CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

nimrin
nimrin
Niveau 14
29 août 2007 à 11:23:24

Oui c´est celle-ci.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 août 2007 à 11:36:04

@ PoppyCock : Pour l´exercice E, tu peux jeter un oeil à la FAQ de la méthode, partie "Compléments sur les exercices ":

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145

* Ultrapide profil
* Posté le 29 août 2007 à 10:35:41 avertir modérateur
* J´ai commencé avec le niveau 2 aujourd´hui, et je suis déjà à 15 répétitions pour pratiquemment chaque série. ;)
A part l´exercice B, celui-la je le trouve vraiment hard. ^^

Pour compenser l´absence de barre de traction?

Petits haltères?

:d) Je croyais qu´on t´avais conseillé de bien lire le livre? ;)

Il existe des exercices de remplacement pour les tractions...
Et attention aux temps de repos interséries et entre les exercices, c´est primordial. Gaffe également à ne pas prendre trop d´avance sur certains exos, parcequ´après à B (d´ailleurs dans le niveau 2 c´est B1 mais passons ;) ) il va falloir essayer de combler le retard.

Knight_Templar :d) Considère les pommes de terre au même titre que le riz ou les pâtes. Elles peuvent être consommées régulièrement, mais attention à la cuisson! Les pommes de terre vapeur c´est OK, les frites ça l´es beaucoup moins! Les pommes de terre ne sont pas un problème en soi; c´est leur méthode de cuisson qui l´es, bien souvent.
Si j´ai fait une boulette, j´espère que l´auteur me corrigera.

Pour F, je te laisse jeter un oeil à la FAQ (le lien ci dessus) et si encore après cela tu as des soucis, n´hésites pas.

Pour la barre de traction, c´est bien celle que tu as montré (attention cependant, les modèles bleu rose n´ont pas les mêmes dimensions, à voir avec ton encadrement de porte ou ton couloir).
En principe ça ne marque pas; tu peux en plus rajoutter un petit bout de mousse entre le mur et la barre, ça augmentera l´accroche et réduira les contraites directs sur le mur; quant aux marques, là aussi elles devraient être inexistantes (quoique cela dépende de la mousse choisie j´imagine).

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
29 août 2007 à 12:13:13

Knight_Templar :d) Moi c´est du crépis gris :o))

Silent_tiger :d) Oui il ya des exercices , mais avec des barres a fixer sur table ou chaise . :hum: Hors je n´ai pas ça . Et ca ne me rassure pas de bricoler une barres sur deux chaises ...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
29 août 2007 à 12:27:59

PoppyCock :d) ça ne marche qu´avec le blanc :fou:

silent_tiger :d) merci pour tes explications précises !

sinon, un autre problème, après une séance, le lendemain, je suis bardé de courbatures, ça me fait mal de marcher ! Pourtant, je suis les échauffements à la lettre ! C´est normal au début et ça va passer ou bien ça vient de moi ?

Sinon, pour l´exercice A3, je n´ai aucune sorte de buffet ou autre me permettant de poser les pieds en surélévation par rapport aux mains, aurais-tu une variante à conseiller ? (je n´ai pas 30 meubles !)

Sinon, merci pour les renseignements sur les pommes de terre !
mais sautées, c´est grave ou pas, je ne fais que 59 kg pour 1m81, ça doit pas trop gêner, vu que Mr Lafay dit que pour les catégories 1, on peut tout manger ?

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
29 août 2007 à 12:28:51

Ah peut être, j´ai lu que les trucs qui me concernaient moi, je vais dans un endroit où il y a une barre aussi, donc je ne me soucie pas des exos de remplacements. :)

Bon, maintenant que j´ai fait ma séance, je dois attendre après demain pour en refaire une...

Ca me semble looooooong, étant donné que j´ai le temps ces jours-ci (encore en vacances) je dois plutôt attendre passivement ou faire quelques petits exos entre deux?

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
29 août 2007 à 12:56:45

Moi je fais le 1.1 premier programme , donc premiere semaine : tous les jours :o))

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 août 2007 à 13:28:52

Knight_Templar :d) Les courbatures sont normales. Il faut bien effectuer les étirements en fin de séance afin de favoriser la détente musculaire ainsi qu´une bonne irrigation du muscle.
Tu peux te prendre un bain chaud/tiède pour te détendre encore plus mais quoiqu´il en soi ne t´inquiète pas, les courbatures vont passer et seront moins handicapantes avec le temps. C´est le signe que le muscle a effectué de nouveaux mouvements et de nouveaux efforts auxquels il n´était pas habitué; s´ensuit quelques microdéchirures musculaires.
Essaie de faire ta prochaine séance quand même, tu verras souvent les courbatures se font moins présentes et contre toute attente les progrès sont là.

Pour A3 (je pense que tu parle de A2), l´important est d´essayer de conserver cette différence de hauteur entre le support des pieds et des jambes. Si tu n´as pas de meuble assez haut, essaye de trouver un autre support, et ensuite d´adapter la hauteur des mains en fonction. Essaie aussi de conserver un support pour les mains d´une certaine hauteur, afin de conserver une amplitude complète lors du mouvement. Les faire directement au sol réduirait l´amplitude.

Pour tes pommes de terres, en effet pas de problèmes pour toi :)

Ultrapide :d) Tu es à quel niveau je comprends pas?? Niveau 2? Tu as déjà fait une séance hier et une séance aujourd´hui?
Car le niveau 2 c´est quatre séances la première semaine, trois ensuite. N´essaie pas d´en faire plus, tu vas te fatiguer pour rien et tu progressera moins vite.

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
29 août 2007 à 13:49:24

Ultrapide :d) Tu es à quel niveau je comprends pas?? Niveau 2? Tu as déjà fait une séance hier et une séance aujourd´hui?
Car le niveau 2 c´est quatre séances la première semaine, trois ensuite. N´essaie pas d´en faire plus, tu vas te fatiguer pour rien et tu progressera moins vite.
~~~~~~>
Après avoir fait le test j´ai décidé de commencer le niveau 2.
J´ai fait ma première séance ce matin. Elle n´était pas très "règlementaire" étant donné que j´ai commencé par des séries de 5, puis j´ai augmenté juste après en me rendant compte que sur certains je pouvais commencer des séries de 15 directement. ;)

Une heure après j´y suis retourné avec un pote, et j´en ai refait une complète, plus sérieuse. ^^

Donc, je dois maintenant attendre après demain pour en refaire une?

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
29 août 2007 à 14:50:35

Encore une fois, merci silent_tiger !

j´ai trouvé pour A2, je prend un escabeau !

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
29 août 2007 à 16:05:16

Euh, sinon, en cherchant j´ai trouvé ça sur le forum musculaction...
~~~~~~~~~>
Mes résultats aux tests de départ :

A--> 27
B--> 12.5 Surprised
C--> 12
A1-> 12 (je me suis arrêté car j´ai failli me détruire l´épaule en voulant avoir une trop grande amplitude Confused )
~~~~~~~~~~~~

C´est normal que je trouve que ses résultats xA et A1 sont très faibles, surtout comparés à ceux du B?

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
29 août 2007 à 19:16:14

tu fais 3 séries de 12 B
et 3 séries de 10C1 ?

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
29 août 2007 à 21:11:22

salut jai une qestion sur lexercise E. je suis au niveau 1 et il dit de faire 2 fois lexo E. Cest 2X chaque jambe ou 1X chaque jambe. merci

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
29 août 2007 à 21:22:23

Etant donné que l´exercice E contient les deux jambes, c´est deux fois les deux jambes. x)

foot-x
foot-x
Niveau 10
30 août 2007 à 01:46:06

je viens d´acheter la méthode cette aprés midi :content: (chaud les vendeur de décatlon qui ne trouvait pas le livre alors que j´avais bien dit "auteur : olivier lafay" -
faut dire que c´est écrit en tout petit aussi, heuresement, j´ai eu le coup d´oeil au dernier moment- un peu plus et je repartais sans le livre :snif: )
bon alors j´ai déjà lu jusqu´a la page entrainement, et sa m´a donner envie de faire le test :bave: -sachant que je demain mon pére va aller a mr.bricolage acheter une barre de fer qu´il a prévu de couper puis d´atacher a la porte avec vices et équerre -j´espere que sa tiendra :( - donc je n´ai pas pu faire le test traction :( - (ce qui est chiant c´est que pour l´exo B j´ai du demander a la mi-fa de tenir les chaises car j´avais peur et sa le fait pas trop -j´ai du bien les saouler- :fou: comment je vais faire quand ma seour parira ? :( )
par contre j´ai réussi a faire les 8 rep relativement facilement pour le B et A1 (et tout les tests qui me permettent d´aller au niveau 2 -sauf ceux des barres que j´ai pas fait- je crois :doute: ) ce qui me donne l´envie de commencer au niveau 2, surtout que j´ai déjà calculer, et les 3 séances par semaines colleront parfaitement avec les 2 autres jous en semaines ou j´ai foot (1H30 de foot + 1H30 de lafay + devoir + guitare c´est impossible, et même si j´enlevais la guitare et les devoir, mon organisme suporterais mal et sa serait mauvais pour le dévelopement de muscle -et surtout je ne pourrais pas tenir physiquement, sachant que j´ai aussi une H de boxe le midi en AS les meme jours- ) mais si je commence niveau 1, je crois qu´il est préférable de faire 4 entrainements/semaine, donc autant passer au niveau 2, et un autre truc qui fait pencher la balance, c´est que j´avais décider de commencer le lundi aprés la rentrée pour etre dans le rithme, mais meme au niveau 2, la prémiere semaine comporte 4 séance, alors cela serait parfait si je commencerais lundi prochain, comme sa mes 4 séances seront divisés entre vacance et collége, je pourrais donc travailler sans contraite le mardi comme les 3 autre jours, et la semaine suivante mes 3 séances/semaines se calqueront sur mon emploie du temps comme j´ai prévu...
donc en pesant le pour et le contre, j´ai le niveau pour passer au niveau 2 meme si la progression sera moindre, mais ce sera toujours mieux que si je le commence en période scolaire et qu´il soit bacler... :question:
merci a ceux qui ont lu tout sa et encore + a ceux qui me répondent :-)
je sais sa fait beaucoup de questions d´un coup mais je suis soucieu de bien faire...

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
30 août 2007 à 11:17:58

" 1H30 de foot + 1H30 de lafay + devoir + guitare "

:d) Bien moi ca va peut être être 1h30 de Lafay + devoirs + guitare + piscine :o))

Le week end je vais être mort :bave:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
30 août 2007 à 11:18:57
  • Ultrapide profil

* Posté le 29 août 2007 à 21:22:23 avertir modérateur
* Etant donné que l´exercice E contient les deux jambes, c´est deux fois les deux jambes. x)

:d) Oui mais au niveau 1 , c´est que deux séries. 1 série une jambe ?

pokeee
pokeee
Niveau 10
30 août 2007 à 11:47:20

2 séries pour la droite et 2 séries pour la gauche

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 août 2007 à 11:55:07

Ultrapide "C´est normal que je trouve que ses résultats xA et A1 sont très faibles, surtout comparés à ceux du B? "

:d) C´est normal oui, on ne réagit pas tous de la même manière aux exercices, et il arrive que l´on soit plus fort sur l´un ou l´autre des exos. Personnellement, je suis une vraie bille sur les exercices de type A, pourtant je soulève pas mal au DC pour mon poids, mais je ne sais pas je suis mauvais aux A et c´est comme ça. Par contre comparativement, je suis très à l´aise sur les exos de type B.

PoppyCock :d) Pour l´exercice E niveau 1.b, c´est deux séries pour chaque jambe comme l´a dit Ultrapide. Tu fais d´abord une jambe, les deux séries, et ensuite seulement tu passe à l´autre jambe(avec 2min de repos il me semble, il vaut aller voir les temps de repos je ne les ai plus en tête).

foot-x :d) Si tu as le niveau pour aller au niveau 2, c´est à toi de voir. Après, il faut te dire que même s´il est conseillé de faire quatre séances la première semaine et que tu n´en aura pas la possibilité, ça n´est pas grave, d´autant plus que tu as pas mal d´activitées sportives à coté.
Il faut voir, c´est vrai que commencer au niveau II te permettrait de l´appréhender un peu avant la rentrée, en douceur et dans les calme, ce qui n´est pas négligeable non plus. C´est vrai que tu risque d´avoir un peu plus de mal que si tu n´étais pas passé par le niveau I.c mais encore une fois si tu as réussi les test, c´est que tu as les capacités pour aller au niveau II. A voir :)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
30 août 2007 à 13:09:37

Ok merci :) ( oui c´est 2min de temps de repos )

foot-x
foot-x
Niveau 10
30 août 2007 à 18:23:37

ok merci, de toute façon j´ai réflechi et je vais commence au niveau 2.
si je passe des niveau suplémentaire plus tard pendant les cours, je me limiterais a 3 séances par semaine max (pour le niveau 3, il est aussi conseillé de faire 4 séance la premiere semaine, mais c´est pas obliger) , si je suis le reste du programme a la lettre, je devrais progresser quand même :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat