CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
15 octobre 2008 à 16:31:16

Je viens de commencer la méthode suite à l'achat quasi primordial d'une barre de traction...Et je vous le dis : niveau 1 programme 1 = j'ai beaucoup de mal à garder mes bras en l'air pour écrire sur mon clavier. Je ne suis pas quelqu'un de très fort, c'est pour ça que j'ai pris ce bouquin très bien expliqué et fort intéressant. Pour ce qui est des exercices de souplesse, je les ai presque tous fait, mais à la fin j'étais tellement épuisé que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (35 exo d'assouplissement, c'est pas rien après tant d'efforts) en tout cas on doit faire ça tous les jours la première semaine : j'imagine pas les courbatures demain o___o comment je vais réussir à enchaîner une deuxième séance avec une seule nuit de repos ? Espérons que les assouplissement réduiront grandement mes courbatures =D

Breiz
Breiz
Niveau 6
15 octobre 2008 à 22:24:56

j'ai moi meme fait ma 1er seance hier, et j'ai mal partout je sais pas comment fair pour faire la 2eme. Forcer ou attendre ? je veux pas me blesser mais je veux pas "trainer" dans l'entrainement

Zeldafan
Zeldafan
Niveau 5
16 octobre 2008 à 11:41:08

Je pense que si la méthode est faite comme ça, c'est qu'il n'y a pas de risques. Si tu fais bien les échauffements, avec si possible une séance d'assouplissement avant l'entraînement pour bien détendre tes muscles tu ne te blesseras pas =) il suffit de ne pas forcer comme un gros malade. On nous dit de faire chaque exercice en poussant à notre maximum, au lieu d'aller jusque là quand tu sens que ça commence vraiment à faire trop arrête toi, comme ça tu es sûr de ne pas risquer quelque chose ;p enfin c'est ce que j'en dis, je ne sais pas si c'est approuvé par Mr Lafay :p

Breiz
Breiz
Niveau 6
17 octobre 2008 à 21:24:03

mardi j'ai du forcer, et je viens juste de perdre mes courbaturbe, la prochaine fois je ferais gaffe

nasback
nasback
Niveau 5
01 novembre 2008 à 17:55:22

La méthode laffay est excellente, un de mes amis la pratique depuis 7 mois et il sent la différence !!
J'aimerais dire aussi qu'il faut arrêter de croire que les meilleurs se sont les mecs qui font 3m de large... Un muscle tonifié, c'est bien souvent plus interressant qu'une grosse masse bien lente ^^

I-Love-You-BB
I-Love-You-BB
Niveau 7
02 novembre 2008 à 00:58:14

Je cherche des infos sur les types d'exercice SVP

J'aimerais travailler pendant 2 mois a fond !

Avez vous un lien pour pratiquer les exercice "Lafay"? SVP

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
02 novembre 2008 à 07:28:07

Une librairie :)

Les exercices sont du type poids de corps : pompes, tractions, dips, abdos, squat une jambe etc. L'originalité ne vient pas des exercices (que tout le monde connaît) mais des variantes et des programmes en eux même.

m-teba
m-teba
Niveau 10
08 novembre 2008 à 17:15:38

Bonjour,

petite question: pourquoi Lafay conseille fortement de ne pas faire muscu et cardio le même jour? Cela entrave la progression?

J'aimerais bien avoir une explication.

Merci!

Roni01
Roni01
Niveau 10
08 novembre 2008 à 19:51:23

Ca entrave la récupération.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:54:56

C'est peut-être une question très conne, mais je me demandais : si je recherche surtout la masse (et donc que les perfs ne me préoccupent pas), à la place (d'essayer) de monter de mode à chaque séance, je peux rester sur un mode que j'ai déjà validé en exécutant l'amplitude parfaitement et de plus en plus lentement (au niveau 4) ?
Ou alors je progresserait plus vite (en masse) en continuant d'essayer de gratter des reps supplémentaires à chaque séance ?

STDS
STDS
Niveau 8
09 novembre 2008 à 22:23:00

nn poto pour la masse une fois en stagantion reste sur le meme niv sur trois seances ensuite change de niv .

Pour les exo A change une fois arrive en mode 12 a 15 exemple A6 fini en mode 12 a 15 en grande amplitude et rhytme normal passe en A9 ensuite A12...

Ensuite comme tu la dis dans ton mess ne surtt pas utiliser des les rest pausses et pense plutot au amplitude et au rhytme demande ...

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
09 novembre 2008 à 22:28:17

Ok, merci :ok: (je fais déjà A12)

Par contre, désolé mais j'ai pas compris ce que t'as voulu dire par "utiliser des les rest pausses"

STDS
STDS
Niveau 8
09 novembre 2008 à 22:53:23

les pausses courte il ne les faut pas les utiliser si tes en prisse de masse

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
09 novembre 2008 à 23:29:23

Les pauses courtes, c'est quand on s'arrête 5 à 10 sec entre 2 reps difficiles :question:

kiptanui
kiptanui
Niveau 6
14 novembre 2008 à 18:45:22

es'que qu'on devient plus fort en faisant 2 séance mais sans faire gaffe a l'alimentation? (bien sur en mangeant sainement)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:33:02

Non.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
16 novembre 2008 à 09:05:14

Question idiote, qui mérite quand même réponse :

J'ai souvent lu sur ce forum que la musculation POUVAIT stopper la croissance lorsqu'on la pratiquait avec excès quand on est jeune. (J'ai 16 ans)
La méthode Lafay consiste à quoi en fait ? C'est une suite d'exercices donnés avec un quota a atteindre pour que ça marche bien ? Ou alors on fait la dose qu'on veux pour éviter tout risque ? =)

Merci d'avance.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
16 novembre 2008 à 09:12:16

Aucun risque, la musculation peut nuire à la croissance si tu utilises des charges très lourdes.
Dans la méthode Lafay, tout est au poids du corps, donc pas de danger :ok:
"C'est une suite d'exercices donnés avec un quota a atteindre pour que ça marche bien ?"
En gros, c'est ça, mais le "quota à atteindre" est indicatif, tu fais le plus possible et après tu changes de niveau.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
16 novembre 2008 à 09:15:00

D'acc. C'est parfait pour moi ça, sans danger & en plus ça coûte que dalle. ;D
Par contre j'ai lu qu'il était quasi indispensable d'avoir une barre de traction. Bon à la limite j'm'en fous ça coute pas cher, mais les cadres de mes portes ont été à moitié bouffé par les termites, rien que de mettre la sono à fond, avec les basses j'ai l'impression que ça casse. =x Donc j'peux la mettre ailleurs la barre ? =/ Sinon j'suis dans la mayrde...

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
16 novembre 2008 à 09:24:26

Oui, y a des exos de remplacement si t'as pas de barre, mais c'est mieux d'en avoir une.
Y a des barres qui se fixent contre un mur, si t'as des murs solides (et si tu peux faire des trous dedans).
Au pire, regarde si t'as pas un rebord (en haut d'une porte par exemple) où tu peux facilement t'accrocher, j'ai un pote qui fait ça et ça marche très bien (faut juste que tu puisses t'accrocher des 2 sens)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat