CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:42:45

Travaille donc l'endurance, fais les mouvements lentement pour palier ton manque, vu que niveau explosivité ça va. Et c'est pas grave de pas faire des perfs élevés, tes progrès seront d'autant plus appréciés.

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
12 mars 2008 à 19:48:19

ok, donc je devrai recommencer le niveau 2 selon toi et faire des séries avec peu de reps genre 5 et n'augmenter que tres doucement ?

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:49:58

Lol EnjoyCalifornia c'est s'qu'on apelle un pavé sa :ouch:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:50:48

Fais selon tes sensations. Si le niveau 2 t'épuise ou te paraît traumatisant, reste-y.

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:09:00

Si j'peut me permettre un conseil, ajoute une séance de Cardio dans ta semaine pour éviter d'être essouflé pendant ta séance, car plus tu sera essouflé, moins tes perf' de fin d'séries seront bonnes, et plus tu va stresser, et donc sa n'arrange pas les choses non plus.

Essaye aussi de, comme dit PSMania, repartir sur des séries "tranquilles", et puis augmente vraiment d'une manière minime la prochaine séance :

Si tu à fais 4-4-4-4, fais 5-5-4-4 la prochaine séance, puis 5-5-5-4 la suivante, sa t'permettra d'éviter d'te prendre la tête pendant quelques séances en gagnant un peu d'endurance (si pendant s'temps là tu fais du cardio' une fois par semaine).

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:13:16

Ah et aussi, tu n'est pas obligé d'augmenter TOUTES tes séries d'une perf', j'vois à B1 tu fesais : 10-10-10-10-6-4, ben à la prochaine séance, tu pouvais tenter : 10-10-10-10-10-6 :)

foot-x
foot-x
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:51:50

Je connais sa EnjoyCalifornia, la méthode Lafay c'est pas de la rigolade.^^ Moi aussi je hurle pendant mes entraînement (Surtout sur A2) . :o)) Avec le temps, le mental ce fortifit.

A mon avis, comme la dit PSmania, tu as sans doute beaucoup de force, mais l'endurence musculaire (je pense que c'est + l'endurence musculaire que cardiaque qui te fait défault) a du mal à suivre. Les séance à 70% (à placer en milieu de semaine pour reposer le corps activement et se libérer mentalement des efforts exigents que demande le 100%) son conseillée a partir de 6 fois 13, mais il vaut mieux que tu les utilise maintenant plûtot que de ne faire que 2 séance par semaine ou de carrément arrêter l'entraînement... Je te conseil aussi de n'utiliser les pauses courtes (qui attaque + le mental et le physique) que le lundi. C'est écrit dans turbo. :fier: Ce qui donnerait :

Lundi : Entraînement 100% avec pauses courtes
Mercredi : Entraînement 70%
Vendredi : Entraînement 100% sans pauses courtes

Bon courage ! Elle est géniale cette méthode, ça serait dommage que tu abandonne maintenant. :ok:

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
13 mars 2008 à 10:30:50

Enjoy_california : sauf erreur, tu m'as déjà envoyé le même compte-rendu très très long par mp. Je te réponds donc ici.
Tu as développé ta force mais tu manques d'endurance et de résistance. De nombreux "bodybuilders" qui passent à la méthode ont du mal au début car ils ont un bon moteur mais un petit carburateur.
Ils progressent parfois avec plus de mal que des non-sportifs à cause de ce problème.
Il faut donc patienter. Revenir en arrière (début de niveau) plusieurs fois de suite si tu bloques trop vite et que tu peines. Et remonter doucement le nombre de répétitions par série.

Cela va se débloquer (cela se règle chez tout le mode, donc cela se règlera chez toi).

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
14 mars 2008 à 23:22:19

D'accord, merci beaucoup a vous tous, e vais donc persévérer dans la méthode en applicant vos conseils, encore merci a vous tous

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
14 mars 2008 à 23:23:46

et oui m.Lafay, je vous ai déja envoyé ce compte rendu, tres long désolé, car je ne savais pas si vous suiviez les forums de JV.com

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:29:43

Bonjour.
J'avais une question. On peut arriver à quelles perf au max avec la methode lafay? :D

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:37:31

j'ai commandé le premier volume pour mercredi et j'ai déjà le 2eme xD.
Et je me demandais quelles sont les performances demandées au dernier niveau.
Histoire de me motiver :D

peska34
peska34
Niveau 7
15 mars 2008 à 16:37:40

Ya pas de performance max. Mais tu peus arriver a des performances tres impressionnante.
Olivier Lafay est arrivé a:
100 dips non stop (exercice B)
40 tractions non stop
100 pompes sur une main non stop.
Donc tu vois un peut le genre lol.

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
16 mars 2008 à 19:38:18

:salut: J'ai une question !
Je cherche à seulement muscler le haut du corps, et par la suite, les jambes.
Je suis au niveau 1, je voulais savoir si je pouvais supprimer les exercices E et F ou si il était préférable de les faire tout de même pour pouvoir bien progresser ? :merci:

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:05:00

100pompes à une main non stop omg j'en faisais à peine 30 au meilleur de ma forme...
Enfin le livre arrive après demain chez mon libraire :D
et pour les 40 tractions c'est en supination ou en pronation? Et la barre derrière la nuque?

pitoumacfly
pitoumacfly
Niveau 1
19 mars 2008 à 08:26:04

Bonjour, tout le monde, j'ai acheté le livre il y a deux jour, l'introduction est bien expliqué.
J'ai une question, je pratique actuellemnt le volley (2h lundi et 2h Jeudi) est ce que cela gene pour les 24 h de repos. Parceque je prevois de le faire Mardi mercredi et vendredi. j'aimerai eviter le week end.

Je suis un peu dur ... je sais

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
19 mars 2008 à 08:31:46

Non, pas d'prob, mais garde toi l'week end entier pour t'reposer quand même :o))

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:16:45

Bonjour je voulais savoir si on pouvait mettre la barre derriere la nuque avec une barre fixée à une porte?

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:40:06

Au fait, je viens d'obtenir les 2 volumes de la méthode ;D je vais prendre des photos au fil des mois :D

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:43:13

Après 9 mois sans faire de sport ( même plus d'exercice de maintient), je me suis acheté ce livre.
J'ai fait le premier test et j'ai vraiment regressé...
A: 44
B: 11
C: 12
A1:14

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat