malade_de_ouf
Ne pas donner l’enchaînement des exercices (nommés par des lettres dans le livre). On se contentera ici, si l’on veut parler de sa dernière séance, de parler « d’exercice 1 » ou « d’exo 1 » sans oublier de préciser son niveau. Ainsi ceux qui auront le livre comprendront où tu en es et où tu veux en venir
Si un exercice en particulier te pose problème, il pourra par contre être nommé.
Pour les trois premiers exos, tes impressions sont normales. Pense à bien effectuer le mouvement sur le premier exo. Quant à l´exercice H, il ne faut pas se balancer, ni descendre les cuisses en dessous de la parallèle. Si tu te balance, c´est que tu vas trop vite. Vas plus lentement, surtout pour les séances à venir (il fallait d´ailleurs commencer H avec une seule répétition par série). En effectuant lentement et correctement cet exo, les balancments ne devraient plus être présents et ça devrait te finir les abdos après ta séance
Pour le dernier exo, il travaille surtout les triceps. Mais la position particulière peut induire parfois une sorte de tension dans l´avant bras (chez moi en tout cas) qui peut remonter jusque dans le bras, d´où ton impression.
Pour les jambes ne t´inquiètes pas, les difficultées arriveront bien assez vite. Si ce n´est pas sur le niveau II que tu auras du mal, alors ce sera un peu plus tard, mais ça viendra
Et comme tu as dit plus haut, c´est pas parcequ´on ne le sent pas forcément travailler qu´un muscle ne travaille pas.
Le_Templier_
Moi aussi j´ai eu cette impression quand j´ai repris le DC. En fait, j´avais surtout perdu l´habitude du mouvement, qui reste assez particulier et qui isole pas mal les pecs et les triceps malgré tout.
J´ai repris à une charge un peu plus faible que lorsque j´avais arrêté, et très vite j´ai retrouvé mon niveau, et même dépassé par la suite. Le changement m´avait fait du bien.