilégie toujours le squat lesté à 1 jambe, le Nordic hamstrings, les fentes... (tout les exos possible et immaginable pour bosser sans faire les exos roi :( ) et de temps en temps je me fais une série de squat pas trop chargé pour chopper le mouvement, et pareil pour le soulevé de terre. Pour les abdos, je fais tous en lesté, sur swiss ball principalement, je fais aussi des remonté de bassins...

Mais bon je suis motivé, j'ai juste la flip (de me blesser) du débutant lambda je pense :hap:

Mais en tout cas quand j'ai besoin d'un coup de boost et surtout apprendre à bien réaliser un mouvement j'ai tendance à regarder tes videos, car avec les charges que tu mets on voit reelement l'importance qu'on les postures pour soulever aussi lourd sans se blesser.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
05 septembre 2013 à 16:21:19

tu as raison de faire attention.surtout que parfois la douleur ne survient pas toujours sur le coup..mais bien plus tard a l'usure.

pour rectifié mon squat par exemple,car comme tout le monde avec trop lourd..mon dos pourrait avoir a tendance a partir en avant ,ou le pire c'est de ne pas etre synchro avec les jambes et de faire du relevé de buste avec la barre(nikage de dos garantie..)

j'ai simplement fait du renforcement abdominale et lombalgique avec tout les moyens possible(swissball,relevé de buste,soulevé roumain,nordic,abdo suspendu...gainage sur 3 postition 3x1min de chaque coté..oblique compris)

et bien sur une bonne ceinture(la colonne subit 30% de charge en moins grace a ça..mais pas les ceinture rembouré de décathlon..je parle de "vrai ceinture"

pour le sdt..la correction du mouvement est venu de lui meme apres ma correction au squat..et ma force acquise dans ce dernier

la force de mes jambes ma permis de mieux décoller la barre

et pour justement apprendre a me servir des jambes au sdt(loin d'etre évident au début)

j'ai fait plusieurs mois de sdt en utilisant que les jambes(c'est a dire buste quasi perpendiculaire au sol..tu ne fait que tenir la barre mais tu décolle et vérouille la barre qu'avec les jambes.couplé a du sdt surélevé et voila

j'ai rectifié mon dos rond comme ca sur plusieurs mois.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
10 septembre 2013 à 21:03:45

rien de neuf je poste ma derniere video,c'est en partie ici sa place.

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x14bqh2

je prépare une video sur toute les méthodes que j'utilise pour pousser lourd au d-c..(j'expliquerai mes choix de prise de barre,poisition,éxécution et pas mal d'astuce toujours bon a savoir.

j'aurais beaucoup de chose a dire..c'est plus complexe qu'il n'y parait.la video ne sera surement pas courte mais je tiendrai a etre complet.

le d-c n'est pas populaire pour rien..tu n'en fait pas le tour comme ça meme avec un bon niveau.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
19 septembre 2013 à 12:40:45

173,6 kg au développé couché..fait!(sur ma barre a la maison)

et de retour en compétition a partir du mois d'octobre.

ça y'est s'est lancé!

1ere compét organisé chez moi carrément..par mon club.

il s'agira d'un 3..2..1

principe:3 rep a claque,puis 2 puis 1 avec plus lourd achaque fois et on cumul le résultat.

l'année derniere j'avais fait 890 kg(3x145,2x150 puis 1x155)

organisé et arbitré par la f.S.F.A c'est une compétition pour le plaisir il n'y aura aucun titre. et ce n'est qu'une mise en chauffe pour les selection france ,europe et monde en power.

j'espere revenir en forme.

medmed12
medmed12
Niveau 10
19 septembre 2013 à 12:46:15

Bonne perf pour un débutant :noel:

Nan sérieusement bien :bave:
Tu penses pouvoir ajouter combien sur olympique ?

Lloyd_77
Lloyd_77
Niveau 10
19 septembre 2013 à 12:46:15

Filme nous la compét surtout hein. :bave:
Bonne chance !

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
19 septembre 2013 à 13:25:55

oui jvai essayé de filmer un peu(pas évident en compet je suis un stressé de la vie et je ne pense jamais a rien!!)

je n'ai pas repris de barre olympique depuis 5 mois,j'ai peur d'etre déçu.

mais j'ai toujours eu minimum 10 kg de plus.maximum 12,5 kg!

la en l'occurence 185 kg devrait etre faisable sur olympique avec une éxécution dite"normale"..

A LA CLAQUE par contre c'est trop variable je ne le verrai qu'en compet.j'espere 172,5 minimum comme avant.mais ce ne sera pas 185 ça c'est clair.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
19 septembre 2013 à 14:27:02

merci,j'espere que gta 5 ne vas pas tout me niker..tel que c'est parti je risque d'en faire les frais punaise!

mais non mais non on va faire attention...

medmed12
medmed12
Niveau 10
19 septembre 2013 à 14:28:39

GTA 5 :bave:

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
19 septembre 2013 à 22:37:05

merci a toi alpa.

pour te répondre en fait il peu y avoir plusieurs raisons mais c'est difficile de parfaitement la cerner puisqu'il y'a toujours "le doute" sur la vérité..la force est une science qui implique a ce connaitre parfaitement et c'est chaud!!

contrairement a toi,il est vrai que mon 3 rm est tres éloigné de mon max..chez moi une barre a 180 sur barre pro..c'est 3 rep a 160..mes séries sont ultra éloigné..la différence est colossale chez moi.

d'ailleurs il faut savoir que sur les concours de reps je me fait souvent flinguer..par des mec moins fort que moi!!!!

et a force de reflexion il est vrai que toute ma vie j'ai privilégié les série tres courte favorisant la puissance..

mais surtout..j'ai fait des max tous les jourS de mes 15 ans a mes 19-20 ans ou presque(vraiment je n'éxagere pas.MAX;;MAX;;MAX...et parceque j'était jeune j'ai progréssé un certain temps comme ça(de 2x50 kg a 1x132,5..lol)..

ce qui aujourdhui serais absolument impossible..il me faut de plus en plus de temp pour récup d'un max

sur l'échelle des 6 éléments qui caractérise en général le sport de force je dirai que j'ai un ratio :

-faible en endurence /résistance
-moyen en mental
-bon en technique
-tres bon en force
et excellent en explosivité:d'ou surement ce gain important sur le max.

en gros si on pouvait fusionner on se compléterai.

tu doit bosser ton explosivité et moi l'endu pour vulgarisé la chose.dumoins c'est une des explication..

car ma génétique n'a rien de spéciale,jétait shétif.et ma testo naturel est faible(je vérifirai a ma prochaine prise de sang..mais c'est pas haut!.ossature normale..j'ai simplement fait de la force comme un taré des mes 15 ans et je bouffe comme un goret!donc je ne pense pas pour la gen!!

la ou l'on peut voir que mon explosivité est au dessus de la moyenne..c'est surtout au sdt,j'ai le décollage le plus rapide de ma fédé!..mais au couché cela se voit moins.

ton rapport rep/max est tout a fait normal.c'est généralement 3 rep max pour un 1rm a 10 kg de plus.

c'est pluto moi qui s'est entrainé comme une couille lors de mes premieres années..et j'ai un retard quelque part..

je suis incapable de faire 3 rep a 170 kg comme toi mais le jour ou j'y arriverai mon max fera peur!lool

(et attends 185,je "suppose" que ca passe..pas encore fait..!)

LAlpageurrr
LAlpageurrr
Niveau 10
19 septembre 2013 à 23:30:48

Ça s'tient !

Par contre putain, le coup des max tout les jours :fou: c'est tenable nerveusement ça ? :fou:
Mais c'est sur, ça ta forcément forger une sacré base niveau explosivité !
Moi c'est justement tout le contraire, j'ai tenter.. ..3max dans ma vie.
Et je vais avoir du mal a renforcé mon explosivité vu que j’évite de descendre sous les 3reps comme j'ai pas de rack de sécu.. puis + la barre est lourde + ça me gaspille de la force de déracké tout seul

hmm et tu les tente quand les 185 ? vidéo obligé :sournois:

BON et à toi de voir pour la fusion, boucle d'oreilles potala ou danse de la fusion ? :rire:

Jpg93-infinity
Jpg93-infinity
Niveau 10
20 septembre 2013 à 00:33:09

Je suis en train de regarder tes vidéos et c'est assez impressionant, j'savais pas qu'il y avait des gens pour faire ça chez sois comme ça. :noel:

Bonne continuation et j'espère que tu iras loin !

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
20 septembre 2013 à 04:28:33

merci jpg.oui j'espere aussi ça fait plaisir d'etre suivi et encouragé vraimen!!

alpa:les max tous les jours,tinkiete non ce n'est pas recommandé!lol.TOUT JEUNE oui nerveusement ça allait,bien qu'a la fin j'ai vécu un truc bizarre(plusde force du tout pandant plus d'1 mois ou presque..je n'ai jamais su ce que cétait..surentrainement?je ne sais pas!)j'était con,mais ça a marché un temps.

bien sur que je filmerais tinkiete!!lol..pis si ça ne passe pas tanpis hein!!

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
07 octobre 2013 à 15:58:03

rien a voir avec le sport.mais une des raisons qui m'a enlevé bcp de temps..entre autres..(j'aime pas trop les mentalité du forum art/dessin.

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x15nh6g

reprise a la salle dans 1h!lol je stress j'ai peur de faire des perfs de merde..a force de dire que sur oymp je suis plus fort..ben du coup j'ai les jetons de tout raté!!j'hésite une perf de rep a 200 au squat ou un max..je verrai..

je vous dirai la vérité

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:01:28

Tu dessines super bien :ouch:

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
07 octobre 2013 à 16:13:56

merci!ça pourrait etre mieux j'ai jamais rien appris!en fait j'y connais rien.lol
je m'en sors car j'aime ça je suppose

NecridHimura
NecridHimura
Niveau 7
07 octobre 2013 à 16:16:06

Non serieusement c'est vraiment, vraiment bien :ouch2:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse