CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
06 mars 2007 à 17:05:43

Ok donc il faut a tout pris que je prenne un gouter chaques jours ou chaques jours de séance?

Vous me conseillez quoi? car je n´ai pas envie de prendre du gras

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:20:25

Il faudrait prendre une collation en plus chaque jour.

Pour l´exemple, j´ai déjà posté quelque chose sur le sujet quelques pages plus loin (dernier paragraphe surtout) :

Il y a le petit déjeuner+déjeuner+dîner qui sont des repas "normaux" partagés par tous. Pour le reste, c´est moi qui me prépare à manger. Des pâtes, souvent, avec un steak haché ou du jambon et des oeufs, c´est pas bien sorcier. En général, ça reste plus simple. Je suis ecto, sans trop de gras, donc un bon sadwich maison bien varié ça passe nickel, mais il y a aussi des sortes de cake (maison ou achetés tout faits), les fruits et les produits laitiers...

Lorsque je suis en cours, je prend avec moi un petit sac supplémentaire pour mettre deux collations (en général). C´est souvent composé d´un fruit et de sucres lents et rapides (cake aux ruits secs, gateaux secs style biscuit à thé etc.) Parfois j´emmène aussi un petit bout d´emmental, ça fond pas a se tient bien et c´est discret.

Tout ça dans un sac supplémentaire :)

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
06 mars 2007 à 17:32:39

Un fromage blanc 0% et un fruit serait le top?

yam57
yam57
Niveau 22
06 mars 2007 à 19:09:54

oui, ça te permet d´avoir un petit apport en protéine et glucides entre les repas. pour un maximum de résultat il faut un apport de protéune toutes les 2h30. car le corps mets 2h30 pour assimiler et le taux de protéine doit etre constant dans les sang. pour les quantités, c´est à toi de voir, il faut un minimum de 25gr par repas ou collation. mais ça c´est vraiment un minimum.

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
06 mars 2007 à 23:47:59

moi je fais la methode lafay mais je pense que je mange pas asser proteiné est ce que je peux etre bien bien musclé meme si je mange pas asser proteiné ?

yam57
yam57
Niveau 22
07 mars 2007 à 00:03:29

si tu t´entraine tu prendra toujours un peu de muscle, mais une alimentation protéinée décuplera les résultats.

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:00:59

merci yam pour ta reponse je pense que je vais acheter a go sport mais je connais pas les marque de go sport tu peux me conseillé les whey proteine de go sport ? ( je peux pas acheter sur le net)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:52:10

Evites les marques de Gosport et Décathlon...Mauvais goût, mauvaise solubilité et qualité/prix moyen.

Sinon c´est pas pour faire le rabat-joie, mais pour parler de whey et compagnie, si tu y tiens vraiment crée-toi un topic ou trouves-en un à upper, parceque là c´est un peu le bordel entre ceux qui veullent des infos sur Lafay et ceux qui veullent d´autres trucs qui n´ont pas directement à voir avec, on s´y retrouve plus :)

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
07 mars 2007 à 22:25:59

Hello les musclés, j´ai une ptite question a propos de mon programme dans une séance.
Alors voilà, je suis au niveau II, tout se déroule tres bien, cependant, j´ai une barre avec des poids, et je trouve ça un peu con de pas l´utiliser :S C´est pourquoi ce soir je me suis permis de me rajouter 3-4 séries de 6-8 reps de Curl, et 3-4 séries de 6-8 reps de tirage en pronation et tirage bras tendus a la fin de ma séance Lafay histoire de pas fusiller mes perfs sur mes modes. Je rajoute aussi 6 série de A avec les répétitions fixés sur le mode.
Mais un doute subsiste dans ma tête, n´est ce pas mauvais pour le muscle ces exos a la fin ? Est ce bien ou à proscrire ? Sachant que j´arrive bien a tenir la cadence (et de toute maniere, je pourrais réduire les séries quand les modes augmenteront et que ça deviendra insoutenable).
Ah et petite précision : je fais 2 séances par semaine (Mercredi et Dimanche) et 3 de temps a autres (Lundi, Mercredi, Samedi).

Merci d´avance ;)

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
07 mars 2007 à 22:47:19

Ah et derniere question (oui je suis chiant XD ) :
J´en chie beaucoup plus sur C6 que sur C1, normal ou pas ?
Voilà voilà, merci d´avance :)

Hunted2
Hunted2
Niveau 7
08 mars 2007 à 10:18:29

J´ai lu quelques bribs du forum mais j´ai pas tou pigé
:d) de quoi a t´on besoin comme matos ?
:d) je n´ai pas de barre de traction par quoi puis je remplacer ? (j´ai des haltéres)
:d) il y a combien de niveau ? comment on sait quand on peut passer au niveau suivant ? combien de fois doit-on répéter les niveaux ?
:d) est ce que la compréhension de la réalisation est simple ?
:d) en complément d´un sport comme le vtt et la route (40 km vtt & de 80 a 115 de route) ça irai ? car je pratique déja ce sport (vélo) par passion.

Sachant que je suis fait comme une photo qui a été postée pls haut (1m74 - 52 kg)

Hunted2
Hunted2
Niveau 7
08 mars 2007 à 10:30:39

ah oui j´ai oublié quelques petites questions :
:d) qu´appelle t´il une séche pour faire apparaitre les abdos .
:d) et vu que je fais déja du cyclisme et que j´ai les jambes développées dois-je faire la muscu du bas du corps ?
merci d´avance

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
08 mars 2007 à 14:13:38

SharkHead : évite les curls au début car cela handicape ta progression aux tractions.

Hunted2 : va lire la FAQ dans la partie "entraînement Lafay" de :

http://www.musculaction.com/forum

Tu auras toutes les explications souhaitées sur ma méthode.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
08 mars 2007 à 15:03:46

Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que tout se passe presque bien.

Je n´ai pas encore reglé le problème avec la barre de traction mais j´ai peut-être trouvé une solution, il faut que je la mette en pratique.

Sinon, pour la douleur à la clavicule, je mets en application ce que m´a conseillé Olivier Lafay, à savoir s´arrêter doucement à la fin de la série. Et ca marche plutôt pas mal. Toutefois je sais que si je fais l´exo normalement, j´aurai mal. :/

Pour le reste, tout va bien, je suis au niveau 2 maintenant ( :fier: ), et j´ai l´air de tenir la route.

:ok: :ok:

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
08 mars 2007 à 17:07:13

Ok c´est noté Olivier, je jarte les Curls de mon entrainement :) Sinon le reste est bon ? Merci encore :)

Hunted2
Hunted2
Niveau 7
08 mars 2007 à 18:27:16

ok merci cependant je n´ai pas trouver la réponse a une de mes questions, par quoi remplacer les exos sur les barres de traction ?

merci d´avance

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
09 mars 2007 à 14:33:51

salut les sportifs!!! voilà je reprends la méthode lundi!!!! enfin!!!! j´ai guérri plus vite que prévu !! ! trop cool motivé motivé!!!!!!!!!!! la je vais courir!! tchouss les jeunes et bon courage bravo a toi gangdu34!!!
hunted2 ya marqué sur le livre si tu veux remplacé tes exos regarde bien

Hunted2
Hunted2
Niveau 7
09 mars 2007 à 15:11:24

Ok, mais je pose des quesions avant d´acheter le livre, c´était juste pour me conforter dans mon choix.

Merci, je vais l´acheter lundi normalement

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:15:25

cette méthode est nulle ,la mienne est la meilleure

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
09 mars 2007 à 17:11:07

et biezn en voila un qui des arguments en béton!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat