Je vois pas en quoi tu en paies le prix de je ne sais quoi
Si tu suis la méthode a la lettre, sans pour autant ne connaitre ce que tu travailles, je vois pas en quoi c'est un danger
hey!!!
voilà j'ai un problème
en aout jvais partir en vacances et là ou j'irais,j'aurais pas de barre fixe et jme vois mal prendre la mienne dans les bagages
Donc sachant que au moment de partir je serais en plein niveau 2 qui comprend deux exos avec une barre,comment je peux m'en sortir??
ca peut aller si sur mon lieu de vacances je fais tous les exos sauf ceux qui exigent une barre et qu'une fois revenu,je passe encore deux semaines au niveau 2 mais cette fois avec les exos nécessitant une barre?? ![]()
Bah fais comme tu peux tu sais
Si tu peux pas faire C, tant pis, tu prendras un peu de retard, mais ce sera leger
Tache quand meme de bien travailler cet exercice quand tu seras rentré ![]()
donc si j'ai bien compris,quand jsuis en vacances,je fais sans C,et dès que je reviens,jpeux passer au niveau 3 tout en bossant C à coté des exos du niveau3???
J'ai feulleté la methode et il est conseiller de faire au matin a jein sans manger .
Ca va a l encontre de ce qui se dit sur ce forum non ?
"
Si tu suis la méthode a la lettre, sans pour autant ne connaitre ce que tu travailles, je vois pas en quoi c'est un danger "
Tout d'abord parce que la méthode n'est pas parfaite et contient des idées sujet à débat.
Mais surtout parce que tu ne seras pas répondre aux problèmes personnels qui peuvent se poser. Prendre la méthode à la lettre, c'est remettre en cause le fait que nous sommes tous différents : par exemple, ce n'est pas parce qu'on pèse 70 kilos pour 1m80 qu'on peut se permettre de tout bouffer " le plus possible à chaque fois " ( citation ) sans faire exploser le taux de gras. On peut en effet trouver des endo maigres et des ecto gras. Comprendre la méthode est vital si l'on désire l'adapter à son propre corps afin d'en tirer le potentiel optimal.
Je vien de lire le livre a l'instant , enfin il y a quelque heures ^^" . C'est vrai que ca a l'air "énorme" mais plusieurs choses peuvent etre utiles pour l'entretien du corp et la musculation, par exemple le faite de surveiller ce que l'on mange ce n'est pas pour rien qu'ils en parlent dans les médias il y a un reel probleme avec ca, il y a aussi le carnet de suivi qui est tres util pour voir nos progression, tout le monde sait que chaque grand sportif est surveillé par un nuttritioniste, medecin et autres encore, le carnet de suivi est le remplacant de votre medecin personnel, quand je dis remplacant c'est quil ne doit pas totallement le remplacer mais juste a voir par vous meme vos performance ou progres (poid, tour de taille ect...)
Maintenant parlons des exerices cités dans le livre, les exercices sont complet et utile, biensur que ces exerices ne vont pas vous faire devenir un Rocky Balboa (mon idol =D mais sa OSEF) mais ces exercice peuvent vous ENTRETENIR ! si vous avez vraiment besoin de vous muscler ou de devenir un sportif d'un bon niveau il suffit de s'inscrir a un sport qui solicite enormement les muscles exemple la boxe, la gym, ou meme la natation qui est un exelent stimulant musculaire et total. voila c'est tout de ce que je peu vous dire d'après mes connaissensent aux niveau de la musculation et la remise en forme.
Merci davoir lu mon point de vu.
Pour plus de renceignement je suis joingnable sur cet adresse Messenger . _-4utodiidact-_@live.fr
By Autodiidact
Les exercices proposés dans la méthode lafay ne permettent pas que l'entretien, loin de là..
ValkyrieProfile
les gens ont un minimum de culture aussi -_-
Le probleme du gras, n'importe qui saurait le résoudre
Quelqu'un qui est gras et qui pese 70kg pour 1m80, il va pas non plus bouffer comme un porc
Il sait tres bien qu'il va devoir manger équilibré et en quantité raisonnable
Et encore, seulement si il a envie de faire perdre sa graisse, ce qui n'est pas le cas de tous
Tout est bien expliqué dedans, je vois pas ou est le probleme
OUi je suis d'accord mais ce nest pas QUE avec cet methode que la personne qui l'utilise sera Mister Univer. ^^
Je me suis vraiment interresé a cet méthode et enormement renseigné dans mon cas ou je suis pomé dans un pays au mileu du monde ou il n'y as aucun materiels de musculation , la méthode ma été recommandée. Mais si l'on fesai un mixe des deux Fonte + Lafay cela peu donner un resultat remarquable.
Je ne dis pas que la méthode nest pas efficase loin de là, mais il y a une limite a cet méthode, cet methode permet d'utiliser le corp comme poid et si on depassait cet méthode encore plus loin si le poid du corp netai plus la limite mais rajouter davantage de poid... ce qui donne le mixe de la fonte +Lafay qui est super courante maintenant sur MUSCULATION.com (un site que je recommande pour les questions sur votre corp ou les methodes ect...).
Merci.
Je suis daccord avec 10frs .
Y'a aussi pas mal de gens qu'essaye de refaire les niveaux de la méthode avec un lest, pour que ce soit beaucoup plus intense
Et ça peut etre mal, mais faut deja avoir un tres bon niveau aussi
"Et ça peut etre PAS mal"
![]()
Ce n'était qu'un exemple évident, mais tous ne le sont pas. Bien sûr, les gens ne sont pas bêtes et savent bien qu'il faut interpréter ce qu'il est dit selon ses propres caractéristiques. Oui, les gens comprennent qu'il n'existe pas que 3 catégories.
Tout est bien expliqué dans la méthode ? Bien sûr que non, et si l'on ne prend pas le temps de réflechir aux pourquoi, alors on risque de ne pas savoir s'adapter à son propre corps, de faire des erreurs ou bien de perdre en motivation. Pourquoi six séries (!) au départ puis un nombre variable ensuite alors que les études tendent à prouver l'efficacité de une série ? Pourquoi l'exercice K2 après les jambes ? Pourquoi 25 secondes de repos ? Pourquoi la triade ?
Je ne te demande pas de répondre à ces questions. Je ne fait que citer des questions qui reviennent et auxquelles il est important de savoir répondre.
Si tout est traité dans le livre et dans turbo, pourquoi la FAQ du forum "officiel" de la méthode Lafay est si large ? Pourquoi existerait-elle ?
http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145
Ce n'est pas une critique de la méthode, un état d'esprit critique et curieux est nécéssaire dans la pratique de tout type d'entraînement. Cela éviterait également beaucoup de questions et erreurs de débutants.
Ca va a l encontre de ce qui se dit sur ce forum non ?
Différentes théories coexistent ( contre le cardio à jeun par exemple : http://www.musculaction.com/cardio-musculation.htm ). Si tu choisis de courir à jeun, il est conseillé de manger des glucides lents la veille et de bien boire le jour même, ainsi que de prendre ses précautions.
Autodiitact : c'est de musculaCtion.com dont tu parles, je pense.
Utiliser des lests quand on pratique la méthode, c'est justement adopter une analyse critique : on essaie, et on voit si c'est mieux ou moins bien. Cela dependra des gens.
OUi tout depend de la personne pratiquante, idem pour la methode les effets ne sont pas les memes pour tous , on est different on y peu rien. Mais mon poin de vu releve de la theorie biensur ^^ je nest pas verifié personnellement si cela etait davantage meilleur ke la methode seul.Mais il parait logique le Lafay nest pas un miracle juste une personne qui a jusger juste de ce quil fallait a notre corp sans pour autant exagerer aprés pour poursuivre plus moin avoir un develloppement musculaire important il est sur que la méthode ne suffit pas non ? ...
j'approuve cet methode je la conseil meme mais poourquoi pas depasser les limites justement en n'en rajoutan d'avantage =D
après il faut savoir s'areter là ou l'on se trouve "parfait" .
ValkyrieProfile, oui c'était le site que je voulais conseiller , merci.
et pour repondre a 10frs c'est vrai que ca peu etre pas mal :D ![]()
J'attaque la méthode en Septembre ![]()
Je vais faire quelques pompes & abdos en aout pour prendre un peu d'avance
Et je ferais un carnet de musculation sur musculation & cie.
Je fais 64 kilos pour 1M83.
Je vis à court terme de prendre quelques kilos en 3 mois ( 2 kilos par mois, mais pas pour autant manger n'importe comment ! )
A moyen terme je vise un corps bien dessiné ( d'ici 7-8 mois )
Et a long terme je veux un corps de rêve d'environ 72 kilos.
Tout ceci me permettrait enfin de faire du mannequinat ![]()
ValkyrieProfile
en ayant les réponses a ces questions la, va tu changer d'entrainement ?
Va tu changer d'alimentation ?
Non
Ce ne sont que des informations sur ce que tu fais
Euh, j'ai vu un commentaire sur la fnac :
"
Bon, effectivement on n'utilise pas d'haltères, ni d'appareil compliqués dans cette méthode. Les exercices sont progressifs et il y a même un plan détiétique cohérent. Pourtant il y a un hic, en effet on se retrouve très vite à faire des tractions entre deux chaises, des pompes les pieds sur une étagère et les mains sur deux chaises, des tractions sur une barre attachée par des ficelles à un meuble quelconque. Il se trouve que moi je me suis meublé chez ikéa, aussi je vous laisse imaginer l'aventure... Bref je garde mes p'tis bras mais je conserve mon sourire colgate ! "
Est-ce vrai que il faut avoir des meubles solides ?
Parce que je vais faire ca dans mon appart', donc ca sera pas trop solide ![]()
Bien sûr que si. Ne cherchant pas la masse en ce moment, je ne vais pas pratiquer six séries et je ne vais pas choisir 25 secondes comme temps de repos, et donc je ne pratique pas la méthode Lafay. C'est un exemple radical, mais ce genre de décisions s'effectue à tout moment même pour un pratiquant assidu de la méthode :
Vais-je boucler et/ou aller jusqu'à la stagnation à chaque niveau pour augmenter ma force rapidement ou monter dans les niveaux pour obtenir un gain de masse rapide ?
Où vais-je placer les tractions pour m'améliorer à cet exercice ( tout à fait possible ) ?
Vais-je spliter mes séances ?
Connaître les avantages et les inconvénients que chaque décisions peut apporter permet d'optimiser l'entraînement, et ce genre de décision dépend de chaque personne. La méthode se veut la plus universelle possible, mais doit pour cela faire des compromis.
" Est-ce vrai que il faut avoir des meubles solides ?
Parce que je vais faire ca dans mon appart', donc ca sera pas trop solide
"
Oui, il faut des chaises plus ou moins solides. Stresser quand tu fais tes dips ou vérifier que la barre ne glisse pas durant les tractions, c'est très destabilisant.
Enfin bon, il existe pleins de solutions : trétix, chaises romaines, aller aux jeux d'enfants ( un peu pathétique mais très confortable ), etc...