CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:53:13

*

* sweetgum76 profil
* Posté le 27 mars 2007 à 20:13:45 avertir modérateur
* Moi je pense que tu dois absolument changer de systeme sinon un jour ta cloison arrivera à rupture à force...

-> Je l´ai enlevé ne t´inquiète pas ^^

Quel mur ? Je n´ai pas la possibilité de la fixer à un mur...c´est le seul endroit possible...et c´est du bois, pas un mur c´est pour cela que ca fait ca :/

salike
salike
Niveau 4
29 mars 2007 à 13:19:58

Met toi sur un autre mur et serre la moins fort (généralement elle tient très bien sans que tu ait à faire forçer les montants)

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
29 mars 2007 à 16:01:34

Oué mais le problème c´est d´avoir un couloir avec des murs porteurs et c´est rares. Essaye dans un montant de porte

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
30 mars 2007 à 15:13:02

petite question : peut-on partager les seances ? par exemple ne faire que le haut du corps tel ou tel jour, et apres le bas le lendemain par exemple... sa va pas creer des problemes ?

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:19:47

6-6-1 -> ne tkt pas ça ne changera rien :)

odiro
odiro
Niveau 4
31 mars 2007 à 17:04:00

dès que j´ai commencé, j´ai réussi à faire une dizaine de reps aux dips, mais j´ai malgré tout fait 1semaine de programme 1 et une autre de programme 2.

Maintenant, j´en suis au niveau 2 donc capable de faire les 8 reps, mais j´ai du mal à effectuer les 6 séries de 6 reps aux dips, pourtant, j´enchaine sans problème les séries aux autres exercices (+1 rep à chaque série par séance) et je réussissait assez bien les dips à l´aide de chaises pour les programmes précédents (une vingtaine de reps). que dois je faire ? rester pendant quelques séances à 6 séries de 6 reps aux dips ? ou plutôt redescendre vers les programmes précédents ?

Une autre question :gni: je ne dispose pas de barres parallèles ni de bureaux pour faire mes dips, mais de deux poteaux (en haut de mon escalier) par chance, ils sont espacés de 70 cm tel qu´il est à peu près conseillé... seulement, j´ai tendance à mettre les coudes sur le côté (un peu comme pour les pompes A) alors que le bonhomme sur le dessin :o)) il les garde près du corps. Je le fais mal ou ça va aller ?

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
31 mars 2007 à 17:18:54

pour les dips, tkt ça va aller :)

pour le niveau 2, ba reste sur 6*6, pis à chaque séance augmente d´une reps par série, si c´est trop dur augmente d´une reps toutes les 2 ou 3 séries, tant que tu augmentes au moins d´une reps à chaque séance c que du bon ! accroche-toi, perso je suis aussi niveau2, mode 7 et j´en bave à la triade surtout à l´exo 3 !

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:52:12

sa veut dire quoi la triade ?

moi je suis au niveau 2 mode autour de 10 sauf pour les traction mode 8

odiro
odiro
Niveau 4
31 mars 2007 à 19:11:26

je suppose que c´est le groupe des 3 premiers exos du niveau 2, qui font travailler les triceps, épaules et pecs.

odiro
odiro
Niveau 4
31 mars 2007 à 19:13:02

tu fais plus de dips que de tractions ?? ?

Je dois mal faire mes dips alors... pour le B1, on descend bien jusqu´à ce que les bras soient parallèles au sol ?

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:15:53

Salut à tous,

Encore une semaine où je n´ai rien fait. 2 fois du à arrivée de personnes et une fois car lendemain de cuite difficile lol.

Je compte faire une petite séance histoire de me remettre en forme pour lundi et repartir de plus belle !!

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
31 mars 2007 à 19:43:25

La methode Lafay marche tres bien, je les essayer.

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
31 mars 2007 à 19:43:50

P.S. quelqu´un connait un bon site pour developper de beaux abdos svp

merci

Wow 2000e message :fete: :fete:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:25:57

Eh oui c´est vrai 2000 messages, bonne continuation à tout les Lafayens !

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
31 mars 2007 à 21:47:33

Retour a la méthode apres 1 semaine et demie de repos dus a des problemes de tendons (serieuses tendinites au triceps droit et au biceps gauche O.o), tout ça a cause de curl et de dips mals controlés. Solution : Jartage de curl et de la fonte (enfait c´était seulement occasionnel, pour voir comment c´était), et étirement de guerrier pour les épaules et bras.
Là, je suis de retour, et croyez moi, ça va chier ! J´ai une semaine a rattraper, ça va faire mal ! Au programme : Entraiment de folie au niveau 2 avec début au mode 7 (je me suis arreter au mode 10), corde a sauter a n´en plus finir pour le cardio et les jambes, et enfin, sac de frappe pour entrainer les bras et casser des têtes nuisantes :)

Allez, bonne continuation les musclés :-p

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:02:17

oui je fais au alentour de 10 rep au dips mais serieux je souffre et pour la traction j´en fais que 8 j´arrive pas trop je pense que c´est a cause des 3 exercices precedente que j´ai de force au bras pour les tractions

bon courage sharkhead

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
01 avril 2007 à 00:50:09

perso je fais plus de tractions que de dips, pis apres la triade t´as 3 min de repos, ce qui fait que j´ai fait6*10 aux tractions sans blèmes alors que les pompese avec les pieds surélevés j´en bave car ya pas beaucoup de temps de repots aux 3 premiers exo

odiro
odiro
Niveau 4
01 avril 2007 à 08:27:17

B1, vous le trouver beaucoup plus facile à réaliser que B ?
ou vous descendez un tout petit peu moins bas à B1 ?

parce que si on nous demande de faire 8 reps à B, il faut que B1 soit vraiment plus simple pour faire 6*6 reps...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:23:06

Il faut descendre bien moins bas à B1. Il faut que tes bras soient parallèlent au sol, pas plus bas. Tu as peut être l´impression que tu es proche de l´amplitude complète, alors qu´en fait, il n´ne est rien. Tu verras par la suite qu´à B il faut descendre beaucoup plus bas. Au début par manque de souplesse, on descent souvent moins bas que l´amplitude complète réelle (et c´est bien normal, on évite de se blesser!)

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
01 avril 2007 à 15:26:58

Le 4/4, l´émmental et autres aliments très caloriques sont très utiles pour les jeunes pratiquants qui ont beaucoup de poids à prendre. A partir de taille = poids (1m75 75kg par ex) et si l´on à peu de gras alors c´est sur que ces aliments sont déconseillés.

En revanche si l´on pèse 58kg pour 1m80 et que l´on s´entraine avec la méthode il faut manger de tout et en abondance, et surtout des aliments très caloriques.

PS: Young ça fait plaisir de te revoir, tu vas redonner à ce topic ses lettres de noblesse.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment