CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

objectif 750 kg

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
16 juin 2013 à 15:00:32

apres avoir exhibé mon premier cycle dentrainement pour le d-c

j'avais pensé en faire de meme pour le squat mais suite a de légeres modifs,et puisque le soulevé de terre est souvent(et bizarement!)le mouvement ou les gens soulevent moins lourd que ce qu'ils ne devraient
(d'ailleurs en powerlift,les mecs soulevent plus au squat qu'au sdt de nos jours..totalement abusé..ca devrait etre largement le contraire!)

j'ai fait de se mouvement ma force,donc déballer mon programme et en faire profiter les initiés est un plaisir(un devoir!?..peut etre aussi vu le mutisme" égoiste" des vrais pro sur les détails précis de leurs training!!)

1er cycle(3 phases..3mois quoi!)

phase 1
chaques seances accompagnés d'échauffements importants lombaires par exemple:

http://www.dailymotion.com/video/xzer9v_lombaires-maison-avec-gymnastique-ball_sport#.Ub2tRfkqxsc

10 rep légere 2 fois(exemple 80kg pour moi)
5 rep avec plus lourd(exemple 100 kg pour moi)
3rep avec encore plus lourd(ex 130kg)
1x 65% du max
1x65% du max

2x5 rep 75% du max(pour moi environ 200-205 kg)

2 série de 5-8rep au soulevé de terre surélevé(pied en hauteur..posé sur 2 ou 3 disque olympique ou des dalles en bois par ex)

finitions lombaires tapis de sol ou banc..et abdos

il faudra rajouter entre 5 et 6 kg chaques semaines sur les série de 2x5reps..et c'est out ce qu'il yaura a faire sur le mouvement

par exemple si j'ai commencé la phase en début de moi avec
2x5 rep a 200kg..je fini le mois atour des 2x5 reps 215kg

la 2 eme phase c'est simple on rédémarre au début mais avec 5 kg de plus que lors de la premiere seancede la 1ere phase)
-on rajoute 5 kg la 2eme semaine
-par contre la 3eme semaine on passe direct a une série de 5 rep avec 5 kg de plus qu'a la fin de la phase 1
c'est a dire que si j'ai donc fini le moi a 215 kg comme je l'ai dit plus haut..la il faudra faire une simple série de 1x5reps a 220 kg!
et encore +5 la derniere semaine

le soulevé surélevé rétrograde également légerement au début du 2eme mois mais remonte plus fort a la fin !

3eme mois on redémarre au début encore une fois mais la avec 10 kg de plus que la toute 1ere seance du début de cycle....on était a 2x5 rep a 200 kg..
LA ON SERA DONC A 2X5 A 210kg..et on monte comme les phases d'avant..

important:
chaques seances est accompagnés d'exercices complémentaires tres rigoureux.ne pas les faires me force a penser qu'il ne vaut meme mieux pas faire du sdt.

je disperse tout ces exo a chacunes de mes seanceS,comme pour le d-c?J'en choisis environ 5 et je change toutes les seances:

rowing barre 4x12 supination et pronation
tirage 4x12
tirage assis 4x12
biceps barre transversale 4x12
soulevé roumain 4 x12
trapeze barre(on part de la bite on arrete au coup!!)4 x12
rowing altere 4x12
avant bras,4série juste épuisement
biceps altere

(toutes la partie des jambes se fait lors de mes seances de squat)

et je ne fais plus de cardio au sdt genre des série de 24 a 160 kg comme ici..car c'est le belle exemple pour faire de la merde...meme si pour ma part cela me sert pour l'explosivité...grace a cela j'ai un décollage assez impressionnant au soulevé de terre

http://www.dailymotion.com/video/xrhkup_fabien-pollet-24-x-160-deadlift_news#.Ub2znvkqxsc

a noter que les rebonds comme ici sont trrreees mauvais pour la colonne..donc une fois de temps en temps comme je fais oui!mais genre 1x par trimestre pas plus.

je m'en sert que pour l'explosivité c'est aussi pour ca que je ne finis pas toutes les reps,je ne cherche que le décollage...mais je ne conseille pas a tout le monde,je fais parce que je suis baisé de la tete et je suis tres mentalité "fuck it!

je pense meme avoir un décollage plus explosif que la majorité des athletes a ce mouvement ,l'on me le fait souvent remarqué en compétition

ex:
http://www.dailymotion.com/video/xpwfgt_fabien-pollet-senoir-90kg-235kg-souleve-de-terre_sport#.Ub21pvkqxsc

et

http://www.dailymotion.com/video/xpwfnd_fabien-pollet-souleve-de-terre-255-kg-raw_sport#.Ub21zPkqxsc

http://www.dailymotion.com/video/xzbut2_pollet-fabien-265kg-au-souleve-de-terre-champion-monde-autun-2012_sport#.Ub22H_kqxsc

vous remarquerez qu'a cette époque j'avais parfois le dos rond comme un chat..j'ai urgement rectifié cela..avec des exercices abdominalse et lombalgiques

la progression au soulevé de terre se fait souvent en devant passer par des mouvement de merde..il m'a fallu 1 ans pour me corrigé..et solidifier mon buste et surtout apprendre a pousser avec les jambes,ce que je ne faisait pas sur ces video a cette époque!donc abdo lombaires a fond

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
17 juin 2013 à 20:21:11

squat a 220kg reussi mais la video n'a pas assez de recul on ne voit pas trop la descente,cepandant je sais qu'elle est easy!

230kg parcontre c'est de la merde!sur ce matériel aucune confiance,je ne suis pas cul au sol!c'est juste bon pour une barre d'entrainement!

l'avantage c'est que j'ai EN théorie 15kg de plus sur barre olympique.si vous n'avez pas idée essayé de squattez votre max sur barre decathlon vous vous en rendrez vite compte!

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x10zagl

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x10zd31

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
21 juin 2013 à 19:30:20

j'ai recu mon cadeau d'anniv youpii!!

un beau gilet lesté de 20 kg!

bon premier essai avec une série de traction a 13 rep!j'en avait déja enquillé 24 sans gilet la veille mais de toute facon j'en aurait pas fait plus de 2 supplémenatire meme en ayant bien récupéré!on sent bien le poid putain!!

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x114t4c

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
21 juin 2013 à 19:38:53

J'ai matté la vidéo des pompes sur swissball. C'est "marrant", on dirait que tu galères sur les pompes et t'as une 1RM à 180 kg oO

En tout cas, bonne chance. C'est bien les gens motivés par leur passion :)

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
21 juin 2013 à 19:50:52

en réalité je galere a tout les exercices d'enduro.bon la les pompes sur swiss ball c'est léquilibre aussi et cétait en fin de seance si je me souviens bien!

les tractions,abdo,pompe,série au couché ect..tout ca je suis moyen!j'ai trop travaillé l'explosivité.faut que je rectifie le tire avant de vieillir...;) mais bon a mon poid de corp je me dit ca va.

oui je suis tres passionné merci de m'encourager!!! :ok:

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
25 juin 2013 à 19:23:22

j'ai désobeit au programme aujourdhui..c'est comme ca je suis rebel..je voulait voir avec un joli rhume des foin si j'en avait encore dans le sac..c'est kif kif en fait

150kg easy,170 comme dhab..et echec a 175 plus engeulade de ma femme.
qui n'y connait rien d'ailleurs!!..elle était pas la a l'échauff mais bon!!lol quoi

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x119aid

-Unhinged
-Unhinged
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:30:44

Continue de tenir ton topic, même si nous n'interagissons pas forcément on suit l'affaire de près :ok:
Bonne chance, il faut bien des powerlifters sur notre forum :)

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
25 juin 2013 à 19:37:47

merci bcp -Unhinged..
ca me fait plaisir..

LAlpageurrr
LAlpageurrr
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:42:20

:rire:
Déconne pas faut pas faire ça à froid ! :ok: :noel:
tranquille les 170kg ! Comme dit unhinged on suit ça ! Moi en tout cas ! On a plus ou moins le même objectif au bench en plus c'est d'autant plus motivant :bave:

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
25 juin 2013 à 20:07:49

MERCI LALPA!!non je n'était pas froid tinkiete ma femme es venu a ce moment mais jétait déja chaud bouillant..elle dit des bétises!

LAlpageurrr
LAlpageurrr
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:15:07

hahah tkt je deconne, je m'en doutait que t'etais pas a froid ^^

Attaqué direct 175kg a froid faudrait vraiment être timbré... :peur:

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
05 juillet 2013 à 21:15:29

rien de spectaculaires 23 tactions(l'éxécution n'est pas parfaite je le sais..mais gros lard que je suis je ne vais pas me plaindre..je pense de toute maniere en faire autant meme éxécution parfaite..)

a 95 kg(bon un peu plus car j'ai fait ca pas longtemps apres mangé..)
je ne sais pas trop ce que ca vaut..normal je pense.

jmy connais pas trop en street workout..a force d'en entendre parler ben j'essaye quoi!

c'était aussi mon premier essai en hd...et je ne vois pas la 720p fait chier j'espere que ce sera dispo plus tard..
j'achete une camera hd et je vois aucune diff avec l'autre merde que j'avais..faut que j'étudi ca.

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=xrb82g

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
05 juillet 2013 à 21:24:36

le liens précis pardon:

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x11ke7l

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
10 juillet 2013 à 13:49:37

un petit reportage regional sur moi et mon équipe de la force suite au championnat du monde 2012.

c'est le 2eme reportage sur nous(le 1er est horrible,j'ai du explique tout le d-C EN MOINS DE 15scde..ca ressemble a rien..je ne le mettrai meme pas.)

je n'ai pas de video de training(un deces en famille..donc voila..)

je comble avec ceci..on ne parle que trop rarement de la force en france..donc immortalisER certainS passage regionnaux comme ici me parait simpa;

MOI super pas a l'aise pour parler a la télé..et j'était essouflé car il m'ont fait faire 2 série de 20 a 130 au deadlift c'est con la!!!

le troll sur le body a la fin ne concerne que le journaliste,je lui avait simplement dit que je n'aimait pas le body..et aparement, lui ca le debectait au plus haut point..donc il a troller tout seul sur le reportage a sa derniere phrase..(on ne lui a rien demander quoi!!)

mon pote de 2 m qui parle au début..c'est un géant de 120 kg sa ne se voit pas mais il curl a 80 kg au série dos droit..et il a un deadlift egale au mien ctenfoiré!c'est l'un des seul en france a faire 290 dealift en tradi raw avec sa taille!

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x11qxol

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:54:56

Sympa le petit reportage, ça fait toujours plaisir!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 13:55:28

Sympa. T'as repris la salle ou t'es encore chez toi?

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
10 juillet 2013 à 13:58:33

actuellement jsui encore chez moi...je pense de plus en plus a y remettre le nez effectivement..

certains dmes amis me manque qd meme...et bon sang...trop besoin d'une barre olympique mes amis..niff.
sullivan(le grand dla video..va je pense me redemander si je reprend une license de force cette année..je vais dire oui bien sur.
dans tout les cas avant septembre jy serai retourné..peut etre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 14:13:37

Au pire vas-y faire le mouvement sur lequel tu veux le plus progresser et fais tes autres séances à la maison. Le meilleur des deux mondes :-d .

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
10 juillet 2013 à 14:25:30

des tas d'options..je vais rentrer en mode"refléchissement"
:ok:

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
15 juillet 2013 à 18:23:11

tout content de filmer l'intégral des mon entrainement jambes du lundi...je me suis arrété a m seances de squat et quelque fentes a 90 kg en barre libre.

punaise,rien dans le sac..failli me viander avec une barre a 206 kg atg...retentative d'en faire 2..je les fait a peine a l'équerre...

la chaleur je pense,5h de sommeil aussi sans doute..2 semaine aussi que je ne fait pas grand chose..

cela a beau faire 13 ans que je m'entraine.. a chaque baisse de perfs inexpliquer..je panique comme une pucelle prete a se faire mettre..
bon les videos arriveront..je vais finir cette seance en 2 fois..seconde partie demain..

ET VOUS? des perfs au rabais ces derniers temps?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat