CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

krel93
krel93
Niveau 7
02 juillet 2007 à 22:28:05

En ce qui concerne les exos A et A1, lis les encadrements vert...je crois que la différence est l´écartement de bras, et le faite que tu descende davantage.

Pour ton autre question, oui tu peux.

Sinon pour ma part, je me suis inscrit sur le forum de la méthode mon pseudo est : Habass

a+

SiM324
SiM324
Niveau 8
03 juillet 2007 à 03:34:41

Oui allez vous inscrire sur www.musculaction.com si vous voulez des conseils de gars très expérimentés et meme de l´auteur lui-meme :) !

A bientot sur ce forum ;)

SiM324
SiM324
Niveau 8
03 juillet 2007 à 03:37:16

LE NOUVEAU LIVRE DE OLIVIER LAFAY SORT TRÈS BIENTOT!!!

POUR PLUS D´INFOS CLIQUEZ ICI
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=20524&start=0

TOUTE PERSONNE PRATIQUANT LA MÉTHODE LAFAY DOIT SE LE PROCURER!!

krel93
krel93
Niveau 7
03 juillet 2007 à 12:54:52

il sort en septembre il me semble, mais on peut déjà le pré-commandé.

Rikuette
Rikuette
Niveau 5
04 juillet 2007 à 16:10:55

Hé, vous personnellement, vous pensez que je peux acheter son livre déjà maintenant ? Ou attendre septembre ? :(

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
04 juillet 2007 à 16:27:11

achetes toi deja le premier volume la on parles du numero 2 complement a la premiere methode

nimrin
nimrin
Niveau 14
05 juillet 2007 à 11:25:27

J´ai commencé la méthode hier, et je crois que j´y suis allé un peu fort dés l´échauffement, parcequ´après je pouvais presque plus rien faire de mes bras. En tout cas ça travaille, donc c´est plutot bien. :)

ProdygeWD
ProdygeWD
Niveau 5
05 juillet 2007 à 14:02:00

faut pas forcer a l´echauffement sinon bon courage pour la suite

ttsteph
ttsteph
Niveau 3
05 juillet 2007 à 14:33:45

lu :fete:

merci silent_tiger mais alors c koi alors la différence entre pure whey et gainer max ?? ?? car :
gainer max pr 100g :prot 22.4g glucide 67.5g lipides 0.7g valeur energ. 366kcal

pure whey pr 100g: prot 77.2g hydrates carbones 7.4g lipides 6.3g valeur energ 395.1 kcal ...

tu me di de prendre plus de gainer alors kil ya plus de prot´ ds la pure whey ....

help :snif2:

:merci:

nimrin
nimrin
Niveau 14
05 juillet 2007 à 14:37:35

Faut pas forcer, mais bon les 3 séries de pompes ça fait mal pour un débutant. Merci pour tes encouragements ;)

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:33:59

Vive la méthode Lafay !! !! Je m´explique : Je pars a l´armée le 8 Juillet, et pendant cette semaine j´ai arrêté la méthode pour aller 3 fois en salle... Parce que j´aurais pas le temps de faire la méthode dans l´armée mais je m´entrainerais donc d´une autre façon ( juste pour cete été dans la reserve, je reprend au mois de septembre, la méthode ).

Donc, il y a encore 4-5 mois j´avais du mal a soulever 100 Kg a la presse et 120 devait être mon maximum. Hier, j´ai commencé a 80 Kg pour monté de 20 en 20 jusqu´à 200 Kg facile ( et je sais que je peux faire mieux, genre 220 ) !!

Donc je suis trop content et je vois que tous les exercices pour les cuisses sont bien éfficaces dans la méthode !!

En fait je m´en rend mieux compte maintenant...

Donc voila, avant j´aimais pas trop faire les cuisses mais depuis que je vois les performances obtenus, c´est devenu une des parties de mon corps que je préfère travailler :ok:

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
05 juillet 2007 à 17:59:41

ttsteph :d) le gainer max c´est vraiment si tu doit prendre du poids mais dans tous les cas je te recommande la whey meme si tu doit prendre du poids car avec tu peux te faire ton propre gainer et il te reviendra moins cher, et c´est normal qu´il y est plus de proteines dans de la whey que dans un gainer

clown33
clown33
Niveau 7
05 juillet 2007 à 22:31:15

salut, je vois que tout le monde conseille ce bouquin, mais a qui s´adresse t-il ? c´est pour se muscler ou perdre du poids par exemple ? et aussi je me demander, vu que c´est pas moi qui fait la cuisine peut on suivre cette méthode sans l´alimentation sachant que je mange de tout et assez équilibré quand meme?

[imAgIn]
[imAgIn]
Niveau 6
05 juillet 2007 à 22:44:25

:salut: l´ami !

Ce livres s´adressent à tout le monde ! Plus particulierement aux hommes qd même, il y a une methode du même auteur pr femmes également :) .

Il est là pour se muscler, mais peut aussi aidé à perdre du poids dans ses explications et son programme d´exercices/nutrition . Par logique, si il est là pr développer soncoprs et le muscler, il fait également perdre du poids :ok: .

Oui on peut suivre cette métohde même si tu ne fais pas la cuisine, seulement come dit Yam je crois :question: lentrainnement entrainne le muscle, l´alimentation le développe.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
06 juillet 2007 à 07:53:06

la méthode fait aussi prendre du poids, et du muscle, par ex j´ai pris 4,5 kg en 3 mois avec +0 cm au tour de taille ;)

clown33
clown33
Niveau 7
06 juillet 2007 à 12:14:35

pensez vous que l´on peut la suivre a mon age ? je vient d´avoir 17ans, je penses que ma croissance est pas terminé ( enfin j´espere je mesure que 1m68, j´ai pas grandi depuis 1ans :( )
est ce que je peut suivre ce programme quand meme ?
moi je veut jsute perdre du poids et me muscler un peu, mais je veut pas etre une armoire ou comme les mannequin dans les livres non plus.
L´inconvénient avec ca, c´est que quand on arrete on prends vite du poids ^^

Conway
Conway
Niveau 7
06 juillet 2007 à 12:35:21

....en même temps, il faut s´entretenir à vie...ne jamais arréter (mais apres les progres qu´on fait en un mois, t´inquiete qu´on arrete pas)

moi j´ai dix huit ans et j´ai pris 5 kg de muscle par la fonte en 1 an (en faisant juste des p´tits exercice sans planning particulier)...en deux mois j´ai pris 5 autres kg (de muscle bien sur) grace à la méthode (et depuis un an que je me muscle, j´ai encore pris 3 cm...de plus, par les étirements proposés, certains "cobaye" de la méthode, et olivier lafay lui meme ont pris jusquà 2cm alors qu´ils avaient fini leur croissance)

apres la méthode est détaillée et permet à l´utilisateur de choisir les perforamnces qu´il veut atteindre ainsi que le physique désiré (perdre du poid en se musclant, perdre de la graisse, prendre de la masse...etc)

clown33
clown33
Niveau 7
06 juillet 2007 à 12:40:31

"apres la méthode est détaillée et permet à l´utilisateur de choisir les perforamnces qu´il veut atteindre ainsi que le physique désiré "

ah ok merci beaucoup pour cette precision car effectivement tout le monde n´a pas les meme objectif, le mien est de perdre du poids tout en se musclant un peu, mais je veut pas forcement devenir trés musclé.

bon ben je crois que je vais bientot me procurer ce livre alors. J´espere jsute que j´aurai pas de mal étant donné que c´est pas moi qui choisi ce que je mange :p

merci a tous pour vos réponses, les gens de ce forum sont vraiment sympa :)

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
06 juillet 2007 à 13:25:52

Excusez moi, hier, je n´ai pas trouvé le livre à la fnac, enfin, je compte y retourner aujourd´hui (vu que je vais en ville de toute manière) mais directement demander.
Le livre c´est donc : Méthode de musculation de Olivier Lafay ?
Comment prononce t´on "Lafay" comme "la fait" ou " la faille" ou autre ? :doute:

:merci:

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
06 juillet 2007 à 13:39:56

Kyo_666 :d) on dit lafay comme "la fait" :gni:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat