eh bien j'en doutais tres fortement pck ce dont ils parlent c'est pas vraiment de la force tant de rep a ce poids etc, de plus le systeme de la méthode a des limites pour travailler la force il me semble
As tu lu le bouquin ?
RE
, voila, j'me suis mis à la méthode lafay aujourd'hui, et j'ai réussis à faire le niveau deux en faisant 6*12 minimum partout (j'suis même allé plus loin), j'peux passer au niveau 3 ou j'reste encore un peu pour consolider mes bases?
ouais jai lu lbouquin tkt, choux_baka, a mon avis tu dois etre bien baleze qi cke tu di est vrai
ChOuX_Baka, tu as de trés bonnes bases, mais ne grille pas les étapes !
Même si tu recherche la PDM, il faut aller jusqu'a stagnation à chaques niveau...
Si tu bloque à 6 fois 15 (Environ.) à la plupart des exercices, passe au niveau suivant. Si il faut attendre 6 fois 20 (Voir 30 si t'es une bête^^.) pour stagner, alors attend les 6 fois 20 !
Le travaille d'Olivier Lafay (Qui est plutôt axer sur la masse si l'on s'en tiens à son premier livre.) ce fait sur des séries "normales" mais aussi sur des séries longues ! Il travaille en séries de 40 répétition (Que l'on soit bien d'accord, il est l'un des seul à pouvoir faire ca. C'est une performence hors norme.
) et on ne peux pas dire qu'il a des bras de fillette. XD Je crois que tu faisais déjà de la muscu avant,
alors n'ai pas peur des séries longues : quand on a une certaine base musculaire (Je pense que tu es dans ce cas avec 2 ans de musculation
), les séries longue sont autant bénéfique que les séries "pro-masse" classiques pour en obtenir.
Désoler de t'avoir pondue ce pavé; j'avais envie d'écrire.^^
En gros, les niveau de la méthodes ne sont pas des grades déterminant le niveau des pratiquants et il faut passer plusieurs séances sur un niveau avant d'aller au suivant. Je tiens également à te signaler que cela est normale d'avoir des facilités en début de niveau : c'ette configuration est conçue pour "reposer" le corps activement aprés les effort soutenue fournis au(x) niveau(s) précédant(s) (Si ton 6 fois 12 n'était pas trés dur, c'est normal si tu as un trés bon niveau ! Fais le maximum de répétitions possibles (En ajoutant +1 à chaques fois.) et tu verra que ca l'est... Même au niveau 2 !
). Voilà, en espérant t'avoir aider. bonne chance ! ![]()
Ok, ben merci beaucoup pour ton aide, j'en attendais pas tant ![]()
Pas forcement,tu n'es pas obliger d'aller jusqu'a la stagnation.
Tu peux celon tes objectifs soit ocntinuer jusqu'au maximum que tu le peux ou alor passer au lv suivant..bref les reponses sont dans le livre aditionel turbo ![]()
Ah ouai mais bon, il est bien sympa Olivier, mais si faut racheter un autre bouquin pour avoir des réponses aux question qu'on s'pose sur le 1er, s'pas cool, j'suis pas riche moi
Ben en fait j'cherchai à augmenter de niveau surtout parcque le niveau 2 et 3 me semblai pareil sauf que le nombre de rep's augmente...
Hello tout l'monde ;)
Voila j'ai finalement fais le niveau 3 et voici mes résultats:
B2: 10-13-13-13-15-16 (j'me suis appercu à la fin que pouvais carrément faire un 16-16-16-16-16-16 ^^')
A3: 21-20-20-20-20-20
A2:20-20-20-20-20-18
C2:12-12-12-12-11-9
E3:10-10-10-9-9-9
-- :10-10-10-9-9-10 (c'est l'exo où je morfle le plus, j'ai vraiment beaucoup d'mal avec celui là)
F :12-12-12-13
G :15-16-16-25-26-26 (là pareil j'me suis rendu compte que j'pouvais carrément faire un 25-25-25-25-25-25)
H :13-13-13-13-13-13
K2:15-15-15 (j'descenderais un peu plus la prochaine fois)
Voila, donc j'voudrai savoir s'que j'doit faire pour la prochaine scéance, essayer pousser mes perf' jusqu'a la stagnation ou passer niveau 4 ?
(J'suis désolé mes question peuvent paraitre bête mais j'ai du mal à cerner la manière d'évoluer avec la méthode pour une personne qui ne débute pas la musculation)
(Juste au cas où)
http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=7031
Tout ses gens ont vraiment utiliser la methode lafay?
Si c'est vrai et que c'est pas juste de la fausse pub,et bien je suis sur le cul ![]()
Ben ouai elle marche la méthode Yoshiii, si on la respecte à la lettre ya pas d'raison qu'sa soit du flan ![]()
En trois mois :
http://www.musculaction.ccom/images/lafay/jurassic1.jpg
Bonjour a tous, j'ai un énorme problème, je vais vous l'exposer pour voir si vous pouvez m'aider, j'ai fait 2 ans de muscu (fonte)et j'ai découvert il y a environ 1 mois et demi la méthode lafay, je mis suit mis, j'aurais pu commencer niveau2 mais j'ai décidé de commencer niveau 1 pour y aller progressivement, je faisais donc le maximum a chaque fois (ne suivant pas la progression 1 rep en plus a chaque entrainement) au bout de 5 scéances j'ai commencé a stagné, et 2 scéances plus tard je me suis blessé aux pecs en faisant les dips et j'ai pris deux semaines de repos. ensuite, au bout de ces 2 semaines, j'ai commencé le niveau 2 car j'avais passé trop de temps déja au niveau 1 (d'ou ma stagnation je pense), aujourd'hui, j'ai commencé ma 3eme semaine de niveau 2, mais je n'ai pas pu l'achever, je vais vous montrer mes progressions et je vous expliquerais mon probleme ensuite. B1 : 5/5/5/5/5/5 - 6/6/6/6/6/6 - 7/7/7/7/7/7 - 8/8/8/8/8/6 - 9/9/9/9/7/4 - 70% - 10/10/10/10/6/4 - 11/11/11/5/4/4
A3 : 5/5/5/5/5/5 - 6/6/6/6/6/6 - 7/7/7/7/7/7 - 8/8/8/8/7/7 - 9/9/9/9/9/7 - 70% - 10/10/10/10/10/10 - 11/11/11/11/11/11
A2 : 5/5/5/5/5/5 - 6/6/6/6/6/6 - 7/7/7/7/7/7 - 8/7/8/8/8/8 - 6/9/9/9/9/9 - 70% - 10/10/10/10/10/10 - 11/11/11/11/11/11
C1 : 5/5/5/5/5/5 - 6/6/6/6/6/6 - 7/7/7/7/7/5 - 8/8/8/8/5/4 - 9/9/9/9/7/5 - 70% - 10/10/10/10/6/4 - 11/11/11/5/4/4
Voila mes perfs pour les quatres premiers exos (je ne met pas les autres car pour l'instant ma progression est constante), comme vous aurez pu le constater j'ai régressé lors de ma derniere scéance (aujourd'hui) à B1 et C1, je n'ai pas pu terminer cette scéance car mes nerfs ont craqué, et c'est la qu'est mon probleme : depuis le début du niveau 2 j'ai l'impression de ne pas progresser, et le fait que la méthode indique qu'il faille augmenter d'une rep par série a chaque entrainement me gene beaucoup car je n'ai pas l'impression de pouvoir m'améliorer, alors vous allez me dire que mes perfs se sont améliorées, mais c'est parce que je n'étais pas a fond, et depuis que je suis au mode 9,la méthode me dégoute, c'est devenu trop dur, je sais que plus c'est dur plus c'est profitable et que c'est normal de forcer mais pas comme cela, j'en suis a repousser mes limites trois fois par semaine, mais à un point extreme (je hurle, je finis certaines séries en pleurs), je frole l'évanouissement depuis 2 entrainements, j'ai peur de m'entrainer, des que vient l'entrainement, j'y vais plus qu'à contre coeur, j'aime forcer et me dépasser, mais la c'est allé trop loin, bien trop loin, j'ai de la volonté, je me suis souvent répété qu'il fallait que je tienne au moins jusqu'à ce que j'arrive a un mois d'entrainement de niveau 2 pour reprendre mes mensurations et remesurer mes perfs en fonte pour voir s'il y a progression (je sais bien qu'en cas de progression ma motivation sera énorme), mais voila, aujourd'hui j'ai craqué, apres avoir régressé à B1 et C1, j'ai continué l'entrainement mes devant ces échecs, la difficulté de l'entrainement et l'idée qu'il allait encore falloir augmenter d'une rep la prochaine fois, j'ai craqué nerveusement et je n'ai pu finir ma scéance. Donc je ne peux plus continuer la méthode et cela me contrarie fortement, mais Olivier Lafay vante sa méthode comme accessible a tous, et devant la progression de certains (qui partent avec bien moins que moi et finissent avec bien plus) je me demande comment ils ont pu tenir ce rythme alors qu'ils étaient moins performants que moi a la base (sans me vanter j'ai au bout de 2 ans de muscu de bonnes perfs comparé a quelqu'un qui n'en a jamais fait) (et mon probleme n'est pas un probleme de fatigue car je sentais que ce "drame" allait arriver, et en le fait que je ne sois qu'au niveau 2 n'a fait qu'accentuer mon désarroi), je pense donc qu'il y a un probleme, ce n'est pas normal que cela soit aussi intense (j'ai déja travailler tres intensément avec la fonte, nottamment en force, c'est tres éprouvant des séries de 2 ou 3 rep avec le max de poids, mais a coté de ca c'est une scéance de relaxation) et la seule solution qu'il me reste donc maintenant si personne ne peut m'aider, c'est de me remettre à la fonte, abandonnant la méthode Lafay et les résultats extraordinaires qu'elle permet d'atteindre. Voila, si quelqu'un peut m'aider cela serait tres sympa, je vous remercie d'avance
dsl pour la taille de mon post, mais jsui perturbé par tt sa
Je ne sais pas ce que représentent 2 ans de fonte, mais si c'est pour avoir des performances aussi moindres sur des exercices de bases, je comprend que ça te perturbe...
Ce que je pense, mais ce n'est pas du tout dit, c'est que la fonte t'a pourvu en muscles rouges, "forts" mais pas endurants pour un sou. C'est une manière de faire, mais c'est dangereux (la preuve: t'as réussi à te blesser sur le niv 1!) car tes muscles pèsent, mais ta musculation posturale, endurante "blanche" ne suit pas.
Je ne sais pas trop comment palier à ce genre de problème, sinon voir justement du côté de la muscu posturale, et m'est avis qu'un peu de natation (dans l'eau, les efforts sont beaucoup moins traumatisants qu'à l'air libre, dynamique des fluides oblige) ne te ferait pas de mal du tout. Beaucoup non plus d'ailleurs.
Marcher, courir, nager... de l'endurance que diable!
Mais si tu me dis que tu ne pèses rien, que t'es sec comme un clou, alors ne fais pas attention à ma remarque.
non c'est bon je ne suis pas spéciacelement léger (73 kgs pr 1m80), pour ce qui est de l'endurance, je suis d'accord, c'est mon point faible, mais je trouve mes perfs honorables, tu parle de perfs moindres mais c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de repos et comme je ne suis pas endurant, voila, mais sinon je pense avoir des performances honorables (17 dips extension complete avant de commencer la méthode et sans m'entrainer aux dips en salle de muscu) apres c'est sur que comparé a des lafayens je suis faible mais bon