CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

objectif 750 kg

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
05 juin 2013 à 20:59:44

UnD34D

oui c'est précisément le numéro un de mes préocupations.je suis tres sérieux avec ..

j'ai regler quelques probleme majeur depuis que je les bosses et vraiment faut continuer

Und34D
Und34D
Niveau 10
05 juin 2013 à 21:02:07

Bonne chance en tout cas, c'est des sacré objectif que tu as là... aavec ça tu pourrais même faire de la compet force athlé non?

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
05 juin 2013 à 21:06:11

oui j'en ai fait,et je vais surement reprendre en 2014..voir fin 2013

il y'a quelque extrait dans mes videos..mais j'en ai pas beaucoup c'est vrai..

Und34D
Und34D
Niveau 10
05 juin 2013 à 21:11:23

J'ai vu ça, très impressionnant.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
05 juin 2013 à 21:28:20

je m'absente je ne reviendrai sur le forum que demain apres l'entrainement. bonne soirée les gars.

je pense a organiser ma facon de présenté mes entrainements mais je ne sais pas encore..puis faut que je corrige mes phautes d'ortho mais bon la flemme.

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
05 juin 2013 à 21:41:59

"sérieusement..jsuis marisé j'ai des gosses j'ai d'autre préocupation que le savoir d'un forum. "

Je voulais juste t'informer... pas la peine de répondre de façon aussi hautaine...ce n'est peut être pas ton intention mais c'est comme ça que je le ressens :( Tu me prends pour un con en me demandant si je sais ce qu'est de la whey alors qu'au final c'est toi qui consomme des produits sans te renseigner dessus... :hum:

Après c'est clair que pour ta conso de 10Kg à l'année, ça n'est pas comparable avec les 3 quarts du forum qui consommons ça quotidiennement dans des doses relativement importantes (par rapport à toi). L'impact n'est forcément pas le même :o))

En tout cas je voulais juste t'informer un peu plus dessus pour les raisons évoquées précédemment.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
06 juin 2013 à 04:24:01

effectivement ce n'est pas mon intention(faut jamais se fier a l'écrtiure..

comme je t'avais dit l'obtention du certificat de se site cétait quand meme un bon renseignement!je n'ai pas creusé plus vu le peu d'interet que je porte a la proteine en poudre.

merci d'avoir voulu m'informer dans se cas

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
06 juin 2013 à 05:00:54

Jackypaschan9
je me suis relu..oui ca fait con ma facon de parler,mais non ce n'est pas mon caractere t'inquiete,et j'aime pas trop mettre des "looll" a toutes les sauces..en plus quand je répond je suis spontanné.c'est parfois apres que je vois quand j'écris de la merde....en plus des fautes d'ortho.

avec moi tes avis,tes sources de renseignements sont bienvenus évidemment..je suis le premier a proner le partage c'est le but de se topic..jvai faire gaff d'avoir l'air moins''jnécoute que moi"!!(meme si ca m'arrive mais ca c'est uniquement dans la vie reel,avec les vrai gens, loin d'un clavier!!) désolé alors.

tape m'en 5 jsui quelqu'un de cool!!

bon maintenant(la il est persque 5h du mat,jvai bosser)
je me prépare a faire le topo du planning d'entrainement sur mon année..

ca va se faire comme ca:
explication de mon premier cycle
du 2eme
du 3eme
(et l'incorporation discrete du 2eme cycle dans les 2 autres par petite fréquence)

explication de la maniere dont j'éxécute les mouvement..j'ai beaucoup de chose a dire pour le dévelppoé couché(squat et soulevé de terre pas grand chose!!)

je conclurai peut etre en expliquant que c'est programmes bien évidemment sont étudié..mais en rapport avec mon ratio

force/endurence/resistance/explosivité qui sont pour moi les 4 facteur majeur de la force athlétique

j'ai commencé ce programme il y'a déja presque 2 mois,le premier cycle se termine,la progression a eu lieu,donc en ce qui me concerne je reste sur mon étude.

beaucoup de regle"universel" ne sont pas respecté dans mes programmes..et c'est volontaires..les temps de repo par exemple...le passage d'un muscle a l'autre parfois ect...

mais tous ca c'est personnel..je n'encourage personne a faire ce que je fait si cela ne l'inspire pas..je dis juste
"j'aime m'entrainer ainsi..et ca marche...

le facteur "plaisir" a une certaine influence sur le progres.

donc au moin 3 poste a prévoir.j'attaque apres mon entrainement de ce soir si j'ai le temps.

biz

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
06 juin 2013 à 11:21:36

Aucun souci fab, c'est la source classique de conflit sur internet: une phrase écrite sur un forum ne comporte ni intonation, ni rythme d'élocution, ni gestuelle, ce qui fait que l'interprétation est souvent différente entre le message envoyé et la façon dont il est reçu.

Bon courage pour ce soir :ok:

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
06 juin 2013 à 12:04:16

Excellent, même si c'est pas ce que je prône en musculation ça fait plaisir de regarder tes vidéos. Pourquoi tu ne mets pas sur youtube ? Ça sera plus facile pour nous, en tous cas pour moi, de te suivre.

Bon courage et bonne continuation!

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
06 juin 2013 à 13:21:27

j3r3mux

merci mon gars..youtube j'y penserais peut etre un de ces quatres,peut etre quand j'aurais un meilleur appareil pour filmé oui!!

au plaisir!

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
06 juin 2013 à 18:23:32

programme 1er cycle développé couché.

je ne vais pas pouvoir me permettre de dire le pourquoi du comment a chacun des exercices que j'ai choisis pour ce cycle parcequ'alors la je n'en finirais plus.

cepandant
faut voir la chose comme ca,chez moi il y'a une semaine" a" et une semaine" b"(ca c'est mon emploi du temps en gros,une semaine j'ai toutes mes aprem mais pas l'autre..)

donc semaine 'a' -5 a 6 entrainement la semaine..repos que le dimanche..tres peu de repos donc..c'est une des 1ere regle que je transgresse; mais chez moi ce détail c'est 'fuck it' pour la semaine' a'.... mais il y'a bien sur des moment ou je me rattrape

la semaine'b' par exemple je m'entraine maxi 3 jours..et parfois q'une seule!

je suis comme tout le monde je ne peux pas assurer mes entrainements tous les jours..des moment ca va pas,des moment ca m'emmerde..d'autres fois et meme tres souvent..je fait de la merde!

aujourdhui par exemple,je sors d'une angine,il fait chaud..je me sentai pourtant super bien..que nini!! je n'ai meme pas reussi a faire 5 rep correcte a 145,5 kg au D-C(pour le max que j'ai on peut dire que c'est de la merde)

mais j'ai toujours été une brele en repétition..je peux te lever 1x180 kg sur olympique mais meme pas en faire 2 a 165kg..c'est comme ca..)

quand j'échoue une journée..soi je rétrograde la semaine suivante de 2 ou 3 kg soi je retente.

si j'échoue encore..je ne veux pas retrograder plus alors je m'entraine jusqu'a ce que ca passe..tanpis si mes cycles s'éternisent

parceque "oui" mes cycles durent 3 mois (sur papier!!)dont 3 phase de 1 moi dans ce meme cycle..en gros il y'a entrainement différent chaque moi pendant 3 mois

et ensuite j'enchaine avec le 2eme cycle qui n'a rien a voir puis le 3eme...

si j'ai pris du retard..je m'en fou je fait comme si j'était dans les temps..

j'évite de faire des max sans raison.les max ce font dans mes programmes un truc comme tous les 2 ou 3 mois et encore..(encore une fois sur papier,je n'obéit pas tjrs au regle que je me fixe)

la ou je veux en venir avec mes parentheses c'est que souvent il m'arrive de me dire :

"oh puis de la merde"je fais un max!!!,fait chier le programme..

..puis a chaque fois je pleur car je me ramasse comme une merde!!

plus je m'éfforce de le respecté,plus je progresse.

et avant de balancer tout,toujours sétirer entre chaque rep,un muscle étiré sufisament devient puissant..je ne l'ai pas inventer c'est un kinésithérapeute/ostéopate tres réputé dans ma région qui me l'a appris..

pour étirer le pec des fois,j'écarte des tendeurs a fond dos droit et en série..parmi d'autres techniques.bref je m'étire!!

mes temps de repos sont pas plus de 3 min pour les reps légeres mais plus de 6 minutes entre les lourdes...

les 3 min c'est bon pour la congestion..moi ca ne m'interesse pas..qu'on on leve lourd..il y'a l'influ des terminaisons nerveuses qui doivent récupérer..les études nous disent que c'est a peu pres 6 min..

des fois franchement j'attend encore plus longtemp,entre deux barres vraiment lourdes, 15 minutes ne me font pas peur,faut juste se couvrir un peu pour pas refroidir a mort..mais meme sans ca..voila!!

donc pour le coucher,je m'échaufe comme ca:

ECHAUFFEMENT
10xbarre a vide

8x50% de la 1ere série..(.donc si je commence une série de 5 reps a 120kg dans mon programmeje vais faire 8 rep a 60 kg lors de mon échauffement

3x75%

3X50% encore une fois mais en explosif c'est a dire décollage rapide au niveau de la poitrine

pour ce premier cycle je me suis servi de la base d'un programmes existant sur superphysque il me semble..mais j'ai changé tout le reste..notamment les charges..et les mouvement secondaires!

CYCLE 1
le premier cycle se compose de 2 mouvement principaux
D-C et développé couché et incliné'...effectué 2 fois par semaine en moyenne
a coté de ca a toutes les seances il y'aura les mouvements complémentaires..

SEMAINE 1
JOUR 1
d-c:4x12 rep a??
d-i:3X12 rep a ??

JOUR 2
d-C 4x10 rep a ??(plus lourdQUE LE JOUR 1)
D-i :3x10 rep a ??(idem)

SEMAINE 2:

jour 1:
d-c4x8 rep a??(plus lourd)
d-i3x8 rep a ??(idem)

jour 2:
d-c4x6
d-i3x6 avec des charge encore un peu plus lourde que les fois d'avant..c'est souvent l'orde de 3 ou 4 kg

SEMAINE 3
la 3eme semaine on revient ce coup ci a des série de 12 avec a peu pres 2 kg de plus que lors de votre premiere semaine tout au début

DONC:
jour 1:
4X12 avec 2 kg de plus qua la semine 1
3x12
jour2:
4x10 3 kg ou 4 kg de plus que semaine 1
3x10

semaine 4
jour 1
4x8 3 ou 4 kg de plus que semaine 1
3x8
jour 2:
4x6 5 kg de plus que semaine 1
3x6

voila les mouvement principaux,c'est le plus simple en realité lors du premier moi

le 2eme mois

c'est la meme chose mais fini les série de 10 et 12 rep

on passe a du 4x8rep du 4x6rep ou mme 4x4 rep
sur le d-c et incliné ET COMME CA JUSQUE LE FIN DU MOI
ce moi ci est la phase "force" du cycle car le but est de reprendre evidement avec des charge plus lourde que le premier mois

3eme moi:
le 3eme mois c'est le moi de la perf

des seances 4x4rep 3x2 rep et 2x2 rep pour les 2 mouvement a la fois avec des charge touts plus lourdes de 6 kg en moyenne

par les série de 2 ou de 3 rep évidemment c'est encore plus lourd
(si le premier mois j'avais une seance de 4x6 rep a 143 par exemple

a la fin du cycle je suis censé en faire 2 a 163!c'est un détails

chez moi tout est écrit a l'avance jusqu'au dernier jour du cycle..je sais par exemple qu'a la toute fin je suis censé faire 1 rep a 175 sur mon propre banc

oui je n'ai pas dit mais ce programme me sert pour le matériel de la maison..car quand je retournerai en salle toutes mes charges vont changer vu que je leve plus lourd sur du matériel olympique..

les 175 kg chez moi il ne passe pas encore

maintenat le plus imortant

LES MOUVEMENTS COMPLéMENTAIRES

je vais faire la liste,j'en case a peu pres 4 a chaque seance chaque a chaque seance,
ce n'est quasiment que des série de 4x12 rep,ca ca ne change pas au fil des moi..juste la charge si je le sens

je ne note pas les charges levées pour les mouvement secondaires(pas tous dumoins)je réserve ca au 2eme cycle!

donc il y'a du:

-développé incliné sérré
-pull over altere
-pull over barre
-l-fly pour les rotateurs..important
-développé altere incliné
-rep explosive au développé couché...on démarre de la -poitrine a partir des racks..et boom!

-travail en série longue au couché(maximum de reps en fait!!) a 100 kg puis 110 kg selon la semaine..j'essai toujours d'en faire 1 de plus a chaque essai

-série longue au développé couché avec les chaines..
pareil je note et a l'essai suivant j'en fait une de plus

(la derniere fois a 110 kg j'en ai fait une douzaine apres ma seance du programme..je sais que la procahine fois j'en tenterai 13(en me rappelant bien que c'était en fin de seance..parceque a froid je sais que je vais en taper 17!!)

je note tout tout tout!!c'est impossible autrement

http://www.dailymotion.com/video/xzdwdb_exercice-ideal-pour-progresser-au-developpe-couche-110-kg-10-kg-de-chaine_sport#.UbCzYPkqxsc

-apres je fait aussi des reps explosives sur 3 hauteur différente de rack..A PARIR du bas donc..mi hauteur et fin de mouvement

-des pompes..au sol..main écarté..sérré..sur ballon

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=xzgphj

-dc main en supination a l'envers quoi!!pour le triceps

-du développé décliné
-du décliné sérré
-écarté altere
-bench floor(je démarre seulement ce truc la..c'est dur en fait ce truc,c'est du squat box version développé couché)

abdo et lombaires toujours toujours...

voila le dos et le triceps pour le développé couché sont travaillé tous les mercredi chez moi

mais je ferai le programme du mercredi un autre coup ici..ce sera cent fois plus simple!

j'expliquerai également ma position et technique au couché la prochaine fois..car la il y'a des chose a dire!

c'est le mouvement le plus complexe de toute maniere!!

ce premier cycle,il faut savoir que je l'ai enrichie de mouvement qui moi me fesait défault

mais seance font certe 2h voir 2h30..c'est clair qu'en fin de semaine je suis vide mais la 2eme me sers de reprise vu mon emploi du temps.

et dans la durée ben jusqu'ici ca a marché!je mange beaucoup aussi faut dire..

néanmoins en ce moment je bloque sur une de mes barres lors du premier moi de ce cycle..ducoup je persiste et je redescent de 2 kg si il faut..

si c'est difficilement compréhensible je suis désolé mais tous ca sur un forum..oh my god quoi!!

maintenant pour ce cycle la..je vais me contenter de poster mon log a chaques seance ca donnera plus d'éclairci a mes écrit ici.

aujourdhui il n'y a rien a mettre j'ai fait de la merde

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
07 juin 2013 à 04:36:05

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=xzdwdb

exercice a la chaine ideal pour progréssé.explication dans le descriptif.

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
07 juin 2013 à 18:12:51

techniques pour pousser lourd au couché!!

toutes ces techniques de prise..mise bout a bout augmentent de maniere considérable la force au développé couché!!

la prise de barre au développé couché je ne vais pas vous la réapprendre,cepandant..

tout le monde ne sait pas tout!

en ce qui concerne ma prise:

je prend en "suicide grip" c'est a dire les pouces derriere la barre..ce n'est pas une idée recu..on est reellement plus fort comme ca..le centre de poussé est mieux réparti dans cette position.plus concentré disons!mais ce n'est pas universel..des gens n'aiment pas faut pas leur changer ca!!

quand je ferme mes pouces,ce n'est pas pareil!!moins de jus..

le cambrage,je cambre car c'est autorisé en compet,mais je n'exagere pas non plus,a partir du moment que les pieds reste a plat au sol et que le cul ne décolle pas,c'est quasi impossible de cambrer comme un dingue..de plus je préfere me servir des jambes avec une belle position que cambrer pour diminuer la course!!donc molo

le but est double..on se met légerement en position décliné(léger j'ai bien dit..les mecs qui cambres comme des salaupard,ca mérite débat surtout quand il ne sont que sur la pointe des pieds.et que le cul ne touche plus le banc..
CA CE N'EST PLUS DU D-C pour moi!et on en voit souvent

il faut comprendre une chose..au développé couché on doit se servir des jambes..pour y 'arriver il faut les placer a plat tout en les raprochant au maximum des genoux..a partir de la on pousse avec une fois le mouvement en route

c'est comme ca que le cambrage devient quasi naturel..en tout cas pour moi car j'ai déja un dos creusé..

"oui" le cambrage ce n'est pas bon,et "non" on ne devient pas tétraplégique en cambrant au couché..faut arrété avec ca!on parle de performance compétitive..
les regles internationales ne nous permettrait pas de nous fusiller pour lever une barre!!!!
pas dans ma fédé en tout cas

ensuite..
je prend tres large la barre..les pouces ou l'index sur les petit trait a la barre olympique..ca diminu la course et cela sollicite beaucoup plus le dos que les triceps..je suis plus fort du dos donc...

ensuite,prendre son inspiration a fond pour gonfler la cage..ca diminura encore de quelque millimetre la trajectoire..et l'on est beaoucoup plus fort avec de l'oxygene dans le corp..gueuler en poussant favorise tres souvent la perf!!le cri draine un peu l'adrenaline

certains athletes rentre les épaules pour encore gagner en trajectoire(imaginez le nombre de centimetre gagné depuis le début,surtout si le gars est de petite taille,c'est parfois juste n'importe quoi!!mais ca se fait!!(c'est pas pire que e mettre une combi,faut bien penser a ca)

ASTUCES:
-serrer tres fort les mains et les fesses chez certain professionnel favorisent la pousser(plus utile quand on est pas en "suicide grip"

-les personnes qui ne prennent pas trop large peuvent sérré les coudes lors de la remonté quand elle bloque au milieu..C'est efficace,mais inutile pour moi qui prend tres large!

-bien descendre sur le haut du pecs (la zone la plus haute de la poitrine..des millimetres gagné!)

-une astuce a essayer avant de faire un max(des pro disent gagner 5 kg sur leur perf,perso je ne l'ai fait qu'une fois,ma barre n'a pas été dégeu effectivement)

ca consiste a se mettre allongé au sol sous les racks d'une cage a squat(en gros les sécurité baisser au maximum)
prendre une barre et forcé sur les poignets des sécurité comme si on voulait soulevé la cage..et forcé pendant 30 scd 3 fois d'affilé avec 1 min d'intervalle

ils appellent ca 'l'activation des pectoraux!

le force au couché c'est tres techniques..et l'on modifi sans cesse,pour ma part j'ai fixé ma position,pour moi c'est bon!

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
08 juin 2013 à 14:57:04

j'ai repris le trainig au squat

mon programme demandais a ce que je teste mon nombre de rep maximum a 150 kg

j'en ai fait 20,je pouvais continuer..mais au dela de 20 c'est inutile,je passerais a 160 kg le moi prochun!

comme quoi!! je suis content...sur du materiel "maison" je n'avais encore jamais fait ca,de plus avec le cardio de merde que je me traine.

sur barre olympique je vais etre bien au dessus je me sens encouragé !!(j'en aurait surement fait entre 27 et 30,si la différence maison/salle n'a pas bougé,j'ai hate d'essayer en fait!!)

les perfs au squat sont facilement 15 kg en dessous d'une perf sur barre olympique et il y'a des raison tres précises..

donc si je peux enquiller 20 rep a 165 a la salle,mon max a 250 approche..je serai rien dingue!!!!!!

(pour rappel il y'a quelque temps j'ai eu du mal a faire 20 rep a 140 avec les chaines sur mes videos..

je maintiens mon programme dont je noterais le premier cycle comme j'ai fait pour le couché la semaine prochaine.

video ici:

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x10p6v5

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
09 juin 2013 à 11:54:27

une petite video montrant au gens qui s'entrainent seul et qui tentent une performances en oubliant les sécurités...

voila comment je m'y prend...et aujourdhui j'y arrive avec des barres beaucoup plus lourdes(la video remonte a 2009)

car les accidents au couché ne sont pas rare...une des métodes la plus simple est celle ci.on peut aussi la faire rouler meme si ca nique un peu mais rien de méchant

http://www.dailymotion.com/FAB76260#video=x10q3wn

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:24:53

Merci pour ta derniere videos ça me servira :hap:

Parce que quand jetais chez moi, j'avais une barre a 95kgs ( c'est pas lourd mais bon) et d'un coup; mon épaule droite a lachée et impossible de remontrer le coté droit .. Donc vu que je bloque pas les poids; j'ai tout fais tomber par terre, le sol en a pris un bon coup :hap:

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
09 juin 2013 à 12:31:59

de rien lindsay

si justement cela peut t'éviter un autre probleme de se genre,c'est parfait!...mais ne t'inkiete pas quand j'ai débuter je peux te dire que mon plancher aussi a pris cher!!!

medmed12
medmed12
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:38:12

Tu fais du suicide grip sans pareur par contre ? (j'ai pas encore regardé la vidéo sur la sécurité)

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
09 juin 2013 à 12:50:47

oui je ne suis pas bien en prise fermé,et en ce qui me concerne j'ai moins de force,comme je l'ai expliquer sur mes méthodes de positionnement un peu plus haut...

je resterais toujours en suicide grip.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe