Madara ! Viens t' entraîner avec moi. Je me sentirai moins seul!
Holy shit Sound ![]()
Je viens de lire les dernières pages du topic et c'est le seul topic sans clash
Bon sinon les gens je viens de m'inscrire en salle et j'ai pu tester le SDT avec des gros poids
5reps à 100, 5 à 110, 5 à 120, 5 à 130 avec 3 min de repos à chaque fois, je soulève 170 en 1RM vous pensez ?
Et pour les pecs si je fais une séance avec du DC en force et une autre pour le volume, je vais bien progresser ? ![]()
POur le 1 RM impossible de dire si on connait pas ta difficulté, ta technique sumo/conventionnel, si les reps etaient faites en Touch and go ou pause etc. ^^
Pour le DC sur le plan théorique oui, mais il faut que tu arrives à prendre en compte la fatigue et l'intensité que tu créé sur tes séances, pour etre performant.
Selon la formule du 1RM (poids x reps x 0.0333)+poids tu pourras faire un 150-152.5 kg au sdt pas 170, mais bon des fois la formule se trompe selon le genre de personnes, y'en a qui supportent même pas le volume à 80% et qui arrivent quand même a taper une rep sur maximale en compet et vice versa, tu trouveras aussi des personnes qui supportent bien le volume mais dès qu'il s'agit de monter juste à 102.5% ils galèrent
Puis pour le DC la technique du volume day et heavy day c'est connuc'est la texas method, par exemple tu peux faire volume le lundi (5x5, 3x10, 8x4 à 75-85% du vendredi dernier etc juste essaye de toucher entre 30 et 50 reps) puis le heavy day vendredi on essaye un 5rm (3rm quand tu stagnes) suivi de deux back off sets de 6-8 reps à 75-80% du 5RM
Je voulais me faire la texas method, Ultra simple et efficace apparement, mais je peux pas faire les mouvements de power clean.
Y a une alternative tu penses strong?
Janpastek : Tu t'entraines ou? ![]()
Remplace le par un 5x5 rowing pendlay, le powerclean est juste présent dans la versio de Rippetoe
La TM à la base est juste une idée a la base (Volime day, accessory day, light day, heavy day), puis en partant de cette idée tufais ton propre programme et tu le modifies à chaque fois que tu stagnes, à un moment tu vas bien stagner et tu devras passer en TM halfbody
Bon les boyz
C'est quoi le mieux entre
http://pallini-sport.fr/site/en/11-powerperfect-ii.html
et
http://pallini-sport.fr/site/en/161-chaussure-adipower.html
svp
jvous aime
bisous
Zarb la séance du jour et vraiment avec les poids de mes 1RM d'hier, donc les poids que Clutz propose.
Je vais devoir faire :
Deadlift 1 x 5 à 80% soit 122,5 kg + 8 séries de 3 répèt à... 102,5 kg. En séance body quand j'faisais du sdt, j'faisais 4 séries de 8 répèt à 120 kg... Soit plus que ce que propose le programme.
Bench press 6 x 5 à 70% soit 80 kg. Je faisais 4 séries de 12-15 répèt à 80 kg en séance bodybuilding
C'est plus lourd, plus intense... Mieux non ?
Ou alors je travaillais trop hard ?
Bon, c'est pas grave si ça me nique pas. Je fais une semaine plutot repos normalement, mes 1RM on été recalculées. Je passerai bien au programme intermédiaire semaine prochaine si j'sens rien aujourd'hui et samedi quand je m'entrainerai.
Ah ouai d'accord merci tout simplement!
C'est une routine plutôt destinée à quel type de pratiquant toi qui l'a utilisée?
Sergent c'est exact tu t'entrainais trop hard, dans le sens ou tu allais forcement/devais forcement stagner.
Avec les programme de PL comme ceux ci, tu travail juste ce qu'il faut pour allier fréquence, intensité, repos = Progression.
Si tu te fume au Deadlift, il te faut 1 semaine et demi pour réccuperer et du coup tu seras pas assez bon sur la fréquence opur progresser.
Tu comprend le concept?
Moi j'ai stagné 1 an et demi avec des splits ou je fumais mes groupes comme ça.
(bon je suis un mec qui sort beaucoup faire la fete fume/bois aussi.
)
Mais comme quoi j'ai reprogressé cette année en apprenant les bases du programming. ![]()
Sergent tu fais le beginner ?
Dark Adipower
Madara pour les intermédiaires
Ok merci
Niveau pointures elles chaussent bien? Pas trop petit ni trop grand? :hap
Dark j'ai commandé les Addidas moi pour pouvoir les utiliser dans la plus part de mes mouvements.
A toi de voir l'utilisation que tu en feras maggle.
Strong avait conseillé les Adipower avec un plus gros talon. ![]()
Faites chier, vous m'faites hésiter
Là, je vais les utiliser principalement pour le squat (high bar en priorité, low rarement)
et EVENTUELLEMENT, d'ici un ou deux ans j'passerai au Crossfit donc plus haltero ![]()
Les addidas que tu as link = ta pointure;
Les adipower ils disent de prender une pointure au dessus car le bout de la chaussure est très étroit.
Si tu les prends que pour le High bar, je prendrais les adipower. ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1429894-90-0-1-0-powerlifting-le-topic.htm#message_1527759
| Ecrit par « madara743 », 4 décembre 2014 à 15:50:29
| « Sergent c'est exact tu t'entrainais trop hard, dans le sens ou tu allais forcement/devais forcement stagner.
|
| Avec les programme de PL comme ceux ci, tu travail juste ce qu'il faut pour allier fréquence, intensité, repos = Progression.
|
| Si tu te fume au Deadlift, il te faut 1 semaine et demi pour réccuperer et du coup tu seras pas assez bon sur la fréquence opur progresser.
|
| Tu comprend le concept?
|
| Moi j'ai stagné 1 an et demi avec des splits ou je fumais mes groupes comme ça.
(bon je suis un mec qui sort beaucoup faire la fete fume/bois aussi.
)
|
| Mais comme quoi j'ai reprogressé cette année en apprenant les bases du programming.
»
Tu as surement raison. Tu sais à quoi ça me fait penser ?!
Mes entrainements de BB j'suis passé assez vite à 5 entrainements par semaine.
A un moment, je change de programme. Je prends le gros programme de Yates. 4 entrainements (bien hard) par semaine. Je me suis dit que j'allais stagner si je passais de 5 à 4 entrainements. Mais c'est faux. Je progresse mieux en faisant 4 bons entrainements plutot que 5 gros entrainements.
Le repos est primordial. Le programme de Yates c'est du split donc un groupe musculaire une fois sur la semaine puis une semaine de repos pour le retravailler. (enfin, un split quoi)
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1429894-90-0-1-0-powerlifting-le-topic.htm#message_1527760
| Ecrit par « StrongPWL », 4 décembre 2014 à 15:51:11
| « Sergent tu fais le beginner ?
| Dark Adipower
| Madara pour les intermédiaires »
oui j'ai entamé le beginner pour voir comment je réagissais.