CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

[-Ayoub_92-]
[-Ayoub_92-]
Niveau 5
26 août 2007 à 23:06:15

C´est vraiment Olivier Lafay??

jer78
jer78
Niveau 6
26 août 2007 à 23:08:10

oui c´est bien lui, il est present sur internet notammment sur musculation com

pokeee
pokeee
Niveau 10
26 août 2007 à 23:09:32

+1

laurenthou24
laurenthou24
Niveau 9
26 août 2007 à 23:10:17

dit moi les topic inutile que jai fait :(

sinon je trouve que la méthode ne mets pas assez denphase sur la musculation... je trouve que je passe mon temps a m´étirer :-(

pokeee
pokeee
Niveau 10
26 août 2007 à 23:16:25

T´inquietes elle va vite te faire suer a grosses goutes..

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
27 août 2007 à 10:06:12

Voila comme je surf un peu partout, j´ai découvert un fofo avec un sujet assez "chaud", et j´ai pensé que ça pouvait intéresser silent puisqu´il est parler de lui ;)

silent je pense que ça peut t´intéresser :

http://www.letempledelafoforme.com/postx32521-0-45.html

tu verras qu´il est parler de toi ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 août 2007 à 10:14:11

Merci, c´est fort intéressant :-)

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
27 août 2007 à 10:14:27

Laisse tomber LuKgs...

Cette histoire ne mérite pas de guerre entre forums.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
27 août 2007 à 11:29:22

je suis d´accord avec toi Olivier, je voulais juste dire à Silent qu´il étais parlé de lui et je pensais que ça l´intéresserait.

Je ne participe pas du tout à la "nouvelle" guerre lancée dans le forum, je m´occupe de mes muscles ;)

Karro
Karro
Niveau 10
27 août 2007 à 16:31:08

Coucou.

J´ai parcouru vite fait ce topic, en ne m´attardant pas trop sur les détails.
Je tiens seulement à dire que faire un programme de musculation sans matos ou avec matos, avec un minimum de connaissances théoriques et pratiques, c´est facile.
C´est comme faire de la cuisine, on prend une recette pr une semaine soit 3 ingrédients pr une série pr le haut ou plus et pareil pr le bas du corps. Ajoutez un peu de sel et du poivre- abdominaux-, et vous avez votre préparation.
Après, que tout le monde dise que Monsieur Laffay fait du commerce en postant partout, çà c´est son problème.
Je tiens juste à noter un compliment à cette dite personne car il sait se vendre, et vendre son produit.
Les phrases chocs attirent les gens, ca les accrochent.
Libre à lui de dire ce qu´il veut du moment qu´il voit l´aspect financier ou autre derrière.
Ok, on peut dire ce qu´on veut, que c´est des bêtises, que c´est pas approprié pour certains bodybuilders et autres.
Il prétend pas détenir la vérité que je sache.

Pennyroyal_Tea
Pennyroyal_Tea
Niveau 6
27 août 2007 à 17:27:53

Salut ! Voilà je vais d´acheter le livre , mais je me pose une question. Je vais faire le premier niveau , pour tester mes capacités ( si j´en ai :O) ) , et donc je dois faire 4 exos ( A , B , C , A1 ) . Mais je me demande combien de série je dois faire ? Je dois en faire autant que je peux ? Je m´arrête quand je ne peux plus en faire ??

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
27 août 2007 à 17:32:08

tout est indiqué ;)

c´est 1 série par exercice, avec 3 min de repos entre les exos, et oui tu fais le max à chaque fois.

foot-x
foot-x
Niveau 10
27 août 2007 à 17:37:36

Je crois qu´il est difficile de répondre mieux que silent_tiger sur le forum musculation.com, mais j´ajouterais a celui qui a dit (c´est valable aussi ici, ils ont tous les mêmes argument :hum: ) en gros : "ce sont de jeunes inculte qui ne connaissent rien a la musculation et qui sont content d´avoir prix 5 KL de muscles"
et alors, c´est peut-être vrai pour certain qui ont du mal a prendre du poids, moi par exemple, je vais acheter la méthode dans la semaine pour commencer a la rentrée, et mon but n´est pas forcement de devenir MR muscle (pas du tout même) et c´est sans doute valable pour beaucoup de forumeurs, je n´ai pas non plus les moyens d´aller en salle (a la rigueur, je préfère même rester chez moi -sans parler d´efficacité- ) ni l´envie d´arrêter les autres sports pour me concentrer uniquement sur la muscu, bien sur il faudra autant de motivation quand salle (peut-être plus) , mais je pense que comme beaucoup d´autre j´ai juste envie d´améliorer ma condition physique (force, endurance ect, ce qui me sera utile pour d´autres sport comme la boxe ou le foot) pour avoir un corps globalement sain et efficace tout en optimisant mon allure en prenant quelque KL tout en restant sec (je l´espère) je ne possède pas encore le livre, mais j´arrive quand même a me mettre a la place de l´auteur, peu être (de ce que j´ai lu) que ses exos ne sont pas révolutionnaire, mais comme dit sur l´autre forum, c´est un programme, (a base d´exos et de plans nutritionnelles) mis au point pour toucher une grande parti de la population, c´est sans doute le moyen pour beaucoup de jeune (comme moi je l´espère) d´améliorer son physique sans ce ruiner et quasiment sans matos (c´est ce que je beaucoup recherche en tout cas, et dans mon entourage, je ne connais pas beaucoup de monde qui si connaissent vraiment ou "qui veulent pratiquer/pratiquent" la muscu, mais juste qui font des pompes et des abdos pour se tenir en forme, et a cela je leurs conseille d´ailleurs ce livre -enfin, j´attend quand même de tester avant de leurs conseiller franchement de ce le procurer- )

voilà, je voulais juste dire qu´au lieu de critiquer (c´est sans doute le coté marketing que vous n´ appréciez pas, mais si j´étais a la place de l´auteur -qui a d´ailleurs l´intelligence d´aller sur le net ou il y a beaucoup de client potentiel- moi aussi je défendrais mon livre comme je peux, moi non plu je ne dévoilerais pas mes exercices -peut être classique, mais sans doute pas organiser n´importe comment- moi aussi je mettrai en ligne de front que l´ont peut prendre jusqu´a 20 KL en 1 ans si jamais c´est possible pour aussi peut de personnes soit-il ! ) restez étroit d´esprit avec la fonte et ce que vous voulez tout en pensant que tout le reste c´est de la mer** mais ne faîtes pas une bataille "anti-lafay" qui pourrais changer la décisions de certain néophites quand au fait d´acheter ce livre qui je pense peut (au moins) permettre aux débutants et au grand public de progresser au niveau physique (et même hygiène de vie -alimentation- ) pour moins de 50 euros...

petivermicelle
petivermicelle
Niveau 1
27 août 2007 à 18:09:26

"pour moins de 50 euros..."

LOL rien que ta phrase de conclusion sans equivoque ne laisse aucun doute sur tes intentions. Tu fais presque pitier, essaie au moins d´etre un peu plus subtil pour vendre le produit. Et puis fais des paragraphes.

petivermicelle
petivermicelle
Niveau 1
27 août 2007 à 18:11:00

Bien dis Karo...

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
27 août 2007 à 18:15:45

dégage tu fais chié...

Pennyroyal_Tea
Pennyroyal_Tea
Niveau 6
27 août 2007 à 18:19:42

Bon et bien j´ai étais incapable de faire de faire plus de quatre répétitions au test sur lexo B :(

je dois faire le b) petit programme . Si j´arrive a faire ce qui me demande en 1 semaine ( par exemple je commence demain , et mardi prochain jarrive a tout faire ) , je passe au Deuxieme niveau ? C´est bien ça ?

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
27 août 2007 à 18:21:43

il faut changer de niveau quand tu arrives à stagnation, tant que tu progresses, ne change rien ;)

Pennyroyal_Tea
Pennyroyal_Tea
Niveau 6
27 août 2007 à 18:25:10

Ok merci. pour le premier programme je dois faire :

- deux séries de l´exo A1
- deux séries de l´exo D
- deux séries de l´exo C1

ou bien :

- deux séries de l´exo A1
- deux séries de l´exo D
- deux séries de l´exo C1
- deux séries de l´exo E
- deux séries de l´exo F
- deux séries de l´exo G
- deux séries de l´exo K2

et le deuxieme programme sert a quoi ?

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
27 août 2007 à 18:27:31

relis bien, tout est écrit ;)

pour le programme c´est la 2 eme solution.

a quoi sert le 2 eme programme ? lis page 42 au milieu de la page c´est écrit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat