CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

STRONGPWL
STRONGPWL
Niveau 8
06 décembre 2014 à 17:04:04

Si j'étais toi je mettrais 160kg au sumo, surtout que d'après Lutz il y'a pas de gros pourcentages au secondary exercise.

Aussi choisis ton exo intelligemment selon ta faiblesse

Sinon pour le squat que tu trouves easy vers la 6e semaine tu vas squat a 96% pour deux reps, pour le DC y'a un petit truc a la 5e semaine qui va changer l'intensité pour le reste du cycle selon les reps que tu pourras faire a 110kg

STRONGPWL
STRONGPWL
Niveau 8
06 décembre 2014 à 17:04:58

Le box squat avec un écartement des pieds pareil qu'au sdt est un bon accessoire pour booster ton SDT et ton squat aussi, par contre faudra trouver une bonne box

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:12:01

Bah en fait, il y a une sorte de petit tabouret à la salle que certains utilisent (rarement, déjà, y a même pas 1/4 des gens qui font du squat, même pas 1/8e des gens qui font du SDT) pour pas tomber à terre s'ils savent plus remonter.

Il m'arrive un peu en-dessous des genoux.

T'es sur que j'peux mettre 160 au sumo alors que j'ai même pas une 1RM à 160 kg au conventionnel ? :noel:

Ce qui est bien en sumo c'est que je reste bien droit, j'dois moins pencher mon corps pour prendre la barre donc ça me nique pas les fessiers.

STRONGPWL
STRONGPWL
Niveau 8
06 décembre 2014 à 17:16:04

S'il est en dessous du genou ca va c'est presque a la bonne hauteur je pense

Pour le sumo ouais vas y, si t'as des doutes mets le même rm que ton conventionnel, mais bon si tu vas le changer vers le box squat bah vas y

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:19:10

Bon j'vais monter le poids chaque semaine de la 1RM du sumo.

J'reste sur le beginner + 1 séance BBing axé shoulders/abs

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:24:53

la plmupart d entre vous utilisent un programme style jim wendler ou un programme classique ?

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
06 décembre 2014 à 17:31:24

Salut !

J'observe un peu ce qu'il se passe sur le forum depuis un certain, et j'ai décidé de m'inscrire pour avoir des réponses sur certaines de mes questions. Je pratique un programme full body depuis le 11 novembre (date d'inscription en salle) à raison de 3x/semaine. Pour l'instant je suis dans une salle fitness/muscu, mais je compte changer d'ici un an pour aller vers une salle de type plus "classique"/"old-school" pour partir ensuite sur du powerlifting pur et dur. J'aimerai avoir des avis sur le programme que je suis actuellement (que j'ai établi moi-même), si il y a des choses a ajouter/ ou pas dans une optique powerlifting (et un peu de bb work).

Je mets les 3 exercices que j'utilise sur les 3 jours de la semaines par muscles :

Jambes (point fort je pense) : Presse a cuisses (110kg)
Pecs : DC 5x5(45kg) / DCH haltères (17.5kg/halt) / DCH incliné (15kg)
Dos : Tirage devant poitrine (35kg) / rowing haltère 1bras (20kg) / ?
Épaules : Développé assis haltères (12.5kg) / ? / ?
Triceps : Ext. 2 mains derriere la tête (15kg) / Ext. poulie haute (30kg) / ?
Biceps : Curl barre (20kg) (que je vais arrêter car avec plus de poids , j'ai une douleur insoutenable aux poignets et dans l'avant bras) / Curl marteau (10kg)
Lombaires : bancs a lombaire incliné +10kg lest
Abs

Voila merci d'avance :)

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
06 décembre 2014 à 17:36:12

j'ajoute que pour les jambes il m'arrive de faire du squat haltères (15kg/u) et des fentes haltères (12.5kg /u), ma salle ne disposant pas de rack a squat, seulement une smith machine

STRONGPWL
STRONGPWL
Niveau 8
06 décembre 2014 à 17:40:19

Kaiser pas vraiment, la plupart d'entre nous font leur propre programming, d'autres suivent le programming de certains PL de niveau international

Gr8lift je serais toi je commencerais par ajouter du SDT et remplacer la presse par du squat dès que je changerais de salle

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
06 décembre 2014 à 17:43:39

En effet Strong, pour le problème du squat c'est mon objectif. Je me vois encore mal sur la presse, sachant que je suis au max de la machine... (salle de fitness spotted). Et pour le SDT, je devrais le caler dans le programme tel quel, à la place d'un autre exos ou le faire tourner avec un autre exo ? Le pratiquer JT ou plutôt sumo (sachant que j'aime particulièrement sentir mes lombaires morfler) ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:44:13

Fais ton curl avec une barre EZ si t'as mal aux poignets. Sinon curl sur banc incliné avec haltère, c'est vraiment bien.

Jambes tu mets que la presse ?!

Pecs tu apprends avec haltères et barre les développés. C'est bien. Je sais pas si ça vaut le coup dès le départ de faire du 5x5. Tu vas prendre de la force petit à petit avec des séries moins intenses.

Pour le dos, pour moi, y a trois types de mouvement à apprendre et à faire : un tirage vertical (grand dorsal), un tirage horizontal/rowing (pour l'épaisseur du haut du dos) et le soulevé de terre pour les lombaires et globalement tout le dos, les fessiers, les ischios...

Epaules, t'as l'exercice de base. Tu peux ajouter des élévations latérales (haltères ou poulies bis-à-vis). Moi dans la séance épaule, je compte le trapèze supérieur (le classique : le shrug).

Triceps, y a plein d'autres exos. Par exemple tu pourrais faire barre au front, dc prise serrée (un classique assez global mais où tu utilises principalement les triceps), les dips, les kickback...

STRONGPWL
STRONGPWL
Niveau 8
06 décembre 2014 à 17:46:22

Enlève l'exo lombaires et remplace le avec du SDT conventionnel, a ton niveau pas la peine de trop stresser le bas du dos

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
06 décembre 2014 à 17:51:54

Sergent :d) Ok ça marche je prends note alors. J'avais oublié de préciser que pour le curl barre, je le fait à la EZ... J'ai l'impression qu'il n'y a que les haltères qui soulagent mes poignets. Et pour ce qui est des élevations latérales/ oiseau et shrugs, vu que c'est de l'isolation c'est un peu bof dans un fullbody non ? Ou est-ce quand même nécessaire ?

Strong :d) Ça roule.

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:19:47

ok merci strong

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:33:00

Ah oui t'es en full body. Pour les épaules en non isolées, y a pas grand chose...

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
06 décembre 2014 à 18:58:42

Je me suis dit la même chose. Pour l'instant je vais faire comme ça, et si je vois un trop gros déséquilibre j'y remédie.
Merci de votre aide :)

STRONGPWL
STRONGPWL
Niveau 8
06 décembre 2014 à 19:11:16

ON EST BIENTOT A LA 100E PAGE

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:06:44

:cool:

STRONGPWL