CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Roni01
Roni01
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:00:16

Et oui, on ne va pas plus vite que la lumière.

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:08:38

Tu peux très bien garder Turbo et acheter le premier. ^^

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:32:47

Ca devient un programme de perte de masse monétaire.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
24 avril 2008 à 18:20:04

La présentation de Turbo est claire (regardez le descriptif du livre sur amazon.fr) :

"public concerné : toute personne POSSEDANT Méthode de musculation, 110 exercices sans matériel" :-))) .

Il faut commencer par se procurer le tome 1, et voir ensuite, si on désire aller encore plus loin dans la méthode, le tome 2.

zurvan
zurvan
Niveau 8
24 avril 2008 à 20:28:56

Bonjour,

J'ai acheté le bouquin ! Et j'ai déjà commencé à le lire :)

L'exercice B1 semble très difficile ( celui ou on doit mettre les 2 mains sur le haut de la chaise) j'ai essayé vite fait, j'y arrive pas, de plus les chaises se penchent vers l'avant donc impossible de redescendre et je dois resté en l'air 3 secondes à tout cassé.
Peut-on remplacé les chaises par autre chose ?

Sinon, au niveau régime je me lance dès lundi ! ( je veux prendre du poids, et pas de la graisse hein ! :hap: )
Je vais me léver 15mn plus tôt le matin pour prendre le temps de prendre un vrai petit-déjeuner ( avant c'etait 5mn en speed et je mangeais un kinder ! ^^) comme je le faisais avant. ( même si j'ai pas trop faim a 6h10.)
Au niveau des yaourt je prends quoi ? Un 0%, un nature, un velouté fruix pour ne pas citer de marque ? :(
Je pense y aller progressivement au niveau du petit-déj vu que j'avais plus trop l'habitude d'en prendre un consistant.

Après dès le retour du lycée, au lieu de grignoter des gâteaux, Fruits + Quatre Quarts. Et pour le midi, ça seras en fonction de ce que fait la cantine :-(

Sinon voilà ce que va donner ma semaine a venir au niveau du domaine sportif ;
Lundi : Séance Kiné + Programme Lafay
Mardi : Programme Lafay + 2h de sport avec le lycée ( endurance )
Mercredi : Entrainement Rugby + Séance Kiné + Programme Lafay
Jeudi : Programme Lafay
Vendredi : Programme Lafay
Samedi : Match de rugby

Normalement la séance kiné du mercredi est prévu pour le jeudi mais vu que c'est le 1er mai, bref...un bon petit emploi du temps :-)

Je commence lundi, vraiment impatient d'y être !

Je me lance lundi, vraiment impatient de tenter cette nouvelle expérience !

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:41:41

mets des livres pour mettre du poids sur les chaises

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
24 avril 2008 à 21:08:51

Fais quand meme gaffe au surentrainement.

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
24 avril 2008 à 21:13:11

y'a du Lafay chaque jour,c'est mauvais ça,tu vas t'exploser les muscles et tout ce qui va avec.

Garde le nombre de séance et leur répartition que conseil le livre.

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
24 avril 2008 à 21:16:07

Oui tu vas perdre du muscle au lieu d'en gagner, fais lafay lundi mercredi et vendredi, le repos c'est tres important dans la musculation, mange bien et tu sera un colosse :ok: :lol:

zurvan
zurvan
Niveau 8
24 avril 2008 à 21:47:04

ben je sais pas pour le premier niveau c'est marqué tous les jours sauf le week end

et moi je suis motivé car j'ai une anomalie de ma cage thoracique ( pectus excavatum ) profondeur de 3.5 cm j'espere atténuer ça avec la musculation

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:06:16

Ah,c'est le programme pour la première semaine,je pensais que c'était ton prog' définitif.

Vu tout ce que t'as,ça peut étre rude,au pire si tu te sens pas bien ,tu peux en enlever une.C'est pas vraiment génant, surtout avec la semaine chargée que tu as.

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
25 avril 2008 à 17:48:04

Bonjour, j'ai un souci : je viens de faire ma première séance de "test", pour être honnête j'ai même pas fini l'exercice C6 (qui remplace le C impossible chez moi) pour moi la méthode est trop contraignante, j'ai pas une heure et demie de libre tous les 2 jours et j'ai pas envie d'étaler les exercices sur tous mes soirs libres, pas assez de motivation pour suivre le programme à la lettre ; il me faut 5 à 6 minutes minimum pour monter le matériel entre chaque exercice et du coup je peux pas respecter la contrainte de temps de repos, pire encore certaines conditions dans les exercices me sont impossibles à respecter, alors j'avise... mais pas souvent de la meilleure manière...

J'ai avant tout acheté ce livre parce qu'il y avait beaucoup d'avis positifs et que la couverture arborait fièrement "sans matériel". Eh ben en fait du matos il en faut, pour 40 € facile, voire plus si vous avez pas les meubles ou l'espace nécessaires chez vous...

Bon on a rien sans rien c'est vrai, mais je trouve que le livre est un peu léger sur les moyens dont on dispose pour s'exercer sur un programme plus reposant, plus simple (réellement SANS MATERIEL, à part le SOL et les MURS) qui permettrait davantage un petit gain de force au quotidien qu'une musculation rapide, parce que je me rends compte que la muscu, je n'ai envie d'y passer que très peu de temps.

Malgré cela je dois être guidé, parce que je me sens mal piocher des exos par-ci par-là sans savoir à quoi ça m'amène comme le préconise l'auteur dans l'introduction en ce qui concerne la deuxième catégorie.

Alors voilà en clair, je suis un sacré feignant et un manchot en muscu, je sais vraiment pas quoi faire, et je suis prêt à rabaisser au maximum les contraintes, tant pis pour la prise de forme rapide.

Merci à qui daignera me répondre.

zurvan
zurvan
Niveau 8
25 avril 2008 à 19:31:49

une question, moi mes exercices je peux le faire que le soir en rentrant des cours
seulement, faut il que je les fasse avant ou après manger ?

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
25 avril 2008 à 19:38:42

2h après manger ( tu peux prendre une collation pas obligé gros repas) et essaye de manger aussi pas longtemps après la séance, voir directement. Si c'est pas un gros repas après la séance prends du lait en poudre.

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:12:30

muse fais des pompes pour commencer :D

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:32:47

Muse, tout dépend des tes objectifs, mais si tu veux te muscler un minimum, va falloir t'obliger à suivre la méthode à la lettre :x

Et puis j'comprend pas quand tu dis "40€ de matériel minimum", moi j'ai juste acheté ma barre de traction pour faire C (exercice remplacable par C6) et rien de plus.

Des chaises, t'en a chez toi normalement, des meubles pareil, j'vois vraiment pas où t'es allé piocher tes 40€ :o))

Enfin voila c'était juste pour te dire qu'il faut qu'tu sache où tu met les pied avant d'vouloir faire de la muscu, si tu veux un corps musclé, tu l'a dis "on à rien sans rien" et c'est vrai :o)) :)

C'est IMPOSSIBLE de faire de la musculation sans y consacrer un minimum de temps.

Voili voilou :o))

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
25 avril 2008 à 20:50:31

planche (parce que j'ai pas de support de 1 m de hauteur comme le demandent certains exos) :5 €

tréteau en X (on me l'a conseillé mais il m'a servi à rien, je l'ai remplacé par 2 vieux tréteaux classiques plus pratiques) : 20 €

barre de traction (qui tient finalement pas entre mes murs mais j'ai réussi à bricoler un truc avec les tréteaux pour les exercices de substitution à C) : 20 €

2 sangles pour faire tenir la barre sur les tréteaux : 5 €

Donc voilà, j'appuie ce que j'ai dit auparavant et je renchéris : 50 € supplémentaires ont été nécessaires chez moi. Après c'est une question de configuration des lieux, ça varie en fonction de vos meubles et de votre espace dispo, je pense que mon cas à demandé une somme maximum.

Apparemment mon cas de feignant est sans solution aucune pour vous ? :noel:
Peut-être une hypothétique réponse de l'auteur à mon terrible problème sur ce topic ?
Comme il a la sympathie de venir parfois conseiller sur le forum :-)

Merci.

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:38:43

t'as dépensé 50 euros mais y'a au moins 30 qui aurait pu être évité si tu n'avais pas acheté avant de réfléchir étant donné que t'as été capable de bricoler.

Normalement c'est 40 euros,en comptant le livre et la barre de traction.Tu n'as rien a un mètre du sol? une pile de vieux bouquin bien calée et c'est bon.

Sinon,il faut de l'assiduité si tu veux des résultats,je ne pense pas que tu puisses réussir si tu dis que t'as la flemme avant de commencer. =)

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
26 avril 2008 à 00:54:53

Un pile de bouquins d'un mètre :hum: Très stable et en plus, très rapide à assembler :oui: :lol:
Tu crois vraiment que j'ai rien étudié avant de passer aux achats ? Sérieusement... c'est chez moi, c'est ainsi, j'ignore si beaucoup ont les mêmes problèmes, mais moi j'ai du passer à la caisse. Bref, c'est plus un souci.

En fait je bute sur autre chose mais les résultats ne doivent pas être énormément moins bons en s'adaptant un peu : va pour faire une séance tous les 2 jours, mais comment la raccourcir au maximum, en excluant déjà le fait qu'il est possible de ne faire que la moitié des 35 étirements ?
Et si je dépasse systématiquement le délai imposé entre chaque exercice parce que je suis obligé de monter le matériel entretemps, ça aura un effet important ?

Il faut que j'adapte la méthode à ma sauce, sinon j'aurai jamais le temps :ouch:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:58:55

Perso je dois faire 4/5 etirements a la fin de la séance , et encore... Et pour les abdos , je les fais le lendemain de ma séance ( donc en jour de repos) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat