bonsoir question "con" ::::
qd je fait des pompes inclinés par curiosité je me suis mis une balance sous mes mains pr voir combien je soulever et sa a mis 55 kg environ et g de la fonte pr développée couché de 40kg +barre.
alor question pourquoi sa met plus difficile la fonte que les pompes ?? ? alors que c moins lourd ??
jmré bien avoir une question intélligente par contre
merci... ![]()
Parce qu´on utilise pas les mêmes muscles?
C´est parceque tu ne pousses pas 55kg. Les 55kg, c´est juste la partie de ta masse qui est reprise par tes mains. L´autre partie est reprise au niveau de tes pieds.
b c elle est repartie sur mes mains et que le reste sur mes pieds soit (20kg) donc c que je les pousse c 50 kg ... moi jpenser kct plus dur car on pousse par en dessous la fonte ....
Un petit blog intéressant qui dénonce Lafay et sa méthode "marketing " ...
http://lafontevslafay.centerblog.net/
ne depensez pas vos sous pour ce livre à la noix, économisez-les plutôt pour vous achetez un jeu !
Déjé vu
j´avais d´ailleurs bien ri
Tu sais ce genre de blog ça aurait pu être "efficace" au début de la méthode ( et encore) mais maintenant la notoriété de la méthode n´est plus à faire ![]()
Arnaque notoire tu entends ? Je veux bien que l´on utilise sa méthode comme manuel de "remise en forme" pour des "novices" ou sportifs du dimanche mais qu´on ne me fasse pas croire que sans matos et programme sérieux élaboré par de vrais professionnels on arrive à des resultats extraordinaires tels que les présentent les soi-disants testeurs en s´appuyant sur des photos "avant - aprés" et leurs propos pseudo-scientifiques, ça ressemble reellement à du bourrrage de crâne. C´est un peu facile de polluer tous les forums concernant la muscu lui et ses copains qui se font passer pour de vrais adeptes de sa méthode tout ça pour se faire du blé sur le dos et la faiblesse d´ado ou de jeunes adultes en quête d´identité et qui le plus souvent souffrent d´une perturbation de l´image de soi. Et effectivement "maintenant la notoriété de la méthode n´est plus à faire " vu la véritable propagande qui a été entreprise sur le net par lui et ses acolytes. On vous retrouve même sur les forums de JV.com c´est pour dire ! ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS !
Ce qui me dégoûte le plus chez Lafay, c´est qu´il pique l´argent à ceux qui ne peuvent pas se payer l´abonnement à un vrai club de gym, ou se permettre d´avoir une salle de muscu chez eux et qui n´y connaissent rien en sport. Enfin faut vraiment être con pour croire que faire 4 pompes en appui sur 2 chaises pourries à partir d´un programme foireux vont vous transformer en futur Mr Olympia...
Oh mon dieu, mais alors Olivier Lafay m´aurait menti?
Tous les kilos de viande que j´ai ammassé depuis que j´ai laché la fonte pour la méthode ce n´est que de la gonflette alors?
blackpsycho, montre nous des photos de toi et de ton corps si bien développé par la fonte qu´on rigole. Si tu veux voir les miennes, tu as déja ma carte de visite mais aussi des photos de moi dans le topic "vos photos". 1 an et demi de méthode sans toucher une haltère pendant ce temps là.
Cette polémique est terminée mec, t´as deux ans de retard ;- )
+1 pour Bruce
En plus, on voit bien que tu ne connais pas le contenu du livre Blackpsycho. Alors pourquoi vouloir débattre?
Et Mr Lafay ne m´a pas "piqué" mon argent comme tu dis. J´ai un passer de fonteux mais il est arrivé un moment ou je pouvais plus suivre financièrement. Alors au contraire, il m´a permis de continuer ce sport sans me ruiner. Résultat: ça fait plus de 8 mois que je continue et j´en suis content.
"et qui n´y connaissent rien en sport"
Ba franchement, l´avantage de la méthode pour un débutant, c´est justement d´avoir les notions de musculation et de nutrition d´entrée. Car faut bien l´admettre lorsqu´on commence en salle, on a toujours (à moin d´avoir un entourage callé dans le domaine) une période ou on fait un peu n´importe quoi. C´est juste après en parlant qu´on apprend à se faire un programme, à bien manger etc...
Et puis l´important c´est d´avoir de bonnes sensations ![]()
J´ai été en salle, j´adorais m´entrainer
Je fais la méthode, j´adore m´entrainer.
Ah oui,
Blackpsycho, si demain t´as plus assez d´argent pour aller en salle, tu ferais quoi?
Sweet si je n´avais pas assez d´argent pour continuer la salle , Je n´acheterais probablement pas ton bouquin ...
Tes photos Bruce ne prouvent rien,qui nous dit que ce n´est pas le résultat d´un travail en salle ? on peut faire dire n´importe quoi à des photos Puis Bruce t´es vraiment un marrant, c´est depuis que tu as "lâché la fonte" que tu as pris en masse musculaire ?? tu te foutrais pas uN peu de nous ?
Ensuite Sweet, si tu as deja pratiqué un sport, et que tu es un peu finaud tu n´as surement pas besoin de ce bouquin pour maintenir un tant soit peu tes acquis (faire des exercices en utilisant le poids de son corps est à la portée de n´importe quel couillon...)
Aprés dans ma salle, on ne fait pas n´importe quoi, quelque soit ton niveau,d´emblée tu es "coaché" par un professionnel qui t´oriente sur tel ou tel type d´entraînement selon tes capacités ou tes attentes (du moment que cela reste réaliste) en toute sécurité et te compose un programme individualisé qu´il adapte au fil du temps en fonction des progrés et des objectifs atteints.
Sinon , oui, je pense comme toi que ce bouquin s´adresse plus à des débutants qu´à des gars qui ont 5 ans de bodybuild derriere eux...
Je suis d´accord avec toi quand tu parles que l´essentiel est de s´entraîner et de rechercher les bonnes sensations...
black:(d tu viens polemyquer sur une methode dont tu ignores tout tu dit faire des trucs avec deux chaises pourri ca ne muscle pas alors selon toi? ne fait t´on pas de dips dans ta salle? ou de repulsions entre deux bancs pour les triceps? ou meme de tractions pour le dos? je pense bien que si alors ne dit pas que la methode lafay ne vaut rien sans meme avoir consulté l´ouvrage la methode est parfaite pour les debuts comme pour les initiés tu a un excellent programme tu es suivis tout au long de ta progression
ps: je suis un fonteux et egalement pratiquant de la methode lafay et je dit que toutes les methodes se valent alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas
Je dis qu´on a pas besoin de ce bouquin pour se muscler c´est tout et apparemment toi non plus Dark, puisque les exercices dont parles le livre tu les connais dèja! On dirait que vous n´êtes pas capable d´utiliser vos propres idées ...je ne dénigre pas, je ne comprends pas vraiment pas ce qu´apporte Lafay de NOUVEAU ? ou de révolutionnaire ? que vous a t il fait découvrir ? que l´on peut se servir de son pdc pour se muscler ? wah le scoop ! Je pense qu´on utilisait les méthodes ("qu´il s´attribue" injustement d´ailleurs) depuis la nuit des temps. Ensuite je suis têtu mais je pense que sans fonte,pour la prise de masse au bout d´un certain temps on stagne...deja qu´avec la fonte et un régime alimentaire adéquat c´est pas évident ...alors avec juste le pdc j´y crois pas désolé. Allez je vous laisse à votre Bible et aprés tout chacun sa façon de voir les choses, désolé si je reste vraiment sceptique, enfin ce qui marche chez Paul ne marche pas forcément chez Jacques (JC.V)
ce qu´il apporte de bien ce sont l´intensité des exercices et l´encadrement dans ce livre il y a un programme complet qui t´empeche de faire n´importe quoi tu es tres bien encadré ensuite les exercices a premieres vu sont similiaire mais en regardant bien ce qui change c´est l´intensité le nombre de reps etc... ce qu´il y a de bien egalement c´est que rien n´est laissé au hasard
ensuite chacun a sa facon de voir les choses certains pensent que c´est un pur argument marketing d´autre (ce qui on tester la methode) sont convaincus de son efficacité apres comme tu dis chacun a sa facon de voir les choses
Comment tu sais que je ne pratique plus que la méthode? J´ai ouvert un log sur musculaction depuis 1 an et demi et j´ai un peu autre chose à foutre que de raconter des mhytos sur une pseudo progression depuis un an...
Sinon tu as vraiment 2 ans de retard... ça commence à faire quelques temps que ce débat n´a plus court. La méthode est parfaitement reconnue comme une alternative à la musculation avec charges additionnelles (au naturel j´entends) aujourd´hui. De plus apparament tu n´a pas lu le livre alors comment peux tu te permettre de parler? Je connais la fonte et la méthode, je parle en connaissance de cause, toi tu parles sans savoir. Tu ne sais surement pas que la méthode s´appuie sur les travaux de Paul Watzlawick, philosophe constructiviste. Tu ignores donc beaucoup de choses.
Au fait, on a toujours pas vu les photos de ton physique puissament développé par les haltères?
Laissez le , ca ne sert à rien de faire un débat stérile , vaut mieux le laisser là où il est ^^ .
j ai rien lu mais le gars ne comprend rien a la vie au lieu de critiquer il peut la tester avant
en tout cas moi ça sera jamais fonte le pdc c´est mieux pour le dos et tout ....
franchement mon rêve c dêtre comme Bruce_from_the_ mais un peu plus sec ...
mais javou ke je reste un peu sceptique sur le fait davoir d resultats kome lui avec la méthode parceke il est super développé et tt mais jpense pas qd soulevant notre poids on purrait etre comme sa. limite tracé comme bruce lee mais apré jattend de voir ...
Me concernant je trouveBruce un chouillat trop musclé au nivau des pecs enfin c n´est que mon avis, la meilleure musculature c´est au moent ou l´on se plait non?^^
Franchement l méthode lafay commence a m´interessé beaucoup... Mais je voudrais savoir si le livre est efficace pour les gros comme moi désirant perdre de la graisse et gagné en musculature ? parce que la majorité qui parle de ce boucin été mince au début...
Et ca parle beaucoup de la barre de traction, j´ai déja essaié de faire des traction mais je pense que je suis trop lourd pour mes bras donc je n´arrive pas en faire est-ce grave ?