CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

foot-x
foot-x
Niveau 10
31 août 2007 à 08:34:04

je mettrais mes photos et mes mensurations lundi prochain juste avant de commencer (au niveau 2, sauf si je ne fais pas le nombre nécéssaire en traction -j´installe une barre cet aprem´ - ) , mais vu que je suis un peu perfectionniste et que j´ai vraiment envie de constater un résultat visible (ou non :noel: ) et surtout précis (je sais pas si la question a déjà été poser -en tout cas je ne l´ai pas vu sur les 16 premiere page - que je viens de lires d´une traite :ouch: - du topic "la méthode lafay au jour le jours" du forum musculations - ) , j´aimerais savoir quelle sont les mensurations importantes a prendre (et meme les facultatives) et le types de photos (positionnement, contractures des muscles, ect)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 août 2007 à 10:31:02

Pour les mensurations, tu peux te baser là dessus:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_2584.sante_comment_prendre_ses_mensurations.html

Perso quand il s´agit de prendre des mensurations, à peu près toutes celles-là plus la taille et le poids (logique...)

Pour les photos évite de faire comme certains sur le topic photo, à te prendre lumière de coté en gros plan avec les ombres et lumières retouchées sur toshop. Essaie de prendre une photo de face, la plus neutre possible (donc avec quand même assez de lumière, naturelle si possible) et une photo de profil sans contracter. Ces deux photos seront peut être pas gratifiantes pour le début et ça vas surement pas te plaire, mais pourtant c´est bel et bien comme ça qu´on apparaît aux autres la plupart du temps.

Ensuite, tu peux faire d´autres photos, du même type contracté (pour voire la différence) et/ou des gros plans (perso j´aime pas trop ça car ça veut pas dire grand chose chez certains, et ça donne plus l´impression d´être obédé par tel ou tel muscle qu´autre chose).
Pour les cuisses par contre difficile de faire autrementqu´un gros plan, contracté la plupart du temps.

Enfin tout ça c´est à toi de voir :ok: mais essaie de trouver des plans généraux et "objectifs".

Ha oui et les mensu/photos, c´est le matin à froid :ok:

foot-x
foot-x
Niveau 10
31 août 2007 à 19:17:53

merci bien, je prendrais les photos que tu m´a conseiller + peu d´être d´autre au felling (pour la lumiere et tout, pas de probleme, je cherche justement a etre le + précis possible afin de voir mes vrais résultat sans me voiler la face ^^ )pour les mensurations je vais consulter ton lien ... :ok:
par contre je vais peut etre devenir lourd (pas dans ma prise de masse lawl :noel: ) mais je me souviens vaguement avoir vu ici qu´il n´est pas conseiller de manger avant un entrainement, mais dans ce cas, (vu que je m´entrainerais en rentrant du collége), si je veux faire mes 5 "repas" par jours, si je ne peux gouter qu´aprés l´entrenement, sachant qu´il faut environ 3H de digestion, (j´aurais peut-etre des journées jusqu´a 17H + 30 Minutes de bus, + 1H30 de lafay, je mangerais vers 19H) mon dernier repas ce situra donc vers 22H, est-ce possible et "bon" de fonctionner comme sa, et si avant l´entrainement (et pendant) je bois du jus d´orange (j´ai pensser a sa car sa contient du sucre et sa hydrate en meme temps)... :question:
et une derniere question idiote : mon pere était déjà réticent a l´achat de la méthode (ce n´est pas un "pro-fonte" au contraire ce sport l´effrait un peu :lol: ) mais la il veut "absolument" que je pratique son livre de yoga (harmoni du corps et de l´esprit" de Sri Ananda), bien sur, c´est un livre essencielement basé sur la respiration et les posture de souplesse, donc plus riche a ce niveau la, mais je ne suis pas sur que les posture présente dans ce livre étire toutes les partis solicité lors de l´entrainement, je pense donc suivre la méthode a la lettre les jours d´entrainement (m´echauffer et m´étirer briévement avant plus m´étirer plus longuement aprés l´entrainement) mais faire la "leçon rapide" (30 minutes) de atha-yoga les jours de repos sachant que sa me fera du bien et que meme si ce n´est pas adéquate pour l´entrainement, ce n´est pas grave étant donné qu´il n´y en a pas le jours meme...
c´était flou et peu etre idiot, mais j´ai envie de faire le mieux possible dés le début alors si un forumeur ou olivier lafay peu me répondre, sa serait bien :-)
:merci:

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:26:57

Râh putain, j´en suis à ma troisième séance niveau 2, j´ai pratiquemment tout à 17 répétitions maintenant, SAUF cette connerie d´exercice B1! xD
Et les tractions aussi, où j´en suis à des séries de 8. ^^

Je sais pas pourquoi, quand j´arrête le B1, j´ai vraiment mal aux épaules, au moment où je me relâche...
Donc je ne vais pas trop forcer, ça serait dommage...
Je vais rester à des séries de 7 encore une séance, on passera à 8 plus tard...

pokeee
pokeee
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:46:18

Idem quand j´arrete B1 je ressent une douleur au niveau l´épaule gauche...

krel93
krel93
Niveau 7
01 septembre 2007 à 13:37:36

Ultrarapide > en 3 séances tu es déja a 17 répétitions pour chaque séries? tu as sauté des étapes...

ttsteph
ttsteph
Niveau 3
01 septembre 2007 à 15:30:00

sa va ouai 3 séances deja a la fin du livre mdr

foot-x
foot-x
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:20:25

bon aller, je bombarde de questions pendant qu´il en est encore temps :p) (je ne serais pas dans la possibliliter de venir souvent ici a la rentrée)
alors, dans l´idéal je cherche a prendre 10 KL (sec hein) avant je ne prenais que 4 repas par jours en moyenne, maintenant je pense en prendre 5 avec l´entrainement, mais est-ce bon pour prendre de la masse :
-petit déj´ : 1 bol de lait + chaucolat en poudre + tartine beurrées ou
-bol de lait + céréales sucrés (je peux doublé les rations si c´est nécessaire, peut etre prendre du lait en poudre a la place :question: je prendrais aussi du gingseng rouge pour l´énergie, car je vais peut-etre courrir un peu a jeun le matin pour me réveiller et surtout m´auvrir l´appétit, mais le probleme, c´est que comme pour le fromage blanc, j´ai vu que sa fesais maigrir aussi, alors je suis pas sur, sa va déjà me bouffer 1/2 H le matin :( )
-gouter : (que je prendrais les jours d´entrainement a 19H car aprés l´entrenement :( ) pareil que le petit déj´
-soir :
-2 pain au chaucolat a la pause de 10H au collége
-cantine :(
-soir : vu que je suis seul avec mon pere, je peux demander un truc présis ou me le faire, en général c´est souvent des pates, en déssert, fromage ou yaourt...
que changer ou améliorer ? :question:

foot-x
foot-x
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:26:49

-bol de lait + céréales sucrés (je peux doublé les rations si c´est nécessaire, peut etre prendre du lait en poudre a la place je prendrais aussi du gingseng rouge pour l´énergie, car je vais peut-etre courrir un peu a jeun le matin pour me réveiller et surtout m´auvrir l´appétit, mais le probleme, c´est que comme pour le fromage blanc, j´ai vu que sa fesais maigrir aussi, alors je suis pas sur, sa va déjà me bouffer 1/2 H le matin )
-cantine
-gouter : (que je prendrais les jours d´entrainement a 19H car aprés l´entrenement ) pareil que le petit déj´
soir : vu que je suis seul avec mon pere, je peux demander un truc présis ou me le faire, en général c´est souvent des pates, en déssert, fromage ou yaourt...
c´est mieux comme sa :hum:

etonnant
etonnant
Niveau 5
01 septembre 2007 à 18:05:47
  1. krel93 profil
  2. Posté le 01 septembre 2007 à 13:37:36 avertir modérateur
  3. Ultrarapide > en 3 séances tu es déja a 17 répétitions pour chaque séries? tu as sauté des étapes...

----->

Forcément, j´allais pas débuter à 6 séries de 5 pompes, désolé, mais ça je sais faire...

J´avais déjà un mois et demi de muscu intensive derrière moi, c´est pas en commençant ça que j´allais progresser. x)

De toutes façons c´est pas ceux-là qui me font mal. ^^

cisse256
cisse256
Niveau 10
02 septembre 2007 à 01:33:01

-bol de lait + céréales sucrés (je peux doublé les rations si c´est nécessaire, peut etre prendre du lait en poudre a la place je prendrais aussi du gingseng rouge pour l´énergie, car je vais peut-etre courrir un peu a jeun le matin pour me réveiller et surtout m´auvrir l´appétit, mais le probleme, c´est que comme pour le fromage blanc, j´ai vu que sa fesais maigrir aussi, alors je suis pas sur, sa va déjà me bouffer 1/2 H le matin )

Le matin, je te conseille bol de lait + céréale + tartine + 2 blancs d´oeufs pour commencer.

si tu peux rajouter un yahourt cest pas mal

-cantine
Essai de privilégier la viande blanche si tu peux

-gouter : (que je prendrais les jours d´entrainement a 19H car aprés l´entrenement ) pareil que le petit déj´
Au gouter, un sandwich au thon ça serait mieux, mais si tu prends comme le petit dej ça devra aller.

soir : vu que je suis seul avec mon pere, je peux demander un truc présis ou me le faire, en général c´est souvent des pates, en déssert, fromage ou yaourt.

Le soir, privilégie le poisson et les légumes, avant de te coucher tu peux prendre du fromage blanc.

Côté alimentation, faut privilégier au max les protéines (environ 1.8g de protéine par kilos de poids du corps) ne néglige pas non plus les glucides qui contribueront à te faire grossir en muscle ainsi que les lipides qui constituent une importante source d´énergie (mais à ne pas abuser de ces derniers)

Sinon jai vu que tu voulais courir, ne pratique pas de cardio pendant les jours de musculation tu ralentirai ta progression.

foot-x
foot-x
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:02:51

ok merci, mais les blanc d´oeuf, avec les jaune :question:
a 10 heure, je ne pourrer pas prendre de yaourt (les pain sont vendu au college, sauf le mercredi) mais je peux le prendre le matin, l´aprés midi ou le soir :question:
pour le thon, je viens d´en parler a mon pere, mais il trouve sa mauvais donc régulierement c´est mort...
fromage blanc c´est bon, tu me conseille 400 gramme comme yam :qustion:
bon je viens de demander, mon pere veux pas que je prendre plus de 2 oeuf par semaine... :hum:

foot-x
foot-x
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:16:52

pour les oeuf je suis en train de le travailler au corps, mais faut en prendre tout les jours, meme de repos :question:

foot-x
foot-x
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:28:15

je viens de calculer mon 1.8 g/kg/j sa correspond a 90 G par jour, tu connais un site pour calculer avec les aliment :question:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:33:56

Hey j´ai une question. Voilà je suis encore au premier programme , et je trouve que deux séries de crunchs ce n´est pas assez. ( j´en fais 70 la premiere série est 50 la deuxieme ).

Je me demandais si je pouvais faire plutot 3 voir 4 séries au lieu de deux indiquées ?

foot-x
foot-x
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:14:30

merci cissé, on me répond pas beaucoup a part toi, je vais posser une derniere question (je pense ^^ ) (car demain je commence lafay et mon pere va faire les courses, c´est pour sa que j´aimerais bien avoir des réponses rapides, j´ai déja passer plusieur heures sur divers forum, mais maintenant comment j´ai compris bien m´entrainer, évalué ma progression ect, je voudrais être sur pour le plan nutricuionnel de ce que je suis sur de manger au moins chaques jours...)
alors, esque comme sa c´est bon (j´ai galéré pour faire passer les oeufs et le lait en poudre a mon pere, par contre pour le yaourt a 10 H et le thon, c´est mort :( ) :
-petit déjeuner de 7H : 40gr de lait en poudre pour 20cl d´eau avec chaucolat en poudre + 2 tranches de pain de mie beurrées + 2 oeuf
-collation de 10H : 2 pains aux chaucolat + 40gr de lait en poudre pour 20cl
-cantine : ce que je peux manger
-collation de 16H-17H : un truc pour remplacer le thon (un jambon-beurre :question: ) + 250gr de fromage blanc (j´aimerais savoir si je peux prendre le gouter avec un verre de jus d´orange avant l´entrainement, le fromage au moins :question: )
-dîner : privilégier la viande et les légumes
-avant de se coucher : 250gr de fromage blanc et un fruit
sachant que je veut prendre du poid avec lafay et ce régime et que pendant mes jours de repos, en semaine, je fais 1H de boxe et 1H30 de foot le mardi et le jeudi...
ha oui, 1M66, 50KL
merci a celui ou ceux qui répondes!!! :ange:

foot-x
foot-x
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:21:05

d´accord je suis chiant, ne prenez pas en comptes mes post précédents, déjà, je viens d´installer la barre fixe, donc j´ai pas pu commencer le programme aujourd´hui, que faire commes exos en attendant la semaine prochaine avec la barre fixe pour rester ou me mettre a niveau (pas de niveau 1 en attendant, c´est trop tard) ?
j´ai calculer pendant plusieurs heures, c´est vrai que sa fait beaucoup de changement (alors que je n´est meme pas tester :noel: ) mais de toute façon on ne m´a pas répondu :ange:

lundi :d)
-matin : 30cl de lait avec chaucolat en poudre et pain +/ou céréales + 2 oeufs

-collation matin : 2 pain au chaucolat + 30cl de lait

-midi : cantine

-gouter : pareil que matin mais 300gr de fromage blanc 20%mg a la place des oeufs

-1 verre de jus d´orange 10mn avant l´entrenement

-75gr de lait en poudre 10mn aprés l´entrenement + 1 fruit

-dîner + 1 fruit

-150gr de fromage blanc avant de dormir

mardi :d)

-gouter : pareil que matin mais 300gr de fromage blanc 20%mg a la place des oeufs

-dîner + fruit

mercredi :d)

-collation matin : 75gr de lait en poudre

-midi : déjeuner

-dîner + 1 fruit

jeudi :d)

-dîner + 1 fruit

mercredi :d)

-dîner

vendredi :d)

-dîner + 1 fruit

samedi :d)

-dîner + 1 fruit

dimanche :d)
-matin : 30cl de lait avec chaucolat en poudre et pain +/ou céréales + 1 jambon-beurre

-dîner + 1 fruit

qu´en pensez-vous ? (bien sur, le plus possible a la cantine, et viande, féculent et légume le soir)

foot-x
foot-x
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:23:26

ha oui, j´ai passer beaucoup de temps a calculer pour que sa fasse exactement une boite de 12 oeufs par semaine, et 3 pots de 1KL de fromage blanc, pour le lait en poudre, je ne sait pas a quoi sa correspont, je n´en ai pas encore... :)

foot-x
foot-x
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:25:39

merde, ne prenez pas en comptes le double mercredi dans mon programme, c´est une erreur :nonnon:
j´vai me coucher :hum:

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:42:06

Bonjour, j´ai enfin commencé la Méthode Lafay la semaine passée.

J´ai en faite commencé il y a 10 jours, j´ai effectué une bonne séance, en essayant d´être le plus sérieux possible (10 secondes les exercices de souplesse, un petit échauffement, les exercices, 30 secondes des exercices de souplesses).
Je les ai fait le jeudi et le vendredi.
Il est indiqué que la première semaine, l´idéal est de faire 5 séances, chaque jour donc sauf le week end. J´en avais déjà fait 2, j´en ai refait 3 (Mercredi, Jeudi et Vendredi).
Deuxième semaine, le lundi, mercreid et vendredi. J´ai effectué donc le lundi, puis je viens de finir d´effectuer aujourd´hui.
Je remarque que mes résultats par exercices sont en baisse. J´ai plus de mal à effectuer les exercices que avant quand je faisais bah par exemple une séance chaque jour pendant 3 jours. Là je constatais de légers progres, là j´ai du mal à égaler ces progres... :ouch:
Exemple : Pour ma 5ème séance j´ai fais 20 répétitions à l´exercice E, page 163, et là aujourd´hui, que 12...
J´ai commencé aussi lors de ma cinquième séance l´exercice A2, en effectuant 3 reprises. Lundi j´en ai fais 5. Aujourd´hui 6 à la première série, et seulement 3 à la deuxième, impossible d etenir, je tombais...

Est-ce normal ? :peur:

J´ai un autre problème, pour le moment, je ne fais pas d´exercices avec la barre de traction. J´en ai acheté une, mais en la mettant dans l´encadrement d´une porte, cela ne tient pas, malgres les anti dérapants. Et mes parents refusent de la fixer dans l´encadrement de la porte, car il faut percer etc... Je n´ai aucun autre endroit pour la mettre...
Je vais quand même essayer de me procurer des sangles avec fermeture de sécurité (où en trouver ? le prix ?) pour faire les exercices avec la barre de traction et la chaise.
J´ai ainsi remplacer pour l´instant l´exercice de la barre de traction par les altères...
J´ai aussi du mal à l´exerice F page 171, les sauts... Je peux en faire dix, mais après ça se corse, j´ai du mal à ne pas tomber lorsque mon saut se termine...

Voilà. Aussi, je n´ai pris mes mensurations que maintenant, après 7 séances donc.
Je vais m´appliquer car je suis motivé et j´espère voir de très bons résultats. sachez ausis que je commenc etrès bas (très peu de muscle...) et je change petit à petit mon alimentation.
Je fais 174 cm pour 61 kg. J´ai plus du tour d etaille que du tour de poitrine.
En mangeant "bien" (beaucoup tout en évitant le sucre) et en faisant la musculation, est-ce que le tour de taille et le tour de poitrine redeviendront à peu près "équivalent" ?

Merci pour vos réponses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat