CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

ttsteph
ttsteph
Niveau 3
11 juin 2007 à 15:24:44

slt a tous g acheter le livre ya kelke jours vu ke tt le monde en parler et oci vu les resultats impressionnats et sa fesait un an ke je faisait du DC.... bref je voulai vs demander pr les répétition c combien kil fo en faire??? a ce ke g compri c o max??
sinon pr la bouffe g du mal a prendre

Mustis
Mustis
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:20:05

Pour le premier niveau c´est au maximum.
Puis les niveaux suivants tu as un nombre prédefinis : 6x5 pour commencer et généralement l´objectif est marqué en fin de niveau (rien ne t´empeche d´en faire un peut plus. Mais faut aller progressivement)

boxefighter
boxefighter
Niveau 5
11 juin 2007 à 22:34:51

J´ai une question :

Vaut mieux faire 3 séances par semaine mais 2 séances deux jours de suite donc pas de repos ou seulement deux séances pour prendre de la masse ?

Parce que j´ai fais aujourd´hui et les seuls jours où je pourrai jusqu´à lundi prochain c´est demain et jeudi alors vaut mieux que je fasse encore demain et jeudi ou que jeudi ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 22:45:57

euh j´ai pas tout suvie.

en tout cas il est conseillé (meme pour la methode je pense, j´en c rien) de faire au minimum 3sceance semaine, sinon tu vas devoir trop faire par sceance, et quand je dis 3, meme 4 si c possible

et si c possible aussi, espacer les sceance entre elle, sinon, deux sceance de suite ne vas pas te tuer, du moment que tu tient compte des muscles travaillé le jour d´avant

boxefighter
boxefighter
Niveau 5
11 juin 2007 à 22:50:28

en gros j´ai fais une seance aujourd´hui et j´en fais une jeudi est-ce que ca serait benefique que j´en fasse une demain étant donné qu´il n´ya pas de jour de repos. Parce que sinon je vais courir.

boxefighter
boxefighter
Niveau 5
11 juin 2007 à 22:53:19

ah tu fais pas lafay parce que il y a un programme à suivre et c´est 3 fois par semaine que je dois faire même si deux ca passe aussi... et aussi ca fait travailler les muscles parce que c´est la même séance.
Merci de ta réponse

riiia
riiia
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:43:28

bonjour je viens d´acheter la Methode, pensant qu´elle ne necessitait aucun materiel. Sauf que beaucoup d´exercices demandent l´utilisation de barres de traction. Deja les encadrures de portes ne sont pas assez resistantes pour en plancer et je ne sais meme pas si j´en ai les moyens... Alors je voudrais savoir si faire la methode en zappant les exos sur barre faussait completement la progression generale ou si j´aurais simplement a faire plus de seances sur le meme niveau ?
Sinon vous avez pas une idee pour faire une barre de traction improvisee avec les elements de la maison ?
merci

ProdygeWD
ProdygeWD
Niveau 5
13 juin 2007 à 23:06:14

une manche a balait dans le livre ya ecrit tu peux remplacer par quoi ba sinon je sais pas :x

krel93
krel93
Niveau 7
16 juin 2007 à 02:42:59

Salut,
à cause d´un problème a ma colonne vertébrale (trop cambré en arrière...), je n´ai pas le droit de faire des sauts, extensions...(j´en ai pour au minimum 6 mois :snif: )
J´ai la méthode Lafay, je vais commencer bientôt, mais je ne peux pas faire l´extension de
l´exercice E.
Cela va-t-il beaucoup ralentir le développement des cuisses? (j´imagine que oui...)
Y´a t-il des exercices que je pourrais faire pour compléter le travail des cuisses?
(c´est important les cuisses...)

Merci, et bonne nuit.

krel93
krel93
Niveau 7
16 juin 2007 à 18:57:00

(il y a l´exercice de la chaise...sinon j´ai penser à monter des marches rapidement...)

-game0ver-
-game0ver-
Niveau 1
17 juin 2007 à 10:49:40

salut,

ça fait maintenant 3 mois que je fais la méthode. Hier je suis passé au niveau 4, et enfait j´ai remarqué qu´à la fin du niveau il est marqué que si l´on fait plus de 6*8 à chaque exos on peut aller au niveau 5. Donc ma question est:

Puis-je aller au niveau 5 sachant que je fais plus de 6*8 à chaque exos mais que je n´ai fait que une fois le niveau 4 ?

cisse256
cisse256
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:29:47

C´est toi qui voit, dans le livre des objectis sont fixés, mais le mieux est d´aller à la stagnation sur chaque niveau ( c´est à dire jusqu´a ce que tu ne progresse plus 3 séances successives environ)

Si tu sens que tu peux monter dans les niveaux, sinon tu peux toujours faire une boucle et repartir du niveau II pour augmenter tes perfs.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:32:12

Tu es passé à 6*8 dès la première séance du niveau IV ?

Pourquoi ne pas avoir commencé au rythme normal? Trop facile? il est pourtant indiqué dans le livre que les premières séances de chaque niveau sont un repos actif.

Après si tu as atteind l´objectif d´un niveau, tu peux passer au suivant. Sois dit en passant c´est quand même mieux d´aller au maximum de chaque niveau, c´est à dire d´aller au mode le plus élevé possible sur chaque exo.

krel93 :d) L´extensio de l´exercice E ? Ce n´est pas plutôt F dont tu parles?

krel93
krel93
Niveau 7
17 juin 2007 à 14:18:42

si, oui c´est ça désolé.
tu as des exercices pour compléter les cuisses vu que je ne peux pas faire l´extension?

-game0ver-
-game0ver-
Niveau 1
17 juin 2007 à 14:21:55

Ok merci pour ces réponses :-d

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
18 juin 2007 à 07:21:49

Pour remplacer F temporairement : six séries de 20 secondes à F1 avec 25 secondes de repos.
Si ça passe, tu tentes la fois suivantes les six séries de 22 secondes (temps de repos entre les séries identique), puis six séries de 25 secondes, etc.

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:18:29

Salut a tous, voila j´attaquais le niveau VI ce matin, j´ai fini y´a 30 minutes, et ça fait plaisir d´attaquer les tractions en pronations...

krel93
krel93
Niveau 7
19 juin 2007 à 13:42:52

bien WorldOfAnimals continue!

Merci de votre réponse M.Lafay, je vais sérieusement commencer bientôt, et je m´inscrirais à votre forum d´ici fin août pour vous faire part de mes performances.

J´ai testé hier 6 séries de 25 secondes en chaise puis 25 secondes de repos. J´ai réussi sans trop de difficulté (faut dire que je suis légé 50kg pour 1m61).

Je vais sérieusement commencer bientôt, et je m´inscrirais à votre forum d´ici fin août pour vous faire part de mes performances.

Le problème c´est que comme vous l´avez dit l´exercice F1 remplacera F temporairement, oui mais pendant 6 mois minimum, et j´ai peur de pas bien progresser même si j´augmente le temps de l´exercice...C´est pour cela que j´envisage de faire F (mais seulement la flexion et je remonte sans sauter), puis j´enchaine avec l´exercice F1 comme vous me l´avez conseillé. Qu´en pensez vous? (ainsi que les membres du forum de fitness et nutrition)

Si quelqu´un a d´autres exercices développant les cuisses sans matériel spécial, je suis preneur.

Merci d´avance.

ttsteph
ttsteph
Niveau 3
20 juin 2007 à 15:36:24

bjr a tous ... juste une question... est-ce que a la place de la barre de traction je peut me servir d´une echelle??? et lécart de mes bras sur lechelle est il insuffisant??

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:47:01

Bonjour,

combien de temps dure en moyenne une séance de la méthode ?

Merci pour vos réponses !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat