CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
11 août 2007 à 14:08:39

vegeto_45 :d) N´oublie pas de bien t´échauffer, c´est très important.

tonycorleone :d) Regarde les recommandations de ton niveau. S´il est conseillé 4 séances par semaine (jeudi,vendredi,dimanche et lundi par exemple) alors oui, essaie de faire ta séance aujourd´hui, dans la mesure du possible, avec tes courbatures.

Il arrive que les courbatures soient très importantes et empêchent de réaliser correctement certains exercices, ou engendrent de fortes contraintes (moi par exemple ça m´arraivait au début avec les deltoïdes qui étaient fortements sollicités). Dans ce cas, si ça fait vraiment trop mal ou si tu as peur de te blesser, passe à trois séances par semaines, c´est à toi de voir.

Mais il est CAPITAL de bien s´échauffer, dans tous les cas et à chaque séance, et de bien s´étirer en fin de séance. Cela te permettra en plus de calmer tes courbatures.

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
11 août 2007 à 15:49:07

nouvelle question
avec la triade qui mdetruit les pecs,je voulais savoir si un pec et plus developpé que l´autre est ce que la methode va retablir un equilibre

ensuitesi une partie de ces pecs est plus developpé est ce que ce "sur developpement" va s´equilibrer?,

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
11 août 2007 à 19:09:30

j´ai une question moi aussi, de lundi à merecredi je ne suis pas chez moi, et donc je rate deux entrainements, comment puis je les rattraper? :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
11 août 2007 à 21:02:58

rugby_le_retour :d) La méthode, bien effectuée, ne crée pas de déséquilibres mais permet de corriger le tir s´il y en a déjà un. En clair, ça va s´équilibrer. Mais attention, ça ne se fera pas en quelques semaines, compte quand même plusieurs mois d´efforts.

malade_de_ouf :d) Si tu n´as pas d´entraînement le week end, tu peux toujours en faire un demain (dimanche). Si c´est impossible, alors n´essaie pas de "rattraper" les séances manquées en en enchainant plusieures de suite.

Considère plutôt ces quelques jours comme du repos. Ca n´est pas du temps perdu ne te fais pas de soucis, ça n´est pas parceque deux séances sautent de temps en temps que ta progression ne sera plus là.

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
11 août 2007 à 23:19:30

Hello

Alors aujourd´hui je me sentait plus d´attaque et j´ai refait le test en respectant les 3 minutes de repos entre chaque exercice et voila les resultats

A : 32 (aujourd´hui j´ai moin ressenti mon épaule douloureuse)
B : 10
C : 12
A1 : 18 ( mes chaise n´était pas stable c´est de l´exercice de haut risque :rire2: )

J´ai une autre question qui n´as rien a voir à proprement parlé avec le forum mais. Ques ce que vous écoutez come musique pour vous motivé ? Moi j´aime pas tellement le rap mais pour la musculation je sais pas pourquois ca me motive bien, je trouve que ca punch bien ^^
Et vous de votre coté??

Niico04
Niico04
Niveau 6
12 août 2007 à 12:45:52

Moi de mon coté je met rarement de la musique pour m´entrainer, quand j´en met c´est ce que j´écoute d´habitude c´est à dire de l´electro, un peu de rock et un peu de rap US.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
12 août 2007 à 12:48:35

:salut: les gens !

Je compte reprendre la méthode très sérieusement à la rentrée (vers mi-septembre je pense) puisque je ne peux actuellement m´y remettre. En effet je bosse tout le mois d´Août. D´ailleurs je me fais des bras ^^

snatt
snatt
Niveau 4
13 août 2007 à 15:44:58

Salut,

Pour la prise de masse il faut se gaver, mais moi quand je grossis je prend que du bas et rien sur le haut du corps...Ya t´il un moyen de prendre plus en haut ?
Sinon une fois que les muscles seront bien dessinés est-ce que ca sera plus difficile de prendre de la masse qu´au debut ?

:merci:

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
15 août 2007 à 11:18:30

j´ai une petite question sur l´étirement souplesse,

auriez vous une combinaisons de ces étirements, un petit programme a caler a la fin d´une seance quoi
car faire les 35....

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 août 2007 à 21:33:15

Gangdu34 :d) Bon courage alors! Moi aussi je vais très certainement reprendre à la rentrée, cet été par manque de souffle et de forme je suis passé sur un entraînement plutôt fonte pour le haut du corps...enfin passé c´est vite dit, je n´ai vraiment repris qu´aujourd´hui.
A la rentrée, il y a un parcours santé pas très loin de mon appart, j´espère bien en profiter! Faire ça en plein air, ça va décrasser :p)

tetsuo48 :d) Tu peux en faire un sur deux, ça va déjà considérablement réduire le temps que ça te prenait (10-15 min). Tu varie, une séance tu fais le 1,3,5,7...et le lendemain tu fais plutôt le 2,4,6,8...

Shominakati :d) La chance que tu as de pouvoir pratiquer le Krav... :snif: Dans ma région les clubs sont à perpet´ je dois me taper 1h30 de route minimum pour en trouvé un...

Quant à ta répartition des séances, elle est bonne, en tout cas il serait difficile de faire mieux! Au pire si tu voit que tu es trop fatigué, passe à deux séances par semaine.

Bon courage à tous :ok:

peska34
peska34
Niveau 7
16 août 2007 à 20:30:13

Salut a tous.
Je viens davoir la methode lafay et jai commencer lentrainement . mais je voudrais savoir si les exercices concernant les jambes sont vraiment indispensable.
Car je fait beaucoup de velo , corde a sauter foot etc... donc mes jambes sont beaucoup entretenu.
Et je voudrais savoir aussi (parce que jai pas trouvé dans le livre ) si il faut boire pendant lentrainement ou apres ?
Merci d´avance pour vos reponses

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 août 2007 à 20:51:29

Indispensable. Si tu es trop fatigué de part le foot, tu peux passer à deux entraînements jambes/semaine.

Mais comprend bien que foot et muscu, ça n´a rien à voir au niveau des réactions musculaires et hormonales, entre autre.

Concernant l´eau, il me semble que c´est indiqué dans le livre.

Il faut têtre correctement hudraté avant (c´est à dire avoir bu suffisament mais normalement, pas d´excès) et bien boire pendant la séance par petites gorgées (quelques gorgées entre les exos par exemple, ou toutes le strois séries).
Il faut absolument éviter d´avoir cette impression de flotte dans l´estomac, sans pour autant te déshydrater. Il faut que tu arrive à te gérer, mais ça viendra avec le temps.

tonycorleone
tonycorleone
Niveau 2
16 août 2007 à 21:20:03

petite question lors d´une période de prise de masse est-il obligatoire d´avoir du gras au niveau du ventre ? si on ne pren pas de graas alor les muscles pourront-ils se développer réellement ?? ? merci

10-1
10-1
Niveau 10
16 août 2007 à 21:32:29

J´aurais une question quand on arrive a effectuer les exercices du niveau 1 est-ce que on doit passer direct au niveau 2 parce que je crois avoir lus que il fallait rester 2 semaines minimum sur le premier niveau :question:

:merci:

informaticien
informaticien
Niveau 10
16 août 2007 à 21:39:35

Si tu arrives à faire 8 répétitions à l´exo B, tu peux passer au niveau II :ok:

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
17 août 2007 à 07:26:02

salut, obliger davoir des chaises pour pratiquer la methode ?

jer78
jer78
Niveau 6
17 août 2007 à 10:31:00

oui, c´est le minimum

10-1
10-1
Niveau 10
17 août 2007 à 16:56:34

est-ce que c´est normal qu´après l´effort de l´exo b on a une douleur au sternum

10-1
10-1
Niveau 10
17 août 2007 à 16:57:40

est-ce que c´est normal qu´après l´effort de l´exo b on a une douleur au sternum

tonycorleone
tonycorleone
Niveau 2
17 août 2007 à 17:49:49

petite question lors d´une période de prise de masse est-il obligatoire d´avoir du gras au niveau du ventre ? si on ne pren pas de graas alor les muscles pourront-ils se développer réellement ?? ? merci

Autre question pour éviter de prendre du gras au niveau du ventre en periode de prise de masse peut-on utiliser une ceinture de sudation lors des exercices d´abdominaux pour bruler le gras ?? ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat