CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:46:59

moi jai le livre et cest nul car jai pas de matos, c supposer etre un livre sans matos mais il faut des chaises, barre, meubles... pourrit comme méthode.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
17 avril 2008 à 04:10:33

Avertir un modérateurVotre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible.

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
17 avril 2008 à 22:24:46

A ta place je ferais 2 demandes de ban'.
Garde la pêche. :ok:

fmln
fmln
Niveau 8
17 avril 2008 à 22:31:42
  1. laurenthou20 Voir le profil de laurenthou20
  2. Posté le 16 avril 2008 à 23:46:59 Avertir un modérateur
  3. moi jai le livre et cest nul car jai pas de matos, c supposer etre un livre sans matos mais il faut des chaises, barre, meubles... pourrit comme méthode.

===> tu vis donc dans un bidonville laurenthou ? quand tu invite des amis ils s'asseoient par terre ? tu range tes habits dans des cartons ?

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
18 avril 2008 à 05:39:48

Les meubles sont pas a moi, je suis un colocataire.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:52:18

Si t'as un tant soit peu de bonne volonté tu n'abîmerait pas les meubles. Tu les couvres de draps, tu y prête attention, et ils n'auront aucun problème. Moi non plus les meubles ne sont pas à moi, et ils sont nickels.

Cela dit, même si les meuble étaient à toi, je suis pas sûr que tu t'entraînerait. Ca va faire un an que tu choppe toutes les excuses possibles pour justifier le fait que tu ne fasse rien. Regarde les choses en face, bouge-toi ou laisse tomber mais ne viens pas faire tes remarques à deux balles, qu'elles concernent la méthode ou la fonte.

[Lalgerino] :d) on t'a déjà répondu mais si par la suite tu ne progresse pas sur cet exo tu peux aller jeter un coup d'œil ici:

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145

C'est la FAQ de la méthode, très utile avec pour ton cas les 2.Compléments sur la structure de la méthode à aller voir quand tu auras un moment :-)))

Ultra-Casuals
Ultra-Casuals
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:04:29

Je commence la méthode lafay lundi, j'ai acheté le livre, préparer mon matériel. J'ai pris mes photos, mensurations, et je tiens à jour mon carnet.
J'ai hâte de commencer, avant je m'entrainer tous les jours ou tous les 2 jours, mais c'était un entrainnement personelle, aps très développé, levé d'haltères et 180 abdos tous les soirs.

Je pense ne pas avoir trop de difficulté avec le niveau 1, du moins au niveau des abdos car cela fait déjà 1moi et demi que je fais 180 abdos tous les soirs, mais on verra ;)

Bref, je suis motivé!!!

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:17:23

Bienvenu dans le monde merveilleux des Lafayens,Ultra casuals =)

Ps: je viens tout juste de finir ma séance. :rire2:
Le niveau 3,c'est le niveau 2 mais en moins marrant. :(

zurvan
zurvan
Niveau 8
19 avril 2008 à 01:44:29

Bonsoir, j'ai découvert cette méthode en surfant sur le net.

J'ai 15 ans ( 16 cet été.), je fait 1m69 pour 52-53kg un truc comme ça. Petit et très mince donc. Je fait du rugby au poste d'ailier.
Ma taille ne me dérange pas plus que ça, mais ma minceur si, et je pense que cette méthode est l'occasion rêvée pour ma prise de masse.

Cependant, est ce que je peux la commencer maintenant à 15 ans sans que ça perturbe ma croissance ? Déjà que je suis petit, ça me ferait chier de rester à cette taille la à l'âge adulte. :(

Merci d'avance !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 avril 2008 à 10:00:10

Hiso95 :d) C'est vrai que le niveau III a l'air moins marrant, pourtant lorsqu'on arrive à des modes élevés (grand nombre de répétitions par série) il est franchement cool, et donne de bonnes (et nouvelles) sensations. Surtout sur la variante de C :p)

zurvan :d) Tu peux tout à fait la pratiquer, vas-y à ton rythme, ne cherche pas à aller à fond et à la limite à chaque fois et tout ira bien. D'ailleurs tu as de nombreux conseils concernant la posture à adopter sur les exercices; autant dire qu'il est difficile de se blesser si tu suis correctement les recommandations. Et puis au pire tu as le forum si tu as des questions (celui-ci ou celui de musculaction.com où est très présent l'auteur :) )

La musculation, comme tout autre sport, est très bonne pour le corps. Pour peu que, comme tout sport, elle soit correctement pratiquée. Vas-y tranquille, doucement mais surement en somme!

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:17:02

Je suis d'accord avec toi Silent tiger pour le niveau 3. ^^

Mais bon,c'était trop léger comme séance avec 4rép's donc j'ai tout de suite augmenté à 7 rep's a la deuxième séance et ai rajouté quelques exercices pour les triceps et les pectoraux.

Je sais qu'il vaut mieux suivre le bouquin à la lettre au début mais après avoir subit les 6x11 du niveau 2, la difficulté du niveau 3 était décevante. ^^

JP-Dumois
JP-Dumois
Niveau 1
21 avril 2008 à 17:54:41

Salut

Je suis fort intéressé par la méthode Lafay, je suis très grand (1m95) et très maigre (65kg), j'aimerais prendre un peu de masse, bien que je me sente super bien comme je suis, c'est surtout pour l'estetique (on a beau dire ce qu'on veut, le regard des autres et les réflexions a la con ça fait jamais plaisir...).

Ma question : quel bouquin prendre ? Le "normal" ou la methode turbo ? Ou les 2 ?

Ciao

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:59:17

Le Normal en priorité.

La version turbo ne peut pas "fonctionner" sans le premier livre.

Si tu aime le premier, tu peux te procurer le second, qui es destiné à tous (et pas uniquement à ceux qui ont terminé le premier). C'est une optimisation de la Méthode initiale, qui donne des conseils pour adapter encore plus les programmes à ton niveau.

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:02:40

tsss j'aimerais bien faire ta taille xD

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
21 avril 2008 à 18:06:14

Moi je fais 1m85 pour 69kilos, et je suis pas prêt d'arrêter de grandir. :-p

JP-Dumois
JP-Dumois
Niveau 1
21 avril 2008 à 18:08:00

Yop, merci pour les reponses.

Pour ma taille, euh, c'set parfois un peu chiant lol

A+

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
21 avril 2008 à 18:08:39

Ca fait deux mois que je pratique et je voulais savoir je fais 69kilos est-il possible d'attendre les 75kilos début/mi juin ? :merci:

AllenIverson
AllenIverson
Niveau 61
22 avril 2008 à 17:05:00

Chaud de faire 65kg pour 1m95 ! :ouch:

Je fais la meme taille mais 82 kg et deja que je me trouve pas epai ! :(

Bref moi aussi j'ai commencé hier ! :cool:

Adrninistrateur
Adrninistrateur
Niveau 6
22 avril 2008 à 17:10:07

Quand j'ai commencer Lafay je faisais 59 kilos pour 1m83

J'ai pris depuis :)

Dhusara
Dhusara
Niveau 5
23 avril 2008 à 11:58:11

"
La version turbo ne peut pas "fonctionner" sans le premier livre. "

Je confirme.
Je l'ai acheté, je pensais trouver un livre avec les exercices. En faite, il s'agit d'un livre de commentaire sur le premier livre.
Ou on explique qu'il faut faire l'exercice B1 (???) comme ceci ou comme cela.

Bref... je pense le revendre pour m'acheter la méthode originale.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat