1) En fait la perte de la masse graisseuse n´est pas localisée, malheureusement. En perdant ta masse graisseuse, ton visage s´affinera. Mais il est difficile voire impossible de localiser la perte graisseuse; par contre, il est possible de raffermir plus une zone qu´une autre, après une perte de poids par exemple.
Néanmoins si l´on compare le temps passé sur une activitée et la perte graisseuse, il est clair que la course à pied est devant le vélo. mais ce dernier a de nombreux avantages, parmis lesquel une intensité moindre. De plus, il ne maltraite que très peu les articulations contrairement à la course à pied qui peut créer des dommages aux genoux et chevilles pour les personnes en fort surpoids.
2)Faire son cardio à jeun, c´est risquer de partir en hypoglycémie si l´on est sensible à ce genre de réaction. Ca reste rare si l´on écoute son corps.
Néanmoins tu peux prendre plusieurs verres d´eau comme conseillé et même mieux, tu peux couper cette eau avec du jus d´orange (ou plus généralement un jus de fruit). De cette manière, tu pourras faire ton cardio sans trop de problèmes. Vas-y simplement progressivement, soit à l´écoute de ton corps. Enfin, penses bien à couper le jus d´orange! Car pur, c´est un peu trop acide et trop "lourd" si tu est à jeun. ![]()
salut ! j´ai recu le livre et j´ai commencer a lire l´intro et le reste c´est vraiment interessant comme system... je vais commencer apres les vacances car je part donc impossible pour moi de faire le programme ^^
j´ai quelques questions:
- cette methode , si on est vraiment motivé, est bien ? il y a des amelioration du corps humain si on respecte nourriture, et repos et seance d´exercices ?
- je suis ectomorphe ( mince et difficultés à grossir ) : 6 repas par jours sa suffit ? ( 3000cal envir ) je ferai mes exercices en soirée, mais pas avan de me coucher est-ce embêtant ? car j´ai lu qu´il fallait prendre tout de suite une collation avan de dormir...
xxfredxx
Bah tu n´as qu´a juger par toi même (photos de pratiquant de la méthode
):
http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=7031
Cette méthode te prend par la main de long en large, elle te fournit des bases de diététique, de repos, d´endurance, de musculation, de souplesse...En la suivant a la lettre, en ayant une bonne diet et du repos, tu auras très vite des progrès.
Six repas suffisent en théorie, s´ils sont bien équilibrés et que tu as assez d´apports il n´y a pas de souci.
J´ai une tendance ecto aussi je connais bien le problème, depuis le 20 décembre 2006 environ j´ai repris la méthode, avec 5 à 7 repas par jour. A l´heure actuelle, j´ai pris 5kg, certes un peu de gras car ma diet était mal adaptée au début (trop riche) mais le fait est que j´ai quand même bien progressé, malgré un manque de sommeil en semaine.
Et concernant la question de faire tes exercices en soirée, il n´y a pas de problème, saches juste qu´il est fortement conseillé de manger dans l´heure qui suit l´entraînement, c´est surtout cette collation qui est importante. Avant de dormir, c´est bien de manger un peu de fromage blanc par exemple, car ça te permet de consommer quelques prots´ pour la nuit et de te caler l´estomac avant d´aller dormir (pas trop quand même...). Si tu peux pas la prendre, il faut pas en faire un drame non plus ;)
ok merci
je pense que je ferez ma seance de muscu soit aprés le diner en ayant digerer un peu, soit apres le lycée, et avan le gouter comme sa au goûter je carbure au fromage blanc et a 2/3 gateaux + lait ^^
quand tu dit que tu as pris du gras c´est ou ? pas au bide j´espere, deja que je suis mince sa sera horrible
comment on se rend compte des apports equilibrés ou pas ? c´est chaud... genre en proteine, glucide, etc...
Quand je dis que j´ai pris du gras, c´est qu´on voit un peu moins mes veines aux bras; les faisceaux des deltoïdes restent bien visibles, les abdos aussi. C´est assez relatif comme "prise de gras".
Pour te situer au niveau de ta prise de masse, il faut consommer à peu près 60% de Glucides, 25% de Protides et 15% de Lipides (plus très sûr des proportions des deux derniers).
Plus simplement, si ton tour de bide augmente plus vite que ton tour de pec, c´est que tu prend beaucoup trop de gras!
ba je sais pas si tu as vu mon carnet nutritif, mais les aliment ne sont pas gras non ? le matin ya rien de gras, au dejeuner c´est bourré de calories, et le soir c´est equilibrer genre des legumes, du riz, pate, poisson, fromage yahourt etc
Yep je suis allé voir et mis à part le coca ça va. Quoique c´est pas ça qui va te faire prendre trop de gras
c´est juste que je suis pas fan de ce truc.
Bonsoir.
Tout se passe bien après 5 séances. Ou presque.
J´ai un problème avec ma barre de traction. Je la mets dans l´encadrement de ma porte d´entrée...or c´est du bois...de plus en plus j´explose le bois dans l´encadrement : ╔
Il faut qu´il y ait une bonne pression mais ca fait CLAC à certains moments...
Que faire ? ![]()
Tu peux essayer de te procurer des patins antidérapants du diamètre de la barre (ou les recouper, ou en coller plusieurs s´ils sont trop petits), la matière devrait ressembler à de la gomme ou quelque chose de ce genre...Ca devrait te coûter dans les 5€ je pense, facilement trouvable dans un magasin de bricolage.
Car je crois que la barre de décathlon (si tu possède bien celle là) a des bouts en métal, donc peut être pas top pour certaines portes.
Avec ces patins, ce n´est plus directement le métal qui est en contact avec le bois; c´est moins glissant, et tu peux donc mettre une pression moindre. Au pire si les tampons antidéranpants n´arrangent pas grand chose essaie de mettre une fine couche de mousse (1 ou 2mm) entre la barre et le bois, tu pourras ainsi mieux serrer sans pour autant endommager l´encadrement.
Il y a déjà des patins ! Et ça ne glisse pas !
Mon problème est au niveau de l´angle de l´encadrement ! Le bois est poussé et donc ça commence à se perçer sur tout la longueur de l´angle !
T´est barraque comme les gars sur les photos photoshyuga ![]()
Gangdu34
j´ai du mal à m´imaginer la réaction de la porte en fait, sur ce coup je sèche
HYUGA982
Peut être passer à deux séances jambes par semaine. Si tu sens vraiment trop de fatigue, alors va voir du coté de chez musculaction.com, pas mal de forumeurs là bas pourront bien mieux te conseiller que moi, la communeauté est plus grande et donc plus riche, l´auteur y est également très présent (ici aussi remarque, mais il peu pas être partout...)
Silent, je vais prendre une photo et te l´envoyervia imageshack
Ok j´espère y voir plus clair ;)
Petit problème, je n´ai pas mon câble pour appareil photo numérique...
J´ai donc fait un petit dessin, ma foi assez simple mais clair je pense ^^
http://img68.imageshack.uk.us/my.php?image=porteoa9.jpg
Ha ok je crois comprendre... C´est bien au niveau des flèches sur les angles que le problème survient? Il y a un écartement du cadre c´est ça? Tes murs sont en quoi?
C´est donc la partie qui fait la jonction entre horizontal et vertical.
Oups, j´avais pas vu ton message désolé.
Voilà tout à fait, un écartement. Comme dit précédemment, c´est du bois
(
J´ai fais ma séance entre 23h et 00h. J´ai essayé de mettre la barre plus bas et faire les tractions avec une chaise mais j´ai peur de réentendre les CRAC dûs à la pression...j´ai donc annulé l´exo...ça me tracasse vraiment ![]()