CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

xklibur67
xklibur67
Niveau 1
01 août 2008 à 22:57:57

bonsoir tout le monde, j'ai récemment fais l'acquisition de cette méthode que j'ai pu découvrir par le biais du site musculaction.com, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, z'allez me répondre le lire ce topic le pb étant que j'ai commencer et je me suis manger 12 page d'un clash entre un pour l'autre contre finalement jen suis arrivé direct a cette page et donc....?

xklibur67
xklibur67
Niveau 1
01 août 2008 à 23:00:32

pour la suestion si tu ne t'entraines pas, quelle que soit la méthode utilisé je te conseil de tout de meme faire attention a ce que tu manges

siamos1
siamos1
Niveau 8
02 août 2008 à 15:01:58

bonjour à tous!
je ne fait plus de sport depuis pas mal de temps déja (plusieurs années) et je ne suis plus du tout au niveau de mes potes.
j'aimerais donc ratrapper mon retard en m'inscrivant dans un club à la rentrée, le problème est : dans un club de quoi?
car je n'ai pas vraiment de sport qui m'attire.

en survolant les forums dédiés au sport je suis tombé sur ce topic, et je me demande si ce livre pourrait m'être utile.
est-il seulement un complément pour ceux qui font déja du sport ou peut il m'aider à rattraper "mon retard"?
et si c'est le cas, pourrais je continuer à progresser ou ne servait til qu'à mentretenir?

une salle de muscu ne me serait pas plus adapter?
ou alors les deux en même temps?

siamos1
siamos1
Niveau 8
02 août 2008 à 15:05:42

ah et une autre question que j'avais oublier :
j'ai lu qu'il fallait avoir une barre fixe et que l'on pouvait faire des dizaines d'exercices dessus avec l'aide du bouquin.

on parle bien d'une barre accroché entre deux mur?
si c'est la cas j'en ai une, mais faut il de l'espace au dessus?
parceque la mienne est proche du plafond, il y a juse la place pour laisser passer ma tête!

Com_Sa
Com_Sa
Niveau 8
02 août 2008 à 15:13:01

siamos1 :d) Avec la méthode Lafay je pense que tu va rattraper tous tes potes à part s'il y en a de très sportif. C'est une méthode très complète ( musculation, endurance, souplesse).

Et pour la barre fixe, si ta tête passe au dessus, c'est bon.

CamionDeMorsay
CamionDeMorsay
Niveau 3
02 août 2008 à 15:32:34

Salut tout le monde, voila un pote m'a conseillé cette technique, et je vais m'y mettre un peu ( j'ai trop glandouillé ces vacances XD ) je voudrais savoir si on peut/doit ajouter du footing a cette méthode ou pas ? Personelement je suis pas sportif, mais je peux courir a peu pres 6km a meme allure ou 2km a la piscine ( que du crawl ) :o))

siamos1
siamos1
Niveau 8
02 août 2008 à 15:44:46

ok merci, ben je vais l'acheter et je vous donnerer des nouvelles de ma progression dans quelques mois (si progression il y a...)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
02 août 2008 à 15:54:21

Tu peux rajouter tout type de cardio les jours de repos. Cela permettra de gagner en endurance et, si tu cherches à prendre du poids, de limiter la prise de gras ( mais aussi de freiner la prise de muscle ).

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
02 août 2008 à 18:56:47

Le cardio ne freine que la prise de masse.

Si tu mange assez protéiné, tu continuera de prendre niveau musculaire. Par contre étant donné que tu prendra peu de gras en parallèle, ça se verra moins.

siamos1
siamos1
Niveau 8
02 août 2008 à 19:23:32

hum (je sens que ma question va paraitre ridicule aux yeux de certain mais je me lance :) c'est quoi le cardio?

Com_Sa
Com_Sa
Niveau 8
02 août 2008 à 19:27:13

Le cardio c'est toutes les activités qui solicite le systeme cardio-vasculaire tel que le footing, le vélo, la corde à sauter ou la natation. Et donc qui développent ton endurance. :)

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
03 août 2008 à 20:47:52

Hum question vu qu'un pote m'a conseillé cette methode et il est d'ailleurs sur ce topic :fou: Est ce qu'on perd du poids aussi, genre graisse etc :question: Je sais que ce sont les muscles qui consomment la graisse, donc logiquement plus on les developpe on en perd, mais bon j'ai peut etre faux XD

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
03 août 2008 à 20:59:59

tout effort élimine la graisse avec une alimentation correcte.
Le livre dispose d'un programme alimentaire a suivre selon plusieurs critères.
Oui, pendant ta séance tu brule des calories avec la respiration, tu "détruit" tes fibres musculaires qui vont se reconstruire avec l'alimentation post training principalement. Une alimentation riche en protéine élimine les graisse.
Enfin, en plus de l'alimentation pratique du cardio pour éliminer. :ok:

Unforgetable
Unforgetable
Niveau 7
04 août 2008 à 04:32:50

Ah! Cette technique me semble parfaite! J'adore le sport, et si ça m'aide à devenir un meilleur athlète! En plus, je gagne du muscle facilement, et j'ai 0 once de graisse!

Je teste et je vous reviens là-dessus vers Noël.

Jato
Jato
Niveau 5
07 août 2008 à 00:15:43

Salut aux utilisateurs de la méthode .

Cela fais deux semaine que je m'entraine avec la méthode,et hier ( début de ma troisième semaine ) , à l'exercice A2,j'ai commencé à avoir d'asser forte douleur très très haut dans le cou,au debut de mon crâne en fait,et la douleur c'est répendu un peu dans le tête aussi . Les 2 premières série j'ai pu toléré, mais ensuite j'ai du arrêter . Le mal à continuer ,je me suis donc étendu ( endormis aussi d'ailleur ^.^ ) et lorsque je me suis réveillé le mal semblait s'être dissipé . Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre l'entrainement puisque je n'avais pas pu le complété hier,et le mal est revenu , mais cette fois à l'échauffement lors des pompes .

À savoir que hier ,avant l'entrainement j'ai eu une scéance chez l'ostéopathe où il a traité mon dos et mon cou . Je croyais que cela aurait été un bon échauffement pour mes exercice,mais peut-être cela a -t-il simplement fatiguer mon cou,et les exercices trop intense l'aurait blesser.

Sinon que croyait vous qui aurait pu causé cette douleur continue . Qu'elle est le nom de la partie de mon cou blessé . Comment faire pour la guérir le plus rapidement et reprendre l'entrainement ?

merci !

:)

SignOfTheHammer
SignOfTheHammer
Niveau 7
07 août 2008 à 11:55:33

salut j'ai un probleme, je stagne a b1 et je valide 6 series de 8 rep, donc j'ai essaye la technique punisher de turbo, et j'ai fait B1:9/8/9/8/9/5 donc aucune rep en plus, je doit faire quoi pour progressé?

geek62
geek62
Niveau 6
11 août 2008 à 12:31:59

bon j'ai commander les deux livres lafay et le turbo
je connais la methode mais je l'avait perdu
j'ai profité du prix avantageux amazon

jespere que vous m'aiderez dans cette petit avaneture

merci

majorlb
majorlb
Niveau 6
18 août 2008 à 22:15:36

Salut tout le monde, je voudrais acheter une barre fixe mais je ne vois pas trop à quoi cela ressemble. Si quelqu'un pourrait me donner un lien vers un site go sport ou décathlon pour me montrer :svp: :merci:

majorlb
majorlb
Niveau 6
18 août 2008 à 22:19:27

Oops, c'est écrit sur le topic épinglé de Lafay, désolé -_-'

baros_63
baros_63
Niveau 4
23 août 2008 à 11:37:57

Bonjour je voudrait me mettre a la methode lafay et savoir le prix du livre svp

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat