CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 avril 2008 à 15:54:05

Salut ! :)

Je viens de voir qu'il y avait un forum Fitness où l'on parle surtout musculation sur jv.com, c'est cool.

Perso', je pratique aussi la méthode Lafay, depuis maintenant 4 mois et j'en suis satisfait.

Je suis Ectomorphe, avant de commencer je faisait 181cm pour 58kg et là, je fais 182cm pour 62kg sachant que je ne mange pas très bien.. :s

Bref, vous pouvez voir mon carnet d'entraînement sur le site musculaction.com ou sur leur forum plutôt.

Il y en a parmi vous qui y sont déjà inscrit ? Si oui, vous avez quel pseudo ?

Moi je fais ma 1ère boucle depuis 2 semaines et j'attaque le mode 10 aujourd'hui pour les exos haut du corps (B, A4, A2, C1) pour les jambes, je fais E1 sans me tenir, ce qui fait beaucoup plus travailler, mais j('ai loupé 1 séance donc le mode 10, ca sera pour la semaine prochaine puisque demain j'ai match de foot. :s

Et vous vous en ête à quel niveau ? :(

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:11:25

Moi premier niveau premier programme :noel:
mais je peux faire qu'1 séance par semaine quand j'ai cours et des fois elle saute parce que pas le temps

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:32:17

Le deuxième bouquin turbo apporte des nouveautés indispensables ou est-ce qu'on peut au début garder le premier livre ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 avril 2008 à 16:35:30

Il n'est pas indispensable, mais comme son titre l'indique (Turbo), il permet de progresser plus vite.

Et des tas de réponses aux questions que l'on peut se poser s'y trouvent.

Dans tous les cas, c'est pas de l'argent jeté. :ok:

10Frs
10Frs
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:00:21

J'avais arreté au niveau 4 y'a 3 mois de cela, pour reprendre la fonte

Aujourd'hui, j'ai repris (les perfs ont augmenter ^^) au premier niveau deuxieme programme
Je vais faire ça pendant deux semaines histoires de me réhabituer aux séances avec le poids du corps, et apres, on repart sur les niveau 2 avec sa triade ^^

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 avril 2008 à 17:25:53

Ok, ben bonne continuation à toi alors. :-)))

PS : Il me semble t'avoir déjà aperçue sur le forum 18-25 ans, non ? :)

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:40:35

zurvan Posté le 24 avril 2008 à 20:28:56 Bonjour,

Sinon voilà ce que va donner ma semaine a venir au niveau du domaine sportif ;
Lundi : Séance Kiné + Programme Lafay
Mardi : Programme Lafay + 2h de sport avec le lycée ( endurance )
Mercredi : Entrainement Rugby + Séance Kiné + Programme Lafay
Jeudi : Programme Lafay
Vendredi : Programme Lafay
Samedi : Match de rugby

Ne JAMAIS Faire un entrainement de musculation et d'endurance le même jour! C'est pourtant dit dans le livre, je serais toi, je reverrai la séance du Mardi et Mercredi.
Et comme le dit si bien Monsieur Lafay, une grosse parti de la méthode est basé sur le repos, et toi ce n'est vraiment pas le cas.

10Frs
10Frs
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:31:22

Sidel :d) ouaip, j'y passe de temps en temps, je fais ma tournée des forums jv.com ^^

Ultra-Casuals :d) ça dépend
Il peut tres bien faire plusieurs fois du sport par jour, a condition de bien s'alimenter a coté, car le sport occasion une perte d'énergie, que tu récuperes si tu t'alimentes bien

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
26 avril 2008 à 21:56:22

muse_2006 : un support pour les pieds, d'un mètre de haut, n'est pas "obligatoire". Relis le livre, tu verras que j'explique qu'il faut faire avec les moyens du bord.
Si tu n'as qu'un bureau de 75 cm ou une commode de 80 cm ou une machine à laver, etc... tu prends ce que tu as :-))) .

zurvan
zurvan
Niveau 8
26 avril 2008 à 22:15:21

Merci de vos conseils.
J'ai pris la décision de supprimer l'entraînement du mercredi malgré que le premier programme doit être pratiqué tous les jours sauf le week end. C'est vrai qu'avec le recul je me rends compte que ça fait trop.

Et je vais supprimer le jeudi car j'ai un match de rugby.

Donc je récapitule ;

Lundi : Séance Kiné + Programme Lafay
Mardi : Programme Lafay + 2h de sport avec le lycée ( endurance )
Mercredi : Entrainement Rugby + Séance Kiné
Jeudi : Match de Rugby
Vendredi : Programme Lafay
Samedi : Entrainement Rugby + Programme Lafay
Dimanche : REPOS TOTAL

Pour le mardi et le samedi je mangerais bien en rentrant, car comme dit plus haut, l'énergie se récupere avec l'alimentation.

Qu'en pensez vous ?

10Frs
10Frs
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:55:14

moi je dis, tant que tu t'alimentes bien, vas y

zurvan
zurvan
Niveau 8
27 avril 2008 à 18:45:42

Avant de lire le bouquin, je mangeais n'importe comment. Pas de légumes, plein de desserts, des pizzas, des frites, des sandwich a 1h du matin ( je grignote beaucoup.)
Et je faisais pas d'exercice chez moi, en dehors du rugby. ( j'ai commencé les séances de kiné y'a une semaine pour ma scoliose)
C'est donc plutot logique que je ne prenais pas de poids.

Par contre, je ne sais pas à quel heure casé le programme Lafay.
Combien de temps avant/après le repas de 20h ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
27 avril 2008 à 20:26:53

Ca dépend, certaines personnes n'auront aucun problème pour faire une séance 1/2 heure après avoir fait un repas, d'autres o,t besoin d'attendre 1 heures, 2 heures.

A toi de tester. Au début attend 1h et1/2 ensuite si tu n'a aucun problème , la prochaine fois tu raccourciras e temps d'1/2 heure, ce qui te fera 1 heure après le repas, etc... :-)))

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:35:04

30min après ca fait juste , tu risques de tomber dans les pommes...

Le mieux ca reste d'attendre 2h...

zurvan
zurvan
Niveau 8
27 avril 2008 à 20:59:47

dans ce cas la faut que je fasse ça AVANT le dîner et APRES le quatre heures ( même si je rentre a 18h)
les résultats seront les mêmes de toute façon, non ?

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:15:56

Oui aucun problème. D'ailleurs c'est vers 17h qu'on a le plus d'energie .

]Samere_Nazeri[
]Samere_Nazeri[
Niveau 9
28 avril 2008 à 12:05:07

Ca fait un mois et 2 semaines que j'ai commencé Lafay et je me pose une question.
Je mange comme avant sauf que je rajoute du fromage blanc à tous mes
repas et depuis que j'ai commencé j'ai pris 1 kilo seulement , je fais 1m76 pour 64 kilos maintenant.
Si je continue comme ça je continuerai à prendre environ 1 kilos par mois ou alors il vaut mieux que je fasse vraiment un régime pour PDM
pour mieux prendre ? Parce que franchement j'ai pas envie de me bourrer le bide et mes résultats me satisfont deja bien.

guga_15
guga_15
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:06:48

moi le culturisme c'est pas trop pour moi
je fais mes 4 séries de 30 pompes normale et 2 de 10 très lentes + 2séries de 30 abdos tous les soirs

sinon, je préfère aller jouer au rugby (une fois par semaine), surfer (ça varie) et judo (une fois par semaine aussi).

je trouve ça moins chiant que faire que de la muscu, mais c'est que mon avis hein les gars! :ok:

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:55:32

Pour moi le culturisme et la muscu sont deux choses différentes, la muscu c'est ce qu'on fait pour gagner des formes,améliorer notre endurance ou notre force.
Le culturisme c'est le niveau au dessus, plus pro, avec un fort développement musculaire, plutot le genre compet' a la Schwarzenegger =)

Aprés, on a pas tous la méme définition. :rire2:

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:28:19

Ben pour moi la muscu c'est plus général, sa peut être pour n'importe quel objectif que l'on fait de la muscu: rétablissement musculaire après un accident, augmentation d'ses perf dans d'autres sports, meilleur physique).

Et le culturisme ben c'est de la musculation, mais seulement dans l'but d'améliorer la beauté, l'harmonie de notre corps. Que sa soit professionnellement ou pas, j'pense que la plupart des gens ici sont plus ou moins des culturistes.

Après, bien sur, on est pas des culturistes à 100% puisqu'on à d'autres sources de motivation que notre apparence physique, mais disont qu'elle y contribue pas mal :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat