il n´y a pas vraiment de réponse à ce genre de question, l´important, c´est que tu te sentes bien quand tu fais le mouvement, que tu le fasses naturellement.
j´ais une question (moi aussi je vais acheter le livre bientôt) : pendant les jours d´entrainement j´ais vus ici qu´il était déconseiller pour le dévellopement des muscles de faire du sport, mais pour moi qui veut juste améliorer ma force et prendre un peu de masse musculaire, et t´il grâve qu´a la rentrée je fasse du sport la semaine les jours d´entrainement ![]()
malade_de_ouf
Normalement les bras ne peuvent pas être complètement "collés" au corps. L´important est de choisir un bon écartement pour ton support, et ensuite tu laisse faire tes bras, n´essaie pas de les corriger si tu as l´impression que ça n´est pas forcément identique au dessin. Dans cette position, les bras vont se mettre naturellment dans la meilleure position pour eux afin de te soutenir. reste plus ensuite qu´à effectuer le mouvement
cisla-oui
En fait c´est pendant les jours de repos que c´est déconseillé; mais les sports déconseillés sont surtout ceux qui amènent à un effort musculaire puissant (musculation, aviron...)
Dans ce cas essaie de voir si tu tiens le coup avec tes séances ou, au pire, essaie de décaler tes séances, voire de passer à deux séances par semaine si tu es trop fatigué.
bonjour je suis nouveau je trouve le livre nul part je vais voir pour l´acheter et je voulais savoir si cette méthode était efficace sans suivre de regime alimentaire et en consommant des protéines seulement après les entrainement ?? ? merci de votre reponse
Salut
Tu peux trouver le livre facilement sur internet sur amazon.fr ou encors sur fnac.com par exemple. Mais tu peux aussi le trouver dans des magasins de sport tels que décathlon ou go sport.
Pour ce qui est de l´alimentation, il faut bien te dire qu´elle joue un rôle très important en musculation (autant que les séances ). En outre, que ce soit pour un objéctif de prise de masse ou de sèche il faudra veiller à bien manger équilibré et protéiné.
merci de ta reponsse et je voulais savoir si dans le livre ils nous aidaient a manger justement correctement équilibré et protéiné ?? ?
Oui, tu as 3 categories de personnes et dedans il te met ce qui est necessaire ou deconseillé ![]()
la question que je me pose si je suis le programme d´entrainement et que je mange comme a mon habitude normal de temps a autres grignotage et que je prenne tout les jours une dose de protéines esc-ce que je vais avoir de bons résultat ?? ?
Silent_tiger
ben en fait sa serait dur de décaler les séance car sa serait (bon déjà le sport en cours mais bon c´est pas trop fatiguant sa
sauf endurance
) foot le lundi et le jeudi (1H30) et boxe en AS au collége le mardi et le jeudi (50 min)
aprés il faudra rester motiver car aprés être passer dasn le ring t´es sur de t´être dépenser ![]()
mais vu que comme je l´ai dis je cherche juste a prendre un peu de masse (je fais 50KL pour 1M66
) et que je suis débutant (quoi que la je [re-
]commence depuis hier des pompes [x mains serrées, x surélever avec entre chaque série 45 secondes de récup (j´ai piocher quelques conseil part-ci part-là dans ce forum
) puis 1min30 de recup avant de faire le plus de pompes normales + le 8 minute abdos et un peu de powerball
) je pense que sa me permettra quand même de m´améliorer musculairement au moins dans mais points faibles (je pense au dos et aux pec
) et peux être de prendre 5 KL...
en tout cas merci de vos conseils ![]()
persone a la reponse a ma question avec les prot ?: (
Bonjour tous le monde ^^
Voila ! Après avoir longuement parcourur ce forum et essayer d´en comprendre le fonctionnement je me suis décidé à acheter cet ouvrage.
Je suis un novice en matière de musculation et je me pose quelques questions.
Ya t´il une heure meilleure qu´une autre pour s´entrainer? Je veu dire par là, quel est le meileur moment de la journée pour se dépenser? Je pense que en fin d´après-midi ce soir je vai commencer a tester mes capacité (page 39).
Je pense pouvoir réussir à passer directement au niveau 2 (j´ai fait 13 ans de basketball, 2 de karaté,4 de foot bref je croi que j´ai quand même un minimum phisique) mais j´ai lu qu´il serait bénfique de commencer au niveau 1 même pour un sportif. Que me conseiller vous? Et si je commence au niveau 1, programme 1 ou 2?
Je sais ca fait pas mal de question mais avant de me lancer la dedans j´aimerai être sur de ce que je fait.
Merci d´avance! J´espère pouvoir conter sur vous si par la suite d´autre question me tourmentes.
Sur ce bonne après-midi ^^
tonycorleone
Ca dépendra de tes objectifs et de ton type morphologique. Si tu es très mince, que tu grossis difficilement et que tu n´augmente pas significativement tes apports, alors tu seras de plus en plus dessiné, par contre en ce qui concerne la prise de masse, elle ne sera pas évidente voire inexistante.
Ca n´est pas une méthoe miracle; elle obéit aux mêmes lois qu´un entraînement classique: travail, repos et alimentation.
vegeto_45
Concernant le programme de musculation, évite de t´entraîner trop près du réveil le matin, et trop proche du coucher le soir.
Il n´y a pas à proprement parler de "bonne heure", même si on conseille souvent de s´activer aux alentours de 11h ou en milieu/fin d´après midi (16h-18h). Mais certains auront de meilleures sensations un peu plus tard le soir (20h) ou plus tôt le matin (9-10h).
Pour ce qui est du test, si tu le réussit tu pourras en effet passer au niveau II directement.
Mais tu peux également faire deux semaines de niveau I.2 (niveau 1, deuxième programme) pour te mettre en condition; c´est aussi une très bonne alternative, qui te permettra de commencer le niveau II avec des bases solides.
Si tu es assez patient et que ça ne te dérange pas, partir du premier niveau est bénéfique. Si tu veux commencer direct au niveau II, c´est possible aussi, et c´est même prévu pour ![]()
Merci
Je vien de fini mon test de capacité. Sauf que j´ai mal lu les instructions.
Je sais pas pourquoi j´ai lu 25 seconde de repos entre chaque exercice alors que c´était 3 minutes. Donc voila mes resultats du test mais avec 25 sec de repos entre chaqu ex:
A : 15
B : 8
C : 8 (je l´ai fait sur une echelle car pas de barre fixe)
A1: 10
Dois-je refaire le test en respectant les 3 min de repos?
Ou bien ca change pas grand chose ?
Merci d´avance. ![]()
je pense que tu devrais le refaire avec 3 minutes de repos, ca joue enormement
(Je précise que je débute avec Lafay et la muscu, je suis au 1er programme)
En voyant les résultats de vegeto_45, je me pose des questions
Aux exos A et A1 je fais quasiment le double de lui, mais par contre à B j´arrive difficilement à faire 1 rép(j´arrive pas à "remonter").
Est-ce normal? Est-il possible d´avoir de si grandes différences?Je fais mal l´exo, ptetre que je descends trop bas :s
pitete, tu faisais un sport avant ou pas? descends juste pour que tes bras soit parallèle au sol
C´est tout à fait normal. L´exercice B est très particulier, et difficile. Normalement, il faut effectuer l´exercice à amplitude complète, dans la limite du possible (c´est à dire sans te blesser). En clair, impossible de descendre "trop bas"; au contraire, plus c´est bas, mieux c´est (attention d´ailleurs avec les autres exercices du groupe B qui n´ont pas forcément tous la même amplitude).
vegeto_45 a de bons résultats sur cet exercice, probablement parcequ´il a un passé sportif (notamment avec le basketball qui, même s´il n´exerce pas un travail musculaire direct sur le triceps, sollicite énormément ce muscle dans les phases de tir par exemple)
malade_de_ouf profil Posté le 10 août 2007 à 23:17:43 a
"pitete, tu faisais un sport avant ou pas? descends juste pour que tes bras soit parallèle au sol"
Pour le test c´est bien B qu´il faut effectuer, et non le suivant
il ne doit donc pas s´arrêter à la parallèle, mais bien effectuer l´exercice à pleine amplitude.
En voyant les résultats de vegeto_45, je me pose des questions
Aux exos A et A1 je fais quasiment le double de lui, mais par contre à B j´arrive difficilement à faire 1 rép(j´arrive pas à "remonter").
Est-ce normal? Est-il possible d´avoir de si grandes différences?Je fais mal l´exo, ptetre que je descends trop bas :s
<<< tkt moi ca fait 3 mois qu´jai commencé je faisais comme toi je descendais et j´arrivais plus à remonter, meme pas une repetition et pourtant j´avais 51 à A. Alors j´ai commencé au niveau 1 programme 1. Et apres quand je suis passé au niveau 2, ca allait dabord 3,4 etc... j´pense que c´est D qui devait bien faire bosser les muscles sollicités à B. je suis allé jusquau mode 12 et maintenant je suis au niveau 3.
petite question j´ai commencer hier et aujourd´hui j´ai des courbatures dois-je faire des exercices les jours de courbatures ?? ?