CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
01 août 2007 à 22:53:47

bien sur que tu peux splitter :) niveau endurance ç´est un peu moins efficace mais niveaux muscles ça ne change rien tkt pa ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 août 2007 à 23:02:17

malade_de_ouf :d) Augmente les répétitions comme il est conseillé dans le livre ;)

ttsteph :d) Je confirme tu peux splitter; par contre petite précision prenons par exemple le niveau II, le "haut" du corps est composé des quatre premiers exos, le bas est quand à lui composé du reste (y compris K2, que l´on associe parfois au haut du corps, qui travaille bel et bien le haut mais qui doit être conservé avec le bas).

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
01 août 2007 à 23:08:13

saltu silent_tiger ^^

Bah aujourd´hui j´ai fais une heure de souplesse et d´étirement + echauffement , j´ai fais mon heure de muscu, et j´ai refais la souplesse 20 secondes :) j´ai augmenté de une reps. a chaque serie donc plutot content :)

Mais là j´ai mal partout ^^ heureusement demain repos, j´ai surtout mal sur les coté des pectoraux et au triceps et biceps :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 août 2007 à 23:13:27

C´est normal d´avoir mal, et c´est bien d´avoir pu faire ta sance aujourd´hui en augmentant tes perfs :)

Tu verras, le repos est bienvenu et vendredi lorsque tu auras ta nouvelle séance, il se peut que tu aie encore quelques courbatures. Mais après un bon échauffement et quelques premières minutes peut être difficiles, ça ira tip top!

Bon courage et bon repos ;)

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
01 août 2007 à 23:18:15

j´espere en tout cas ^^

Mon pere se fout de moi parce qu´il croit pas à ses choses là dans les livres, ca me donne encore une raison de plus comme motivation :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 août 2007 à 23:28:00

C´est une bonne chose, c´est vrai que lorsque l´entourage réagit de cette façon, ça peut donner une bonne source de motivation!

Personnellement, ma mère ne me croyait pas capable de tenir un programme plus d´une semaine...finalement, j´ai pu lui donner tord ;p )

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
01 août 2007 à 23:39:41

héhé merci, mais tu crois que demain repos complet ou je fais quand meme souplesse?

smithlee
smithlee
Niveau 7
02 août 2007 à 14:47:25

justement en parlant de repos est ce que les jours de repos (1 jours sur 2 hors week end) on ne fait vraiment aucun exo ?

je dois avouer que j´ai un peu tendance a faire du surentrainement (du genre: le jour de la seance, une seance complete/normale et le jour du repos je fais quand meme des series de pompes alors que j´ai deja fait le necessaire la veille) alors que l´avis est unanime: le repos est indispensable.

toi par exemple, Silent_tiger ton jour de repos tu fais vraiment rien ?

PS: d´ailleur,les week-end se sont bien des jours de repos sans aucun exercices?

merci d´avance

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
02 août 2007 à 16:03:52

Les jours de repos, c´est repos. Et complet! :)

Au pire une petite séance cardio, des étirements, mais pas de travail musculaire important, ça ne sert à rien si ce n´est à ralentir votre progression.

Donc les jours de repos, on ronge son frein et on se réjouit de la séance du lendemain :)

Quant au week end, si tu as trois séances/semaines réparties sur le lundi, mercredi et vendredi, alors oui le week end est bien une période de repos total. Encore une fois, tu peux faire du cardio, mais il faut laisser aussi ses muscles se reposer de temps en temps.

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
02 août 2007 à 16:45:29

tien en parlant de ca, ils disent dans le livre : premiere seamaine 4 séances, la deuxieme 3 séances... mais le reste 3 eme 4 eme semaine? (je pense qu´a la 4eme semaine on passe le niveau du dessus et on recommence 4 séances.. )

smithlee
smithlee
Niveau 7
02 août 2007 à 16:51:56

Merci a toi Silent_tiger, se sera alors repos total a present pendant les jours de break.

et comme tu dis, pour se rejouire de la seance du lendemain :)

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
02 août 2007 à 18:06:46

intelligent de faire ca

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
03 août 2007 à 23:25:25

quelq´un peut me repondre please au niveau des seances ^^ (heureux aujourd´hui j´ai augmenté d´une serie a chaque ^^ chui fier :d)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
03 août 2007 à 23:43:44

La première semaine, tu es à quatre séance, puis la seconde semaine, tu passe à trois, et tu conserve ce rythme jusqu´à la réussite des objectifs (à moins d´un problème bien entendu).

Les objectifs de chaque niveau sont explicités à la fin de ceux-ci et, d´une manière générale, la démarche à adopter au cours de ta progression est explicitée à la fin de chaque niveau.

Pour t´aider il y a aussi ça:

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145

Une FAQ sur les principales questions que tu pourrais te poser sur la Méthode. Beaucoup de réponses s´y trouvent :ok:

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
04 août 2007 à 00:04:22

quand tu dis conserver le rythme c´est: la troisieme semaine je fais 4 et la 4 eme semaine je fais 3? je pense plus que c´est je reste à 3 mais j´aimerais savoir en être sur :) En tout cas merci beaucoup

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
04 août 2007 à 10:20:17

Non il faut rester à trois séances la troisième, quatrième, cinquième etc. semaine :)

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
04 août 2007 à 11:19:40

c´est ce que je pensais :D merci beaucoup ^^ (etonnant aujourd´hui aucune courbature :D ) pressé de faire ma séance ^^

sanjuri
sanjuri
Niveau 7
07 août 2007 à 11:54:05

bonjour tout le monde j´aimerai des renseignements sur cette méthode . j´aimerai m´acheter le livre a la fin du mois (mon argent ne tombe dans le porte monnaie qu´a la fin du mois xD ) mais bon je suis un gros débutant , je ne pratique aucun sport . est-ce que cette méthode me permettra de me dévelloper sans difficultés ? merci.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
07 août 2007 à 11:56:02

sans difficultés, que ce soit fonte ou methode lafay, il faut transpirer ^^ cette méthode est faite pour tous, debutant ou
confirmé.

tu peux aller sur www.musculaction.fr/forum il ya une partie methode lafay, avec la faq qui répondra à beaucoup de tes questions, également un topic avec des photos avant/après

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
08 août 2007 à 01:31:20

Re coucou tout le monde !

C´est encore moi ^^ xD et oui j´en ai des questions

Voilà quand je fais le premier exercice du deuxieme niveau avec les chaises, je n´arrive pas a avoir les bras collées a mon corps comme sur la photo au contraire ils sont pas mal décollées plu en forme de pont
|-| Gros schéma ^^ et j´ai du mal a ce qu´il soit parallele, surement a cause des chaises trop petite mais bon j´aimerais savoir si c´est bon vu que je sais que ca me travaille quand meme :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat