CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:29:49

NOn ne t´inquiète pas, sur le long terme ça n´est pas "grave" non plus, tu progresse moins rapidement c´est tout.

young_drom
young_drom
Niveau 10
17 mars 2007 à 02:23:00

Gangdu34 :d) Si tu veux, tu peux même faire une pause d´une semaine. Ta motivation sera renforcée à ton retours et ton corps aura complètement récuperé. Je pense que c´est une bonne solution contre tes douleurs lors des dips. Attention cependant, ça doit rester exceptionnel (de l´ordre d´une fois tous les 6 mois).

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:40:40

Tiens young_drom ça fait plaisir de te revoir dans le coin :)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:01:33

Salut Young drom...le créateur du topic ! J´avais vu que tu ne venais plus, ca m´avait étonné d´ailleurs, vu que ca marchait bien ce pic :]

Merci pour les conseils messieurs :)

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
17 mars 2007 à 12:16:10

Salut je repost mes question car personne m´a repondu :(

Salut tout le monde

Ca fait 1,5 mois que j´ai commencé la méthode, et je me pose quelque question à propos du niveau 2.

J´ai vu que pour passer au niveau trois, il fallait faire 8 rep à chaques exo. Seulement voila, est ce que je peux en faire + à certain exo en attandant de faire 8 partout?

Par ailleurs, ça fait plusieurs fois que je vois sur des forum de la méthode, le therme "boucle".

Pouvez vous m´expliquer ce que c´est svp?

Merci d´avance! :ok: :)

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:31:38

Sweetgum76 oui tu peux faire plus sur les exercice que tu veux tu peux meme faire 20 rep si tu veux

moi je passe au niveau 3 quand j´arrive a la stanation

moi j´en suis un peu pres a 10rep sauf pour les tractions j´arrive pas le mode 7 si quelqu´un peut m´aider ^^

young_drom
young_drom
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:38:38

Sweetgum76 :d) Tu peux effectivement faire plus si tu en es capable, à condition que ce ne soit pas un exercice du même groupe que celui qui te pose problème. Par exemple si tu bloques à A2, attends de progresser avant d´augmenter le nombre de répétitions à B1.
En ce qui concerne la "boucle", ça ne te concerne pas encore. Il s´agit d´un second passage "anti-stagnation" pour ceux qui sont arrivés au niveau 6 ou 7.

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
17 mars 2007 à 18:54:07

est-ce possible de faire des seance de 20 min chaque jour ? pour Lafay. 1h30 c´est trop pour moi j´ai pas ce temps disponible quand je rentre... si je fait 20 min tout les soir a fond, au lieu de 1h30*2 en semaine

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
17 mars 2007 à 19:08:20

oups j´avais mal lu le livre :

" [...] par exemple si la seance du lundi dure environ 40 min, vous pouvez faire 20 min le lundi, et 20 min le mardi. Idem pour la seance du mercredi et du vendredi. Vous pouvez couper chaque séance en deux et donc faire six petites séances dans la semaine ( développement acceleré ) , ou quatre petites séances par semaine ( entretient musculaire, remise en forme... )

fredodu94
fredodu94
Niveau 3
18 mars 2007 à 18:26:26

quel est le meilleur moment pour effectuer la methode ? dans la journée ? avan le diner ? apres le diner ? juste avan de dormir ? car je voudrais être régulier, le faire au même moment les meme jours de la semaine...

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
18 mars 2007 à 19:37:06

heu moi je debute à peine enfin je la commence cete semaine... je pense faire la seance dans la soirée, ou alors apres le lycée au calme... est-ce bon ?
par contre, c´est le bourbier dans le livre niveau exercices lol... faite vous la seance avec le livre juste à coté ? sa nous fait faire plus de temps de repos le fait de lire ce qu´il faut faire ensuite ? par ex 25 sec !

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:56:08

au debut c´est normal mais apres tu va savoir l´ordre des exercices sans regarder

sinon pour t´es seance de 20min c´est vraiment peu deja faut pas oublier les etirements et si tu fais 20min tu va progressé lentement

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
19 mars 2007 à 07:13:41

Merci pour vos réponses

20 min c´est presque le temps de l´échauffement.

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:26:31

Salut à tous,

je suis allé chez le médecin cet après-midi, à cause de ma douleur à l´avant bras droit, résultat : une tendinite avec en prime 15 séances chez le kinésithérapeute.

je suis dégouté, mais je reste motivé, j´ai un mois minimum de repos.

J´ai commencé le 1er Janvier, j´allais attaqué le niveau 4.

Je suis passé de 65 Kg à 71.5 Kg, donc très content quand même. J´ai vu du changement aux pecs, au dos, aux triceps, biceps et aux trapèzes aussi. Ainisi qu´aux cuisses.

Seulement je me demande si pendant ce mois de repos je vais perdre en performances et en poids ?

young_drom
young_drom
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:38:54

Tu vas forcement perdre en force si tu arrêtes l´entrainement pendant un mois. Par contre tu ne perdras pas de poids de manière significative. Gardes une alimentation riche en protéines pour limiter le catabolisme. Par contre diminue sur les glucides si tu n´as plus d´activité physique sinon tu prendras du poids en masse adipeuse ou alors pratique une activité d´endurence qui ne solicite pas ton avant-bras (ou alors utilise le gauche ^^).

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:39:50

En continuant de manger comme il faut, tu devrais pouvoir conserver ta masse sans prendre trop de gras. Avec la diminuation de l´activitée sportive, tu devrais de toute façon manger un peu moins.

Au niveai des perfs le premier mois ça se ressent peu. C´est après que ça devient plus conséquent.

Mais ne te préoccupe pas trop de ça. Soignes-toi bien c´est le principal. Qu´este-ce que quelques semaines de perdues sur toute une vie de muscu?

Bon rétablissement :)

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
19 mars 2007 à 20:48:34

bon j´ai fait le test, je commence le niveau I ce soir, je suis vraiment une merde !! je fait 1 seule repetition a B, et encore je force... je fait 25 pompes, et 15 tractions :( => donc direct niveau I programme I...
sa m´etonne de moi je fai du vtt a coter, et au bras de fer j´en ai eu plus d´un de ma classe :(

clad-17
clad-17
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:50:26

le bras de fer n´est pas preuve de force.tu as besoin sans doute de te derouiller un peu.

:)

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:02:56

Tu fais 15 tractions alors que tu fait qu´une seule répétition à B ..

Etonnant !!

fredodu94
fredodu94
Niveau 3
19 mars 2007 à 21:19:48

ce n´est pas la même force ! regarde tout les test sur le forum musculaction, tu verra que les tractions sont beaucoups plus simple que l´exercice B

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat