CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

UFCUndisputed
UFCUndisputed
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:23:52

Tractions mains rapprochées test mais moi ca me bosse pas les biceps...

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:54:32

Ca peut très bien bosser les biceps sans que tu les sente ...

kiveutdupoulay :d) oui, très bon exo, avec des sangles . Perso là je fais du curl tout court, a la place de cet exo (dans le programme "turbo" )

Roni01
Roni01
Niveau 10
31 décembre 2008 à 19:46:39

Pour les tractions supination prise serrée, il faut tirer avec les biceps et non avec le dos.

]rem[
]rem[
Niveau 1
18 février 2009 à 18:49:24

bonjour,
voila je vien de commencer la methode lafay(je suis au premier programme ) et j'ai kelke question a vous poser "je pese 45kg et je mesur 1m70 pr 16 ans" j'ai mes bras ki son tres fin ainsi ke mes jambe ,eske la methode lafay medra a grossir des bras et des jambe rapidement ? ci oui en combien de temps? merci de me repondre

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
18 février 2009 à 20:56:34

Oui si l'alimentation suit.
On ne peut pas te dire, mais en moyenne , en 3 mois tu verras du changements

Jason_manouche
Jason_manouche
Niveau 7
19 février 2009 à 00:55:27

t'es une categorie 1 t tres maigre donc tu peux manger de tout n'hésite as a manger des gateaux ect ...

P_91
P_91
Niveau 4
04 mars 2009 à 09:50:30

slt, je voudrais vous posez une question...
Volia je fais de la muscu depuis environ 5mois, et j'hesite a commencer la methode lafay. Probleme je ne sais pas si je dois arrété totalement la fonte, faire un mix des 2?
Vous conseillez quoi?

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
14 mars 2009 à 06:20:52

Le souccis c'est que avant les machines , les gens se musclaient avec les excercices lafay . Je veux dire les méthode traditionnelle .

Mais les machines pousse plus loin le concept , mais maintenant désoler de dire sa, mais les bodybuilders ne ressemble plus a rien, c'est des deformations musculaires qu'ils sont . Mais arnold sa c'est du muscle du vrai, une impression de force tout les statues grec qui se dégage c'est facinent .

Sky-88_is_back
Sky-88_is_back
Niveau 6
31 août 2009 à 00:58:18

Exacte ils ressemble plus a des monstres qua des humains ils ne ressemblent plus a rien.

xdlol
xdlol
Niveau 7
04 septembre 2009 à 18:45:47

Bonjour tout le monde ,

Voilà je up ce topic car j'ai une question à vous poser à propos de cette méthode.

J'ai 16 ans , je pèse 55kg environ , je mesure 1m80.
Je suis maigre et pas vraiment musclés , et j'aimerai principalement me muscler les bras et le torse ( abdos et pecs ).
Cette méthode répondra t'elle à mes attentes ?
Et si le régime alimentaire était stricte ou assez cool ?

Merci d'avance :-)

superama7
superama7
Niveau 1
08 septembre 2009 à 12:39:44

Vu ton poid et ton age, le régime n'est absolument pas strict, tu doit juste augmenter tes apports protéiques (viande, pois chiche, lentille...etc) et manger abondament de tout et souvent.

Et bien sur t'entrainer, n'espere pas devenir schwarzy avec cette méthode mais une musculation très esthétique sans problème, de plus elle est très progrssive et bien étudiée au niveau de la psychologie du pratiquant.

Je te la conseille grandement !

MinouDeVoyage
MinouDeVoyage
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:02:15

Bonjour,
J'ai commencé la méthode lafay il y a maintenant 4 jours et j'aimerais savoir si cette méthode :

- Serait efficace pour moi :

Je fais 1m74, 58kilos, j'ai 17 ans et j'suis menu.

- Et si les exercices que je fais tout les jours sont " bien " :

4 x 25 A1
2 x 15 D
2 X 20 C1
2 X 20 F
2 X 30 G
2 X 12 K2

Merci :)

MinouDeVoyage
MinouDeVoyage
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:02:43

Sachant que je me musclé biceps, pecs et abdos ( principalement pecs :ok: )

JeSuisAmoureux
JeSuisAmoureux
Niveau 4
09 septembre 2009 à 05:04:05

Salut, je ne connais pas les exo' par coeurs mais si tu veux prendre du muscle il faut les laisser reposer et ne pas faire de séries tout les jours... 2 entrainements par semaine, voir 3 mais pas plus !

Maskass_3
Maskass_3
Niveau 8
09 septembre 2009 à 07:04:46

JeSuisAmoureux :d)

Tout est précisé dans la methode..

nabucodonosorus
nabucodonosorus
Niveau 3
11 septembre 2009 à 10:47:58

Juste pour dire que je suis la méthode depuis 8 mois, que j'ai 31 ans, et que j'en suis extrêmement satisfait. Je faisais des haltères auparavant, comme ci comme ca, pas mal de sport divers, mais jamais rien de structuré. Et depuis, enfin, je vois des résultats clairs.

Suffit d'etre régulier, de s'y mettre sérieusement, et les résultats viennent naturellement. Personnellement, j'adore. J'avais fait de la salle durant 2 ans, il y a 10 ans, c'était efficace aussi, mais je n'aimais pas l'ambiance, et c'était trop cher.

Bonne chance à ceux qui débutent, et allez-y ceux qui hésitent, ce n'est quand meme pas très cher à l'achat, suffit de tester. Vous prenez une photo au début, et vous regardez après 6 mois, ou meme moins. J'pense qu'il n'y a pas de meilleur juge que vos yeux qui vous regardent ;-)

trevelyan006
trevelyan006
Niveau 4
26 septembre 2009 à 16:29:17

écoutez les gars, mon père a toujours fait de la muscu depuis qu'il a 17ans, il a fait que se nourrir à l'eau et pratiquer aucune méthode, il avait barre de traction, haltères et c'est tout! et je peux vous dire qu'à 50 balais beaucoup de monde rêverait d'être comme lui, il est musclé comme il faut pas un pet de gras! alors arrêtez vos techniques en bois, la seule technique c'est d'être régulier, de faire gaffe à son alimentation et d'augmenter la difficulté des exercices quand ça devient trop facile, c'est tout! maintenant chacun peut faire ce qu'il veut s'il y trouve son compte ^^

got83-bis
got83-bis
Niveau 2
26 septembre 2009 à 17:59:03

:question:

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
26 septembre 2009 à 18:11:26

En gros :

Il n'existe aucune méthode miracle, les clés de la réussite sont :

- Un programme qui convient
- Une régularité
- Une alimentation saine, équilibré et légèrement au dessus de nos besoins
- Du repos

kirua11
kirua11
Niveau 7
21 février 2010 à 02:09:21

effectivement il n'existe aucune méthode miracle, la méthode laffay n'est pas une méthode miracle!
mais c'est une méthode qui marche et qui contrairement à l'usage de poids, fonte et autres objets a ses avantages. Elle permet de ne pas abimer le corps et de beaucoup moins se blesser, elle ne fragilise pas le squelette à certains endroits et permet de faire travailler à chaque exercice un groupe musculaire et non un muscle seul, ce qui le fait progresser plus vite mais peut aussi le fragiliser dans le temps.
une méthode que je conseille à tous.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat