exactement..C'est ce qu'il me semble bizarre depuis longtemps..
le fabricant se doute bien je pense,que peux nombreux vont etre les fous qui chargeront a 200 ou 270 comme moi(pour l'exentrique)
mais comme il s'agit avant tout de garantir la sécurité des usagers..160 kg a été sans doute la décisions la plus convenue.
je ne sais pas si je suis le seul malade a avoir vérifié la charge supporté..mais c'est un truc de fou..j'ai encore la video sous le pied..
http://www.dailymotion.com/video/x1002wd_descente-a-260-kg_sport
LA BARRE NE PLI PAS!!donc depuis le nombre d'année ou je lui ai mis plein la gUEULe...je ne peut dire autre chose que oui c'est solide!!
cepandant effectivement,la largeur de prise ,l'inflexibilité sont de gros handicap..mais seulement quand on prtaique la force a un certain niveau..elle n'est pa sconcu pour ca a l'origine mais pour des particulier lambda..
je conseille tout de meme aux gens amateur de force..de détourner cette utilisation lambda..et s'entrainer dur avec cette barre..car quand tu retourne sur olymp c'est juste une progression monstreuse qui peut survenir(cela a été mon cas plusieurs fois!)
mais sécurité avant tout les gars..ce matos est de bonne quailté..mais tres dangereux a utilisation de haut niveau SURTOUT EN HOMETRAINING