bonjour tout le monde!!
bon voila je m'explique.
c'est un topic qui sera régulierement mis a jour par mes bon soins.
et je précice qu'il ne s'agit que de performances ,la prise de masse est secondaire chez moi..meme si mes exercices en général sont assez efficaces pour prendre du volume au naturel..ce n'est pas mon objectif.
mon objectif est donc d'atteindre les 750 kg au powerlift(a l'entrainement pour commencer,la compétition on verra,c'est souvent beaucoup moins quand on a pas de chance!)
je l'espere en pas beaucoup plus d'1 an (2 grand max soyons large!)...sans dopage et "raw" donc sans matériel ni équipement..chose dont je suis allergique mais c'est subjectif.
l'ideal serai 190 kg au dC,250 au squat et 310 au soulevé de terre!
sachant qu'actuellement j'enquille PAS LOIN de 700 kg a l'entrainement sur barre" olympique"(importante précicion,pour la barre)
je me suis créé un programme de plusieurs mois!(plusieurs cycles différent,mais" un" en particulier sur lequel je vais m'étendre!)
ca n'a pour but que d'étaler ma progréssion,écrire un peu mon training log
et les 2 ou 3 du fond intéréssé par la performance pourront s'inspirer!car je vais étaler des conseils et des techniques parfois "professionnels"(eh oui je suis comme ca!)que vous ne trouverez pas forcément facilement sur le net sans avoir a etre coatché.(cela concerne surtout certains programmes et diverses techniques a deux franc six sous pour lever une barre!!)
(je possede meme un programme complet de l'un des hommes les plus fort du monde,il est quebecquois,j'ai trouvé le prix tellement abusé..quand je l'ai obtenu j'ai été tres décu du personnage.le programmes est pour moi celui d'un homme qui sans surprise doit s'en mettre plein la tronche,et j'ai dénoncé cet abus sur le site intermédiaire ,mais bien entendu c'est du langage de sourd...il n'est pas exclu que ce programmes je vous le mette un jour..si vous arrivez a le suivre naturellement vous deviendrez une véritable bete humaine..)moi il ne me plait pas.
certains pro se gardent bien de parler de leurs méthodes en profondeur...pourquoi?car ils sont égoiste,et que ce n'est pas parce que l'on est fort que l'on doit snober les débutants..
ils ont peur de quoi?je vais vous dire de quoi ils ont peur moi,..pas que vous les rattrapier..oh que non!...mais plutot que vous vous rendiez compte qu'ils sont chargés comme des taureaux..et que vous ne progresserez pas plus avec leurs conseils sans leurs substances!
j'espere etre la preuve que devenir aussi fort sans leur brin sera un gage de motivation pour certains..et faire de cette force ma plus grande fiereté!!
l'idée n'est pas de les balancer!moi je balance juste le manque de reel solidarité entre les forts et les gens qui aimerait l'etre...(ca ca vaut aussi pour le body dans le fond!combien de bodybuilder j'ai vu dire a des jeunes..si tu veux un gros biceps tu fais ci,tu fait ca..oui! mais sans leur "trucs" croyez moi vous n'aurez pas le meme bras..ces gens se vantent et vendent du reve un peu..)
donc inutile les"blabla topic inutile,on s'en fout machin,machin!!ca je le sais.."mais ca pourrait servir a certain et c'est a ceux la que je pense!!
je ne demande rien,je vais m'entrainer et tout noter ici,meme si ce n'est que pour les 2 du fond..au pire juste pour moi ce n'est pas grave.
mais contrairement a beaucoup de professionnel de la force qui sont dopé comme des mulets,
"je ne suis pas égoiste"
et mon véritable objectif est de prouver que l'on peut battre des records juste avec l'entrainement,la bonnne diet et sans l'ombre d'un produit a la con..
si je peux prendre 50 kg de force en plus d'1 ans sans prendre de poid de corp, c'est que j'aurais accompli un programme efficace donc interessant a partager!
il ne s'agit donc pas de blabla de débutant..je ne suis plus de cette école,je ne demanderais aucun conseil,mais je suis ouvert a en donner si j'ai des idées..
si je me plante..je me plante on s'en fou ca me prendra plus de temp et c'est tout..je n'ai aucune fiereté la dessus!
bcp de monde squat ces forums,je pense qu'il ya moins de tetes brulés que sur "sp"et il y'a pas mal de jeunes,c'est surtout ca!
voila,des questions,je veux bien,du soutien..surtout!!(c'est mon double but,rien que pour la compétition)le reste..comme les commentaires négatifs qui prendront plus de place qu'autres choses..ce sera inutile!
n'oubliez pas que je vais parfois balancer des programmes complets d'entrainements,en l'occurence vous aurez le mien au complet sur toute l'année..du moindre étirement a la moindre rep..ce que "tres peu" de membres haut niveau de super physique ne fait(log souvent incomplet pour certain..why???)
ce sport est un plaisir,meme quand l'on gagne un titre ou des médailles..c'est tout quoi!!ce n'est pas reconnu par la ligue olympique..aucun mérite a gardé ses secrets pour soi,on est rien dans ce milieu...
perso a part un micro reportage télé dans ma région et des articles de journaux..je n'ai rien eu d'autres..je suis toujours ouvrier patissier dans la vie...et oui!!
voila,voila,c'est aussi une migration de mon training log que j'ai commencé sur "sp"
que je compte continuer ici!
encore une fois,le topic ne vous interesse pas..laissez le dormir!c'est pas grave!j'aurais toutes les semaines de quoi y mettre..évitez au max les floods ou les choses qui rendront le topic difficile a suivre;merci
certains de mes mouvemenst et entrainements seront filmés par moment et mis ici:
http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=xzgphj
profitez- en bien, souhaitez moi bonne chance dans ma quete de la force,n'hésitez pas a poser des questions,si je suis apte a répondre je le ferais..c'est aussi pour vous.
Bonne chance mec! ![]()
Bon courage Fab, lache rien ![]()
merci les gars c'est un tres bon début
Bonne chance ![]()
Ton prog' québecois, c'est celui de Girard?
ce n'est que vous avis personnel mais je pense que les 250 kg au squat est la perf' la plus "facile" des 3 a obtenir :3 surement car je suis bon la dedans aussi ^^
bonne chance ;) 310 au sdt c'est ce qu'a faire gil pinheiro a la derniere compet c'est du lourd ca ! si tu y arrive ;)
Bonne chance ![]()
et merci d''avance pour les programmes et les conseils ![]()
Bonne chance
Tu fais de la compet ?
Bonne chance mec ![]()
non ce n'est pas celui de girard mes de "jean" son ancien disciple
le squat je suis déja a 230 en 1 an 2 ans peut etre je serais plus loin que 250 mais ce mouvement est celui que je redoute le plus.
le soulevé de terre ca sera long mais j'y crois plus déja
(gil concours toujours équipé,raw il fait légerement moin sa meilleur perf en compet raw a été de 302;5)et avec matériel 317,5..j'ai tous les chiffres des meilleur athlete francais
Quel genre de programme compte tu faire quand tu as dis t'attarder sur un en particulier?
Très bon entrainement à toi, il en faudra de la motivation pour les passer!
Avec de telles perfs, pourquoi n'essaierais-tu de préparer des compét ?
Bravo à toi !
le power du forum ![]()
tu vas faire comme dans rocky 6, tu t'entraine dans l'ombre et tu vas surgir et surprendre tout le monde que t'y arrive ou non t'auras rien à te reprocher ![]()
bon courage ![]()
sisi je fait de la compet..mais suite a un souci cette année jai du décliner les championnat de france et du monde.ducoup j'ai remis mon titre de champion du monde (fédéral)de deadlift en jeux..
quelq'un dautre l'emportera en juin..je reprendrai la saison prochaine tres certainement(faut que je me reconcilie avec mon club)
le programme sur lequel je vais m'attarder,je l'ai concu
il s'intgrera a l'interieur des 3 cycle de 3 mois que je me suis fait(dont 1 cycle entier consacré rien qu'a lui)j'expliquerai mieux a mesure) en gros se sera des seance avec des ajout minim(500gr-1 KG)
Draveeeeeeeeeen
toi tu m'a cerné!!bravo
Bonne chance mon gars, je fais aussi de la force et je suivrais ton topic de prêt.
Actuellement je suis @600kg et mon objectif pour l'année prochaine est de faire 650kg pour un PDC de 95kg.
arthas c'est parfait ,ca va forcément te servir alors!déja 600 tu as un niveau national sans équipement dans ma fédé et dans ta catégorie!ce n'est pas rien!on a 50 kg a prendre tous les 2,et on fait le meme poid...ca va chier moi je dit!.. ![]()
Non je suis équipé, enfin seulement le squat avec les bandes, le maillot pour le DC ou la grenouillère pour le SDT j'ai pas encore ![]()
d'apres mes sources,au sdt l'équipement ne te fera pas gagné beacoup(20kg grans max) mais c'est bien pour prévenir les blessures.donc oui si tu veux continuer équipé ca peut t'aider..l'entrainement équipé peut aider pour le raw selon la pratique!