RAW C'est quoi ? comment ça sans materiel ?
Oui.
Ouaip le SDT c'est le seul exo même si équipé tu n'as pas beaucoup de gain.
C'est d'ailleurs pour ça que les records au sdt ont peu évolué comparés aux autres. D'ailleurs les plus gros squat sont maintenant beaucoup plus gros que les plus gros sdt.
Non mais j'ai pas compris sans materiel ??
Faire du squat ou SDT sans materiel jvois pas ???
C'est sans ceinture et combinaison c'est ça ?
A la juriste
" raw, c'est sans ajout d'équipement ou de vêtement suceptible d'améliorer la performance qu'on pourrait faire sans".
Merci Lyandre c'est clair comme ça
exact et d'une marque a l'autre les perfs sont souvent disproportionné..un gar qui a un 180 au couché comme moi..peut lever 210 kg
au sdt c'est généralement pas plus de 20 kg suplémentaire.
le pire c'est au squat,j'ai déja vu plus de 80kg de plus q'une barre dite"raw"
c'est pour ca que je précise,chez moi tout sera raw!
le probleme du matériel c'est que tu ne peut plus savoir qu'elle athlete se trouve en dessous...c'est juste ca qu'au moin j'éviterai avec mon travail
Tu es dans quelle fédération ? Je sais que la WPC distingue les compétitions RAW et en équipement mais il y'en a surement d'autres.
je suis a la fsfa..il y'a distinction aussi entre les deux chez nous..je l'aime bien pour ca,
mais aussi car il y'a 20% DE CONTROLE ANTI DOPAGE a toutes les compet plus les controle surprise..
et ca je kiffe..des fois tes surpris des gens...
ce n'est pas le cas de toute les fédé..je peux meme te dire ou il y'en a une tres pouplaire qui ne controle quasiment pas leur athlete...il ne controle meme plus les vétéran
et apres tu vois des perfs de fou..ben en meme temps j'ai envie de dire...bref(j'ai dit que je n'en parlerai pas!hop,motus..)
toutes ces infos je l'ai sait,parce que je l'ai constaté mais aussi parce que je les tiens de la part d'arbitres internationaux qui me l'ont dit droit dans les yeux..ce n'est pas rien!
bref..je m'éloigne désolé..je vais éviter de balancer de tel choses..jsuis juste révolté..pendant que moi je m'entraine 16h par semaine a levé 10 kg de plus par an...voila quoi!!
bon alors je commence,commenconS PAR ma diete
.ce qui va etre tres simple et je n'aurais pas besoin d'y revenir car se sera la meme toute l'anné.
a l'exeption des complémenst(naturel,hein!!) qui feront apparition un peu avant le deuxieme cycle d'entrainement,
c'est a dire bientot.
.et tout ce que j'ai fait jusque la je vais vous le dire lors d'un prochain poste(je n'ai pas prévu ce topic sur un coup de tete..tout était déja en place.
nous somme en force donc,bonjour les lipides!!!
en realité je ne fait pas de restrictions,je suis bon vivant..et pour etre fort faut manger..
je mange quand je suis invité,pas de chichi..je mange égalmement tres bien aux resto,pas de chichi non plus..
je me fait plaisir cepandant ca ne s'arrete pas la...il y'a des choses a savoirs
il faut éviter tout ce qui est base de cholestérol(charcuterie tous ca..et tout ce qui est a base de sucre pures..patisseries(et je suis patissier..forcément je ne suis pas toujours fidele a la regle!!)
le cholestérol..le sucre..le stress sont a éviter car il son source de frein a notre seul source dopante naturel..la testostérone!!
je possede un seuil de testo naturel tres faible je doit etre a "1" pas plus
donc j'ai besoin de me nourrir d'aliments riches en source de testo naturel,sachant qu'apres 35 ans ca baisse a petit feu!
depuis 2 semaines je mange:
épinard,saumon,oeuf,viande blanche,brocoli,riz brun,patate douce(quand j'y pense mais c'est rare)et pas mal d'avocat
il est aussi fortement recommandé de mangé des huitres pour leur teneur en zinc mais moi ce n'est meme pas la peine ca me fait gerber!
je déjeune avec pomme,banane,cérale muesli au fruit a coque
mes cassse croutes sont a base d'amandes,d'orange et de yaourt au fruit ou de fromage blanc!
je bois beaucoup de café car je suis addict mais je le sucre au miel...
et je bois tous les jours une potion miel mélanger a de la canelle en poudre avec de l'eau bouillante!
ca renforce les défense immunitaire incroyablement..je ne suis tombé malade q'une fois en 6 mois alors que j'ai un organisme fragile
voila c'est out ce que je fait
pour l'instant je ne prend pas de proteine en poudre ni de creatine,ni de bcaa..mais il deviendront utile quand j'entamerai le deuxieme cycle..j'y viendrai plus tard.
quand j'en aurait sachez que j'achete a "my proteine.com"..car chez eux leur produit sont labélisé controlé et authentique..donc pas de produit bizarre chez eux..c'est pure naturel.
la whey n'est qun concentré de proteine de lait aromatisé et les bcaa des acides aminé qui fixent le tout comme il faut!
et bien sur boire beaucoup d'eau,je ne boi pas de jus de fruit ou pas beaucoup..et jamais de soda.sauf si on m'en propose évidemment
pas de chichi chez les gens..
voila mon alimentation elle ne changerea pas c'st fixe.
"il faut éviter tout ce qui est base de cholestérol"
Je ne sais pas pourquoi tu penses ça. On a besoin de cholesterol pour la reconstruction musculaire et accélérer cette récupération. Pour ça par exemple que maintenant, on conseille les oeufs en entiers (jaunes inclus donc, si on a des oeufs bio ou équivalents, pour changer le profil lipidique de l'oeuf) plutôt que juste le blanc (le blanc, c'est juste?). Après, entre un oeuf et de la charcut', y a un monde, on est d'accord :p.
oui il ya le bon et le mauvais cholestérol.
une augmentation du mauvais et une diminution du 'bon est néfaste..mais j'ai pas précisé..ca se ressent dans ma nourriture
je mange des deux de toute facon,mais priviligi le bon au mauvais forcément
Je ne sais pas si tu l'avais lu, mais l'article est plutôt bien fichu.
http://www.superphysique.org/articles/250
Concernant l'entraînement, je suppose que tu cycles?
oui les cycles sont obligatoires
car quand on débutes on progresse comme des fou en fesant n'importe quoi!
j'ai fait des max comme un con de mes 15 a mes 19 ans j'ai fait des perfs comme c'est pas permis...puis black out!!
parce que ben ton corp s'habitue,faut lui donner autre choses..et la tu entame la période la plus galere du progres..
la recherche du programme qui te vas...et il est la le probleme.."qui te vas!!quoi!"
sur les site nous avons des programmes de base mais il ne peuvent pas s'appliquer a tout le monde
je ne progresse quasiment avec aucun programme de super physique par exemple..exepté le 5x5 dont je me sers encore
mais il a fallu que je parametre en fonction de mes forces et faiblesse
les programmes sont toujours fait pour des gens censé faire des rep sans probleme..mais comme je n'était pas endurant ni résistant..j'ai du tout personnalisé
Sinon c'est quand que tu partages ton plan d'entrainement?
J'aime bien aussi le 5X5. 6X4, j'aime beaucoup moins. Les cycles à la Wendler, j'aime bien aussi. le 10X3, ça me réussit bien pour certains mouvements, pas du tout sur d'autres.
ben ca va etre un peu tous les jours,je vais faire grosso modo en 1 ou 2 postes expliquant comment je m'y prend..et comment je vais m'y prendre pour la suite un truc général quoi!
puis apres je noterai ce que j'ai déja effectué.avec les charge et le nombre de rep précise,ce que je fait quand je reussi ou échou..mais j'ai beaucoup de chose a dire..je ne vais pas le faire aujourdhui,
par la suite je ferais mon log..j'écrirai ce que j'ai fait précisément a chaques seance en tentant de ne rien oublié..puis voila.
et je précise une chose tres importante....il ne s'agira "en aucun cas" de programme que je conseille
non..non
mais de programme que je ferai moi!car je ne ls ai étudié a la base que pour moi en fonction de mes forces et faiblesses
aucun programmes ne peut se vanter d'etre efficace a tout le monde..il y'a moi meme beaucoup de regles dans la musculation que je transgresse car ca me soule..et parfois ca ne me reussi pas tout betement.c'est vraiment personnel
ce topic sera un pur concentré de partage en fait.j'ai un objectif..je vous dit tout pour comment je vais m'y prendre!
si je n'y arrive pas je re-parametre..
si cela vous est utile au passage c'est double bénef..
et vos encouragement triple bénef...
fab, (ou Lyriandre, puisque t'as l'air de t'y connaître un peu aussi) tu voudrais bien nous expliquer les fondamentaux d'un entraînement de force ?
Sur quel format faire ses séances d'entraînement?
Des exercices à préconiser / à oublier ?
Comment répartir les différents groupes musculaires dans les entraînements? A quelle fréquence les entraîner?
D'autres principes/connaissances qui nous seraient utiles?
Ou plus simplement, que faut-il changer à un programme d'hypertrophie banal (style un split 4-5 jours, 2 groupes musculaires par séance et des exercices format 4x8-12)
Je ne te demande pas de nous construire un programme préfabriqué, mais plutôt nous donner l'information dont nous aurions besoin pour faire le notre !
![]()